Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°2843887
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:14:09  answer

Reprise du message précédent :

starwaste a écrit :

Bah faut voir : Celui qui s'investi peu dans ses études ou qui y attache moins d'importance sera pas frustré si il monte pas beaucoup.

ça fait quand même un peu pitié de n'avoir pas d'autre ambition, quand on a a priori la capacité intellectuelle d'un centralien, que le truc standard, par défaut et sans saveur de "monter".

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:14:09  profilanswer

n°2843893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 15:15:04  profilanswer

starwaste a écrit :

La métaphore c'était que le 4x4 s'adapte a tout même aux problèmes de la vie chose que ta F1 peut pas faire.

La métaphore était qu'il est plus rentable d'utiliser son véhicule là ou il est le meilleur :o
On fait pas un top MBA pour devenir directeur de projet...

starwaste a écrit :

Y en a toujours 1 de mec qui y arrive : Suffit juste d'être celui la.

Oui, et celui trouve le moyen de faire ces preuves tout de suite sans espérer le graal dans une formation à 50k€.

starwaste a écrit :

Trop de théorie : on vous rie au nez car vous avez rien démontré a personne et vous aller "en chier" pour avoir de l'autorité si vous sortez des anêries aux techniciens / ingés que vous supervisez.  :whistle:

C'est là ou tu es totalement déconnecté de la réalité (ou que tu manques d'expérience...).
Quand tu atteins le niveau d'un job post MBA (par la case MBA ou sans, bref des salaires >80k€), tu n'as plus aucun lien avec les techos qui pourraient éventuellement remettre en cause ton autorité parce que soit disant tu n'as pas les compétences.
Quand tu diriges un projet ou un programme, tu supervises des responsables de projets, de pôle... qui eux ont les compétences techniques nécessaires sur lesquelles tu peux t'appuyer. Ton N+1 qui fait parti du top management il s'en tape que tu saches calculer les écoulements sur une aile ou que tu maitrises les architectures SOA... lui veux des indicateurs financiers et que les jalons soient respectés...

---------------
More GG, more skill
n°2843907
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 15:18:52  profilanswer

L'ambition n'est pas réservé au milieu professionnel. Tu peux très bien te contenter d'un salaire qui te permet de vivre et d'assouvir tes ambitions personnelles (culturelles, sportives...)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2843912
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:20:36  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

L'ambition n'est pas réservé au milieu professionnel. Tu peux très bien te contenter d'un salaire qui te permet de vivre et d'assouvir tes ambitions personnelles (culturelles, sportives...)

Tu me trouves un centralien dont l'ambition est de "monter" qui a un job qui lui laisse le temps d'assouvir réellement des ambitions culturelles ou sportives ?

Et puis sortir de centrale pour se taper un job alimentaire... Comme si on n'avait pas assez de possibilités de choix...

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 15:21:09
n°2843920
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 15:27:10  profilanswer

Oui ca fait petit soldat qui fait le caniche. Y en a tjrs un ou 2 mais moi j'ai tjrs du mal avec eux  :D.
Ca me rappelle les suces boules de la petite école  :o  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2843922
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 15:29:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La métaphore était qu'il est plus rentable d'utiliser son véhicule là ou il est le meilleur :o
On fait pas un top MBA pour devenir directeur de projet...

EvilTyler a écrit :

Oui, et celui trouve le moyen de faire ces preuves tout de suite sans espérer le graal dans une formation à 50k€.

EvilTyler a écrit :

C'est là ou tu es totalement déconnecté de la réalité (ou que tu manques d'expérience...).
Quand tu atteins le niveau d'un job post MBA (par la case MBA ou sans, bref des salaires >80k€), tu n'as plus aucun lien avec les techos qui pourraient éventuellement remettre en cause ton autorité parce que soit disant tu n'as pas les compétences.
Quand tu diriges un projet ou un programme, tu supervises des responsables de projets, de pôle... qui eux ont les compétences techniques nécessaires sur lesquelles tu peux t'appuyer. Ton N+1 qui fait parti du top management il s'en tape que tu saches calculer les écoulements sur une aile ou que tu maitrises les architectures SOA... lui veux des indicateurs financiers et que les jalons soient respectés...

C'est une question de mentalité a savoir monter sans vraiment espérer le graal ou essayer d'obtenir le graal.
Y a aussi pas mal de gens qui ont l'air d'avoir "saisi" les opportunités pros et sont montés comme ça. [En général c'est comme ça qu'on progresse]

Pour ceux qui veulent aller un poil plus vite ou ne sont pas sûr de faire le poids contre ce type de surdoués pro. il reste la formation.

Sur ce point je parlais pas de MBA ... Faut que ce soit rentable  :lol: . Je pensait plutot a une formation pour un bac +2 technique a un bac +5 en gestion projets ou même une formation en alternance / complémentaire. Exemple typique du gars qui bosse en ligne de production pour finalement passer chef d'équipe voir chef d'atelier avec une formation complémentaire en gestion indus. a terme pourquoi pas responsable de l'ensemble des lignes de production d'une usine ?  Il est évident qu'une formation a 50k est totalement stupide ici. :D  

Sinon pour le MBA : L'exp pro pré MBA est déterminante si tu restes dans ton domaine de base sinon tu recommencera a zero derriere (sans etre sur de bosser la ou tu le veux vu que tu n'as jamais bosser dans le domaine exemple : BTP MBA finance banque ... Sauf financement de projets de construction je vois pas le lien !!!

Tout dépend de ce que tu fais de ton MBA il peut y avoir un lien entre la technique et ta formation plus executive.

Un ingé aero type ENSAM qui fait un MBA aerospace toulouse par exemple il est plus cohérent dans son projet pro qu'un gars qui vient d'ailleurs.

Le MBA sert a booster un profil pro qui stagne mais faut que ça reste rentable.

Y a parfois pas besoin d'un MBA pour réussir a être DSI d'une boite du CaC , ou vice président ou que sais je ! [en tout cas je l'espere aussi un peu]

J'ai toujours estimé que la seule limite ce sont les autres qui vous l'impose.  :lol:

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2843934
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 15:35:51  profilanswer

Moi j'espere que c'est pas une justification hypocrite a un echec pro.  : Se rabattre sur "oui mais y a pas que réussir professionnellement qui compte" d'un air de dire que c'est pas le plus important : C'est vrai si tu pensais ça au départ, pas si parce que tu n'as pas "réussi professionnellement" tu changes de fusil d'épaule = pour moi la c'est du n'importe quoi  :pt1cable: . Hypocrisie en gros ^^"

Faut être cohérent avec sois même = Changer de priorités de vie parce qu'on a échoué et surtout le renvendiquer comme si c'était une réussite et un choix INITIAL bin je suis désolé mais j'y crois pas à ta tambouille mon gars  :na:  .

Sinon, si la personne est claire dans ses propos et que ces centres d'intérêts sont plus sur des réalisations sportives ou culturelles ou un équilibre du tout la y a strictement rien à dire la dessus : C'est respectable à mes yeux.

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 15:36:57

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2843936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 15:36:18  profilanswer

starwaste a écrit :

Sur ce point je parlais pas de MBA ... Faut que ce soit rentable  :lol: . Je pensait plutot a une formation pour un bac +2 technique a un bac +5 en gestion projets ou même une formation en alternance / complémentaire. Exemple typique du gars qui bosse en ligne de production pour finalement passer chef d'équipe voir chef d'atelier avec une formation complémentaire en gestion indus. a terme pourquoi pas responsable de l'ensemble des lignes de production d'une usine ?  Il est évident qu'une formation a 50k est totalement stupide ici. :D

Faut savoir si tu parles de gens peu diplômés ou de bac +5... je réagissais à ton poste original qui parlait d'un Bac +5 info, là tu parles de bac +2... faut être cohérent :o

starwaste a écrit :

Sinon pour le MBA : L'exp pro pré MBA est déterminante si tu restes dans ton domaine de base sinon tu recommencera a zero derriere (sans etre sur de bosser la ou tu le veux vu que tu n'as jamais bosser dans le domaine exemple : BTP MBA finance banque ... Sauf financement de projets de construction je vois pas le lien !!!

Là tu parles de secteur (BTP), pas de fonction... tu peux très bien être contrôleur de gestion, ou auditeur interne dans le BTP et te tourner vers la banque après un MBA en te faisant reconnaitre ton XP :o
Evidemment si tu étais conducteur de travaux ça va être plus compliqué...

starwaste a écrit :

Le MBA sert a booster un profil pro qui stagne

Je te propose de copier cette phrase dans le topic MBA et de voir ce qu'on te répond...

Un mauvais MBA sert à mettre une surcouche à un profil qui stagne...
Un profil qui stagne n'entre pas dans un top MBA  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°2843943
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:41:17  answer

starwaste a écrit :

Moi j'espere que c'est pas une justification hypocrite a un echec pro.  : Se rabattre sur "oui mais y a pas que réussir professionnellement qui compte" d'un air de dire que c'est pas le plus important : C'est vrai si tu pensais ça au départ, pas si parce que tu n'as pas "réussi professionnellement" tu changes de fusil d'épaule = pour moi la c'est du n'importe quoi  :pt1cable: . Hypocrisie en gros ^^"

Faut être cohérent avec sois même = Changer de priorités de vie parce qu'on a échoué et surtout le renvendiquer comme si c'était une réussite et un choix INITIAL bin je suis désolé mais j'y crois pas à ta tambouille mon gars  :na:  .

Sinon, si la personne est claire dans ses propos et que ces centres d'intérêts sont plus sur des réalisations sportives ou culturelles ou un équilibre du tout la y a strictement rien à dire la dessus : C'est respectable à mes yeux.

Tu te rends compte que tu as une définition excessivement standard et courte de la réussite professionnelle ? Tu te rends compte qu’il est possible de ne pas faire entrer l’idée de « monter » dans sa définition personnelle de l’expression, ou au moins d’être révulsé à l’idée de limiter cette définition à « monter » ?

Où as-tu lu que je cherche à dire que la réussite professionnelle n’est pas importante ? Ma réussite professionnelle est fondamentale pour moi. C’est bien pour ça que je ne peux pas me permettre de la définir par un simpliste « monter ».

n°2843946
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 15:42:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut savoir si tu parles de gens peu diplômés ou de bac +5... je réagissais à ton poste original qui parlait d'un Bac +5 info, là tu parles de bac +2... faut être cohérent :o

EvilTyler a écrit :

Là tu parles de secteur (BTP), pas de fonction... tu peux très bien être contrôleur de gestion, ou auditeur interne dans le BTP et te tourner vers la banque après un MBA en te faisant reconnaitre ton XP :o
Evidemment si tu étais conducteur de travaux ça va être plus compliqué...

EvilTyler a écrit :

Je te propose de copier cette phrase dans le topic MBA et de voir ce qu'on te répond...

Un mauvais MBA sert à mettre une surcouche à un profil qui stagne...
Un profil qui stagne n'entre pas dans un top MBA  [:skeye]

Stagner dans le sens ou on se sent limité pour aller plus haut par les autres mais aussi par soit même ici : Quand on voit des lacunes techniques ou managériales pour acceder a des fonctions plus importantes. C'est aussi pour essayer d'obtenir des expériences d'autres personnes qu'on fait un MBA.

M'enfin faudra aussi que tu m'expliques comment on fait pour ne pas "stagner" si on a pas d'opportunités d'évoluer ni par les autres ni par sois même : Tu peux etre trés bon et rester bloqué pour X raisons (politique de l'entreprise, contexte familial , mobilité, salaire...).

Faut pas croire que parce que tu es super doué tu vas monter trés vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 15:42:37  profilanswer

n°2843953
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 15:47:38  profilanswer

C'est pas standard la réussite professionnelle pour certains c'est acceder a un poste précis pour d'autres c'est des missions, des enjeux , pour d'autres c'est un équilibre sur la vie de famille et la vie pro, pour d'autres encore c'est un salaire quelque soit le boulot qui paie et ça s'arrête la.

La réussite pro c'est tout au long de la vie pro. J'ai jamais dit que c'était simple ou court. On parle de leviers d'accélération potentiels d'une carrière pas de raccourcir la vie pro.

Faut prendre le meilleur dans les postes qu'on peut obtenir quitte a rester au même niveau mais voir un autre côté du métier pour ensuite passer au dessus si on le veut.

Parfois on perds plus en qualité de vie en étant cadre sans horaires que technicien aux 35h : Chacun voit midi à sa porte. C'est une question de priorités et de point de vue que chacun a.

Il est pas non plus choquant de refuser une promotion si on estime qu'on est perdant à son echelle.

[cf : le passage des 80k / 40k€ [an] dans ce sujet]

Je rajouterai même que si vous voulez vous mettre un peu hors jeu de vous même. Moi ça m'arrange mdr  :pt1cable:   :lol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 15:52:21

---------------
n°2843960
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 15:52:03  profilanswer

starwaste a écrit :

Faut être cohérent avec sois même = Changer de priorités de vie parce qu'on a échoué et surtout le renvendiquer comme si c'était une réussite et un choix INITIAL bin je suis désolé mais j'y crois pas à ta tambouille mon gars  :na:

Tu peux également changer tes priorités en cours de route, même sans avoir échoué hein :o

---------------
More GG, more skill
n°2843962
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 15:54:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux également changer tes priorités en cours de route, même sans avoir échoué hein :o

ok  :sol:  

Mais personnellement je doute que ce changement des priorités viennent en majorité du contexte hors professionnel.

M'enfin moi c'est différent plus on m'empêche de faire des choses plus je cherche à les faire : Histoire de fierté a la con et de mentalité du défi.  :na:

---------------
n°2843963
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 15:55:31  answer

starwaste a écrit :

C'est pas standard la réussite professionnelle pour certains c'est acceder a un poste précis pour d'autres c'est des missions, des enjeux , pour d'autres c'est un équilibre sur la vie de famille et la vie pro, pour d'autres encore c'est un salaire quelque soit le boulot qui paie et ça s'arrête la.

La réussite pro c'est tout au long de la vie pro. J'ai jamais dit que c'était simple ou court. On parle de leviers d'accélération potentiels d'une carrière pas de raccourcir la vie pro.

Faut prendre le meilleur dans les postes qu'on peut obtenir quitte a rester au même niveau mais voir un autre côté du métier pour ensuite passer au dessus si on le veut.

Parfois on perds plus en qualité de vie en étant cadre sans horaires que technicien aux 35h : Chacun voit midi à sa porte. C'est une question de priorités et de point de vue que chacun a.

Il est pas non plus choquant de refuser une promotion si on estime qu'on est perdant à son echelle.

[cf : le passage des 80k / 40k€ [an] dans ce sujet]

Ce besoin de « monter », pour le simple but d’être en haut, il est ultra standard. Je parle de finalité, pas de moyen.

Le mec qui rêve devant des avions, mais vraiment, et qui va faire sa carrière à « faire des avions », et qui te parlera d’abord de son avion du moment plutôt que de sa place dans la hiérarchie et sa trajectoire future ou passée dans cette hiérarchie, il se construit une réussite personnalisée (je dis avion pour l’exemple bateau, mais chacun son truc qui le fait triper).

Le mec qui veut « monter », il fait de la finalité standard.

n°2843970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 15:59:48  profilanswer

starwaste a écrit :

Stagner dans le sens ou on se sent limité pour aller plus haut par les autres mais aussi par soit même ici : Quand on voit des lacunes techniques ou managériales pour acceder a des fonctions plus importantes. C'est aussi pour essayer d'obtenir des expériences d'autres personnes qu'on fait un MBA.

Si ce n'est qu'une question de connaissances, tu trouves tout dans les livres (cf PMBA), ou éventuellement au CNAM... on fait un MBA dans une top univ pour le label

starwaste a écrit :

M'enfin faudra aussi que tu m'expliques comment on fait pour ne pas "stagner" si on a pas d'opportunités d'évoluer ni par les autres ni par sois même : Tu peux etre trés bon et rester bloqué pour X raisons (politique de l'entreprise, contexte familial , mobilité, salaire...).

Faut pas croire que parce que tu es super doué tu vas monter trés vite.

Si tu es très bon et que ça se voit au niveau de la hiérarchie, tu montes car tu apportes de la valeur à la boite.

Après quand il n'y a pas de poste à l'étage au dessus, que tu as des contraintes familiales qui limitent ta mobilité... tu fais un choix [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°2843973
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:01:20  profilanswer

starwaste a écrit :

Mais personnellement je doute que ce changement des priorités viennent en majorité du contexte hors professionnel.

Pourtant généralement ça vient avec l'envie de se poser, de faire des gamins et de s'en occuper...

starwaste a écrit :

M'enfin moi c'est différent plus on m'empêche de faire des choses plus je cherche à les faire : Histoire de fierté a la con et de mentalité du défi.  :na:

Tu es jeune :o

---------------
More GG, more skill
n°2843977
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:06:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourtant généralement ça vient avec l'envie de se poser, de faire des gamins et de s'en occuper...

EvilTyler a écrit :

Tu es jeune :o

Bah je pense pas trop que je me tasserai avec le temps.  

C'est marrant la vie : A priori c'est quand on démarre dans le milieu pro qu'on veut s'investir et c'est quand on est arrivé a une forme de maturité de vie qu'on a des opportunités qui s'ouvrent (famille , enfants que sais je...)

C'est vraiment pas cohérent.  :whistle:

---------------
n°2843981
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:08:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si ce n'est qu'une question de connaissances, tu trouves tout dans les livres (cf PMBA), ou éventuellement au CNAM... on fait un MBA dans une top univ pour le label

EvilTyler a écrit :

Si tu es très bon et que ça se voit au niveau de la hiérarchie, tu montes car tu apportes de la valeur à la boite.

Après quand il n'y a pas de poste à l'étage au dessus, que tu as des contraintes familiales qui limitent ta mobilité... tu fais un choix [:skeye]

Le label te sers a quoi ? Vu que de toute façon tu n'as pas besoin d'un MBA vu que ta carrière ne stagne pas et que tu es génial et que tu as toutes les opportunités possibles?  

Donc tu vois bien que quand ta fenêtre d'opportunités est trop faible a un certain moment il faut bien passer par une étape et le MBA peut servir à ça (c'est un des moyens possible).

---------------
n°2843983
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:08:35  profilanswer

starwaste a écrit :

Bah je pense pas trop que je me tasserai avec le temps.

Je ne pensais pas non plus, pourtant...  

On ne peut pas présager de nos envies dans 3/5/10 ans.

---------------
More GG, more skill
n°2843987
yeyo
Posté le 05-07-2010 à 16:10:45  profilanswer

starwaste a écrit :

On peut aussi très bien se rendre compte qu'on a plus envie de travailler X heures par semaines pour un job qui ne rapporte pas grand chose de plus que de l'argent et le fait d'avoir el kiki tout dur parce qu'on a de grosses responsabilités.

Il y a des personnes qui changent vraiment leur fusil d'épaule suite à un déclic (ou à une réflexion qui peut durer plusieurs années) et décident de moins accorder d'importance à leur travail... et en même temps c'est compréhensible comme point de vue quand tu veux consacrer un peu plus de temps à ta famille à une passion ou à ton bien être...

n°2843988
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:11:57  profilanswer

starwaste a écrit :

Le label te sers a quoi ? Vu que de toute façon tu n'as pas besoin d'un MBA vu que ta carrière ne stagne pas et que tu es génial et que tu as toutes les opportunités possibles?  

Donc tu vois bien que quand ta fenêtre d'opportunités est trop faible a un certain moment il faut bien passer par une étape et le MBA peut servir à ça (c'est un des moyens possible).

Regarde de plus près les profils des MBA diplômés dans le topic idoine pour voir si tu penses que leur carrière stagnait ou s'ils manquaient d'opportunités....

Le MBA est quelque chose de tellement peu significatif dans le monde de l'entreprise qu'on va peut être arrêter d'en parler des pages dans ce topic dédié aux salaires :o

---------------
More GG, more skill
n°2843989
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:12:49  profilanswer

Monter c'est pas seulement pour monter lol. Comme je l'ai dit auparavant on peut y perdre en qualité de vie (plus d'heures de travail , moins de temps pour soit et les siens...)

Mais ce n'est pas incompatible du tout avec cet aspect passion : Plutôt dans cet esprit : "Je sais fabriquer les avions : je vais maintenant apprendre à les vendre" ...On passe d'un poste d'ingé a un poste exective dans les sales en aerospatial.

Ou alors l'idée de partir de la fabrication d'un produit à l'idée initiale : Exemple dans les produits alimentaires Des lignes de fabrications du chocolat au brand manager (on remonte la chaîne de création production produit)

J'avais plus cette idée la quand je parle de monter (ça sous entend ce genre de choses là)

Faut être un peu fou pour vouloir en chier plus juste pour un prestige social qui ramené au taux horaire de travail n'est pas rentable (beaucoup de contraintes pour peu de valorisations si ce n'est celle de l'emploi en lui même).

PS j'ai répondu aussi à d'autres reflexions de posts plus haut.

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 16:14:57

---------------
n°2843991
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:13:15  answer

yeyo a écrit :

On peut aussi très bien se rendre compte qu'on a plus envie de travailler X heures par semaines pour un job qui ne rapporte pas grand chose de plus que de l'argent et le fait d'avoir el kiki tout dur parce qu'on a de grosses responsabilités.

Il y a des personnes qui changent vraiment leur fusil d'épaule suite à un déclic (ou à une réflexion qui peut durer plusieurs années) et décident de moins accorder d'importance à leur travail... et en même temps c'est compréhensible comme point de vue quand tu veux consacrer un peu plus de temps à ta famille à une passion ou à ton bien être...

C'est marrant que ce soit pris comme ça, parce que je ne parlais absolument par du fait de mettre sa carrière en retrait par rapport à sa vie personnelle, mais de la façon de définir ses buts professionnels.

n°2843992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:13:26  profilanswer

yeyo a écrit :

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°2843993
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2010 à 16:14:20  profilanswer

yeyo a écrit :

:jap:  

Citation :

Pour les plus tardifs, le déclic arrive souvent entre 40 et 50 ans lorsque tu as ton premier infarctus. Soit tu te calmes, soit tu vas finir par crever...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2843994
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:14:36  answer

starwaste a écrit :

Monter c'est pas seulement pour monter lol. Comme je l'ai dit auparavant on peut y perdre en qualité de vie (plus d'heures de travail , moins de temps pour soit et les siens...)

Mais ce n'est pas incompatible du tout avec cet aspect passion : Plutôt dans cet esprit : "Je sais fabriquer les avions : je vais maintenant apprendre à les vendre" ...On passe d'un poste d'ingé a un poste exective dans les sales en aerospatial.

Ou alors l'idée de partir de la fabrication d'un produit à l'idée initiale : Exemple dans les produits alimentaires Des lignes de fabrications du chocolat au brand manager (on remonte la chaîne de création production produit)

J'avais plus cet idée la quand je parle de monter (ça sous entend ce genre de choses là)

Faut être un peu fou pour vouloir en chier plus juste pour un prestige social qui ramené au taux horaire de travail n'est pas rentable (beaucoup de contraintes pour peu de valorisations si ce n'est celle de l'emploi en lui même).

J'ai surtout vu ce que tu qualifie de "fou", à centrale.

n°2843995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:15:09  profilanswer

starwaste a écrit :

Plutôt dans cet esprit : "Je sais fabriquer les avions : je vais maintenant apprendre à les vendre" ...On passe d'un poste d'ingé a un poste exective dans les sales en aerospatial.

Tu appelles ça monter ?  :heink:  

Etonné que Zuid n'ai pas plus réagit sur cet aspect :D

---------------
More GG, more skill
n°2843997
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:16:55  profilanswer

Pas compris la !! ? J'attaque pas les centraliens ou qui que ce soit ça s'applique a n'importe qui n'importe quel bagage.

Je jette pas la pierre moi, je voudrai qu'on évite de m'en jetter quand je marche ^^"

---------------
n°2843999
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:17:07  answer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de ce que veut dire "poste exective dans les sales" :o

Enfin bon, de toutes façons, pour me faire croire que les sphères managériales et commerciales de l'aéronautiques sont un lieu de passion  de l'aviation, il va falloir se lever tôt :lol:

n°2844001
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:17:51  profilanswer

C'est un VRP en avions :o

---------------
More GG, more skill
n°2844002
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:17:58  answer

starwaste a écrit :

Pas compris la !! ? J'attaque pas les centraliens ou qui que ce soit ça s'applique a n'importe qui n'importe quel bagage.

Je jette pas la pierre moi, je voudrai qu'on évite de m'en jetter quand je marche ^^"

Ce que je dis, c'est que, ce que tu qualifies de "fou" à la fin de ton post, ça fait le gros des promotions de centraliens.

n°2844006
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:20:12  answer

starwaste a écrit :

Eux là c'est pas monter mais plutôt descendre :o

n°2844007
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:20:25  answer

EvilTyler a écrit :

C'est un VRP en avions :o

ouais, donc j'ai répondu dans la deuxième partie de mon post :o

n°2844008
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:21:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons Evoluer alors mais pour moi je trouve que les responsabilités augmentent entre un ingénieur dans son coin sur PC qui fait des simulations et un responsable de ventes d'avions sur un pays, une région du globe par exemple (avec une équipe complète etc etc).

Il est évident que la responsabilité de l'ingé calcul est conséquente si il se plante ....  :sweat:  (quoique souvent les calculs sont repris et vérifiés !!!)
Le mec qui vend les avions il a aussi la tâche de faire du chiffre et il risque sa place si il vend pas assez.

La valeur ajoutée "visible" d'une entreprise c'est la vente, la communication le marketing...
La valeur ajoutée "cachée" c'est tout le reste.

C'est l'importance qu'en donnent la plupart des gens qui fait le distingo.

---------------
n°2844009
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:21:33  answer

Rien du tout, ça veut dire concessionnaire en avion, et objectivement quand tu sors d'un bureau d'étude structure composite A380 chez airbus je pense pas que passer concessionnaire est une forme de promotion  :D

n°2844011
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:22:43  answer

starwaste a écrit :

Disons Evoluer alors mais pour moi je trouve que les responsabilités augmentent entre un ingénieur dans son coin sur PC qui fait des simulations et un responsable de ventes d'avions sur un pays, une région du globe par exemple (avec une équipe complète etc etc).

Il est évident que la responsabilité de l'ingé calcul est conséquente si il se plante ....  :sweat:  (quoique souvent les calculs sont repris et vérifiés !!!)
Le mec qui vend les avions il a aussi la tâche de faire du chiffre et il risque sa place si il vend pas assez.

La valeur ajoutée "visible" d'une entreprise c'est la vente, la communication le marketing...
La valeur ajoutée "cachée" c'est tout le reste.

C'est l'importance qu'en donnent la plupart des gens qui fait le distingo.

Je suis désolé mais tu dis énormément de merde [:mr marron derriere] tu n'as visiblement aucune idée de ce que peut être un métier d'ingé dans l'aero :o
je connais des gens qui y font un métier très technique et qui sont loin de rester derrière leurs pc et qui font énormément de VA.  
Exemple: tout ce qui est gestion/prévention des pannes, chez airbus c'est fait par des système automatisé temps réel, un avion sur paris ny à une panne c'est relayé chez airbus et là t'as un mec qui doit réfléchir pour savoir ce que ça entraine sur le vol et comme les pilotes,maintenance,contrôle doivent réagir. C'est bcp plus important pour une compagnie que le représentant qui vient vendre le bouzin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 16:26:03
n°2844016
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:24:34  profilanswer

Je trouve pas personnellement.

L'objectif c'est de connaitre le coeur du métier et ensuite pouvoir s'y élever d'une façon ou d'une autre.

Il est plus difficile pour un commercial de faire de la technique scientifique calculs, conception production que l'inverse.

Mais la on dérive un max. du sujet sur le salaire en JD

---------------
n°2844021
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:27:12  profilanswer

L'importance est relative aux yeux de ceux qui la regarde XD ^^". La plupart des gens simplistes voient toujours le mec commercial d'un oeil plus lumineu qu'un ingé  ou que les liaison engineers et autres.

Valeur ajoutée cachée veut pas dire moindre juste "moins visible".

La je parlai juste de ce point de vue la. Ca me semblait l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 16:28:44

---------------
n°2844022
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:27:31  answer

s'élever=/vente. Pour qqun qui veut "sortir" du technique il y a 20000truc à faire chez airbus  qui sont bcp plus intéressants que de vendre des appareils.
En général d'ailleurs les cadres ne prennent que rarement cette voie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 16:28:57
n°2844033
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:33:07  profilanswer

C'est juste une des voies possible.  :whistle:  

Aprés moi personnellement je me vois mal ingénieur à vie dans le technique par exemple. Je veux changer et evoluer si ça passe par le management , les ventes ou la qualité peu importe on verra ... Ca reste totalement ouvert en termes sectoriels et positions possibles.

Mais bon c'est mon point de vue à moi ça. Etre d'une formation Z te définit pas a bosser tout le temps dans le Z si tu veux faire autre chose tu peux aussi  c'est pas interdit (si c'est cohérent c'est le must !!)

D'ailleurs ingénieur généraliste tu peux faire un peu tout ce que tu veux derrière en sortie en JD par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 16:34:14

---------------
n°2844037
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:34:15  profilanswer

starwaste a écrit :

Je pense que le directeur du programme de l'A380 a un beaucoup bcp plus intéressant, 100x plus de responsabilités et une équipe qui fait 100 fois la taille :o

starwaste a écrit :

L'importance est relative aux yeux de ceux qui la regarde XD ^^". La plupart des gens simplistes voient toujours le mec commercial d'un oeil plus lumineu qu'un ingé  ou que les liaison engineers et autres.

Comment perçois tu une personne qui souhaite avoir de l'importance aux yeux des gens simplistes ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)