Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Mon coup de gueule !!!!] Apprenez à postuler à une offre

n°170298
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2004 à 14:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Dans le genre candidature murement réfléchie avec CV aux hormones, ma boite en a recu une pas mal : sur son CV le mec indiquait un poste chez nous pendant 2 ans, seule probleme c'est un peu completement du pipo... :heink:
En bon candidat, il a quand meme appelé chez nous qq semaines plus tard pour savoir ou en etait sa candidature, mon boss s'est fait une joie de lui répondre. Le mec ne s'est pas demonté quand il lui a parlé de son pipeautage et en a meme rajouté une couche, il prétendait que son ancien taf n'etait pas sur le meme site que celui pour le nouveau poste, donc c'etait pour ca qu'on le connaissait pas, le fait que ma boite soit une PME de 30 employés et que les 2 sites soient dans la meme ville ca ne l'a pas affolé :lol:
Le pire c'est qu'apres avoir quand meme reconnu ses conneries, le mec a demandé s'il pouvait envoyer un CV non bidonné pour qu'on evisage quand meme sa candidature :ouch:


 
Wow, y a des culottés...
 
J'ai pas gonflé mon CV, et je le ferai pas :/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:07:33  profilanswer
 

n°170301
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 14:11:29  profilanswer
 

Moi je vais me faire huer, mais je suis pas d'accord avec vous je pense qui si on fait ça intelligement et si ça peut servir à avoir un poste que l'on souhaite vraiment alors ça se tente. Moi je vais sans doute booster mes notes sur mes bulletins pour augmenter mes chances d'être pris en école d'ingé (je viens d'un bac+2).

n°170302
Node
Posté le 17-03-2004 à 14:14:45  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

[plein de trucs qui montre que tu prend les recruteurs pour des cons]


 
Vire ton post, vu que c'est legalement discutable


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°170303
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-03-2004 à 14:15:46  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi je vais me faire huer, mais je suis pas d'accord avec vous je pense qui si on fait ça intelligement et si ça peut servir à avoir un poste que l'on souhaite vraiment alors ça se tente. Moi je vais sans doute booster mes notes sur mes bulletins pour augmenter mes chances d'être pris en école d'ingé (je viens d'un bac+2).


 
Je trouve ca dégueulasse et j'espere qu'ils vont s'en rendre compte [:spamafote].
 
 
Ah oui j'avais oublié: BOUUUUUUUUUUUU le MAUVAIS !!!! BOUUUUUU !!! DEHORS !!! :D


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°170307
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

De toute façon les notes sur les bulletins dépendent de trop de paramètres (façon de noter du prof, niveaux de la classe, etc...)
pour être objectives et les écoles n'ont qu'à organiser des concours écrits, comme ça on saura à quoi servent les frais de dossiers!

n°170318
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 17-03-2004 à 14:37:16  profilanswer
 

justement faut encadrer les notes avec d'autres trucs. à bac+2 t'as déjà une formation professionnelle et des stages [ou alors c'est la fac et là spa gagné] et c'est ça qu'il faut mettre en valeur. (les notes... et pourquoi pas aussi le classement quand t'étais en primaire ?)
 
Très clairement sur mon CV la formation vient en deuxième position après la liste des stages/emplois réalisés.  
Et pour cette partie formation je ne mets jamais de notes, même pas les mentions. justement c'est subjectif, ça n'apporte rien.
 
Par contre une rubrique "compétences" est utile pour préciser ce que tu sais faire. (sans pipo !)
 
en tout cas si un jour un mec essaie de me pipoter je pense que je perdrais toute pitié vis à vis de sa candidature... et si il considère que c'est gonfler intelligemment de truander sur ces notes, alors on n'a pas la même conception de l'intelligence.

n°170324
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 14:47:32  profilanswer
 

"Tous les moyens sont bons si ils sont efficaces" je trouve que c'est une bonne devise. Evidemment ça n'engage que moi mais je pense que c'est normal d'utiliser tous les moyens qui sont à ma disposition pour arriver à mes fins.

n°170326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2004 à 14:49:26  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

"Tous les moyens sont bons si ils sont efficaces" je trouve que c'est une bonne devise. Evidemment ça n'engage que moi mais je pense que c'est normal d'utiliser tous les moyens qui sont à ma disposition pour arriver à mes fins.


 
OK, tue tes concurrents, tu seras sur d'être pris :pfff:
 
Si les gens comme toi n'existaient pas, on nous prendrai moins pour des charlots sur le marché du travail, il y aurai moins de méfiance. C'est dingue cette mentalité "tout pour ma gueule" à la francaise... ca y va au bluff, pas au mérite. Eh ben. J'espère qu'ils vont s'en apercevoir :)

n°170330
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 17-03-2004 à 14:55:20  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
OK, tue tes concurrents, tu seras sur d'être pris :pfff:


 
ça me fait penser à un livre dont j'ai oublié le titre  :sweat:  

n°170331
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 14:55:44  profilanswer
 

"OK, tue tes concurrents, tu seras sur d'être pris" oui je serai sur d'être pris, par la police. Donc tu vois ce n'est si facile de gruger intelligement. Et puis ne fais pas une généralité de mon cas, je parle uniquement en mon nom!  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:55:44  profilanswer
 

n°170335
Node
Posté le 17-03-2004 à 15:00:17  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

"OK, tue tes concurrents, tu seras sur d'être pris" oui je serai sur d'être pris, par la police. Donc tu vois ce n'est si facile de gruger intelligement. Et puis ne fais pas une généralité de mon cas, je parle uniquement en mon nom!  


 
 
La demande de sanction est sanctionnable il me semble :/


---------------
Sapuspalibre, si spalibre ca rapporte du fric, or l'argent n'a pas d'odeur...
n°170336
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 15:01:42  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

"OK, tue tes concurrents, tu seras sur d'être pris" oui je serai sur d'être pris, par la police. Donc tu vois ce n'est si facile de gruger intelligement.


 
Le probleme c'est pas que tu te fasses pécho ou pas, le probleme c'est que tu fasses ce que tu dises. Ca ne devient pas stupide ou illégal qu'a partir du moment ou tu te fais prendre  :sarcastic:  
C'est limite si tu fais pas passer le fait de gruger sans te faire prendre comme un qualité qui te ferait meriter ton embauche ou ton admission  :lol:  
 

Citation :

Et puis ne fais pas une généralité de mon cas, je parle uniquement en mon nom!  


 
Ha ca, on s'en doute bien qu'avec des methodes pareilles ce qui t'interesse c'est ta pomme avant tout...

n°170337
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 15:03:04  profilanswer
 

Quoi quelle demande de sanction???? De toute façon j'arrête sur ce sujet parce que c'est que dans le fond vous avez raison et heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme moi!!!

n°170348
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 15:51:35  answer
 

Mr Gonzo a écrit :

Quoi quelle demande de sanction???? De toute façon j'arrête sur ce sujet parce que c'est que dans le fond vous avez raison et heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme moi!!!


Oue, comme ça tu peux gruger les autres [:dawak]

n°170391
printf
Baston !
Posté le 17-03-2004 à 18:34:34  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi je vais me faire huer, mais je suis pas d'accord avec vous je pense qui si on fait ça intelligement et si ça peut servir à avoir un poste que l'on souhaite vraiment alors ça se tente. Moi je vais sans doute booster mes notes sur mes bulletins pour augmenter mes chances d'être pris en école d'ingé (je viens d'un bac+2).


 
:heink:
Moi aussi, je prépare un bac+2.
Et moi non plus, mon dossier ne me permet pas de prétendre entrer en école d'ingénieur. C'est comme ça, c'est entièrement de ma faute; pas de celle de mes profs-qui-notent-mal-ou-qui-m'aiment-pas [:spamafote]
 
Faut assumer ses actes.
 
En faisant ce que tu fais, non seulement tu exclus des étudiants en concurrence avec toi qui ont plus de mérite, mais tu exclus également tous les futurs étudiants de ta formation qui voudront postuler dans cette école, s'ils se rendent compte de la trahison.
 
Si tu es trop mauvais pour entrer en école d'ingénieur sur dossier, passe des concours ou trouve autre chose.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°170405
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-03-2004 à 18:48:07  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi je vais me faire huer, mais je suis pas d'accord avec vous je pense qui si on fait ça intelligement et si ça peut servir à avoir un poste que l'on souhaite vraiment alors ça se tente. Moi je vais sans doute booster mes notes sur mes bulletins pour augmenter mes chances d'être pris en école d'ingé (je viens d'un bac+2).


 
En tout cas dans les écoles les plus côtées, les contrôles des notes sont systématiques...

n°170430
B2obA
Posté le 17-03-2004 à 19:47:27  profilanswer
 

Bah, ce matin j'ai eu un entretien de stage.
En y allant, je me suis dit que moi aussi, j'allais sortir des bobards et faire de la com à mort.
Mais la boîte était si sympa et le gar qui gère les recrutements si respectueux, chaleureux etc... que j'ai perdu toute envie de tricher
 
Je me suis peut-être fait avoir et c'était peut-être une stratégie de recrutement.  
Mais si je ne suis pas pris (ce qui m'étonnerait: je suis tellement balèze -> c'est celà wé), je pense que je n'aurai pas de regret

n°170506
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2004 à 00:36:29  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

"Tous les moyens sont bons si ils sont efficaces, légaux et moraux" je trouve que c'est une bonne devise.

C'est mieux comme ça  ;)


Message édité par jcop le 18-03-2004 à 00:37:41
n°170509
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:29:30  profilanswer
 

un stage d?administrateur systèmes Windows/Linux
5 ne connaissent pas la commande ipconfig  
 
les 5 c'est pas possible c'est un fake
pas connaitre ipconfig et postuler pour un stage d'amin reseaux :lol:

n°170510
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:31:31  profilanswer
 

Mr Gonzo a écrit :

Moi je vais me faire huer, mais je suis pas d'accord avec vous je pense qui si on fait ça intelligement et si ça peut servir à avoir un poste que l'on souhaite vraiment alors ça se tente. Moi je vais sans doute booster mes notes sur mes bulletins pour augmenter mes chances d'être pris en école d'ingé (je viens d'un bac+2).


 
et si il te demande les notes du bac ou de ton diplome bac+2 tu va les bidonner aussi ?

n°170511
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 01:31:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

un stage d?administrateur systèmes Windows/Linux
5 ne connaissent pas la commande ipconfig  
 
les 5 c'est pas possible c'est un fake
pas connaitre ipconfig et postuler pour un stage d'amin reseaux :lol:

le pire c est kan meme les boulets ki savent pas la difference entre un switch et un hub [:rofl]


---------------
:: Light is Right ::
n°170512
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:33:48  profilanswer
 

A la limite tu peux dire que le mec fait un abu de langage et dit que c'est la même chose mais le coup d'ipconfig.
5 en plus.
je vais postuler pour des postes d'admin reseaux si c'est partout comme ça :lol:

n°170513
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 01:35:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

A la limite tu peux dire que le mec fait un abu de langage et dit que c'est la même chose mais le coup d'ipconfig.
5 en plus.
je vais postuler pour des postes d'admin reseaux si c'est partout comme ça :lol:


 :non:


---------------
:: Light is Right ::
n°170514
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:37:13  profilanswer
 

vraiment a la limite :o

n°170515
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 01:38:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

vraiment a la limite :o

:non:


---------------
:: Light is Right ::
n°170516
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:40:25  profilanswer
 

J'ai toujours dis a mes potes que j'avais un hub Ethernet chez moi alors que c'est un switch
mais bon je suis pas admin reseaux et eux non plus. si je dis un switch ils ne vont pas comprendre :o

n°170517
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 01:41:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai toujours dis a mes potes que j'avais un hub Ethernet chez moi alors que c'est un switch
mais bon je suis pas admin reseaux et eux non plus. si je dis un switch ils ne vont pas comprendre :o

ca fais mieux ds les diners chics :D


---------------
:: Light is Right ::
n°170518
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2004 à 01:49:18  profilanswer
 

je dis simplement que j'ai 3 PC a la maison
ça en met tout de suite plein la vue :o

n°170531
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2004 à 07:34:16  profilanswer
 

oui m'enfin bon... comment voulez vous que ca redore le blason de leur formation, des gloglos pareils...
 
Enfin bon, dans mon DESS, je suis heureux, ceux qui n'ont pas de stage sont de loins ceux qui séchaient les cours, ceux qui ne venaient que pour des projets, ceux qui vont à mon avis redoubler... et ce ne sera que justice.
 
Ah si, le pire de tous a un stage... d'un an [:rofl]

n°170535
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2004 à 08:00:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je dis simplement que j'ai 3 PC a la maison
ça en met tout de suite plein la vue :o


 
"Pouah encore un geek sans ami qui passe sa vie sur le net"
 
 :D

n°170623
Kuei-Saho
Posté le 18-03-2004 à 12:07:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

un stage d?administrateur systèmes Windows/Linux
5 ne connaissent pas la commande ipconfig  
 
les 5 c'est pas possible c'est un fake
pas connaitre ipconfig et postuler pour un stage d'amin reseaux :lol:


 
A ben je suis pas le seul à etre "choqué" par ca... ouf.

n°170624
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 18-03-2004 à 12:07:42  profilanswer
 

personnellement, je ne recrute pas d'ingenieurs, les3/4 sont des forts en gueule qui pensent savoir tout sur tout et qui racontent parfois des gros bobards

n°170626
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 12:20:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je dis simplement que j'ai 3 PC a la maison
ça en met tout de suite plein la vue :o

oue j en ai 5 :p


---------------
:: Light is Right ::
n°170627
B2obA
Posté le 18-03-2004 à 12:43:39  profilanswer
 

Citation :

Enfin bon, dans mon DESS, je suis heureux, ceux qui n'ont pas de stage sont de loins ceux qui séchaient les cours, ceux qui ne venaient que pour des projets, ceux qui vont à mon avis redoubler... et ce ne sera que justice.


 
Le pire, c'est que ce n'est pas vrai :
Je connais un gar qui me donne des envies de meurtre :fou:  
Il ne sait rien faire, il est toujours passé avec 5 matières à rattraper. Il n'a jamais fait aucun des projet, ni tp noté d'ailleurs (il s'incruste toujours).  
Mais c'est un put*** de menteur

n°170713
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-03-2004 à 18:31:18  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

personnellement, je ne recrute pas d'ingenieurs, les3/4 sont des forts en gueule qui pensent savoir tout sur tout et qui racontent parfois des gros bobards


 
 c'est fini le troll anti ingénieur ?  :fou:  :heink:

n°170721
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 18:40:15  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

personnellement, je ne recrute pas d'ingenieurs, les3/4 sont des forts en gueule qui pensent savoir tout sur tout et qui racontent parfois des gros bobards

tu bosses ds kelle boite ? (ke je n envoie meme pas de candidature)


---------------
:: Light is Right ::
n°170723
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 18:43:16  profilanswer
 

En tous cas, ils sont susceptibles les ingénieurs [:joce]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°170727
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-03-2004 à 18:45:14  profilanswer
 

printf a écrit :

En tous cas, ils sont susceptibles les ingénieurs [:joce]


 
je deteste autant le troll anti fac ke le troll anti ingénieur :o
 
c'est non constructif, inutile , surtout sans argumentation

n°170729
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 18:46:47  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
je deteste autant le troll anti fac ke le troll anti ingénieur :o
 
c'est non constructif, inutile , surtout sans argumentation


 
Un troll constructif n'en est pas un [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°170733
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-03-2004 à 18:49:46  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Un troll constructif n'en est pas un [:spamafote]  


 
et Yoshua ? :o [:ddr555]

n°170764
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 19:43:18  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
et Yoshua ? :o [:ddr555]


 
Il est juste semi-constructif, dans le sens où il dit des trucs plus ou moins vrais mais sur un ton complètement trollesque :o
 
(ça l'empêche pas de dire des conneries aussi des fois, hein :o).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[offre] Cherche stagiaire infographisteOffre de stage développement - Paris
Besoin d'un petit coup d'aide en Maple, je craque[Offre de stage ouvrier] Analyste Data Management - Paris
[ OFFRE D'EMPLOI - STRASBOURG ] DEVELOPPEUR JAVA / C++[offre de stage] Ingénieur Systèmes et Réseaux
Offre de stage Ingenieur Développement PHPune offre m'est offerte...mais votre avis ?
stage chez Amadeus ca vaut le coup ?les diplomes, ca vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : [Mon coup de gueule !!!!] Apprenez à postuler à une offre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR