Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°310926
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-12-2004 à 09:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

En même temps, quand tu vois la proportion de taupins qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire et quand tu vois comment le marché de l'emploi est instable, choisir le prestige n'est pas forcément une mauvaise idée. Surtout que les plus prestigieuses sont souvent généralistes.

Mais c'est pas forcément non plus une bonne idée. Si tu choisis qq chose de 'réputé' (je n'aime pas ce mot...) et que finalement ça te passionne pas plus que ça, bonjour le gâchi :/

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 09:50:05  profilanswer

n°310930
couak
Posté le 25-12-2004 à 10:53:47  profilanswer

johnix a écrit :

Mais c'est pas forcément non plus une bonne idée. Si tu choisis qq chose de 'réputé' (je n'aime pas ce mot...) et que finalement ça te passionne pas plus que ça, bonjour le gâchi :/

bah de tte manière il faut bien vivre jusqu'à avoir les moyens de faire ce qui nous plaît
dans une généraliste on voit de tout, jusqu'à se forger une opinion sur ce qu'on veut faire (qui peut fortement varier entre le lycée et la fin des études)

n°311354
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-12-2004 à 07:06:21  profilanswer

Groupe A powaa   :fou:  

(et pas A* ou "A-barre" hein, mais A [:itm] )

:jap:

n°311355
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 27-12-2004 à 07:10:10  profilanswer

Pour pas mal d'ingés la science c'est chiant aussi. Ras le bol après 5 études de faire des sciences, nan ? [:itm]

Vive l'opérationnel, le travail en équipe, les voyages, les négociations avec les clients, etc...
Quitte à se contenter d'un côté plus technicien que chercheur sur l'aspect scientifique...

:D  

PS: mais sinon c'est sûr qu'il faut toujours un boulet pour s'occuper de l'aspect pointu du domaine dans lequel on travaille. Voire d'embaucher des stagiaires pour bosser sur les aspects difficiles sur lesquels les entreprises sont incompétentes :)

n°311397
t@zz
Posté le 27-12-2004 à 12:08:11  profilanswer

filpinpin a écrit :

en débutant ou tu as une 1er XP déjà?

jeune diplomé :D mais bon exp avc les stages de bts et d elicence

n°311419
Dion
Acceuil
Posté le 27-12-2004 à 13:04:51  profilanswer

tgrx a écrit :

Pour pas mal d'ingés la science c'est chiant aussi. Ras le bol après 5 études de faire des sciences, nan ? [:itm]

Vive l'opérationnel, le travail en équipe, les voyages, les négociations avec les clients, etc...
Quitte à se contenter d'un côté plus technicien que chercheur sur l'aspect scientifique...

PS: mais sinon c'est sûr qu'il faut toujours un boulet pour s'occuper de l'aspect pointu du domaine dans lequel on travaille. Voire d'embaucher des stagiaires pour bosser sur les aspects difficiles sur lesquels les entreprises sont incompétentes :)

mieux vaut les stagiaires, coutent moins chers et moins feignant qu'un chercheur

n°311440
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-12-2004 à 14:02:37  profilanswer

+1
(botman devrais en prendre de la graine :D)

n°312581
vearn
Posté le 30-12-2004 à 15:09:36  profilanswer

tgrx a écrit :

Yep c vraiment reloud  :D  

n°340903
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 09:48:37  profilanswer

bonjour,
je suis nouveau sur ce topik!
alors voila mon niveau d'etudes et mon salaire:
Bac+5: DEA Traitement de l'information: info, image, automatique option traitement du signal , temps réel.
Bac+3/4: Licence / Maitrise EEA
Bac+2: DUT GEII option Electronique

je suis actuellement intérimaire (depuis le mois de juillet) dans une entreprise en Vendée (TECAUMA pour ne pas les cité) avec un salaire qu'ils trouvent EXORBITANT: 8,20€ de l'heure!
ce qui fait pour le mois 8,20€ * 160h =  1300€ brut/mois!

(la honte!!! etre arrivé a Bac +5 et etre payé ce prix là! en plus j'ai aucun avantage: formation, augmentation.... j'ai le droit à rien. je n'ai pas non plus de voiture ou de telephone portable comme je vois certain! )
c'est pour ça que je suis à la recherche d'un MEILLEUR emploi!(le telephone et la voiture de fonction ne m'interresse pas!)

si un recruteur passe par là.... merci de me contacter en PV...  
Merci à tout le monde de m'avoir lu!!

n°340905
couak
Posté le 03-03-2005 à 09:50:15  profilanswer

tigrou libre a écrit :

bonjour,
je suis nouveau sur ce topik!
alors voila mon niveau d'etudes et mon salaire:
Bac+5: DEA Traitement de l'information: info, image, automatique option traitement du signal , temps réel.
Bac+3/4: Licence / Maitrise EEA
Bac+2: DUT GEII option Electronique

je suis actuellement intérimaire (depuis le mois de juillet) dans une entreprise en Vendée (TECAUMA pour ne pas les cité) avec un salaire qu'ils trouvent EXORBITANT: 8,20€ de l'heure!
ce qui fait pour le mois 8,20€ * 160h =  1300€ brut/mois!

(la honte!!! etre arrivé a Bac +5 et etre payé ce prix là! en plus j'ai aucun avantage: formation, augmentation.... j'ai le droit à rien. je n'ai pas non plus de voiture ou de telephone portable comme je vois certain! )
c'est pour ça que je suis à la recherche d'un MEILLEUR emploi!(le telephone et la voiture de fonction ne m'interresse pas!)

si un recruteur passe par là.... merci de me contacter en PV...  
Merci à tout le monde de m'avoir lu!!

faut voir ce que tu fais c'est exorbitant pour un boulot d'ouvrier :D
par contre si tu occupes un poste d'un bac+5 effectivement c'est de l'arnaque

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 09:50:15  profilanswer

n°340906
sularetal
Posté le 03-03-2005 à 09:52:24  profilanswer

bah j'ai fait de l'intérim l'été dernier j'avais un salaire horaire plus élevé, j'étiquetais des boites pour archivage..

n°340908
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 09:54:46  profilanswer

precision: je programme des automates mais je fait aussi de la programmation PC en VB6, on est 2 a faire ça dans la boite( la programmation des PCs)! il faut s'occuper de tout (achat,structure du prog, et meme des fois contact avec les clients pour savoir ce qu'ils veulent!)

Message édité par tigrou libre le 03-03-2005 à 09:55:24
n°340916
couak
Posté le 03-03-2005 à 10:02:54  profilanswer

tigrou libre a écrit :

precision: je programme des automates mais je fait aussi de la programmation PC en VB6, on est 2 a faire ça dans la boite( la programmation des PCs)! il faut s'occuper de tout (achat,structure du prog, et meme des fois contact avec les clients pour savoir ce qu'ils veulent!)

cherche ailleurs :D le salaire est abbérant

n°340921
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 10:07:28  profilanswer

couak a écrit :

cherche ailleurs :D le salaire est abbérant

je t'ai pas attendu :D

n°340934
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 10:57:33  profilanswer

et kel ecole alors est reputee pour former des gens, qui percevront un tres bon salaire, superieur a la moyenne, en informatique ?

n°340938
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 10:59:45  profilanswer

supinfo !!!????
edit: si t'as les moyens!

Message édité par tigrou libre le 03-03-2005 à 11:01:08
n°340939
couak
Posté le 03-03-2005 à 11:00:42  profilanswer

troll

n°340943
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 11:05:07  profilanswer

c'est une curiosite hein.
pour moi, les diff sont minime au debut, et puis c selon ton evolution plus tard.
ce quie m interresse plus, ce sont les diff entre etre ingé et avoir une maitrise .
le premier, polyvalence adaptation, le deuxieme, recherche, c ca ??
et niveau salaire? on ma dit que c t ingé qui gagnai le plus.
et faut bien se dire que si on fai des etude, c pour trouver un boulot, et si on prend un boulote, c pour gagner de la tune !

Message édité par rifflet le 03-03-2005 à 11:05:36
n°340944
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 11:06:20  profilanswer

Salut,
Je suis sorti en 2004 d'une grosse ENSI (hors info/telecom/electronique) et j'ai toujours rien trouvé !!!  :cry:  :cry:  :cry:  
Pour ne pas me sentir seul dans ce cas (on se console comme on peut...), je lance un petit tour de table des ingé 2004 sans travail, histoire d'avoir une image à l'instant t de la situtation de l'emploi.
Alors c'est parti, j'attends vos réactions !!!

PS : j'ai régulièrement des entretiens, je passe régulièrement des étapes de selections, mais ca passe pas...

SVP: pas de ban, je sais que mon post n'est pas très constructif mais tellement ancré dans la réalité :cry:  :cry:  :cry:

n°340946
couak
Posté le 03-03-2005 à 11:12:17  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Salut,
Je suis sorti en 2004 d'une grosse ENSI (hors info/telecom/electronique) et j'ai toujours rien trouvé !!!  :cry:  :cry:  :cry:  
Pour ne pas me sentir seul dans ce cas (on se console comme on peut...), je lance un petit tour de table des ingé 2004 sans travail, histoire d'avoir une image à l'instant t de la situtation de l'emploi.

PS : j'ai régulièrement des entretiens, je passe régulièrement des étapes de selections, mais ca passe pas...

SVP: pas de ban, je sais que mon post n'est pas très constructif mais tellement ancré dans la réalité :cry:  :cry:  :cry:

Yop,

J'ai été officiellement diplômé en 2003, j'ai commencé à cherché en 2004
J'ai mis 6 mois à trouvé un bon taff, sachant que j'ai fait la fine bouche pendant pas mal de mois (j'ai refusé des taff à 30K€, moyenne des JD bac+5)
Dans mon entourage beaucoup galèrent en ce moment, lors de sessions de recrutement de JD certains étaient diplômés en 2002
Ce qu'il faut absolument faire, c'est activer toutes ses connaissances (potes de promo, anciens responsables de stages...) et choper le premier taff venu : j'ai commencé à avoir peur au bout de 5 mois, car les entretiens devenaient de plus en plus rare
Une fois en place tu continue à chercher, tout en touchant "l'argent de poche" d'un boulot que tu n'aimes pas forcément

n°340948
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 11:21:03  profilanswer

Citation :

Ce qu'il faut absolument faire, c'est activer toutes ses connaissances (potes de promo, anciens responsables de stages...)

Le problème, c'est que j'ai utilisé mes contacts de stage au tout début de  ma recherche. Je me sens pas trop de dire, 6 mois après : bonjour, ca va, au fait j'ai toujours pas été capable de trouver un boulot, p'vez m'aidez s'youplait :cry:

n°340949
couak
Posté le 03-03-2005 à 11:22:14  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Citation :

Ce qu'il faut absolument faire, c'est activer toutes ses connaissances (potes de promo, anciens responsables de stages...)

Le problème, c'est que j'ai utilisé mes contacts de stage au tout début de  ma recherche. Je me sens pas trop de dire, 6 mois après : bonjour, ca va, au fait j'ai toujours pas été capable de trouver un boulot, p'vez m'aidez s'youplait :cry:

moi j'ai bien recontacté un gars 1 an après, pour lui soumettre le CV d'une stagiaire :)
et puis ca coute rien d'activer une connaissance, tu prends des nouvelles et tu demandes des pistes ou des noms potentiels, des noms d'entreprises, etc.

n°340955
pi__42
Posté le 03-03-2005 à 11:31:59  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai une proposition d'unilog à 34k€ + primes d'interressement (on peut compter sur 4000 d'après mes collègues (je suis en stage)), pour un poste d'ingénieur de développement
Je sors de supélec :jap:

Effectivement, c'est plutot bien négocié, je trouve car si Unilog a une très bonne image, elle a tendance à payer (un peu) en dessous du marché... ;)

n°340956
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 11:35:15  profilanswer

Et puis franchement, les entreprises qui me contactent font jamais rien comme les autres. Un exemple :
Lundi, le gars me parle pendant une heure du poste, je balance la rengaine  habituelle, il a l'air d'apprécier. Pui d'un coup il me sort : "maintenant passons à l'aspect technique". Et la il commence à me poser des questions dans plusieurs disciplines + ou - éloignée de ma formation (electricité entre autre), me propose de lui faire des schémas, de lui rebalancer des théorèmes. Bref une vraie colle "à froid"... Autant dire que c'était laborieux étant donné que j'avais plus ou moins déjà vu tout ca, assez rapidement dans une vie antérieure...Franchement, je pense pas etre une daube en technique, mais la sur le moment j'étais vraiment destabilisé...C'est d'autant + rageant que les connaissances en question ne sont pas "déterminante pour le poste" et qu'y a toujours moyen de se remettre à niveau.

Je trouve ca quand meme honteux, voire humiliant  :fou: : on se fait bac+5, une grosse école d'ingé et on est encore obligé de se faire "charcuter" par un recruteur qui se la joue "petit prof jesaistout car je suis "le SAGE"  avec 40 ans de boite".

En résumé, j'ai pas trop de chance pour le moment...

n°340957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 11:36:44  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Et puis franchement, les entreprises qui me contactent font jamais rien comme les autres. Un exemple :
Lundi, le gars me parle pendant une heure du poste, je balance la rengaine  habituelle, il a l'air d'apprécier. Pui d'un coup il me sort : "maintenant passons à l'aspect technique". Et la il commence à me poser des questions dans plusieurs disciplines + ou - éloignée de ma formation (electricité entre autre), me propose de lui faire des schémas, de lui rebalancer des théorèmes. Bref une vraie colle "à froid"... Autant dire que c'était laborieux étant donné que j'avais plus ou moins déjà vu tout ca, assez rapidement dans une vie antérieure...Franchement, je pense pas etre une daube en technique, mais la sur le moment j'étais vraiment destabilisé...C'est d'autant + rageant que les connaissances en question ne sont pas "déterminante pour le poste" et qu'y a toujours moyen de se remettre à niveau.

Je trouve ca quand meme honteux, voire humiliant  :fou: : on se fait bac+5, une grosse école d'ingé et on est encore obligé de se faire "charcuter" par un recruteur qui se la joue "petit prof jesaistout car je suis "le SAGE"  avec 40 ans de boite".

En résumé, j'ai pas trop de chance pour le moment...

En même temps il le fait surement pas pour le plaisir... et c'est tjs utile pour voir si le garsa eu son dipome rik rak ou justement maitrise son sujet !

n°340959
RaMo
Posté le 03-03-2005 à 11:39:20  profilanswer

Ouais, c'est gentil, mais un an après être sorti d'école, faut pas s'étonner si la personne galère un peu. C'est comme si je demandais à quelqu'un d'entre vous de me démontrer le théorème de Bolzano Weierstrass ! Pourtant vous l'avez bien bouffé comme il faut celui là en prépa :)

n°340962
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 11:41:26  answer

C'est clair, qui se souvient de tous ses théorèmes à la sortie de l'école?

n°340963
pi__42
Posté le 03-03-2005 à 11:42:07  profilanswer

RaMo a écrit :

Ouais, c'est gentil, mais un an après être sorti d'école, faut pas s'étonner si la personne galère un peu. C'est comme si je demandais à quelqu'un d'entre vous de me démontrer le théorème de Bolzano Weierstrass ! Pourtant vous l'avez bien bouffé comme il faut celui là en prépa :)

Bolzano Weierstrass .... c'est une bière ??? loll ;)

n°340967
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 11:46:39  profilanswer

Et se fier au fait ue le gars aie eu son diplome ?

Tester si le mec se souvient de quelque chose de sa formation ne me choque personnellement pas le moins du monde, je trouve même cela tout à fait NORMAL. Qu'on galère sur certains points me semle aussi normal, on a pas une mémoire infaillible... mais comment savoir si le mec, qui a son diplome, par exemple "electricité et informatique", se souvient plus de l'électricité ou de l'info ? Bah, on lui demande deux trois trucs, et vala !

Bref, rien de transcendental, rien à redire la dessus, à mon humble et personnel avis.

n°340968
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 11:48:25  profilanswer

Franchement, vous croyez qu'on peut juger les compétences techniques (j'insiste sur technique) d'une personne en 5 minutes ?
Que le gars soit bien classé ou pas (perso milieu de tableau), il a son diplome, basta ! Apres on s'étonne que tous le monde ne trouve pas de boulot. Si seuls les boss des promos sont "potables" ou vont les 95 % restant ?

n°340978
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 12:20:53  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Franchement, vous croyez qu'on peut juger les compétences techniques (j'insiste sur technique) d'une personne en 5 minutes ?
Que le gars soit bien classé ou pas (perso milieu de tableau), il a son diplome, basta ! Apres on s'étonne que tous le monde ne trouve pas de boulot. Si seuls les boss des promos sont "potables" ou vont les 95 % restant ?

C'est facile de savoir si un mec sait de quoi il parle ou pas. Le diplome est un papier, pourquoi ne pas vouloir affiner un peu son opinion sur la chose ?

Quel est le mal à vouloir faire ca ? Le diplome n'est pas une garantie à 100% hein.

n°340979
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 12:34:10  profilanswer

c'est une curiosite hein.  
pour moi, les diff sont minime au debut, et puis c selon ton evolution plus tard.  
ce quie m interresse plus, ce sont les diff entre etre ingé et avoir une maitrise .  
le premier, polyvalence adaptation, le deuxieme, recherche, c ca ??  
et niveau salaire? on ma dit que c t ingé qui gagnai le plus.  
et faut bien se dire que si on fai des etude, c pour trouver un boulot, et si on prend un boulote, c pour gagner de la tune !

n°341010
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 13:14:09  profilanswer

Citation :

Salut,

Désolé de vous avoir embarqué dans mon histoire de "tests" à l'embauche. Si on revenait plutot au sujet de mon post : la situation actuelle des promos 2004  :bounce:

n°341046
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:09:26  answer

Et tes camarades de promo rament autant pour trouver?

n°341047
highway
Posté le 03-03-2005 à 14:10:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi promo 2004 de l'ESME et chomeur

Hello :)
T'etais dans quelle section ?

n°341059
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:27:16  answer

Makiavel a écrit :

Tout dépend des sections, certaines tout le monde a trouvé

Dans lesquelles? Et en electronique?

n°341061
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-03-2005 à 14:29:26  profilanswer

J'ai pas de chiffres, c'est juste par rapport aux gens que je vois encore

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°341062
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:30:49  answer

Ah oki :) Apparamment ça s'est pas amélioré depuis 2002 pour les JD :sweat:

n°341065
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 14:37:25  profilanswer

heu je suis depasse mais ... qu est ce qu il y a avec les JD actuellement ? et que peut on esperer comme salaire en tant que JD a 23 ans ?

n°341066
couak
Posté le 03-03-2005 à 14:38:18  profilanswer

rifflet a écrit :

heu je suis depasse mais ... qu est ce qu il y a avec les JD actuellement ? et que peut on esperer comme salaire en tant que JD a 23 ans ?

ca dépend de ta formation, de ce que tu fais, où, etc.

n°341082
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 15:00:49  profilanswer

couak a écrit :

ca dépend de ta formation, de ce que tu fais, où, etc.

heu BAC+3 , belgique, developpeur dans une banque au luxembourg par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)