Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5328070
meuniere
Posté le 13-06-2024 à 19:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais vous ne pouvez pas juste faire une régularisation de badgeage  :??:  
On me ferait ça, je pense que je refuserai les formations. Les syndicats ne disent rien ????

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 19:55:09  profilanswer
 

n°5328071
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 13-06-2024 à 19:56:54  profilanswer
 

C’est clair
Surtout quand tu as 5h aller pour rejoindre le centre de formation et 5h retour.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5328074
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-06-2024 à 20:18:55  profilanswer
 

aya a écrit :


 
HTML, CSS, paramétrage de poste en réseau... (niveau 1 maxi), paramétrage de messageries (gestion de l'admin Office 365), petits développements sur CRM Zoho.  


 
Mais ? C’est le niveau technicien de proximité ça  :??:  
 
J’ai des diplômes et expérience en administration réseau et système ainsi que analyste et programmeur (10 de poste en SIC) et je suis B sic en classe supérieur et loin loin d être Ingé  
 
Curieux de connaître le contenu du concours du coup si de simple connaissance html et parametrage de poste suffise pour etre inge sic je rechange de poste (actuellement je suis en communication interministérielle depuis 6 ans)


Message édité par hyptnos le 13-06-2024 à 20:23:02
n°5328087
Trotamundo​s
Posté le 13-06-2024 à 21:00:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais vous ne pouvez pas juste faire une régularisation de badgeage :??:
On me ferait ça, je pense que je refuserai les formations. Les syndicats ne disent rien ????


+1.

meuniere a écrit :


On a les 2 selon les cas :
Formation d'une journée mais moins de 7h42 = tu saisis "formation" dans le logiciel des congés/RTT/etc. et c'est 7h42 forfaitaire.
Formation qui dépasse 7h42 : tu déclares le pointage par régularisation avec les heures réelles.
On a même un 3ème cas : si avec le temps de trajet, tu dépasses les 10h d'amplitude, obligation de déclarer le temps de trajet séparément (sinon c'est écrêté...)


Ça donne la même chose pour moi, j'ai juste pas besoin de déclarer le temps de trajet (c'est calculé automatiquement).

n°5328093
true-wiwi
Posté le 13-06-2024 à 21:54:19  profilanswer
 

aya a écrit :

Ok merci du retour. A voir si mon expérience en communication digitale avec quelques projets Web peut suffire pour le dossier à remplir dans le cadre du concours externe ISIC.


Dis pas que tu fais du digital à un informaticien si tu veux être convaincant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5328102
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 13-06-2024 à 23:16:28  profilanswer
 

Surtout qu'ils se basent sur le nomenclature de ton job indiqué sur le contrat, c'est pour moi mort pour récupérer de l'xp sur un boulot qui n'a rien a voir même si t'as fait de de l'informatique ( et ce que tu as fait c'est des trucs de catégorie C tout au plus, c'est incomparable avec la complexité possible du métier isic)


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5328227
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2024 à 14:46:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir un mail d'un syndicat indiquant qu'une partie du personnel CNRS va toucher une prime d'attractivité de 150€ brut par mois à partir du 1er juillet.
https://sncs.fr/2024/06/10/prime-da [...] -publique/
 
C'est cool mais qui va toucher cette prime ? A priori, les 5000 agents des fonctions supports sont concernés. Impossible de savoir qui fait partie des fonctions supports. Comment on est classé fonction support ? Ca correspond à une BAP particulière ?
 
Je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme cette info. Ca me parait trop gros pour être vrai.
 
Vous avez des news sur ça ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°5328228
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 14-06-2024 à 14:52:38  profilanswer
 

Les fonctions support c’est tout ce qui n’est pas « métier » donc tout ce qui est finances / marchés / patrimoine / SI …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5328248
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2024 à 15:21:01  profilanswer
 

Merci.
 
Alors, ce que je ne pige pas c'est que 5500 techniciens et ingénieurs sur 13500 au CNRS, vont toucher cette prime.
Ca veut donc dire qu'il y en a 8000 qui ne font pas de support.
 
 
Dans mon cas, Ingé Info (BAP E), je suppose que je suis fonction support mais un technicien en chimie par exemple, fonction support ou pas ?
 
Edit : je viens de voir qu'il y avait des fonctions supports et des fonctions soutien. Comprends plus rien moi.  :D


Message édité par Raoul Guinness le 14-06-2024 à 15:38:34

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°5328413
andre5521
Posté le 16-06-2024 à 12:08:02  profilanswer
 

apidya a écrit :

Yeap acteur public toujours bien informé et on peut lire les articles du jour avec un compte. Mieux vaut être inscrit à la newsletter pour ne rien rater :
 

Spoiler :

Des filières à la place des catégories de la fonction publique ? L’exécutif tente de convaincre
 
Dans un document transmis aux syndicats, le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques liste les “premiers enseignements” de la concertation sur la nouvelle réforme de la fonction publique, ainsi que les “points d’approfondissement” pour la suite des discussions. Des éléments qui portent notamment sur la piste d’un système fondé sur des filières professionnelles en lieu et place des actuelles catégories A, B et C.
 
Le ministre Stanislas Guerini ne cesse de le répéter : il veut mettre sur la table la question de la suppression de l'organisation de la fonction publique par catégories (A, B et C). Une perspective vivement critiquée par les syndicats, qui y voient une atteinte au statut et à la fonction publique de carrière. Alors que la concertation sur le nouveau projet de loi de réforme de la fonction publique se poursuit, le gouvernement Attal tente aujourd'hui de calmer le jeu avec les syndicats.  
 
“Nous devons interroger la place de certains dispositifs dès lors qu'ils finiraient par constituer des freins ou n'apporteraient pas ou plus la dynamique et la fluidité espérées en termes de déroulé de carrières, de promotion sociale ou de valorisation de l'expérience professionnelle”, a récemment déclaré le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques dans un courrier adressé aux syndicats. “C'est pour cela, ajoute-t-il, que je mets sur la table la question des catégories en même temps que l'approche par filières professionnelles.”  
 
Le ministre l'a concédé auprès des syndicats : “Je n'ignore pas nos divergences à ce stade.” Mais il insiste sur la question des catégories : “J’ai la conviction que c'est un débat nécessaire dont nous devons discuter aussi utilement que possible sans préjuger des décisions que nous prendrions au final.” Pas sûr que cela suffise à apaiser la colère et les inquiétudes des organisations syndicales, alors que la présentation de la réforme est prévue cet automne.  
Mieux coller à la réalité des métiers et des parcours
 
Dans cette attente, le gouvernement apporte de nouvelles précisions s'agissant du devenir de ces catégories. Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques vient en effet de transmettre aux syndicats et aux employeurs publics un document où sont récapitulés les “premiers enseignements” de la concertation sur le futur projet de loi de réforme, ainsi que des “points d'approfondissement proposés à la poursuite de la concertation”. Autant d'éléments qui donnent des indications sur le système de filières professionnelles voulu par Stanislas Guerini en lieu et place des actuelles catégories, afin de “mieux prendre en compte les logiques professionnelles propres aux grands domaines d'activité dans la construction des parcours de carrière”.  
 
Le ministère le reconnaît dans son document, il existe des “divergences fortes face à une approche qui supprimerait” les catégories administratives A, B et C, qui sont “considérées comme l’un des marqueurs d’une fonction publique de carrière et comme facteur d’égalité et d’alignement des carrières”. Néanmoins, le ministère insiste sur la “persistance” d’un débat “quant à l’adaptation d’une telle classification au regard de la réalité des métiers et des qualifications comme fondement principal des parcours et des grilles”.
Conserver les fondamentaux
 
Le ministère fait ainsi état d'un “constat largement partagé de la nécessité d’élargir et de faciliter les parcours et la promotion sociale des agents”, “dès lors que les grandes caractéristiques d’une fonction publique de carrière restent présentes”. L'occasion pour le gouvernement de confirmer sa volonté de conserver des fondamentaux statutaires de la fonction publique, comme le système de corps, de cadres d'emplois, de grades, d'échelons ou encore l'accès par concours.
 
S'agissant de la réflexion sur les progressions de carrière qu’induirait la mise en œuvre de filières professionnelles, le ministère appelle à porter, “en toute hypothèse, une attention à la reconnaissance de l’identité métier des agents”. Aussi, parmi les “points d'approfondissement” pour la suite de la concertation sur la réforme, l'exécutif insiste sur la “mise en avant des gains à retirer de la constitution de filières”. Et ce pour “mettre en œuvre de manière plus opérationnelle la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences)”, “élargir les parcours (horizontaux entre métiers et entre filières) et la promotion sociale (parcours ascensionnels)”, “mieux prendre en compte les besoins propres à un domaine métiers au sein d’un versant ou de manière commune à plusieurs versants, notamment en matière de grilles de rémunération” mais aussi pour “répondre à des enjeux comme l’égalité professionnelle”.  
Valoriser l’expérience professionnelle
 
Reste encore à préciser les conditions et modalités de mise en œuvre d’une telle “transformation”, explique le ministère dans son document, en évoquant la nécessité de “scénarios possibles” et d'une analyse des impacts qu'aurait ce système par filières “sur l’organisation et la classification des corps et cadres d’emplois” ainsi que sur la politique de rémunération des agents publics. Pour la suite de la concertation et si évolution vers une logique de filières il y a, le ministère promet aussi d'identifier des “leviers de nature à favoriser la mobilité et la progression de carrières entre filières (détachement-intégration/concours internes)” comme à favoriser “la promotion au sein des filières” via une “meilleure prise en compte de l'expérience professionnelle”.
 
À ce propos, la Cour des comptes vient d'avancer plusieurs propositions pour “renforcer l'impact” de la validation des acquis de l'expérience (VAE) “sur le déroulement de carrière des agents publics”. Un dispositif qui reste encore méconnu, mal considéré, chronophage et peu mobilisé par les employeurs publics comme par les agents, constate la Rue Cambon. Elle estime que recours accru à ce dispositif permettrait pourtant de répondre partiellement au déficit d'attractivité auquel fait face la fonction publique.  
 
La CGT appelle à la mobilisation à partir du 10 juin  
La CGT, premier syndicat de la fonction publique, appelle les agents à se mobiliser à compter du 10 juin contre le projet de loi de réforme de la fonction publique. “Il s'agit d'une remise en cause de la fonction publique de carrière que nous devons combattre”, explique le syndicat en dénonçant une “pseudo-concertation”. “Les buzz médiatiques du ministre Stanislas Guerini sur le « davantage récompenser le mérite », « lever le tabou du licenciement des fonctionnaires » ou encore sur la remise en cause des catégories sont inacceptables et en disent long sur les intentions du gouvernement”, ajoute la CGT dans un communiqué. Le syndicat appelle donc ses organisations “à se déployer” à partir du 10 juin “sur tous les lieux de travail auprès des syndicats et des agents pour débattre, informer des intentions gouvernementales de la nocivité du projet de loi” et “partager les propositions de la CGT”. L’organisation syndicale annonce aussi un “point fort” de ce “nouvel acte de mobilisations” le 20 juin prochain, jour où est prévue la nouvelle réunion multilatérale sur la réforme de la fonction publique.




 
 
je vous mettrais l'extrait de la gazette.
Le projet guérini de destruction de la fonction publique est accentué avec également la décorrélation du point d'indice entre les 3 versants voulu également par lune partie des élus locaux.
Idéal pour créer une fonction publique à 3 vitesses.... => tu rêves de te barrer dans la territoriale mais ca devient une sous filière mais tu reste "prisonnier" pour les territoriaux car il  y aura plus trop de création de poste à l'état = le cercle imaparable.  
Après on t'explique que l'on pousse à la mobilité ? Mais vers où ???? le privé ????
 
A mettre en perspective avec le rapport worth proposition n° 23
 
" Redonner la main aux employeurs territoriaux en structurant une "branche" fonction publique territoriale qui aurait notamment la responsabilité de l’évolution du point d’indice. Simplifier la gestion des ressources humaines du quotidien (recrutement, promotion, rémunération) sous l’égide de cette nouvelle branche. Obliger les employeurs territoriaux à plus de transparence dans leur gestion des ressources humaines."
 
Ce qui permettra de financer la proposition n°29
 
": Revaloriser les indemnités des maires et adjoints des communes de moins de 20.000 habitants. "
 
Ce qui est juste étant donné que d'après la proposition 26 " Réduire de 20% le nombre de conseillers municipaux." certains seront surchargés de travail d'autant plus qu'il y a aura moins d'agents (hormis les serpillières, les bénévoles et les pactes, cae...) :o  
 
Le projet de destruction EN MARCHE.
Ils ont même intérêt à courir parce que le  07/07, c'est en pause :D  
 
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 12:08:02  profilanswer
 

n°5328432
paracyber
Posté le 16-06-2024 à 14:51:54  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

 


je vous mettrais l'extrait de la gazette.
Le projet guérini de destruction de la fonction publique est accentué avec également la décorrélation du point d'indice entre les 3 versants voulu également par lune partie des élus locaux.
Idéal pour créer une fonction publique à 3 vitesses.... => tu rêves de te barrer dans la territoriale mais ca devient une sous filière mais tu reste "prisonnier" pour les territoriaux car il y aura plus trop de création de poste à l'état = le cercle imaparable.
Après on t'explique que l'on pousse à la mobilité ? Mais vers où ???? le privé ????

 

A mettre en perspective avec le rapport worth proposition n° 23

 

" Redonner la main aux employeurs territoriaux en structurant une "branche" fonction publique territoriale qui aurait notamment la responsabilité de l’évolution du point d’indice. Simplifier la gestion des ressources humaines du quotidien (recrutement, promotion, rémunération) sous l’égide de cette nouvelle branche. Obliger les employeurs territoriaux à plus de transparence dans leur gestion des ressources humaines."

 

Ce qui permettra de financer la proposition n°29

 

": Revaloriser les indemnités des maires et adjoints des communes de moins de 20.000 habitants. "

 

Ce qui est juste étant donné que d'après la proposition 26 " Réduire de 20% le nombre de conseillers municipaux." certains seront surchargés de travail d'autant plus qu'il y a aura moins d'agents (hormis les serpillières, les bénévoles et les pactes, cae...) :o

 

Le projet de destruction EN MARCHE.
Ils ont même intérêt à courir parce que le 07/07, c'est en pause :D

 




Ce projet est, heureusement, mort avec les élections à venir puisqu'il y a peu de chance que le gouvernement se maintienne. Mais bon, la suite ne fait pas.envie pour autant :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5329194
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 19-06-2024 à 21:19:22  profilanswer
 

Des conseils de quel ordre ?


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5329784
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-06-2024 à 18:27:51  profilanswer
 

Bonjour, une petite question car je n’arrive pas à trouver je ne voie que les informations pour le secteur privée.
Est-il possible dans le public d’être représentant syndical avec moins d’une année d’ancienneté dans la structure en administration d’état ?


---------------

n°5329785
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2024 à 18:57:13  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Bonjour, une petite question car je n’arrive pas à trouver je ne voie que les informations pour le secteur privée.
Est-il possible dans le public d’être représentant syndical avec moins d’une année d’ancienneté dans la structure en administration d’état ?


Je n'ai connaissance de rien qui t'en empêcherait.

n°5329786
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 22-06-2024 à 18:58:53  profilanswer
 

Par contre il faut attendre les élections professionnelles, non ?


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5329788
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2024 à 20:04:23  profilanswer
 

Htan a écrit :

Par contre il faut attendre les élections professionnelles, non ?


Non, tu peux être proposé pour remplacer un départ.

n°5329789
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 22-06-2024 à 20:15:38  profilanswer
 

Ah bon ?
Bon encore faut-il un départ


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR