Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1717982
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2008 à 22:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

timote8 a écrit :

Quelle MS essec ?

Edit: attend laisse moi deviner, market ou com ?

à ce niveau là ça veut plus rien dire...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:00:28  profilanswer

n°1717987
boubavic
Posté le 04-06-2008 à 22:01:59  profilanswer

m_helene a écrit :

IEP Bordeaux + MS Essec
5,5k (prime incluse)
RMiste

T'es dans quelle région ?

n°1719742
m_helene
Posté le 05-06-2008 à 20:51:39  profilanswer

Ouais j'ai fait le MS Marketing management.
Sinon j'habite chez mes parents en RP.
En gros pendant les études on se crève la peau et le porte monnaie pour avoir des bons résultats. Une fois les études terminées l'APEC te sors "écoute cocotte, un diplôme c'est pas un sésame, ça ne remplace pas ta personnalité, tes expériences, ton réseau..." et se prive pas de te faire comprendre que t'es une minable avec leurs pseudo-études sur les marchés en tension et des histoires de types qui trouvent un boulot comme ça sur un forum alors qu'ils y avaient pas du tout pensé.
En plus les RMistes sont pas très populaires actuellement, donc en théorie demain on pourrait avoir à bosser pour 70% du RMI (le reste étant complété par le RSA).
Si vous avez des tuyaux...

n°1719979
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2008 à 22:10:34  profilanswer

c le marketting [:spamafote]

le pb de ces fillières c'est que ça sort un nombre hallucinant de gens alors que finalement y'a assez peu de débouchés...et comme ce qu'on y apprend est pas forcément perçu comme réutilisable autrement, c'est pas facile de trouver un taf même différent de cette spé...

RH c le même topo, et pourtant à elle 2 ce sont les 2 fillières les plus peuplées en général...y manque plus que la com et on complète le tableau

---------------
n°1720843
simboss
Posté le 06-06-2008 à 14:42:16  profilanswer

Et dans bcp de boites, le marketing est fait par des inges, ou approchant, ca limite encore plus les possibilites.

n°1721644
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-06-2008 à 21:52:55  profilanswer

j'irai pas jusque là, ou faut voir ce que tu mets dans le marketting, parce que c plutot vaste comme domaine, et y'a pas que le sales push...

---------------
n°1721972
weed
Posté le 07-06-2008 à 10:57:52  profilanswer

m_helene a écrit :

IEP Bordeaux + MS Essec
5,5k (prime incluse)
RMiste

je comprends pas, tu peux pas toucher à la fois le RMI et à à la fois 5.5k

EDIT : ah, en fait, je viens de comprendre. C'est 5.5K/an ce qui correspond au RMI . Ouai c'est pas terrible comme salaire en effet

Message édité par weed le 07-06-2008 à 10:59:19
n°1723624
Misko
Posté le 08-06-2008 à 14:40:48  profilanswer

Je viens de décider d'augmenter mon pouvoir d'achat d'ici fin 2008  :D  

Voici mon profil actuel
- Ingénieur SI Bac+5
- Consultant fonctionnel pour le moment tourné vers la BI
- XP 2ans dans une grosse SSII + stage 6 mois au même endroit
- Salaire actuel en RP : 35k€ brut sur 13 mois  :sweat:  
- Avantages actuels : Participation, CE, notes de frais et choix de mes missions

Je me remets donc à vous pour savoir à combien je devrais m'attendre tout en espérant ne pas trop perdre dans mes avantages actuels si au final je change de boîte...
Pour le moment je m'orienterai vers une cible de 42k€, qu'en pensez-vous ?

n°1723642
dead hunte​r
Posté le 08-06-2008 à 14:56:41  profilanswer

+1 (bizarre quand même)
maintenant comme je le dis souvent cela dépends aussi de toi !
mais 42k€ est effectivement élevé et a ce tarif là, le choix des missions  :non:  

maintenant, si tu veux changer, je voir ton cv, voir te recevoir afin de voir cela.

n°1723799
chaica
Posté le 08-06-2008 à 16:21:27  profilanswer

Pas d'accord. Tu peux allégrement passer à 40K€, voir plus selon l'importance du poste.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 16:21:27  profilanswer

n°1724067
Misko
Posté le 08-06-2008 à 18:03:43  profilanswer

Du coup je suis un peu déçu de vos réponses, mais en même temps ça permet de me pas faire trop d'illusions.

Je dis 42k€ parce que en dessous ça ne vaut pas le coup de changer de boîte puisque comme l'an passé, je m'attends à environ +10% sur ma prochaine augment' (fin 2008 justement)...

n°1724205
Misko
Posté le 08-06-2008 à 18:43:12  profilanswer

Bah les 10% correspondent à ce que j'ai eu la dernière fois et je m'attends à la même chose la prochaine fois pour différentes raisons.

Mais perso, j'ai l'impression que ces augmentations ne compenssent pas vraiment le fait que j'ai été embauché à un prix assez bas et que les nouveaux embauchés actuels ont un salaire pas très éloigné du mien...

n°1728907
jarod926
Posté le 10-06-2008 à 13:34:30  profilanswer

Salut les zamis JD,

Moi chui en 2eme année d'écoles d'ing et je voulais connaître l'état du marché?
Je précise donc :
école : ENSI en mécanique de milieu de tableau
choix de boîte : plutot les grosses boîtes, pas de PME
poste envisagé : BE, ingénieurs calculs, méthodes, process

Quel est le salaire moyen actuel pour ce type de poste à l'embauche dans un grand groupe?

Vaut-il privilégier l'étranger pour la méca, au vu des salaires que j'ai pu constaté en Allemagne et Angleterre en l'occurence (de +5 à +15 k€ parfois) ?

n°1728911
david85
Posté le 10-06-2008 à 13:40:54  profilanswer

m_helene a écrit :

IEP Bordeaux + MS Essec
5,5k (prime incluse)
RMiste

enfin courage tu vas qd même trouver tu es pas ss diplome non plus...
Tu dois avoir des entretiens qd même, ça se passe pas bien? c'est bizarre qd même

n°1729004
maviedepre​sta
Posté le 10-06-2008 à 14:13:54  profilanswer

aviaur a écrit :

jsuis à bac+5 informatique, en stage chez unilog.
ils me proposent que 23.3K€ brut + primes, c'est déprimant!

ça fait même pas 1500€/mois.
C'était bien la peine de faire bac+5!
Une des solutions, à ce compte, c'est de quitter ce bled.
Y'en a de plus en plus qui en parlent autour de moi et d'autres qui l'ont fait avec une certaine réussite.

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1729015
maviedepre​sta
Posté le 10-06-2008 à 14:16:30  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai vu un ensimag bosser pour 20 ke
yen a qui ont pas trop la réalité des salaires ici (meme si 20 ke c abusé)

m'enfin :)

C'est impossible. Même au black et/ou sans papiers, c'est impossible.

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1729019
david85
Posté le 10-06-2008 à 14:18:16  profilanswer

20ke c 40ke normalement...

n°1729054
incassable
Posté le 10-06-2008 à 14:33:25  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les zamis JD,

Moi chui en 2eme année d'écoles d'ing et je voulais connaître l'état du marché?
Je précise donc :
école : ENSI en mécanique de milieu de tableau
choix de boîte : plutot les grosses boîtes, pas de PME
poste envisagé : BE, ingénieurs calculs, méthodes, process

Quel est le salaire moyen actuel pour ce type de poste à l'embauche dans un grand groupe?

Vaut-il privilégier l'étranger pour la méca, au vu des salaires que j'ai pu constaté en Allemagne et Angleterre en l'occurence (de +5 à +15 k€ parfois) ?

Attention en Allemagne sur le brut on paye 42 % de charges ... un 45k en JD ca fait rever mais quand tu recois ton releve de compte tu fais plus le malin ...
Et ensuite, tu ne vas pas a l'etranger pour le salaire. Ca vaut peut-etre pour des financiers a Londres, mais pas pour des inges. Je trouve que les salaires des JD en France sont plus que corrects (en comparaison cout de la vie et contrat local etc)

n°1729055
jarod926
Posté le 10-06-2008 à 14:33:38  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai vu un ensimag bosser pour 20 ke
yen a qui ont pas trop la réalité des salaires ici (meme si 20 ke c abusé)

m'enfin :)

C'est comme partout, t'as toujours des boulzor qui accepte des offres émanant de charlatants d'SSII...

C bien à cause d'eux que les salaires sont tirés vers le bas :pfff:
Si tout le monde commence a faire ça, on est pas sorti de l'auberge...

n°1729134
maviedepre​sta
Posté le 10-06-2008 à 14:53:06  profilanswer

jarod926 a écrit :

C'est comme partout, t'as toujours des boulzor qui accepte des offres émanant de charlatants d'SSII...

C bien à cause d'eux que les salaires sont tirés vers le bas :pfff:
Si tout le monde commence a faire ça, on est pas sorti de l'auberge...

Et oui, selon Marx : « C'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise »

Le salaire est soumis à l'état de l'offre et de la demande d'emploi, c'est pour cette raison que l'on parle de "marché du travail".

---------------
n°1729654
minhou
Posté le 10-06-2008 à 17:53:14  profilanswer

bonjour
je me pose également quelque question..

effectuant mon stage de fin d'étude ingénieur (bac +5) dans une grosse entreprise axée sur l'énergie, on vient de me proposer un poste d'ingénieur étude junior avec ces rémunerations

30k brut /an
+ interessement
+ participation
+ voiture de fonction
+ portable
+ ticket resto u.

je me pose les quewtion suivantes :
*interessement et participation sont-ils donnée brut ou net ? je n'ai pas osé demander de peur d'etre stupide.. et çà c'est stupide !

*j'aimerai négocier plus (32ke ? histoire de passer au dessus des 2000€ net/ mois). je sais pas trop comment aborder ca..

* enfin j'aimerai savoir s'il est possible de compter les 6mois de stage comme de l'ancienneté

merci pour vos conseils  
pour un jeune diplomé c'est pas evident de parler salaire en entretien

n°1729714
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-06-2008 à 18:11:35  profilanswer

C'est dans quel coin ?

Voiture de fonction et portable, c'est quand même des chouettes avantages. Faut en tenir compte...

n°1729747
minhou
Posté le 10-06-2008 à 18:18:16  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est dans quel coin ?

Voiture de fonction et portable, c'est quand même des chouettes avantages. Faut en tenir compte...

dans l'est de la france !

n°1729784
vicTermIch
Posté le 10-06-2008 à 18:30:54  profilanswer

incassable a écrit :

Attention en Allemagne sur le brut on paye 42 % de charges ... un 45k en JD ca fait rever mais quand tu recois ton releve de compte tu fais plus le malin ...
Et ensuite, tu ne vas pas a l'etranger pour le salaire. Ca vaut peut-etre pour des financiers a Londres, mais pas pour des inges. Je trouve que les salaires des JD en France sont plus que corrects (en comparaison cout de la vie et contrat local etc)

En angletterre pour les ingenieurs debutants en informatique peuvent debuter a 40k£(60kEuros).  
30kE ca fait minable en comparaison :D... Sachant quand plus en net tu gagnes 10 a 20% par rapport a la France !!!

n°1729799
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-06-2008 à 18:34:39  profilanswer

vicTermIch a écrit :

En angletterre pour les ingenieurs debutants en informatique peuvent debuter a 40k£(60kEuros).  
30kE ca fait minable en comparaison :D... Sachant quand plus en net tu gagnes 10 a 20% par rapport a la France !!!

heureusement qu'à londres la vie coûte que 40% plus cher qu'à paris :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1729928
locosurf
Posté le 10-06-2008 à 19:05:43  profilanswer

minhou pour l'intéressement et la participation brut ou net ça revient au même puisque ce n'est pas soumis à cotisation de sécurité sociale. En revanche tu n'es pas sur et certain de les percevoir chaque année, c'est en fonction des résultats de la boite (participation) ou des objectifs qui figurent dans l'accord d'intéressement.  
En général (obligatoire pour la participation, facultatif pour l'intéressement) l'argent est bloqué pendant 5 ans sur un plan d'épargne (PEE si c'est au niveau de l'entreprise, PEG si c'est au niveau du groupe, ou éventuellement PEI pour les toute petites entreprises) puis tu peux retirer l'argent sans qu'il soit imposable à l'impot sur le revenu.
Pour l'intéressement tu peu préférer le toucher immédiatement, dans ce cas tu perd le bénéfice de l'exonération d'impôt.

Pour l'ancienneté, j'ai un doute. S'était prévu dans les travaux parlementaires (http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2901.pdf   article 3)

mais je retrouve pas cette disposition dans la loi (http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte)
ni dans son décret d'application (http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte)

n°1729970
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-06-2008 à 19:20:17  profilanswer

n°1729982
zoukoufxxx
Posté le 10-06-2008 à 19:23:14  profilanswer

minhou a écrit :

bonjour

effectuant mon stage de fin d'étude ingénieur (bac +5) dans une grosse entreprise axée sur l'énergie, on vient de me proposer un poste d'ingénieur étude junior avec ces rémunerations

30k brut /an
+ interessement
+ participation
+ voiture de fonction
+ portable
+ ticket resto u.

*interessement et participation sont-ils donnée brut ou net ? je n'ai pas osé demander de peur d'etre stupide.. et çà c'est stupide !

*j'aimerai négocier plus (32ke ? histoire de passer au dessus des 2000€ net/ mois). je sais pas trop comment aborder ca..

* enfin j'aimerai savoir s'il est possible de compter les 6mois de stage comme de l'ancienneté

merci pour vos conseils  

Perso, avec les trucs à côté, et la voiture, en province, je trouve ça correct. :)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1730015
incassable
Posté le 10-06-2008 à 19:30:06  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Avec le steack a 20 pounds, je sais pas si tu flambes avec un salaire comme ca ... et tu dois parler des salaires londoniens. Un pote etait paye en stage 2700 € a londres, avec le loyer a 1500 € plus la carte orange a 500 € le trimestre il a pas economise tant que ca.

n°1730027
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-06-2008 à 19:35:23  profilanswer

minhou a écrit :

bonjour

30k brut /an
+ interessement
+ participation
+ voiture de fonction
+ portable
+ ticket resto u.

merci pour vos conseils  

C'est très bien. Rien que la voiture ca peut se valoriser entre 3 et 4k selon le type de véhicule attribué.

n°1730405
locosurf
Posté le 10-06-2008 à 21:23:22  profilanswer

sorg a écrit :

C'est très bien. Rien que la voiture ca peut se valoriser entre 3 et 4k selon le type de véhicule attribué.

et l'essence surtout  :D  :sweat:

n°1730448
_probleme_
Posté le 10-06-2008 à 21:37:59  profilanswer

minhou a écrit :

bonjour

30k brut /an
+ interessement
+ participation
+ voiture de fonction
+ portable
+ ticket resto u.

hu ? :??:

n°1730616
vicTermIch
Posté le 10-06-2008 à 22:32:19  profilanswer

incassable a écrit :

Avec le steack a 20 pounds, je sais pas si tu flambes avec un salaire comme ca ... et tu dois parler des salaires londoniens. Un pote etait paye en stage 2700 € a londres, avec le loyer a 1500 € plus la carte orange a 500 € le trimestre il a pas economise tant que ca.

Il est nimp aussi ton pote ... En colloc tu fais des economies et tu peux trouver a 300 pounds au mois !!!
C'est sur si tu veux ton studio comme a Paris faut pas rever non plus !!!

n°1730745
none15
Posté le 10-06-2008 à 23:28:58  profilanswer

vicTermIch a écrit :

A mon avis tu n'as pas été bcp en UK pour dire ça... c'est plutot 25% de moins. Et d'ailleurs, le taux de change n'est plus a 1.5 mais 1.26 donc le 40£ = 60€ n'est pas vrai non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 10-06-2008 à 23:42:25
n°1730876
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 11-06-2008 à 01:21:25  profilanswer

ESC Rouen + Mastere Finance ESCP
Transaction services dans un big 4
40 k€ hors interessement

n°1730878
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 11-06-2008 à 01:22:59  profilanswer

vivement que je me barre en private equity dans 3-4 ans

n°1730896
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 01:49:46  answer

vicTermIch a écrit :

Il est nimp aussi ton pote ... En colloc tu fais des economies et tu peux trouver a 300 pounds au mois !!!
C'est sur si tu veux ton studio comme a Paris faut pas rever non plus !!!

Ou? comment? Un truc correct en zone 1 en dessous de 400 par mois c'est quasi impossible, je paye 100/week pour un truc d'etudiant tout petit avec chiotte et sdb commune..Et si tu vas en zone 3 ce que tu gagnes en loyer part en transport...

Citation :

En angletterre pour les ingenieurs debutants en informatique peuvent debuter a 40k£(60kEuros)

Ca depend ou.. si c'est a londres ca fait pas bcp vue le cout de la vie...40000 livres a londres tu vie pareil qu'a paris avec 33-35ke je pense...( pour les truc de base et sortie genre fringues, pate, viande, cine, club etc.. c'est en gros 1livres=1euros, ensuite pour ce qui est du transport logement et extra bouffe genre fromage saucisson etc.. londres petes les scores..donc 40Klivres tu fait pas tant que ca avec. Faut mieu 35ke a paris...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 02:04:03
n°1730973
none15
Posté le 11-06-2008 à 07:55:54  profilanswer

[quote]
Ca depend ou.. si c'est a londres ca fait pas bcp vue le cout de la vie...40000 livres a londres tu vie pareil qu'a paris avec 33-35ke je pense...( pour les truc de base et sortie genre fringues, pate, viande, cine, club etc.. c'est en gros 1livres=1euros, ensuite pour ce qui est du transport logement et extra bouffe genre fromage saucisson etc.. londres petes les scores..donc 40Klivres tu fait pas tant que ca avec. Faut mieu 35ke a paris...)[/quotemsg]

ca depend beaucoup de la maniere dont tu comptes le salaire. J'ai eu plusieurs contrats entre le mains avant de signer a Londres, et je ne connais aucun ingé dont le salaire brut sans avantages est de 40k£ meme a Londres.

Apres si tu rajoutes les avantages comme: 10% sur une assurance vie, les bonus (pour des ingés rarement plus de 15%), private healthcare, private pension, ... LE fait que a la fin de probation period, il y a souvent une bonne augmentation (jusqu'a 20% pour les meilleurs). oui tu peux arriver à 40k£ sans trop de problemes. Ce qui fait plutot 50k€ a l'heure actuelle.

Apres tu payes moins d'impots mais tu douilles tellement en transport, que c'est pareil qu'en France a la fin. surement un peu moins bien meme. Faut arreter de colporter des cliches tout fait, c'est mieux ailleurs. c'est different, il y a des plus et des moins.

Message édité par none15 le 11-06-2008 à 07:56:29
n°1731063
zoukoufxxx
Posté le 11-06-2008 à 09:44:05  profilanswer

Merci pour cet avis de là-bas, ça va en remettre en place certains. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1731080
incassable
Posté le 11-06-2008 à 09:52:24  profilanswer

C'est bien pour ca que je disais que les salaires des JD en France sont au final pas si mal.
En allemagne je gagne moins que pas mal de techniciens experimentes.

Sinon en Californie, si on ne fait pas de conversion euros et qu'on compare au cout de la vie on s'en sort bien (un pote est a 80kdollars). Ca doit etre l'une des rares exceptions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR