Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°2844037
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 16:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

starwaste a écrit :

Disons Evoluer alors mais pour moi je trouve que les responsabilités augmentent entre un ingénieur dans son coin sur PC qui fait des simulations et un responsable de ventes d'avions sur un pays, une région du globe par exemple (avec une équipe complète etc etc).

Je pense que le directeur du programme de l'A380 a un beaucoup bcp plus intéressant, 100x plus de responsabilités et une équipe qui fait 100 fois la taille :o

starwaste a écrit :

L'importance est relative aux yeux de ceux qui la regarde XD ^^". La plupart des gens simplistes voient toujours le mec commercial d'un oeil plus lumineu qu'un ingé  ou que les liaison engineers et autres.

Comment perçois tu une personne qui souhaite avoir de l'importance aux yeux des gens simplistes ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 16:34:15  profilanswer

n°2844046
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 16:39:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que le directeur du programme de l'A380 a un beaucoup bcp plus intéressant, 100x plus de responsabilités et une équipe qui fait 100 fois la taille :o

EvilTyler a écrit :

Comment perçois tu une personne qui souhaite avoir de l'importance aux yeux des gens simplistes ?

Pour être directeur du programme d'un tel projet il serait pas bon selon toi de connaitre le fond et la forme ? Un peu des 2 peut être pour mener a bien le truc ? [communiquer avec les responsables BE et tenir tête aux commerciaux/ marketeux du projet ? : TU me suis là ? :) : Notoriété professionnelle savoir communiquer dans les 2 mondes avec équilibre pour mener le projet avec succés : intégrer la partie technique ET la partie financiere et commerciale en 1 seule personne moi je trouve ça grand!]

La partie commerciale n'est pas une finalité : C'est une facette qui compose peut etre un dessein plus grand non?

Ca dépend des gens mais j'ai répondu à ça juste avant. [tout reste ouvert]
 :heink:

Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 16:42:53

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844119
yeyo
Posté le 05-07-2010 à 17:14:22  profilanswer

starwaste a écrit :

C'est juste une des voies possible.  :whistle:  

Aprés moi personnellement je me vois mal ingénieur à vie dans le technique par exemple. Je veux changer et evoluer si ça passe par le management , les ventes ou la qualité peu importe on verra ... Ca reste totalement ouvert en termes sectoriels et positions possibles.

Mais bon c'est mon point de vue à moi ça. Etre d'une formation Z te définit pas a bosser tout le temps dans le Z si tu veux faire autre chose tu peux aussi  c'est pas interdit (si c'est cohérent c'est le must !!)

D'ailleurs ingénieur généraliste tu peux faire un peu tout ce que tu veux derrière en sortie en JD par exemple.

Pourquoi ne pas débuter par de la vente, du management ou de la qualité ?

n°2844126
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:17:42  profilanswer

Parce que peut etre que l'objectif c'est d'avoir un coeur technique et  une couche commerciale / manageriale / marketing  a valoriser pour des postes haut standing ? :p

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2844128
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:18:48  answer

starwaste a écrit :

Parce que peut etre que l'objectif c'est d'avoir un coeur technique et  une couche commerciale / manageriale / marketing  a valoriser pour des postes haut standing ? :p

C'est quoi un poste de haut standing ?

n°2844149
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:28:20  profilanswer

Directeur de projets pour un tissus de PMEs ou une multinationale
Responsable d'une branche spécifique d'une entreprise.
Conseiller stratégique de développement d'entreprises dans le domaine industriel.

En fait c'est pas spécifiquement 1 poste mais un ensemble de choses qui font que.

Pour moi c'est un poste qui te transcende qui mobilise ce que tu as fait par le passé ce qui te plais et et que aimes faire. Qui met a profit et valorise le tout.
De grosses responsabilités avec de forts enjeux et l'adrénaline qui monte parfois mais avec au bout la satisfaction du travail bien fait. Faire preuve de sagesse dans les décisions

Aprés c'est aussi pour moi l'approche multiculturelle possible pour certains postes. Faut pas oublier que si tu te plantes  :sweat:  :sweat:  

Mais c'est pas la vision de tout le monde  :lol: et tant mieux  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 17:31:49

---------------
n°2844154
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:30:49  answer

starwaste a écrit :

Pour moi c'est un poste qui te transcende qui mobilise ce que tu as fait par le passé ce qui te plais et et que aimes faire. Qui met a profit et valorise le tout.
De grosses responsabilités avec de forts enjeux et l'adrénaline qui monte parfois mais avec au bout la satisfaction du travail bien fait.

Aprés C'est aussi pour moi l'approche multiculturelle possible pour ce types de postes  

C'est marrant cette façon de ressortir tel quel le blabla marketing des écoles, la responsabilité, l'excellence, le multiculturalisme, sans une once de personnalisation, ne serait-ce qu'une ébauche de secteur, pour finir par "mais chacun son truc [:clooney15] "

n°2844166
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 17:34:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux également changer tes priorités en cours de route, même sans avoir échoué hein :o

Tiens, je rebondis à un de tes anciens posts, parce que j'ai la flemme de le chercher ..ou en gros tu disais : "ton choix de carrière/domaine n'est pas fixé par ton premier job"

Ben en fait, généralement oui. Les switchs sont assez rares surtout quand il est lointain. Le type qui fait du marketing et qui veut faire de la finance c'est rare et pour le faire (à supposer qu'il y arrive) il faudra surement une formation complémentaire type MBA et encore...en France les étiquettes ont plus la vie dure que chez les anglo saxons.

Tu peux bien sur prendre des chemins alternatives mais il est svt nécessaire d'avoir un domaine de compétence commun (au moins) entre le Job A (job de départ) et le Job B (job d'arrivé).

Ca existe, c'est rare mais ça existe et dans les avions/hélico tu n'as pas pris le bon domaine. Ce sont svt des métiers passions. Je connais un contrôleur de gestions chez Euro....ter qui pourrait te parler des derniers modèles d'hélico pdt des heures.  

Et puis, je dois être un des rares ingés HFRien à ne pas dénigrer les fonctions commerciales et même à penser que maitriser les 2 (technique +com) est un gros atout.

C'est mon petit coté épicier ingénieur ou simplement mes modèles qui viennent surtout de startups info et qui étaient, avant tout, des créateurs génies avant d'être des VRP de génie  :sol:  

EvilTyler a écrit :

C'est un VRP en avions :o

Ca claque plus que commercial en aspirateur ou pire encore commercial en SSII  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2844172
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:35:13  profilanswer

Bin je suis pas issu des écoles  :sol:  donc déja 1er point je suis un pur de la fac  :lol:  

Sinon concernant mon projet et ses finalités c'est un peu de l'ordre du privé ou tu du moins j'ai pas forcément envi de le crier partout en permanence.

Tout reste ouvert dans mon parcours qui se fera en arborescence en fait. Il est possible que je finisse brand manager pour des boissons énergisantes ou directeur de projets dans l'aeronautique ou les nouvelles énergies ou que je sois simplement manager projets pour une entreprise industrielle.

Ca va dépendre des opportunités qui me sont offertes, du temps que je veux investir par rapport à la réalité qui se passe.  :sol:

---------------
n°2844177
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:38:13  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tiens, je rebondis à un de tes anciens posts, parce que j'ai la flemme de le chercher ..ou en gros tu disais : "ton choix de carrière/domaine n'est pas fixé par ton premier job"

Ben en fait, généralement oui. Les switchs sont assez rares surtout quand il est lointain. Le type qui fait du marketing et qui veut faire de la finance c'est rare et pour le faire (à supposer qu'il y arrive) il faudra surement une formation complémentaire type MBA et encore...en France les étiquettes ont plus la vie dure que chez les anglo saxons.

Tu peux bien sur prendre des chemins alternatives mais il est svt nécessaire d'avoir un domaine de compétence commun (au moins) entre le Job A (job de départ) et le Job B (job d'arrivé).

Raison pour laquelle en tant que JD faut etre cohérent dans son parcours. C'est exactement ça.

Gregos2k5 a écrit :

Ca existe, c'est rare mais ça existe et dans les avions/hélico tu n'as pas pris le bon domaine. Ce sont svt des métiers passions. Je connais un contrôleur de gestions chez Euro....ter qui pourrait te parler des derniers modèles d'hélico pdt des heures.  

Et puis, je dois être un des rares ingés HFRien à ne pas dénigrer les fonctions commerciales et même à penser que maitriser les 2 (technique +com) est un gros atout.

C'est mon petit coté épicier ingénieur ou simplement mes modèles qui viennent surtout de startups info et qui étaient, avant tout, des créateurs génies avant d'être des VRP de génie  :sol:  

Gregos2k5 a écrit :

Ca claque plus que commercial en aspirateur ou pire encore commercial en SSII  :D

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 17:38:13  profilanswer

n°2844179
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 17:38:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un politicien  :D  

Au fait, je ne suis pas d'accord l'ingé a svt une meilleure aura qu'un commercial. Sauf l'ingé en informatique qui cultive une image de geek pucal et a sa propre catégorie à lui dans les sites de rencontre  :D .

---------------
n°2844186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 17:41:25  profilanswer

starwaste a écrit :

De grosses responsabilités avec de forts enjeux et l'adrénaline qui monte parfois mais avec au bout la satisfaction du travail bien fait. Faire preuve de sagesse dans les décisions

Oh putain la compilation de clichés  [:implosion du tibia]  
Déconnecte ton ordinateur d'Hfr et retourne in real life :D

starwaste a écrit :

Bin je suis pas issu des écoles  :sol:  donc déja 1er point je suis un pur de la fac  :lol:

Tu lis bcp trop de plaquettes ou de magasines à la con :o

---------------
More GG, more skill
n°2844187
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2010 à 17:42:13  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sauf l'ingé en informatique qui cultive une image de geek pucal et a sa propre catégorie à lui dans les sites de rencontre  :D .

Sérieux ?  :lol:  

Spoiler :

C'est pas toi qui fait du paramétrage de logiciels financiers  [:the este]

---------------
More GG, more skill
n°2844194
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:44:03  answer

Gregos2k5 a écrit :

Si j'ai quelques heures à tuer et que je veux en apprendre sur les licoptères, je vais plutôt en discuter avec un ingé passionné qu'un contrôleur de gestion passionné. Je me demande pourquoi :o

Gregos2k5 a écrit :

Ah non, je suis persuadé de l'absolue nécessité de cette dualité en haut. Mais j'ai une acception restrictive de la notion de maitrise de la technique.

starwaste a écrit :

Sinon concernant mon projet et ses finalités c'est un peu de l'ordre du privé ou tu du moins j'ai pas forcément envi de le crier partout en permanence.

Tout reste ouvert dans mon parcours qui se fera en arborescence en fait. Il est possible que je finisse brand manager pour des boissons énergisantes ou directeur de projets dans l'aeronautique ou les nouvelles énergies ou que je sois simplement manager projets pour une entreprise industrielle.

Ca va dépendre des opportunités qui me sont offertes, du temps que je veux investir par rapport à la réalité qui se passe.  :sol:

Ces passionnés qui ont hâte d'être chefs, dans l'alimentaire, l'aéronautique, l'énergie ou n'importe quelle industrie, mais chef :love:
ça transpire tellement la passion :love:

n°2844196
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:45:23  answer

Gregos2k5 a écrit :

Au fait, je ne suis pas d'accord l'ingé a svt une meilleure aura qu'un commercial. Sauf l'ingé en informatique qui cultive une image de geek pucal et a sa propre catégorie à lui dans les sites de rencontre  :D .

Bof. Tu sais, quand je parle de mon métier, on me dit "grand pont ou tunnel, woaow". Et à la première évocation de la notion de sol, tout le monde fuit :o

n°2844213
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 17:51:14  profilanswer

:s Le problème c'est que moi j'ai un secteur en tête mais que c'est le marché qui va influer malgré moi le cours des choses ... Ca je pense que tu as du mal a le comprendre.  :pfff:  

C'est pas chef pour etre chef j'ai un ordre préférentiel et je souhaiterai m'y tenir et rester cohérent.  :pt1cable:  

Quand j'ai dit que je pourrai etre dans tel ou tel secteur c'est surtout dépendant de l'état du marché de mon parcours en devenir sur les 5 ans a venir et sur mes expériences pro qui vont en découler.  

Par contre faut pas oublier que certaines compétences permettent de bosser aussi bien dans le maritime que l'aero ou l'automobile. De plus pas mal d'entreprises sont ouvertes à des gens de secteurs proches : Il est évident que je vais pas faire chimie si je suis dans la mécanique.  :lol:

Pour l'instant vu mon niveau actuel rester ouvert un peu a quelques secteurs avant d'affiner est judicieux. Dans 10 ans la flexibilité sera moins grande et c'est logique.

Tu vas pas forcer un ingénieur JD sortant automobile a rester dans l'automobile alors qu'il a été touché de plein fouet par la crise ?  :kaola:  
Faut bien qu'il transfère ses compétences sur d'autres secteurs et c'est naturel.

PS : Pour les secteurs cités au dessus il se trouve que par le plus grand des hasards j'ai une expérience dans chacun ou un moyen de parvenir a entrer dans ces secteurs... [autrement dit je me renie pas en allant dans l'énergétique en passant par la case éolien]

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 17:58:50

---------------
n°2844224
Shouhai
Posté le 05-07-2010 à 17:55:27  profilanswer

Et moi avec un pilote chevronné. Je me demande pourquoi  :whistle:  

n°2844233
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:58:28  answer

starwaste a écrit :

:s Le problème c'est que moi j'ai un secteur en tête mais que c'est le marché qui va influer malgré moi le cours des choses ... Ca je pense que tu as du mal a le comprendre.  :pfff:  

C'est pas chef pour etre chef j'ai un ordre préférentiel et je souhaiterai m'y tenir et rester cohérent.  :pt1cable:  

Quand j'ai dit que je pourrai etre dans tel ou tel secteur c'est surtout dépendant de l'état du marché de mon parcours en devenir sur les 5 ans a venir et sur mes expériences pro qui vont en découler.

Mais bien sûr que nécessité fait loi. Je m’amuse simplement de l’auto-persuasion sur le fait que le choix par défaut et nécessité se transforme en passion qu’on attend avec hâte vu l’adrénaline et la satisfaction marquée dans les plaquettes que va nous apporter le monde pro.
[/quotemsg]Par contre faut pas oublier que certaines compétences permettent de bosser aussi bien dans le maritime que l'aero ou l'automobile. De plus pas mal d'entreprises sont ouvertes à des gens de secteurs proches : Il est évident que je vais pas faire chimie si je suis dans la mécanique.  :lol:

Pour l'instant vu mon niveau actuel rester ouvert un peu a quelques secteurs avant d'affiner est judicieux. Dans 10 ans la flexibilité sera moins grande et c'est logique.

Tu vas pas forcer un ingénieur JD sortant automobile a rester dans l'automobile alors qu'il a été touché de plein fouet par la crise ?  :kaola:  
Faut bien qu'il transfère ses compétences sur d'autres secteurs et c'est naturel.[/quotemsg]Nécessité fait loi.
On peut enlever les atours de la passions.

n°2844234
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:59:04  answer

Shouhai a écrit :

Et moi avec un pilote chevronné. Je me demande pourquoi  :whistle:

Si je veux vraiment savoir comment marche la machine, j'éviterai volontairement le pilote.

n°2844252
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 18:08:31  profilanswer

Citation :

Par contre faut pas oublier que certaines compétences permettent de bosser aussi bien dans le maritime que l'aero ou l'automobile. De plus pas mal d'entreprises sont ouvertes à des gens de secteurs proches : Il est évident que je vais pas faire chimie si je suis dans la mécanique.  :lol:

Faut bien qu'il transfère ses compétences sur d'autres secteurs et c'est naturel.[/quotemsg]Nécessité fait loi.
On peut enlever les atours de la passions.[/quotemsg]

Y a pas d'autopersuasion ou quoi que  ce soit. Le choix par défaut d'un secteur est une contrainte imposée. Mais à ce que je sache on est pas responsable de son destin entièrement. Par contre ton truc des plaquettes la j'ai du mal. Moi j'ai jamais eu de plaquettes de présentations.

En tout cas la naiveté du monde pro elle est annhiliée depuis longtemps pour moi (vécu inside  :D)

Sinon je pense que plus ont fait des choix plus les possibilités de choix se réduisent et s'affinent.
Le mec qui était passionné d'automobile soit il s'y remet dans le privé soit il tente de revenir dans le domaine au fil des années.

Tout le monde n'a pas la chance de démarrer dans le secteur qu'il voulait faire au départ.
Par contre y a des formations tel comptable ou CG qui font que c'est transferable partout à la différence d'un ingénieur spécialisé qui va un peu se fourvoyer en changeant un poil de secteur.

Sinon dans mon cas c'est un peu particulier parce que que ce soit l'éolien , l'aero ou le nautisme et certains secteurs d'industrie ma passion est utilisable et transferable : Je suis pas un pur ingénieur aero  :lol: je suis spé sur les matériaux constituants les produits de ces secteurs  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 18:12:22

---------------
n°2844262
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 18:11:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sérieux ?  :lol:  

Spoiler :

C'est pas toi qui fait du paramétrage de logiciels financiers  [:the este]

Oui c'est sérieux, j'ai vu ça y a pas lgtps lol.

Spoiler :

Sinon je ne fais pas du paramétrage de logiciels fi. C'est la MOE qui fait ça. Moi je suis un peu entre tout le monde (MOE/MOA/Métier (traders)/Risk/Mec chelou du pôle transverse).
Bref, je discute avec pas mal d'acteurs, je me tape la strat de déploiement, la conduite du chgt, les calculs de risques (validés par les traders et les risk métiers), les copils et même la facturation avec le client quand mon manager est en vacance etc..Bref un sport complet

Je sais pas trop si il y a un nom pour ce que je fais  :D  

Spoiler :

:sweat:

Tu préféres les barbus à lunette spourca  :o  

La dualité est nécessaire en haut pour moi aussi mais de plus en plus d'épiciers prennent les commandes. Je connais le frêre d'un pote épicier de l'INSEAD donc épicier haut de gamme qui se tape tjrs avec les ingés sous ces ordres.
Les techniciens n'aiment pas les commerciaux et vice et versa. Le plus marrant c'est que dans certaines industries (ex petrochimie), ce sont les ingés agées qui sont en général les commerciaux et ca marche très bien.

Je comprends pas non plus, je pense qu'il doit y a voir un facteur socio dedans comme pour les types qui enchainent les diplômes  :o

---------------
n°2844268
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 18:14:44  profilanswer

Citation :

Je comprends pas non plus, je pense qu'il doit y a voir un facteur socio dedans comme pour les types qui enchainent les diplômes  :o

:lol:

"Je veux être le maitre du monde c'est pas compliqué bon sang"  :cry:  

:pt1cable:  

:sol:

Edit : Je sais pourquoi être chef pour être plein aux as rouler en BM etc etc  et maintenant dans le contexte actuel mettre de côté pour nos vieux jours vu qu'il y aura pas de retraite... :lol:  

Bah faut pas se voiler la face l'aspect financier est un attrait pour tous.

Pourquoi avoir 30k€/an en France si on peut avoir 35-40k outre manche pour le même boulot ? :p (j'arrête :) )

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 05-07-2010 à 18:23:21

---------------
n°2844272
Shouhai
Posté le 05-07-2010 à 18:17:56  profilanswer

Si je veux vraiment savoir ce dont la machine est capable, j'éviterai volontairement les ingénieurs qui l'ont conçu...  

On va en revenir au "à chacun son intérêt" :sweat:  

n°2844378
yeyo
Posté le 05-07-2010 à 19:15:09  profilanswer

starwaste a écrit :

Directeur de projets pour un tissus de PMEs ou une multinationale
Responsable d'une branche spécifique d'une entreprise.
Conseiller stratégique de développement d'entreprises dans le domaine industriel.

En fait c'est pas spécifiquement 1 poste mais un ensemble de choses qui font que.

Aprés c'est aussi pour moi l'approche multiculturelle possible pour certains postes. Faut pas oublier que si tu te plantes  :sweat:  :sweat:  

Je retiens :

Citation :

[:lak]  
:lol: et tant mieux  :jap:

n°2844404
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 19:28:18  profilanswer

yeyo a écrit :

Je retiens :

Citation :

[:lak]  
:lol: et tant mieux  :jap:

:??:

---------------
n°2844508
yeyo
Posté le 05-07-2010 à 20:30:07  profilanswer

Ta voie est toute trouvée, joueur de flute traversière  :jap:

n°2844541
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-07-2010 à 20:55:38  profilanswer

J'ai toujours su que je ferai un grand pipeauteur :)

Je me débrouillai bien en flûte dans le passé...  

Je vais avoir une carrière fulgurante dis ... :lol:

---------------
n°2844989
DaMehdi
Posté le 06-07-2010 à 00:34:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non je suis entrain de dire que:
-Un MBA n'est pas valorisé dans un schéma prog/CP/DP... Un MBA peut s'inscrire dans un schéma: prog/CP/MBA/Conseil/DP/DSI. C'est pas après 2 ans de prog et un MBA qu'on confiera un projet à 10M€ à un gars de 28 ans. Faudra qu'il ait piloté du projet à 500K avant son mba...
-Les salaires dans l'IT ne sont pas délirants, donc investir de l'argent pour rester dans le domaine c'est pas vraiment rentable
-Le gars qui commence pisseur de code n'a généralement pas pour ambition de devenir DSI de la socgen... et statistiquement il n'y a aucune chance que ça arrive... les gens venant de la technique finissent par se cogner à un plafond de verre ! Les rares qui y arrivent en général sont ceux qui ont été très vite au début et n'ont pas eu besoin de passer par un MBA pour se voir confier de grosses responsabilités.

C'est quoi DP/DSI ? Je suis complétement largué.
Étant moi même pisseur de code débutant je voudrais bien connaitre les débouchés si elles existent.

n°2845030
Shouhai
Posté le 06-07-2010 à 00:56:42  profilanswer

DaMehdi a écrit :

C'est quoi DP/DSI ? Je suis complétement largué.
Étant moi même pisseur de code débutant je voudrais bien connaitre les débouchés si elles existent.

DP = Directeur de Projets
DSI = Directeur des Systèmes d'Informations (CIO en anglais, Chief Information Officer)

Tu peux aussi entendre parler de Directeur technique (CTO, Chief Technology Officer)

n°2845035
DaMehdi
Posté le 06-07-2010 à 01:00:26  profilanswer

Shouhai a écrit :

DP = Directeur de Projets
DSI = Directeur des Systèmes d'Informations (CIO en anglais, Chief Information Officer)

Tu peux aussi entendre parler de Directeur technique (CTO, Chief Technology Officer)

Ok merci,mais est ce que le DSI est vraiment inaccessible pour les développeurs ?  

n°2845051
Shouhai
Posté le 06-07-2010 à 01:33:49  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ok merci,mais est ce que le DSI est vraiment inaccessible pour les développeurs ?

Je me refuse à penser que quelque chose est inaccessible, cependant cela doit être statistiquement rare. De fait, un DSI doit avoir une vision beaucoup plus complète qu'un développeur. Ce n'est vraiment pas le même métier. Les consultants en SI, qui ont une bonne expérience du fonctionnement d'une DSI, sont légions et donc la concurrence serait rude.

Un poste de CTO semble une évolution plus logique pour un développeur qui souhaite gagner en responsabilité, encore que pas triviale.

Je souhaite nuancer quand même en disant que pour l'instant (et je ne pense pas que cela change à moyen terme), les grands groupes français restent conservateurs dans leur recrutement.

EDIT : d'ailleurs ta question est mal formulée, tu ne peux définitivement pas devenir DSI lorsque tu es développeur. Il y a des étapes avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shouhai le 06-07-2010 à 01:35:34
n°2845095
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 05:25:13  answer

starwaste a écrit :

Y a pas d'autopersuasion ou quoi que  ce soit. Le choix par défaut d'un secteur est une contrainte imposée. Mais à ce que je sache on est pas responsable de son destin entièrement. Par contre ton truc des plaquettes la j'ai du mal. Moi j'ai jamais eu de plaquettes de présentations.

En tout cas la naiveté du monde pro elle est annhiliée depuis longtemps pour moi (vécu inside  :D)

Sinon je pense que plus ont fait des choix plus les possibilités de choix se réduisent et s'affinent.
Le mec qui était passionné d'automobile soit il s'y remet dans le privé soit il tente de revenir dans le domaine au fil des années.

Tout le monde n'a pas la chance de démarrer dans le secteur qu'il voulait faire au départ.
Par contre y a des formations tel comptable ou CG qui font que c'est transferable partout à la différence d'un ingénieur spécialisé qui va un peu se fourvoyer en changeant un poil de secteur.

Sinon dans mon cas c'est un peu particulier parce que que ce soit l'éolien , l'aero ou le nautisme et certains secteurs d'industrie ma passion est utilisable et transferable : Je suis pas un pur ingénieur aero  :lol: je suis spé sur les matériaux constituants les produits de ces secteurs  :sol:

Plus de naïveté, mais le discours pipo sur l'adrénaline et les défis [:manust]

Et bien parle-moi de matériaux au lieu de me parler d'être chef de n'importe quoi, mais chef. Et je pourrai y croire, à la passion.

Shouhai a écrit :

Si je veux vraiment savoir ce dont la machine est capable, j'éviterai volontairement les ingénieurs qui l'ont conçu...

C'est sûr que si tu changes le but à atteindre, tu ne vois plus la même personne...
Si je veux savoir comment on utilise la machine, je demande à un pilote. Si je veux savoir ce dont la machine est capable, ses limites de domaine de vol au delà du manuel, je demande conjointement à un pilote d'essai et à un ingé. Si je veux savoir comment ça fonctionne techniquement dans la machine, je demande à un ingé ET je ne demande pas à un pilote (parce que sur une machine moderne, les pilotes sont persuadés de savoir, et ne savent pas du tout).
Faut pas se vexer et prendre ça pour une insulte ou je ne sais quoi...

Shouhai a écrit :

On va en revenir au "à chacun son intérêt" :sweat:

depuis le début de cette discussion, je prêche pour un "à chacun son intérêt", mais pas dans un sens laxiste "je me fous de ce que font les autres", mais dans un sens positif "il faut chercher son réel intérêt".

n°2845103
yvesc79
Posté le 06-07-2010 à 07:45:54  profilanswer

Quand starwaste arretera de brasser du vent, on pourra revenir au sujet?

n°2845129
nolive94
Posté le 06-07-2010 à 09:07:38  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Quand starwaste arretera de brasser du vent, on pourra revenir au sujet?

+1  , sans vouloir etre vexant Starwaste tu as quel age? travailles tu? pcq ta vision du travail me parait très clichée.

Ca mis a part, pour ceux d'entre vous qui bossent dans les grands groupes bancaires coté IT(MOE/MOA), y a t'il des methodologies projets qui ont le vent en poupe en ce moment?

n°2845148
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2010 à 09:24:10  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ca dépend comment il oriente sa carrière et le type de société...
DSI d'une boite du CAC oui c'est inaccessible (de toute manière ces profils sont généralement du même niveau que ceux du board); DSI d'une PME ça doit être faisable.

Le moyen le plus sur c'est d'orienter sa carrière vers le conseil en management des SI après qq années de dev/gestion de projet.

---------------
More GG, more skill
n°2845489
Gypssix
Posté le 06-07-2010 à 13:06:14  profilanswer

starwaste a écrit :

Pourquoi avoir 30k€/an en France si on peut avoir 35-40k outre manche pour le même boulot ? :p (j'arrête :) )

Pour quel boulot ? Parce que c'est pas vrai pour tout...

autour de moi les salaires pour les postes JD ingé hors finance qu'on propose à mes potes sont plutôt autour de 25k£, ce qui fait quand même vraiment pas lourd pour vivre à Londres... donc méfiance !

---------------
Werde der du bist.
n°2845494
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-07-2010 à 13:12:09  profilanswer

n°2845718
DaMehdi
Posté le 06-07-2010 à 14:26:35  profilanswer

Shouhai a écrit :

Je me refuse à penser que quelque chose est inaccessible, cependant cela doit être statistiquement rare. De fait, un DSI doit avoir une vision beaucoup plus complète qu'un développeur. Ce n'est vraiment pas le même métier. Les consultants en SI, qui ont une bonne expérience du fonctionnement d'une DSI, sont légions et donc la concurrence serait rude.  

Un poste de CTO semble une évolution plus logique pour un développeur qui souhaite gagner en responsabilité, encore que pas triviale.  

Je souhaite nuancer quand même en disant que pour l'instant (et je ne pense pas que cela change à moyen terme), les grands groupes français restent conservateurs dans leur recrutement.  

EDIT : d'ailleurs ta question est mal formulée, tu ne peux définitivement pas devenir DSI lorsque tu es développeur. Il y a des étapes avant.  

EvilTyler a écrit :

Ca dépend comment il oriente sa carrière et le type de société...
DSI d'une boite du CAC oui c'est inaccessible (de toute manière ces profils sont généralement du même niveau que ceux du board); DSI d'une PME ça doit être faisable.

Le moyen le plus sur c'est d'orienter sa carrière vers le conseil en management des SI après qq années de dev/gestion de projet.

Merci pour ces renseignements,de toute façon je connais peu de monde qui reste développeur après 2-5 ans d'Xp,généralement ils acquièrent une bonne base technique pour passer à autre chose.
L'évolution de carrière est assez rapide dans ce secteur.

@eviltyler : Tu as l'air bien renseigné sur le sujet,pourquoi tu dis que les ingé qui s'orientent vers l'IT se heurtent à un plafond de verre ? Que les perspectives sont quasi nulles ?

n°2845728
inclassabl​e
Posté le 06-07-2010 à 14:31:25  profilanswer

On peut être passionné par le fric, ya rien de mal à ça :o

n°2845732
ham_mer
Posté le 06-07-2010 à 14:32:46  profilanswer

Gypssix a écrit :

Pour quel boulot ? Parce que c'est pas vrai pour tout...

autour de moi les salaires pour les postes JD ingé hors finance qu'on propose à mes potes sont plutôt autour de 25k£, ce qui fait quand même vraiment pas lourd pour vivre à Londres... donc méfiance !

Ca depend, en info tu peux avoir des postes mieux paye que 25k£, je suis a 31k£ en grande banlieue de Londres, mais dans la City tu peux tres bien trouver des jobs mieux payes autour de 34/35k£ en JD en dev.

Message édité par ham_mer le 06-07-2010 à 14:34:01

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°2845737
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2010 à 14:33:53  profilanswer

inclassable a écrit :

On peut être passionné par le fric, ya rien de mal à ça :o

Le fric n'était pas une fin mais simplement un moyen, c'est assez bizarre.

C'est un peu comme être passionné par les tours opérateurs et non par les voyages...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)