Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1649891
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2008 à 07:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question idiote : c'est quoi l'intérêt d'être payés sur 13 mois en non sur 12 ? [:matleflou]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 07:56:51  profilanswer

n°1649908
deltave
Posté le 26-04-2008 à 09:08:20  profilanswer

Selon la rédaction du salaire reçu : le 13rme mois peut être du ou pas dans le solde de tout compte en cas de départ en cours d'année (au prorata bien sur).

De plus avec la convention collective syntec, le 13eme fait sauter la prime de vacances (1% salaire annuel - toujours bon à prendre).

Moralité : tout à y gagner de demander une rem sur 12 mois point barre

Message cité 1 fois
Message édité par deltave le 26-04-2008 à 09:22:56
n°1649954
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2008 à 10:57:17  profilanswer

deltave a écrit :

Selon la rédaction du salaire reçu : le 13rme mois peut être du ou pas dans le solde de tout compte en cas de départ en cours d'année (au prorata bien sur).

De plus avec la convention collective syntec, le 13eme fait sauter la prime de vacances (1% salaire annuel - toujours bon à prendre).

Moralité : tout à y gagner de demander une rem sur 12 mois point barre

Ca dépend principalement de ta façon de gérer ton budget.
J'ai un 13ème mois découpé en deux: moitié le 15 décembre et moitié fin juin. C'est vraiment génial pour les vacances d'été et les cadeaux de noël quand on fonctionne sans fond de roulement!

Après l'intérêt est surtout pour l'employeur, mais pour ma part ça me convient très bien.

---------------
More GG, more skill
n°1649959
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-04-2008 à 11:02:15  profilanswer

Kryten a écrit :

Question idiote : c'est quoi l'intérêt d'être payés sur 13 mois en non sur 12 ? [:matleflou]

Ben je toucherai un mois de salaire en moins vu que je suis payé au taux horaire du SMIC [:dark]

Message édité par zoukoufxxx le 26-04-2008 à 11:02:47

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1649968
Jinroh
Posté le 26-04-2008 à 11:07:19  profilanswer

Faut négocier 13 mois de salaires payés sur 12. Ca revient à demander une augmentation de ses 12 mois :p

---------------
Galerie photos
n°1649972
zoukoufxxx
Posté le 26-04-2008 à 11:11:26  profilanswer

Impossible, moi c'est le SMIC et apparemment pas d'évolution trop possible :/

Dans 6 mois, je commence à chercher ailleurs :D

---------------
n°1650000
val07
Posté le 26-04-2008 à 11:43:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis acceptée chez Deloitte en audit (débutant), en province, pour le mois de septembre 08.  
Salaire annuel brut : 30 000 euros (c'est moyen non ?)
Je veux bien des feedbacks de personnes dans la branche sur le boulot et le rythme de fou visiblement !  
+ infos sur Djerba et la mutuelle deloitte if possible :))
Merci pour votre aide (bin oui je n'ai pas tout de suite signé mon contrat !)
XXXX
Valeria

n°1650015
ekivok44
Posté le 26-04-2008 à 11:58:01  profilanswer

pour ma part je bosse en province en SSII... je suis a 1720€ net et je fait de l'audit réseau, conseil, installation de serveurs et maintenance... ça fait 1 an que je suis dans cette boite...
d'ailleurs sur ma fiche de paie, c'est marqué "technicien d'assistance" alors que dès qu'un client se présente on me présente comme "ingénieur réseau/audit"

concernant les diplomes, j'ai un BAC+2 en informatique et je suis certifier Microsoft sur 2003 Server et Microsoft CRM 3.0.

je ne sais pas trop si ce que je gagne est correcte sachant que j'ai 3 ans d'expériences.
aussi étant donné que cela fait 1 an que je suis dans cette boite je me suis dit que j'allais demander une augmentation. mais j'ai appris que la direction a un porte monnaie en peau de hérisson... il y a des gars qui sont là depuis 7 ans... et pas 1cts de plus !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ekivok44 le 26-04-2008 à 12:02:17
n°1650174
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-04-2008 à 14:20:18  profilanswer

val07 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis acceptée chez Deloitte en audit (débutant), en province, pour le mois de septembre 08.
Je veux bien des feedbacks de personnes dans la branche sur le boulot et le rythme de fou visiblement !
XXXX
Valeria

Pour le salaire c'est plutot 40K à Paris, et c'est en fonction de ta formation.

On te répondra surement plus efficacement ici:
Feedback Deloitte

Message édité par peaceful le 26-04-2008 à 14:20:41

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1650444
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-04-2008 à 18:26:57  profilanswer

Kryten a écrit :

Aucun. Y a des conventions collectives qui forcent un 13e mois => négociation sur 13 mois afin de ne pas filer 1/12 de wages en plus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 18:26:57  profilanswer

n°1652662
zoukoufxxx
Posté le 28-04-2008 à 09:29:16  profilanswer

val07 a écrit :

Bonjour à tous,  

XXXX
Valeria

Tu as quoi comme diplome ?

---------------
n°1652682
fun_olivie​r
Posté le 28-04-2008 à 10:02:43  profilanswer

Bonjour,

Vous savez quel est le prix du marché en ce moment sur Toulouse pour un ingénieur systeme (actuellement du suivi de dev en Bureau d'études) avec 2 ans d'expérience dans l'aéro? Je suis d'une ecole groupe C ;)

Actuellement je suis à 32K€ TTC (31,2 + 800 de frais) :D  

Merci

n°1652791
zoukoufxxx
Posté le 28-04-2008 à 11:51:13  profilanswer

Quand tu dis TTC, ça veut dire quoi ? :whistle: Net ?

---------------
n°1652792
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2008 à 11:52:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non Net ça serait HT :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1652916
fun_olivie​r
Posté le 28-04-2008 à 13:51:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

:lol: J'entends par là fixe + variable, le package des SSII quoi ;) . Et oui c'est du brut ;)

n°1653218
zoukoufxxx
Posté le 28-04-2008 à 17:45:34  profilanswer

n°1653223
DfourL
Fan n° 1 de l'UFC
Posté le 28-04-2008 à 17:46:33  profilanswer

Bonjour

Y a quelqu'un qui travaille dans l'entreprise qui fait des cheques cadeaux, repas...?

---------------
Si t'es le first poster, ben fais pas chier: First Poster
n°1653572
Hideo Koji​ma
Posté le 28-04-2008 à 21:08:10  profilanswer

DfourL a écrit :

Bonjour
Y a quelqu'un qui travaille dans l'entreprise qui fait des cheques cadeaux, repas...?

Monsieur a regardé Capital  :o  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1653734
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-04-2008 à 22:52:48  profilanswer

ekivok44 a écrit :

pour ma part je bosse en province en SSII... je suis a 1720€ net et je fait de l'audit réseau, conseil, installation de serveurs et maintenance... ça fait 1 an que je suis dans cette boite...
d'ailleurs sur ma fiche de paie, c'est marqué "technicien d'assistance" alors que dès qu'un client se présente on me présente comme "ingénieur réseau/audit"

concernant les diplomes, j'ai un BAC+2 en informatique et je suis certifier Microsoft sur 2003 Server et Microsoft CRM 3.0.

je ne sais pas trop si ce que je gagne est correcte sachant que j'ai 3 ans d'expériences.
aussi étant donné que cela fait 1 an que je suis dans cette boite je me suis dit que j'allais demander une augmentation. mais j'ai appris que la direction a un porte monnaie en peau de hérisson... il y a des gars qui sont là depuis 7 ans... et pas 1cts de plus !!!

En meme temps des gars comme toi sont "facilement remplacables", donc bon forcement que ils veulent pas lacher le fric ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1653739
Nokiwiazer​ty
Posté le 28-04-2008 à 22:55:56  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

Bonjour.
Concernant mon background, j'ai la double nationalité Franco-Allemande.
Je parle courament Français Allemand Anglais Italien
Je sors de l'EM Normandie, ancienement ESC Le Havre
J'ai fait un double diplôme en césure à Stuttgart (European Master in Business Sciences)

Je pense que mes langues et mon année en Allemagne ont été les facteurs clés.
De plus je pense qu'à l'étranger, ils se contre-foutent de quelle école tu sors, que ce soit HEC ou autre (enfin c'est mon ressenti après avoir passé divers entretiens en France et à l'étranger...)
Voila en gros

Oui le discour standart de ceux qui ont echoues plus haut  :lol:  
En France l'Ecole faits TOUT, a l'Etranger c'est different c'est vrai que les Ricains s'en tapent que tu aies faits Polytechnique Paris, mais bon c'est pas pareil chez eux

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1653743
val07
Posté le 28-04-2008 à 22:58:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu as quoi comme diplome ?

IEP + Master en éco de la LSE

n°1653927
incassable
Posté le 29-04-2008 à 00:28:54  profilanswer

Citation :

Ou ceux qui sont alles au dela des frontieres ...
Quand on parle 3 ou 4 langues et qu'on postule a des postes destines a des gens vraiment internationaux, on ne regarde meme plus l'ecole.
C'est sur que quand on a besoin d'un francais a un poste francais, on va pas s'emmerder et on va prendre celui qui sort de la meilleure ecole.

n°1653939
Nokiwiazer​ty
Posté le 29-04-2008 à 00:43:29  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Ou ceux qui sont alles au dela des frontieres ...
Quand on parle 3 ou 4 langues et qu'on postule a des postes destines a des gens vraiment internationaux, on ne regarde meme plus l'ecole.
C'est sur que quand on a besoin d'un francais a un poste francais, on va pas s'emmerder et on va prendre celui qui sort de la meilleure ecole.

Non pas vraiment, je parles 6 langues, pour les postes vraiment internationaux on les faits pas non plus "vraiment" avec des ecoles de 2em cat, mais seulement avec les 10 premieres voir les 5, apres comme je le dis c'est sur que on  fait pas Polytech pour partir apres aux USA, labas ça vaut rien !

Apres il y a des exeptions ousssa mais bon...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1653947
zoukoufxxx
Posté le 29-04-2008 à 01:02:22  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En France l'Ecole faits TOUT, a l'Etranger c'est different c'est vrai que les Ricains s'en tapent que tu aies faits Polytechnique Paris, mais bon c'est pas pareil chez eux

N'exagérons rien, même si je ne dit pas qu'en France, les diplômes sont malheureusement trop importants (et encore, ça dépend des secteurs).

---------------
n°1653950
zoukoufxxx
Posté le 29-04-2008 à 01:03:37  profilanswer

val07 a écrit :

IEP + Master en éco de la LSE

Le salaire reste correcte pour un début. N'oublie pas que tu es en province. :)

---------------
n°1653958
Nokiwiazer​ty
Posté le 29-04-2008 à 01:08:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

N'exagérons rien, même si je ne dit pas qu'en France, les diplômes sont malheureusement trop importants (et encore, ça dépend des secteurs).

J'exageres rien, pas la peine de minorer non plus hein !
Tu sais le nombre de grosses entreprises Int qui recrutent QUE sur grandes ecoles ?, pratiquement TOUTES, si tu as faits Polytech tu est pris direct meme en etant un sacre incompetant, le diplome faits quasi tout surtout au debut !!

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1653964
toupidoup
Posté le 29-04-2008 à 01:11:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu sais le nombre de grosses entreprises Int qui recrutent QUE sur grandes ecoles ?, pratiquement TOUTES, si tu as faits Polytech tu est pris direct meme en etant un sacre incompetant, le diplome faits quasi tout surtout au debut !!

Bon sang, tu as raison, on oublie vite qu'il y a 100% de chomeurs chez ceux qui ne sortent pas de l'X... dure réalité  :sarcastic:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1653965
zoukoufxxx
Posté le 29-04-2008 à 01:11:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je sais malheureusement, mais je te dis que ça dépend sacrément des secteurs ! Et il y a pas que les grosses entreprises, hein...

Message édité par zoukoufxxx le 29-04-2008 à 01:12:14

---------------
n°1653971
Nokiwiazer​ty
Posté le 29-04-2008 à 01:15:25  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bon sang, tu as raison, on oublie vite qu'il y a 100% de chomeurs chez ceux qui ne sortent pas de l'X... dure réalité  :sarcastic:

Oui super allez encore un qui veut faire mumuse avec les exeptions, si tu veux faire ballayeur la y pas de probleme, pareil si c'est pourr faire VRP la non plus, alors y aussi les fils a papa qui ont du fric, les chanceux etc... oui on peut trouver un emploi digne d'un X avec un CAP mais c'est pas garanti  :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°1653986
zoukoufxxx
Posté le 29-04-2008 à 01:37:26  profilanswer

Ca dépend des secteurs...

Spoiler :

Bon, maintenant, dégage ! [:bakk]

---------------
n°1654072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2008 à 08:10:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui super allez encore un qui veut faire mumuse avec les exeptions, si tu veux faire ballayeur la y pas de probleme, pareil si c'est pourr faire VRP la non plus, alors y aussi les fils a papa qui ont du fric, les chanceux etc... oui on peut trouver un emploi digne d'un X avec un CAP mais c'est pas garanti  :o

on peut se tutoyer ? c'est plus sympa

Spoiler :

t'es lourd :o

dans certains secteurs (la finance nomément) l'école joue énormément, ça c'est sur...

si tu bosses dans d'autres secteurs (l'informatique par exemple), l'école est loin de jouer tant que ça, on privilégiera tes XP précedentes, ta connaissance d'un domaine fonctionnel en particulier (si t'as fait de la logistique et qu'une boite cherche un informaticien qui comprenne quand un logisticien lui parle, maitriser la logistique sera mieux sur ton CV qu'avoir fait centrale...

mais bon, j'imagine que ça sert à rien que je continue, ton discours est hyper caricatural (c'est vrai que tt personne n'ayant pas fait X a forcément un CAP, c bien connu  :sarcastic: , y'a absolument pas une offre très vaste de diplome entre les 2 :o )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1654121
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-04-2008 à 09:31:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

(c'est vrai que tt personne n'ayant pas fait X a forcément un CAP, c bien connu  :sarcastic: , y'a absolument pas une offre très vaste de diplome entre les 2 :o )

[:kambly]  [:jpcheck]  

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1654169
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 10:10:42  answer

Tiens vous avez aussi herite de Nokiwiazerty? Quelle chance...

n°1655750
zoukoufxxx
Posté le 30-04-2008 à 09:49:56  profilanswer

Mais pourquoi nous !? [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°1656745
Sebast971
Posté le 30-04-2008 à 18:52:15  profilanswer

Hop, petit feedback en vitesse.

Donc, j'ai postulé en audit au Luxembourg chez E&Y et j'ai reçu aujourd'hui une proposition :

36 000 euros Brut / 13 mois

Apparemment ça donne du net (impot toussa en moins) à hauteur de 2190 € / mois (sur 13 mois).
+ 62 € net / mois frais déplacement
+ 150 € chèques repas (50€ à charge du salarié)
+ assurance toussa
+ Leasing envisageable

5 semaines congés.

Contrat sur 40h, sachant qu'il semblerait que les heures supp' soient payées au Lux (150%), et qu'en audit, ben les heures supp'....  :whistle:  

Donc, je sais que les loyers sont très haut au Lux, c'est le principal point qu'il va falloir que je règle au mieux.

Vous trouvez ça comment, sachant que j'ai fais une Ecole de Commerce parisienne (probablement classé rang C en France) et que beaucoup d'étudiants d'ESC ( les péteux, pas tous heureusement) regarderaient avec dédain  :D

n°1656778
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-04-2008 à 19:11:22  profilanswer

Je ne sais pas comment tu calcules tes 2190€/mois net d'impots, mais moi je trouve, que 36k€ brut annuels font 2100€ net par mois sur 13 mois, sans enlevé les impôts.

n°1656829
val07
Posté le 30-04-2008 à 19:42:51  profilanswer

Moi je trouve que c'est bien ...  
Surtout si tu regardes ce que me propose Deloitte (cf là haut !)  
Fonce !

Sebast971 a écrit :

Hop, petit feedback en vitesse.

Donc, j'ai postulé en audit au Luxembourg chez E&Y et j'ai reçu aujourd'hui une proposition :

36 000 euros Brut / 13 mois

Apparemment ça donne du net (impot toussa en moins) à hauteur de 2190 € / mois (sur 13 mois).
+ 62 € net / mois frais déplacement
+ 150 € chèques repas (50€ à charge du salarié)
+ assurance toussa
+ Leasing envisageable

5 semaines congés.

Contrat sur 40h, sachant qu'il semblerait que les heures supp' soient payées au Lux (150%), et qu'en audit, ben les heures supp'....  :whistle:  

Donc, je sais que les loyers sont très haut au Lux, c'est le principal point qu'il va falloir que je règle au mieux.

Vous trouvez ça comment, sachant que j'ai fais une Ecole de Commerce parisienne (probablement classé rang C en France) et que beaucoup d'étudiants d'ESC ( les péteux, pas tous heureusement) regarderaient avec dédain  :D

n°1656844
Sebast971
Posté le 30-04-2008 à 19:50:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Je ne sais pas comment tu calcules tes 2190€/mois net d'impots, mais moi je trouve, que 36k€ brut annuels font 2100€ net par mois sur 13 mois, sans enlevé les impôts.

Je t'avouerais que je rapporte les dires de la RH qui m'a contacté, je n'ai moi-même rien calculé (j'en serais incapable, je ne connais pas du tout les pratiques au Lux).

J'aurais bientôt le contrat de travail entre les mains, j'aurais surement plus d'info  :)

@Val07 : Oui, mais tu es en province, les loyers + la vie est surement un peu moins chère qu'au Luxembourg (les loyers c'est sur  :sweat: ).

Après recherche, il semblerait que ce soit effectivement ça : http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=calcfisc

Message édité par Sebast971 le 30-04-2008 à 19:54:52
n°1656861
zoukoufxxx
Posté le 30-04-2008 à 19:57:14  profilanswer

val07 a écrit :

Moi je trouve que c'est bien ...  
Surtout si tu regardes ce que me propose Deloitte (cf là haut !)  
Fonce !

N'oublie pas aussi que son poste est basée au Luxembourg, hein. :)

---------------
n°1657765
fun_olivie​r
Posté le 01-05-2008 à 10:40:10  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Vous savez quel est le prix du marché en ce moment sur Toulouse pour un ingénieur systeme (actuellement du suivi de dev en Bureau d'études) avec 2 ans d'expérience dans l'aéro? Je suis d'une ecole groupe C ;)

Actuellement je suis à 31,2K€ brut + 800 net de frais :D    

Merci

Up :bounce: .

Message édité par fun_olivier le 01-05-2008 à 10:42:45
n°1660243
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-05-2008 à 23:27:03  profilanswer

tu a surment du faire SupAero, ton salaire est bon pour ce que tu merites !

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)