Hippoviolon a écrit :
C'est un avis à chaud comme ça, j'ai pas non plus tout vérifié mais je pense pas que ce soit légal, ça contrevient au principe du congé qui est de pouvoir vaquer librement à tes activités.
|
Oui, c'était bien ça mon problème .
J'avais lu ça https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14540
--> Mais dedans, il n'était pas question de modifier ce préavis N fois. là c'est une main mise permanente
Citation :
Par ailleurs, un employeur peut aussi imposer jusqu’à dix jours de RTT. Mesure covid.
|
J'avais lu des choses comme ça, mais des articles (qui reprennent les dispositions) et aussi sur le site du GVT, qui ne sont pas forcément des avis juridiques "pointus". Effectivement, c'est l'optimisation qui me gène. Soit je suis en RTT, soit je ne le suis pas. Si je ne le suis pas, j'appelle (ou on m'appelle) alors que là, c'est je suis en RTT avec obligation d'être joignable en journée, sinon, il faut que j'appelle entre 10 et 12.
Pour le COUP, en considérant que le caractère est légal (même si exceptionnel), je ne vois pas pourquoi ma signature est requise. sauf à m'imposer m'imposer des conditions qui sont limites (pratiques d'entreprise mais hors cadre légal).
Message édité par lottte le 31-01-2021 à 12:11:25