Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Informatique en France = réservé aux perfectionnistes et elitistes?

n°553847
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-12-2005 à 11:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

Dans le sens où si les quotas ne sont pas atteint...

C'est fou ce que ce genre de proposition de loi fait atteindre comme débilités.

Regardez bien sa loi, il parle de "quotas" de black beur asiats dans les entreprises... Pire que du bétail. faut les aider ces minorités défavorisées par la nature, comprenez, faut mettre des quotas, faut qu'on oblige les entreprises à embaucher ces gens moins bon que les blancs ! Après, quand ils seront là, les gens oublieront qu'ils sont moins bons ! Ben voyons.

Quand on gratte derrière la discrimination positive, on trouve de sacrées horreurs purulentes. il est facile de dire que la discrimination positive donne de bons résultats... seulement... c'est obligé vu que sinon on tape :D Le problème, c'est bien l'après, et surtout les dégats autour de ce qui sort du cadre de la loi ( comportement de tous les jours, toussa... ou tu peux pas taper :X).

Bref, faudrait qu'on arrête de présenter la discrimination positive, qui n'est PAS une solution. C'est fou ce que les gens peuvent croire qu'à force de montrer une différence du doigt on la fait disparaitre... et y a encore des péquins, sur ce même sujet, ou on a tellement matraqué cet état de fait, pour la proposer, sans réellement contrer la démonstration de son inefficacité. tyle "**blog de 3 pages sur cai nul** **oui mais faut le faire quand même cai bien na*** **on te dit que c'est nul (explication de 18 pages** ***NAN CAI BIZEN FO L'FAIRE (5 mots)***).

Je vise personne là. En fait, si.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 11:00:39  profilanswer

n°553941
philippe06
Posté le 26-12-2005 à 14:23:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est fou ce que ce genre de proposition de loi fait atteindre comme débilités.

Regardez bien sa loi, il parle de "quotas" de black beur asiats dans les entreprises... Pire que du bétail. faut les aider ces minorités défavorisées par la nature, comprenez, faut mettre des quotas, faut qu'on oblige les entreprises à embaucher ces gens moins bon que les blancs ! Après, quand ils seront là, les gens oublieront qu'ils sont moins bons ! Ben voyons.

Quand on gratte derrière la discrimination positive, on trouve de sacrées horreurs purulentes. il est facile de dire que la discrimination positive donne de bons résultats... seulement... c'est obligé vu que sinon on tape :D Le problème, c'est bien l'après, et surtout les dégats autour de ce qui sort du cadre de la loi ( comportement de tous les jours, toussa... ou tu peux pas taper :X).

Bref, faudrait qu'on arrête de présenter la discrimination positive, qui n'est PAS une solution. C'est fou ce que les gens peuvent croire qu'à force de montrer une différence du doigt on la fait disparaitre... et y a encore des péquins, sur ce même sujet, ou on a tellement matraqué cet état de fait, pour la proposer, sans réellement contrer la démonstration de son inefficacité. tyle "**blog de 3 pages sur cai nul** **oui mais faut le faire quand même cai bien na*** **on te dit que c'est nul (explication de 18 pages** ***NAN CAI BIZEN FO L'FAIRE (5 mots)***).

Je vise personne là. En fait, si.

Ca finira par passer malheureusement :( Un peu à cause des boulets, bcp à cause de l'état, qui non content de (mal) diriger l'économie, ( voir la religion cf Sarko ) cherche encore à acroitre son pouvoir de nuisance. A quand un ministere des affaire ethniques? Pourquoi ne pas imposer des quotas sur les mariages aussi, voir les rapports sexuels, de facon à empecher la discrimination? En effet, ca n'est un secret pour personne, les noirs sont scandaleusement avantagés par la nature par rapport aux blancs et aux asiatiques. Je reclame donc d'imposer aux femmes et aux gays passifs un ratio minimum de rapports sexuels avec les "minorités" blanches et asiatiques. Les lesbiennes devront demandés une dérogation auprés de leurs prefecture.

NB: ces histoires de taille sont un préjugé, toutes les études statistiques methodologiquement viables ont montrés que sur les tailles de keket comme sur beaucoup d'autres choses, il n'y a pas de corrélation avec l'ethnie.

Message édité par philippe06 le 26-12-2005 à 14:24:33
n°554064
keenonfina​nce
Posté le 26-12-2005 à 17:17:00  profilanswer

on peut m'expliquer le rapport entre l'informatique et les derniers posts ? :o

n°554176
philippe06
Posté le 26-12-2005 à 20:05:52  profilanswer

Message d'origine:

The_Last_ChomeurMan a écrit :

On recrute plutôt les personnes qui viennent de sortir de l'école d'ingénieur parce qu'il ont le bac+5 avec mention, bien qu'il n'a pas encore de l'expérience, issues de famille plutôt aisée et qui sont Français de couleur.

On ne recrute pas les personnes parce qu'ils ont un bac+4 sans mention bien qu'ils ont un minimum d'expérience dans ce domaine, issues de famille modeste d'origine étrangère, les clients veulent quelqu'un de très expérimenté et qui est déjà opérationnel, qu'ils sont encore dans la période de chômage de 2 ans contrairement aux écoles d'ingé. Ils ont passés des entretiens mais sans succès.  

Si vous avez regardé M6 Capital, vous auriez compris. J'étais contre la discrimination positive à l'époque, mais vu la situation en France (avec la crise des Banlieues) je pense que la France a vraiment besoin de discrimination positive par rapport aux autres pays européens.  

Vous avez compris je suis dans ce cas; Messieurs les candidats, les DRH et recruteurs du forum (je sais qu'ils sont présents), je veux des explications.

Le sujet est la discrimination positive, le titre du thread est trompeur! Discrimination positive dans le sens d'embaucher des types trop mauvais pour avoir un DESS à la place d'ingénieurs très expérimenté et qui est déjà opérationnel.

n°554201
Knibale
Posté le 26-12-2005 à 20:30:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

Message d'origine:

Le sujet est la discrimination positive, le titre du thread est trompeur! Discrimination positive dans le sens d'embaucher des types trop mauvais pour avoir un DESS à la place d'ingénieurs très expérimenté et qui est déjà opérationnel.

Certes philippe sur ce point t'asraison mais bon un recruteur n'est pas con!
Si il veut un ingé il prend un ingé qui a le titre et pas un DESS!!!!
Ensuite la discrimination positive serait une bonne chose mais bon....
Par exemple un de mes potes est à Normal Sup' Cachan et était admissible à l'X il est maghrebin tout comme moi issue d'un quartier "dangeureux" tres connu pour ses delinquants dans ma ville.
Si on instaure la discrimination positive on lui dira:"Tiens! Lui cet arabien à réussi grace a la discrimination positive c'est normal!" alors que comme un grand il a reussi son concours d'entree en grande ecole et il a montré qu'il était bon un point c'est tout!
Bref, juste pour dire que la discrimination positive c'est bien mais pas bien à la fois! lol!!!
Nan faut donner l'envie aux jeunes de réussir et c'est pas en discriminant leurs ainés à l'embauche qu'on resolvera le pb!!

Message cité 1 fois
Message édité par Knibale le 26-12-2005 à 20:30:33

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°554220
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 20:57:24  answer

Knibale a écrit :

Certes philippe sur ce point t'asraison mais bon un recruteur n'est pas con!
Si il veut un ingé il prend un ingé qui a le titre et pas un DESS!!!!

Tu n'as pas compris le message de philou visiblement, relis-le [:oxygene]  

Une maîtrise sans mention et rien après, c'est NORMAL que ça ne vaille rien, puisque du DEUG à la maîtrise il suffit d'avoir 10.00 pour être admis de plein droit à l'année supérieure.  

Le DESS est donc le seul diplôme qui peut montrer la valeur d'un diplômé de fac, puisqu'il y a sélection à l'entrée, et qu'elle est parfois rude (genre à P6 en M2).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 21:16:09
n°554222
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-12-2005 à 20:59:23  profilanswer

Parceque tu juges une formation de plusieurs années sur le concours d'admission ?

n°554228
Knibale
Posté le 26-12-2005 à 21:19:23  profilanswer

Autant pour moi!
Désolé je viens de saisir lol!!
J'ai pas lu le topic en entier dsl!!!

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°554669
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-12-2005 à 19:54:50  profilanswer

Je dirais pareil de HEC et X, à partir de la prépa, sauf si tu es major, ca ne vaut rien puisqu'il suffit de la moyenne pour passer

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°554677
lukeg
Posté le 27-12-2005 à 19:58:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je dirais pareil de HEC et X, à partir de la prépa, sauf si tu es major, ca ne vaut rien puisqu'il suffit de la moyenne pour passer

ouais mais HEC et X, faut y rentrer
la fac, tout le monde peut y aller

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 19:58:16  profilanswer

n°554689
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-12-2005 à 20:14:16  profilanswer

lukeg a écrit :

Ce qui compte pour l'employeur c'est le moment où tu sors, si t'étais bosseur ou non 3 ou 5 ans avant, je vois ce que ca lui apporte

---------------
n°554691
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 20:16:18  answer

lukeg a écrit :

+1...  

Makiavel tu serais pas un peu de mauvaise foi ? [:vince_astuce]

n°554707
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-12-2005 à 20:33:25  profilanswer

Je pense que les écoles d'ingé sont vraiment mieu que la fac mais que ce n'est pas du à la sélection[spoiler][/spoiler]

---------------
n°554910
Dion
Acceuil
Posté le 28-12-2005 à 00:57:40  profilanswer

sayen a écrit :

:heink:  

on reprend : tu peux taffer dans l'industrie mais dans un service info auquel cas ça ne compte pas  :heink:  
t'es dans une école spé en info quand même, saurais-tu faire autre chose que ça ?

enfin bref, tout ceci n'a pas d'importance, ton cas est loin d'être une généralité

nan mais mes chiffres ne viennent pas de ma division, mais de l'entreprise (sinon je n'aurais pas parle de mon entreprise, tu piges ou j'explique encore ?)

n°554911
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-12-2005 à 01:00:39  profilanswer

Dion a écrit :

nan mais mes chiffres ne viennent pas de ma division, mais de l'entreprise (sinon je n'aurais pas parle de mon entreprise, tu piges ou j'explique encore ?)

tu parles de chiffres alors que tu parlais de voir physiquement les personnes ?  :heink:  

(excuse j'adore faire mon boulet  :o )

n°554913
Dion
Acceuil
Posté le 28-12-2005 à 01:08:29  profilanswer

sayen a écrit :

tu parles de chiffres alors que tu parlais de voir physiquement les personnes ?  :heink:  

(excuse j'adore faire mon boulet  :o )

Oui je compte les personnes que je vois, c'est un passe temps divertissant qui m'a permis de m'apercevoir que je dois saluer autant de personnes que Chirac quand il est en campagne :o

n°554943
philippe06
Posté le 28-12-2005 à 09:38:51  profilanswer

Dion a écrit :

Oui je compte les personnes que je vois, c'est un passe temps divertissant qui m'a permis de m'apercevoir que je dois saluer autant de personnes que Chirac quand il est en campagne :o

HS: tu as pas une soeur qui s'appelle celine ? (t'as pas repondu en mp)  :D  

n°555487
Zogzog4
Posté le 29-12-2005 à 09:29:26  profilanswer

lukeg a écrit :

Tout le monde peut y ENTRER, nuance.  
L'immense majorité des étudiants en sortent bien avant la fin du cursus  :whistle:  

Mais ce n'est pas ca qui met la fac a égalité avec l'X  :D

n°555553
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 11:22:37  answer

Il faudrait peut-être arrêter de ne viser que les perspectives à l'embauche  :ange:  Une carrière, cela se construit hein  :ange:  
Sur ce forum, tout ce qu'on peut lire c'est " je sors de telle école, j'ai mon 1er entretien, on me propose tant de K" et la réponse qui suit en générale c'est :" t'avais qu'à tenter l'X, tu aurais été au top dans la grille de salaire".  :pt1cable:  
Il est évident qu'en sortant d'une très bonne école l'on part avec des points d'avance mais sur l'ensemble d'une carrière, je ne suis pas certain que ce débat là soit le bon  :non:  

Ce n'est pas en 3 ans d'école après cpge que vous allez plannifiez l'ensemble des 40 ans de carrière qui vous attendent hein   :hello:  

n°555628
philippe06
Posté le 29-12-2005 à 13:37:42  profilanswer

Dans une économie libérale, peut être, dans un système soviétique, non!

http://fr.news.yahoo.com/28122005/ [...] -amie.html

Voila, si même notre président se met à pistonner ... compte tenu du poids des entreprises publiques, de leurs enormes carnet de cheques, de la balance commercial négative de notre pays ... plus que jamais, connaitre du monde et bosser pour l'état paye! Je ne conteste pas que les eleves de l'X soit excellents, je dis juste qu'on gache des gens à fort potentiel en les forcant à devenir les rouages d'un appareil moisi: l'état & ses ramifications cancereuses!

n°556049
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 29-12-2005 à 19:12:50  profilanswer

ikky claw << statistiquement, l'avance des élèves des grandes écoles d'ingé perdure tout au long de la carrière. cf le lien que j'ai déjà donner un certains nombres de fois :
http://www.emse.fr/fr/actualites/pdf/etude_INSEE.pdf

n°556105
guizmotito
Posté le 29-12-2005 à 19:26:03  profilanswer

Oui des grandes écoles, ç'est à dire X, Centrale Paris, Mines Paris et cinq-six autres écoles.
Mais pour les autres hein y a pas de différence fondamentale niveau salaire et évolution de carrière avec des DESS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?Stage en Informatique Industrielle [recherche]
Aide orientation informatiqueBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
Feedback sur Fiducial informatique ?[CDI - Rhône Alpes] Un Responsable du pôle Production Informatique
Que faire apres un DUT INFORMATIQUE (option Génie Informatique)marche du dépannage informatique
quelqu'un travaille t-il dans l'informatique?[CDIs 75] Recrutement AOL France
Plus de sujets relatifs à : Informatique en France = réservé aux perfectionnistes et elitistes?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)