| |||||
| Auteur | Sujet : [Jeunes Diplomés]Vos salaires! |
|---|---|
glubi ¯\_(ツ)_/¯ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 20:59:45 ![]() ![]() |
kokola !!! | Aucun... |
ignomo |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
glandoll |
|
ignomo |
|
Baggers |
astrojojo Editeur compulsif |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 14:56:18 ![]() ![]() |
Baggers |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-12-2014 à 10:00:10 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Roken Acheteur Compulsif ! | Une boite voulait m'embaucher sur 14 mois... Salaire /14....
|
Baggers |
Yo. En principe, les conditions de rémunérations sont contractuelles, donc c'est ton contrat qui fixe le temps de travail et la rémunération associée. La seule "justification" est la signature des 2 parties prenantes au contrat. Si tu signes de travailler 39 heures pour le même prix que le copain d’à coté qui n'en à que 35 sur son contrat, cébienfépourtageul'. Bon, après, viennent se greffer sur cette constatation basique des considération de temps de travail légal, d'heures supplémentaires, et d'accords de branche divers et variés. En supposant d'une part que le "quelqu'un" bosse dans la même boite, en principe il est soumis aux mêmes accords concernant le temps de travail. Alors en considérant un temps de travail de 35 heures et des heures supp' au delà (pas le cas partout, les 35 heures ne sont pas systématiques), on a une majoration de 25% pour les heures de la 36e à la 39e, soit: (Salaire35h/151.67)*1.25*17.33 + Salaire35h = Salaire39h (les salaires considérés ici sont mensuels, et j'ai considéré 151.67 heures et 169 heures pour les horaires mensuels, calculés selon 52 semaines dans l'année, rapportées au mois) Notez que la majoration de 25% ne s'applique pas pour une entreprise ou les salariés ne sont pas soumis aux 35h, mais a 39h par exemple: auquel cas les heures de la 36e à la 39e pour un salarié faisant 35h seraient des heures complémentaires pour temps partiel. En fait, pour être sur de te répondre comme tu l'attends, il nous faudra beaucoup plus d'infos: quel secteur? Quel salaire? Quelles conditions? Accords de branche? Qu'est ce qui est écrit sur ton contrat? Qu'est ce qui est mentionné sur ta fiche de paie? Pourquoi pose-tu cette question? Quelle est ta situation? Qu'est ce que tu en attends? ect. En fonction de ça d'ailleurs, on pourra peut-être te donner des conseils (avisés celà va de soit ^^) Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 03-01-2015 à 04:29:26 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Lex123 ya vot' flingue qui m'fait mal |
|
wildseven33 AMAZING ! |
|
Baggers |
Lex123 ya vot' flingue qui m'fait mal |
Message édité par Lex123 le 04-01-2015 à 14:12:16 |
floflo67 |
|
floflo67 | Edit : double clic. -_-' Message édité par floflo67 le 04-01-2015 à 19:09:02 |
Soulstorm Surtout gentil | Vos histoires de treizième mois là.. moi j'ai toujours entendu qu'il y avait un bon, et mauvais treizième mois..
Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 17-01-2015 à 17:19:36 |
fugacef |
|
wildseven33 AMAZING ! |
|
Soulstorm Surtout gentil |
Message édité par Soulstorm le 17-01-2015 à 17:59:30 |
Nozarashi |
|
ingenieur RMIste |
Baggers |
kokola !!! | Vu le pseudo : Troll ? |
angelorei | Ingénieur Smicard, Ingénieur RMIste, même --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Tokishiro | Nom de l'Ecole ou de l'université + région ? |
haralph Sometimes I hate my conscience |
astrojojo Editeur compulsif |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Ca dépend comment tu définis tes postes/fonctions et tout.
--------------- Flickr |
astrojojo Editeur compulsif | Oui mais ça ne dit pas ce qu'il fait concrètement et c'est ce qui serait le plus intéressant de connaitre au final. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |