Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°341082
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 15:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

couak a écrit :

ca dépend de ta formation, de ce que tu fais, où, etc.

heu BAC+3 , belgique, developpeur dans une banque au luxembourg par exemple

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:00:49  profilanswer

n°341087
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 15:06:19  profilanswer

rifflet a écrit :

heu je suis depasse mais ... qu est ce qu il y a avec les JD actuellement ? et que peut on esperer comme salaire en tant que JD a 23 ans ?

crise économique, montée du chômage, éclatement de la bulle Internet. Ca ne te dit rien ? Tu viens de quelle planète ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°341110
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 15:49:11  profilanswer

:ouch: vos salaires. En tant que Bac+2 JD (maintenant j'ai 8 moix d'XP :D ) je suis payée à 21600€ par an. Et vous avec vos Bac+5 c'est pas mieux ? :heink: Pourtant j'ai rien négocié du tout et mes collègues du même profil ont le même salaire que moi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°341111
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 15:50:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch: vos salaires. En tant que Bac+2 JD (maintenant j'ai 8 moix d'XP :D ) je suis payée à 21600€ par an. Et vous avec vos Bac+5 c'est pas mieux ? :heink: Pourtant j'ai rien négocié du tout et mes collègues du même profil ont le même salaire que moi.

si, si, j'ai mieux.  :ange:  T'es célibataire ?

[:dehors2]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°341119
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 16:03:23  profilanswer

:lol:

Non ca peut pas être ca.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°341126
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:07:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

en quoi un bac+5 serait jaloux d'un salaire à 21K€ ? :heink:

n°341135
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 16:15:13  profilanswer

Nan mais au début du topic j'ai vu des gens en Bac+5 affirmant avoir un salaire de 22K€. Ca me fait peur tout de même.

---------------
n°341136
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:16:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan mais au début du topic j'ai vu des gens en Bac+5 affirmant avoir un salaire de 22K€. Ca me fait peur tout de même.

la moyenne étant plutôt dans les 27 à 30K€
mais il y a bien des bac+2 payé au SMIC, ca arrive partout

n°341139
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 03-03-2005 à 16:28:33  profilanswer

Y en a qu'on trouvé un job hors SSII  et société de conseil ?
Non parce que j'ai pour l'instant privilégié les boites "standard", c'est p'etre pour ca que je galère autant...

n°341142
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:31:09  profilanswer

bibiphoque a écrit :

Non parce que j'ai pour l'instant privilégié les boites "standard", c'est p'etre pour ca que je galère autant...

moi oui, même si je fais du service en concurrence avec des ssii ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:31:09  profilanswer

n°341145
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 16:33:23  profilanswer

couak a écrit :

:jap:

Rien à rajouter.

Message édité par Tetedeiench le 03-03-2005 à 16:33:35
n°341146
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 16:33:50  profilanswer

rifflet a écrit :

heu BAC+3 , belgique, developpeur dans une banque au luxembourg par exemple

Entre 19 et 22k€ j'imagine.

n°341174
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 16:59:27  profilanswer

couak a écrit :

meme des bac+5.... je t'envoie mon bulletin de salaire si tu veux!
(enfin 20cts de plus que le SMIC.... j'etait en bureau d'etude, maintenant je suis toujours dans le meme bureau mais je suis passé a 1300€ brut /mois.... la honte!)

n°341175
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 17:01:19  profilanswer

:ouch:  :cry: Capitalisme de merde. :kaola:

---------------
n°341177
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 17:03:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch:  :cry: Capitalisme de merde. :kaola:

C'est la lutteeee finaleeeee ...

Message édité par tuxracer le 03-03-2005 à 17:06:28

---------------
n°341178
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 17:05:39  profilanswer

:lol:

Non mais Tigrou Libre cherche ailleurs vraiment. C'est pas cool. :sweat:

---------------
n°341179
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-03-2005 à 17:05:58  profilanswer

tigrou libre a écrit :

meme des bac+5.... je t'envoie mon bulletin de salaire si tu veux!
(enfin 20cts de plus que le SMIC.... j'etait en bureau d'etude, maintenant je suis toujours dans le meme bureau mais je suis passé a 1300€ brut /mois.... la honte!)

topic hontes [:aloy]
(catégorie discussions)

n°341180
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 17:07:00  profilanswer

la buvette a écrit :

topic hontes [:aloy]
(catégorie discussions)

[:ddr555]

coup bas  :pfff:

---------------
n°341181
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-03-2005 à 17:08:24  profilanswer

Qu'est-ce t'as ?  :heink:  :pfff:  
J'ai jamais dit que j'avais copier/collé son salaire dans ce topic :??:

n°341182
gagaches
Posté le 03-03-2005 à 17:11:28  profilanswer

gare : en Belgique, les salaires sont pas aussi élevés qu'en France ... loin de là et ya pas bcp de demandes sauf à Bruxelles mais là faut être trilingue !

et en plus niveau impôts, c'est assez surchargé !!
pour rifflet, va voir references.be, il contient pas mal d'informations intéressantes et un calculateur brut-net bien pratique ...
(mais bouuuuhhhhh ! chui à 2100 € brut mensuel sur 13 mois ... ca fait 1340 € net !)

Message édité par gagaches le 03-03-2005 à 17:12:12
n°341183
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 17:12:29  profilanswer

la buvette a écrit :

tu lui suggères d'y poster.  :heink:  :pfff:

---------------
n°341185
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-03-2005 à 17:13:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

tu lui suggères d'y poster.  :heink:  :pfff:

Oui c'est vrai.  
Mais c'était une boutade. Pas drôle je l'avoue.
[/HS]

n°341186
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 17:13:37  profilanswer

la buvette a écrit :

merci de votre soutien  :cry:  

pour info je cherche toute les opportunités mais c'est pas évident en ce moment!
si quelqu'un avait des pistes pour un automaticien-informaticien indus!
merci.....  [:supermimy]

n°341188
gagaches
Posté le 03-03-2005 à 17:16:29  profilanswer

essayes de faire dans le temps réel ...
tiens tu peux regarder tout seul l'OS RTEMS qui est open source et temps réel ... ca fait tjs bien dans le CV de dire que tu le connais, ne serait-ce qu'un peu !

n°341189
tigrou lib​re
Posté le 03-03-2005 à 17:18:38  profilanswer

le pire c'est que j'ai eu des cours de temps-reel pendant mon DEA! mais je n'est aucune pratique (vu que c'etait un DEA!) le pire c'est mon stage qui portait sur le temps reel mais j'ai pas touché un noyau depuis que je suis rentré en DEA!

n°341190
gagaches
Posté le 03-03-2005 à 17:20:49  profilanswer

ben niveau automatisation et cie, c'est TEMPS REEL !
ya pas de secrets ...
essayes de regarder, d'installer ça sur un cygwin par exple et de faire tourner des exemples ...

+ stage sur temps réel ca fait du bien.
Si tu rajoutes le fait que de tte façon en entreprise, ca a rien à voir avec les cours, tu expliques que tu peux faire du temps réel même si le temps de "mise en route" (ie le temps de formation à partir duquel tu pourrais gérer ss pbs un OS temps réel) est de X semaines ...

n°341193
couak
Posté le 03-03-2005 à 17:35:53  profilanswer

viens sur paris ;) les salaires sont plus hauts (loyers aussi) mais au moins tu pourras *potentiellement* faire des choses qui t'intéressent

n°341220
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 18:26:38  answer

couak a écrit :

J'ai été officiellement diplômé en 2003, j'ai commencé à cherché en 2004
J'ai mis 6 mois à trouvé un bon taff, sachant que j'ai fait la fine bouche pendant pas mal de mois (j'ai refusé des taff à 30K€, moyenne des JD bac+5)
Dans mon entourage beaucoup galèrent en ce moment, lors de sessions de recrutement de JD certains étaient diplômés en 2002
Ce qu'il faut absolument faire, c'est activer toutes ses connaissances (potes de promo, anciens responsables de stages...) et choper le premier taff venu : j'ai commencé à avoir peur au bout de 5 mois, car les entretiens devenaient de plus en plus rare
Une fois en place tu continue à chercher, tout en touchant "l'argent de poche" d'un boulot que tu n'aimes pas forcément

:jap:

Pour info: j'ai été (double-)diplômé à la toute fin 2003.

J'ai mis 2 mois 1/2 pour trouver un poste qui ne me plaisait pas, mais ai continué à chercher. J'ai fini par trouver quelque chose qui me plaisait et payait également mieux. :)

Note que la période "début d'année" est rarement favorable pour une recherche d'emploi.

bibiphoque a écrit :

J'avais également commencé par chercher en boîte standard... et planté quelques entretiens par manque d'expérience.

La demande en SSII/"conseil" est bien plus forte, le point positif est que ca permet également de s'entraîner (ne pas refuser un entretien même quand le poste n'est pas intéressant: c'est toujours de l'expérience acquise). J'y ai pris un poste tout en continuant à chercher très activement.

Au final, j'ai fini par recevoir des propositions de boîtes "normales" dont le processus avait été un peu plus lent, et je travaille maintenant dans un grand groupe (avec un salaire "très sympathique" surtout pour la province).

Mes conseils pour les stratégies de recherche d'emploi:
- ne pas hésiter à s'y prendre tôt (i.e. ne pas attendre d'avoir son diplôme)
- être préparé: savoir ce qu'on veut, avoir un embryon de plan de carrière, savoir à quoi s'attendre en entretien
- commencer par scruter des boîtes d'un secteur "proche" mais qui ne sont pas premier choix: accumulation d'expérience
- finir par les boîtes auxquelles on rêve: avec de l'expérience acquise précédemment, on évite les "erreurs de débutant"

- ne jamais désespérer: d'abord, la motivation joue, et un dépressif risque d'entamer un cercle vicieux. Ensuite: des offres, il y en a, c'est parfois une question de chance, ou juste de profil ne correspondant pas tout à fait.

- au cas où on recoit une offre qui ne plaît pas: ne pas hésiter à la prendre quand même, et continuer la recherche.
* D'une part, financièrement parlant c'est pas un mal.
* Ensuite, même avec un job inintéressant, c'est toujours mieux de voir du monde que de déprimer chez soi à chercher du boulot. Et c'est formateur, notamment au niveau relations humaines. Et ce, beaucoup plus qu'un stage.
* De plus, si c'est vraiment horrible, la motivation pour changer est décuplée.
* Enfin, "avoir trouvé" sera souvent vu comme un plus par les recruteurs (pas nécessaire d'entrer dans les détails en entretien, AMHA on peut en général rester allusif - quand tu fixes tes entretiens en fin de journée "pour raisons professionnelles" et que tu es "disponible immédiatement", tout le monde comprend).
* Et au pire, démissionner au bout de la période d'essai (si on a des pistes... si on n'a rien, certes, c'est du poker).

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2005 à 18:30:02
n°341393
bejitaZ
Posté le 03-03-2005 à 22:06:47  profilanswer

Bonjour,
j'ai une petite question pour vous tous:
Qu'est ce qui est mieux, au niveau carriere, experience et salaire entre :
-un cdd de 6 mois chez Atos (avec possibilite de cdi par la suite, mais rien n'est sur...),
-un cdi chez SopraGroup,
sachant que je suis un jeune diplome en 2004 d'une ecole d'ingenieur groupe 3.
Donnez-moi votre avis et ce que vous feriez a ma place, Merci!

n°341396
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 22:11:04  profilanswer

c pour faire koi dans les deux cas ? enfin a vue d'oeil je dirais sopra :o

n°341398
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2005 à 22:14:29  profilanswer

bejitaZ a écrit :

Bonjour,
-un cdd de 6 mois chez Atos (avec possibilite de cdi par la suite, mais rien n'est sur...),
-un cdi chez SopraGroup,

la question ne se pose même pas :
entre un cdd et un cdi, que choisis-tu ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°341404
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 22:19:33  profilanswer

bardass a écrit :

la question ne se pose même pas :
entre un cdd et un cdi, que choisis-tu ?

ca peut dependre de la mission :o

n°341411
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2005 à 22:24:49  profilanswer

Dion a écrit :

ca peut dependre de la mission :o

fais le malin toi :pfff:  
entre une précarité assurée (CDD) et une précarité potentielle (CDI), tu prends quoi ? :p

---------------
n°341412
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 03-03-2005 à 22:30:23  profilanswer

bejitaZ a écrit :

Bonjour,
-un cdi chez SopraGroup,

Où ça Atos? A S.....?

n°341415
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 22:40:30  profilanswer

bardass a écrit :

entre une précarité assurée (CDD) et une précarité potentielle (CDI), tu prends quoi ? :p

Entre une mission de reve d'une duree de 6 mois a un bon salaire et un cdi a faire des trucs de merde invendable a un salaire pourrie... :o

n°341418
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 22:50:23  answer

bardass a écrit :

le CDI est l'argument piège pour rester longtemps dans une boite de merde, surtout dans les ssiis où l'on peut passer d'une mission à une autre assez facilement en changeant de ssii

n°341419
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 22:50:31  profilanswer

Sopra si la mission n'est pas trop pourrite.  :o

---------------
n°341421
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2005 à 22:53:39  profilanswer

et qui t'empêche de chercher ailleurs si les missions sont pourries ?
le cdi permet d'avoir une certaine sécurité, le cdd c'est l'assurance de n'en avoir aucune

---------------
n°341422
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 22:55:08  profilanswer

entre sopra et atos, c kif kif :o

n°341423
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 22:56:12  profilanswer

bardass a écrit :

et qui t'empêche de chercher ailleurs si les missions sont pourries ?
le cdi permet d'avoir une certaine sécurité, le cdd c'est l'assurance de n'en avoir aucune

cdi tu peux te faire saquer au bout de trois mois, cdd c plus rare :o

n°341424
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2005 à 23:02:16  profilanswer

Dion a écrit :

cdi tu peux te faire saquer au bout de trois mois, cdd c plus rare :o

boudiou kilé bête [:prosterne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)