Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  rédaction d'un CDI, clause sur les horaires de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rédaction d'un CDI, clause sur les horaires de travail

n°146298
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 28-12-2003 à 12:42:36  profilanswer
 

dans le cadre de mon cours de droit, je dois rédiger un CDI correspondant à une annonce... je bloque sur les horaires...
 
pour un ingénieur informaticien, quelles sont les phrases types que l'ont peut trouver dans cette clause?
la durée du temps de travail est-elle calculée sur l'année?
y a-t-il des limitations dans les horaires?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 12:42:36  profilanswer
 

n°146330
Cyclone
Posté le 28-12-2003 à 19:58:48  profilanswer
 

" Vous devrez obéissance et soumission."

n°146331
cedbest
Posté le 28-12-2003 à 20:05:57  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

" Vous devrez obéissance et soumission."


 
 :lol:

n°146332
cedbest
Posté le 28-12-2003 à 20:06:50  profilanswer
 

Theorie du chaos a écrit :

dans le cadre de mon cours de droit, je dois rédiger un CDI correspondant à une annonce... je bloque sur les horaires...
 
pour un ingénieur informaticien, quelles sont les phrases types que l'ont peut trouver dans cette clause?
la durée du temps de travail est-elle calculée sur l'année?
y a-t-il des limitations dans les horaires?
 
merci :)


 
On pourrait voir l'annonce? Pasque les contrats de travail sont nettement différents selon les postes et la société (petite ou grde)

n°146337
_deskira_
Posté le 28-12-2003 à 20:40:18  profilanswer
 

travail au forfait, dc pas d horaires :D

n°146345
ToxicAveng​er
Posté le 28-12-2003 à 22:10:53  profilanswer
 

Cadre, donc pas d'horaire

n°146370
900w
Puissance maximale.
Posté le 29-12-2003 à 09:04:20  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Cadre, donc pas d'horaire

n'importe quoi
cadre ou ourvier, les mêmes lois s'appliquent.
 
Ingé dans une SSII, mon contrat stipule un forfait hebodamaire entre 35 et 38,5h, avec pour compensation 10 (ou 11 je sais plus ?) jours de RTT par an
 
ceux qui travaillent au-delà, tant pis pour eux (ils ne savent pas s'organiser) si ils ne sont pas fait payer car ils n'osent pas réclamer leur dü

n°146371
900w
Puissance maximale.
Posté le 29-12-2003 à 09:05:19  profilanswer
 

maintenant en tant que cadre, il peut m'arriver de faire des semaines de 30-32h comme des semaines de +40h (mais c'est très rarement le cas :D :D :D)

n°146372
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-12-2003 à 09:14:37  profilanswer
 

ça va quand même, fonctionnaire  :o  
Dans certaines boites, quand tu fais 8h. voire 10h. par jour tu es mal vu par tes collegues ou ta hiérarchie :/

n°146376
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 10:29:57  profilanswer
 

900w a écrit :

n'importe quoi
cadre ou ourvier, les mêmes lois s'appliquent.
 
Ingé dans une SSII, mon contrat stipule un forfait hebodamaire entre 35 et 38,5h, avec pour compensation 10 (ou 11 je sais plus ?) jours de RTT par an
 
ceux qui travaillent au-delà, tant pis pour eux (ils ne savent pas s'organiser) si ils ne sont pas fait payer car ils n'osent pas réclamer leur dü


 
On a forcément des contraintes (deadlines) et des imprévus qui font que d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, ... la charge de travail peut varier.
Des horaires stricts pour un cadre je trouve ça absurde, un cadre est censé être autonome et responsable.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 10:29:57  profilanswer
 

n°146396
philibear
Posté le 29-12-2003 à 14:45:04  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

" Vous devrez obéissance et soumission."


 
pas la peine de le remettre sur les contrats, c'est dans vos conventions collectives  :lol:

n°146397
bibouchon
Posté le 29-12-2003 à 14:51:09  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On a forcément des contraintes (deadlines) et des imprévus qui font que d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, ... la charge de travail peut varier.
Des horaires stricts pour un cadre je trouve ça absurde, un cadre est censé être autonome et responsable.


 
ouais sauf que maintenant cadre ca veut plus rien dire.. a part les portes les cadres informaticiens ils n'encadrent pas grand chose.

n°146398
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 15:02:07  profilanswer
 

Moi je m'encadre tout seul, et c'est déjà pas mal :o
 
ça n'enlève rien au fait que pour moi, les horaires d'un cadre (même ceux qui encadrent les portes) ça doit juste servir à faire beau sur le contrat. Un cadre a des objectifs, si il a besoin de 60h/semaine pour les tenir, il va voir son supérieur hiérarchique pour les revoir à la baisse, si il du boulot pour 20h/semaine, il les fait revoir à la hausse.  
A moins que des priorités opérationnelles ne l'exigent, je vois pas l'intérêt d'avoir des horaires stricts à partir du moment où on est suffisament autonome et responsable.  

n°146400
bibouchon
Posté le 29-12-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

Pour moi avoir des horaires stricts ca permet de lever les ambiguités et de définir un cadre de travail cohérent dans lequel personne ne se sent lésé. Les horaires flottants c'est toujours dans le meme sens faut pas rever : soit on part a l'heure, soit on part plus tard. Moi perso je me sens autonome et responsable mais je ne tiens pas a rester trop tard a mon boulot tout simplement parce que j'ai pas que ca a foutre.

n°146401
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 16:12:49  profilanswer
 

bibouchon a écrit :

Pour moi avoir des horaires stricts ca permet de lever les ambiguités et de définir un cadre de travail cohérent dans lequel personne ne se sent lésé. Les horaires flottants c'est toujours dans le meme sens faut pas rever : soit on part a l'heure, soit on part plus tard. Moi perso je me sens autonome et responsable mais je ne tiens pas a rester trop tard a mon boulot tout simplement parce que j'ai pas que ca a foutre.  


 
Des horaires ne sont pas nécessaires pour ça. Les horaires flottants ça me permet par exemple de quitter plus tôt si j'ai un truc à faire un soir, en contrepartie je commencerais plus tôt ou bien je quitterais plus tard un autre jour, c'est aussi simple que ça. ça permet de mieux coller à ses rythmes naturels (perso je suis pas du tout du matin) et à ses activités extra-professionnelles. ça a des répercussions positives sur ton travail d'une part, étant donné que tu te sens mieux et plus libre, et sur ta vie privée d'autre part, vu que tu vis mieux ta vie professionnelle.

n°146402
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 29-12-2003 à 16:38:24  profilanswer
 

c'est un contrat pour un ingénieur en info bac +5 avec 5 ans d'expérience qui devra prendre en charge les relations client et faire évoluer un LGPI
 
accessoirement c'est quel "niveau" et quel "coefficient"? :ange:

n°146403
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 16:47:13  profilanswer
 

La classif des cadres du syntec :
http://www.fieci-cgc.com/conv_coll_nat/CCANNEXE2.htm


Message édité par oh_damned le 29-12-2003 à 16:47:47
n°146411
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 29-12-2003 à 18:38:22  profilanswer
 

ça correspond pas tout à fait au document qui suit les coeffs de la classif des cadres du syntec
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] =1&rang=10
c'est quel document qui prime?
 
pour le moment dans mon contrat j'ai mis coeff 135 et position III - A
à votre avis je laisse comme ça ou je modifie?

n°146467
ToxicAveng​er
Posté le 29-12-2003 à 22:32:21  profilanswer
 

900w a écrit :

n'importe quoi
cadre ou ourvier, les mêmes lois s'appliquent.
 
Ingé dans une SSII, mon contrat stipule un forfait hebodamaire entre 35 et 38,5h, avec pour compensation 10 (ou 11 je sais plus ?) jours de RTT par an
 
ceux qui travaillent au-delà, tant pis pour eux (ils ne savent pas s'organiser) si ils ne sont pas fait payer car ils n'osent pas réclamer leur dü


 
j'ai jms dit le contraire. J'ai dit "pas d'horaire", pas "je bosse 15h par jour"... Par contre vu que tu l'as compris comme ca, j'imagine que toi... :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  rédaction d'un CDI, clause sur les horaires de travail

 

Sujets relatifs
clause non-concurrenceCDD puis CDI
CDI en anglaisConditions de travail
travail + lyceeAide pour un travail
ambiance de travail Hommes vs FemmesTechnicien Info vers un CDI : quel salaire demander ?
Qui travail pour l'éducation national (tech. réseau ITRF)travail et epargne
Plus de sujets relatifs à : rédaction d'un CDI, clause sur les horaires de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR