Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congés, RTT et temps partiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congés, RTT et temps partiel

n°5064586
bubkalours​on
Posté le 24-07-2018 à 14:44:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A tout hasard, je pose la question...  
 
Je suis à temps partiel le mercredi. Lorsque je pose une semaine entière de congés payés, je pose aussi le mercredi, ça c'est ok.  
 
Comment ça se passe si je pose les lundi et mardi en RTT et les jeudi et vendredi en congés payés ? L'employeur décompte t-il aussi la journée du mercredi ? Ou rien du tout puisque le mardi est en RTT ? Impossible de trouver une réponse claire à ce sujet...
 
Merci par avance de vos réponses !


---------------
Kalsarikännit
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 14:44:04  profilanswer
 

n°5064650
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2018 à 09:46:14  profilanswer
 

Si tu es à temps partiel le mercredi, ça veut simplement dire que comme tu n'as pris ni de RTT ni de CP, le mercredi t'es censée bosser à temps partiel, point barre :o
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5064658
bubkalours​on
Posté le 25-07-2018 à 10:20:03  profilanswer
 

Je suis allée un peu vite dans ma rédaction, je voulais dire: "Je suis à temps partiel avec comme journée non travaillée le mercredi"


---------------
Kalsarikännit
n°5064666
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-07-2018 à 10:51:02  profilanswer
 

https://www.fiducial.fr/Paie-et-ges [...] ps-partiel
 

Citation :

Le décompte des jours de congés payés s’effectue à compter du 1er jour où le salarié aurait dû travailler. Ensuite, tous les jours ouvrables jusqu’à la reprise sont décomptés dans le nombre de jours de congés.
 
Exemple :
Un salarié travaille 2 jours par semaine, les mardis et jeudis.
Il demande un jour de congé le jeudi 4 => 4 jours de CP seront décomptés.
Il fixe une semaine de congés payés du 15 au 21.
 
L’indemnité de congés payés sera calculée en fonction du salaire correspondant au temps partiel.


Message édité par wainwain le 25-07-2018 à 10:51:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5064675
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2018 à 11:18:46  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :

Bonjour,  
 
A tout hasard, je pose la question...  
 
Je suis à temps partiel le mercredi. Lorsque je pose une semaine entière de congés payés, je pose aussi le mercredi, ça c'est ok.  
 
Comment ça se passe si je pose les lundi et mardi en RTT et les jeudi et vendredi en congés payés ? L'employeur décompte t-il aussi la journée du mercredi ? Ou rien du tout puisque le mardi est en RTT ? Impossible de trouver une réponse claire à ce sujet...
 
Merci par avance de vos réponses !


A voir avec l'employeur ... Tous ne fonctionnent pas de la même manière.
En théorie, dans ton cas la journée du mercredi n'est pas décomptée (les RTT sont bien proratisées dans ton cas ?). Mais évite d'en abuser, on va te reprocher de gonfler artificiellement ton nombre de congés payés :D
En gros si tu veux le maxi week-end opte pour jeudi/vendredi  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°5064676
bubkalours​on
Posté le 25-07-2018 à 11:18:59  profilanswer
 

Merci de ton retour, je suis d'accord avec ça.  
 
Ma question porte précisément sur les RTT, qui ne sont pas réellement des congés payés puisque des jours de "récupération".


---------------
Kalsarikännit
n°5064681
bubkalours​on
Posté le 25-07-2018 à 11:38:19  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


A voir avec l'employeur ... Tous ne fonctionnent pas de la même manière.
En théorie, dans ton cas la journée du mercredi n'est pas décomptée (les RTT sont bien proratisées dans ton cas ?). Mais évite d'en abuser, on va te reprocher de gonfler artificiellement ton nombre de congés payés :D
En gros si tu veux le maxi week-end opte pour jeudi/vendredi  :whistle:


 
Oui les RTT sont bien proratisé pour les salariés à temps partiel.  
 
Il ne s'agirait donc que d'un usage qui varie en fonction des pratiques des entreprises ?


---------------
Kalsarikännit
n°5064685
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2018 à 11:51:12  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :


 
Oui les RTT sont bien proratisé pour les salariés à temps partiel.  
 
Il ne s'agirait donc que d'un usage qui varie en fonction des pratiques des entreprises ?


Chez mes 2 précédents employeurs, le nombre de congés et de RTT étaient proratisés. On ne posait donc que les jours d'absence, peu importe qu'ils soient placés avant un jour "absence temps partiel".
Chez mon employeur actuel ça marche comme chez toi ...


---------------
Retraité de discussions
n°5068365
chrissud
Posté le 01-09-2018 à 06:59:07  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :

Je suis allée un peu vite dans ma rédaction, je voulais dire: "Je suis à temps partiel avec comme journée non travaillée le mercredi"


 
pas compris
 
Tu travailles les  
 
Lundi, mardi, jeudi et vendredi  (classique sinon j'imagine que tu nous aurais précisé)
et jour de repos samedi et dimanche (classique sinon j'imagine que tu nous aurais précisé)
et le mercredi tu ne travailles pas.
 
tu es donc à temps partiel,  4 jours à 7 heures (classique sinon j'imagine que tu nous aurais précisé)
 
Dans ce cas c'est simple
 
7 heures de travail sur un compte épargne, tu récupères 1 jour
 
Donc si tu veux la semaine pour te reposer, tu peux demander  
- 2 jours populairement appelé RTT (abus de langage) et 4 jours de congés payés  (Mercredi, jeudi, vendredi et samedi)
  à comparer si tu avais pris 1 semaines de CP, ce serait 6 jours  (2RTT+4CP=6)

n°5078124
eternityfo​rever
Posté le 27-11-2018 à 08:25:27  profilanswer
 

il me reste à solder un 0.25 RTT d'ici fin décembre.
comment fait-on ? je ne pense pas que ma boite le paye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congés, RTT et temps partiel

 

Sujets relatifs
Infographiste 3D temps réel Unity 3D / WebGLRompre CDI et toucher le chômage le temps d'une auto-formation
Le temps tourne ...Bac+2 > Bac +5Crédit de RTT après demission : indemnité due ?
[CDD] 6 mois renouvelable / Mi-temps Gestionnaire de stockRefus congés paternité
Note minimale possible en partielDéveloppeur PHP H/F (CDI temps plein) - Nord 59
CDD Temps partiel Animation objets connectés/jeux vidéos 
Plus de sujets relatifs à : Congés, RTT et temps partiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR