Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  convention de stage + RTT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convention de stage + RTT

n°4552861
bephore
Posté le 08-02-2014 à 13:06:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai des questions concernant le stage et les RTT
 
Alors voila, je suis en 5eme année d'une ecole d'informatique et j'ai un stage de fin d’étude d'une durée de 6 mois qui commence en mai à Nantes. Sur ma convention il est indiqué que je ferai plus de 35 heures et que j'aurai des jours de RTT (je ferai 37h et j'aurai 5 jours de RTT pour ce stage de 6 mois).
 
J'aimerai savoir si il est legal de faire 37h par semaine pendant 6 mois et avoir 5 jours de RTT pour un stage de fin d'etudes.
 
J'ai fait des recherches mais tout le monde ce contredit, je viens donc ici pour avoir une reponse claire.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 13:06:56  profilanswer
 

n°4552957
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2014 à 15:34:33  profilanswer
 

En quoi est-ce que ça ne serait pas légal ? [:spdm]

n°4552980
bephore
Posté le 08-02-2014 à 16:24:51  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai compris, les nombre de jours de RTT sont données afin d’amener le nombre d'heure de travail hebdomadaire a 35h.
 
Donc si je suis cette logique je devrais non pas avoir 5 jours de RTT mais 7 jours car d'apres mes calculs si je n'ai que 5 jours de RTT, ça voudra dire que je vais bosser 13h de plus (ce qui ne fera pas 35 heures hebdomadaire mais un peu plus), sur un total de 6 mois de stage a raison de 37h par semaine. J'aimerai simplement savoir si on peut me briser les burnes pour ces 13h ou bien si cela passe au yeux de la loi, autrement dit est ce que au yeux de la loi, on peut me souler parce que je ferai 35h et 16 minutes hebdomadaire au lieu de 35h.

n°4553122
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2014 à 21:03:29  profilanswer
 

Nan mais déjà les RTT en stage, t'es plutôt chanceux, la plupart n'en ont pas hein :d

n°4553223
bephore
Posté le 09-02-2014 à 10:04:14  profilanswer
 

nan mais il est normal que j'ai des RTT puisque sur ma convention il est specifié que je ferai 37h par semaine. J'aimerai juste savoir si 5 jours de RTT pour 37h par semaine pdt 6 mois, ça passe dans la convention de stage ou pas (afin d'arriver au 35h)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  convention de stage + RTT

 

Sujets relatifs
Recherche stage informatique-DUT Informatique 2e[RECH] stage 2 mois en RP technicien/admin reseau
[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et SécuritéURGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms
[STAGE] Developpeur web (Bac+2) sur REIMSRecherche Stage assistant Conducteur de travaux (tout domaine)
Stage Chargé(e) d’étudesRecherche stage région nantaise
Etudiante américaine voudrait effectuer un stage d'été en biologie 
Plus de sujets relatifs à : convention de stage + RTT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR