Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un CAP de plombier aprés un Bac+4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un CAP de plombier aprés un Bac+4

n°731551
nnahoj
Posté le 17-06-2006 à 02:19:19  profilanswer
 

Quant je vois la galère pour trouver un taf avec ma maitrise de gestion ou alors des tafs merdique sous payé, et suite à une discussion avec un plombier je commence sérieusement à me poser des questions???
On nous dis sans cesse de faire des études et au bout..Si t'a pas fais une école qlqconque ca sera la galère absolu et la paye :cry: ;et on aura beau medire ms tt le monde ne peut pas faire d'école, j'ai tenté des écoles ms financierement c'était impossible et j'ai donc du me rabattre sur ce sui correspondait le plus et maintenant :kaola:  
On te file plein de responsabilité (cool j'adore) ms les responsabilités ont un prix car quand ca merde c'est toi qui doit assumer et les salaires.....parfois je me dis autant étre simple ouvrier:35h, un peu plus que le smic ms tt les avantages qui en découle (aide,....) et toi big taffe, des horaires à ralonge, de grosses responsabilités pour à l'arrivée le méme salaire qd cé pas des fois moins.
Un plombier, on en manque tj et cela va en s'aggravant, pas de délocalisation (à part peut etre le plombier Polonais :sol: )on gagne autt et possibilité& assez simple de monter sa boite (mon but) et la si on a pas peur de bosser et qu'on bosse sérieu ca peut devenir sympathique. En pluys l'un des avantages pour moi cé que je connais déjà un peu le metier car j'ai déjà fais pas mal d'installation,....en dehors de mon taf (conseil en creation d'entreprise)
Je crois que cette semaine je vais aller me renseigner
C'est vrai que ca me ferais un peu chier de repartir en arriere ms bon je préfére être plombier, avoir du taf et un bon salaire que cadre quelconque, salaire pas souvent proportionnel, taf de plus en plus aléatoire et ca va pas s'arranger avec l'arrivée en masse de nos futurs têtes bridés (après les têtes blondes)
Qu'en pensez vous

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 02:19:19  profilanswer
 

n°731556
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 17-06-2006 à 02:52:33  profilanswer
 

je pense que tu as raison de faire cette démarche; un copain de mon père à 1 license et depuis un bout de temps il est à son compte en plombier§dépanneur multiple, il doit se faire 2000€ mois et personne pour le gaver; cependant avant d'avoir une telle orientation, je te suggère d'être certain que tu n'auras pas de débouchés convenant à ton curriculum, c'est tout de même rageant d'avoir une telle formation et de ne pas s'en servir, quitte à se mettre également à son compte.
je te souhaite bonne chance en tout cas;
je repasserai sur ton post
 
A+
:jap:

n°731620
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-06-2006 à 09:35:31  profilanswer
 

Si t'as envie de devenir plombier fonce :)
 
Si tu le fais juste pour l'argent ça va peut être pas durer longtemps ...

n°732216
patrickX
Posté le 17-06-2006 à 16:07:55  profilanswer
 

CAP de plombier + maitrise de gestion : idéal pour ensuite créer une vraie PME dans ce métier.
il y a énormément de demande et on a en général affaire à des artisans qui ne savent pas (ou mal) gérer leur business. Je pense qu'il y a moyen de vraiment monter une belle affaire.
fonce !

n°732408
fax0
Posté le 17-06-2006 à 18:46:00  profilanswer
 

c'est clair, il a raison. donne lui un pourcentage sur tes prochain dépannages ;)


---------------
What the fuck man ?!
n°732535
nnahoj
Posté le 17-06-2006 à 20:44:23  profilanswer
 

Rassurez vous c'est à cela aussi que je pensez. A oui en plus j'étais gérant d'un café discothèque avec 9 employés pdt 2ans dc une petite experience interessante en plus.
Ms je partait aussi sur un constat plus général: "faites des études!"oui mais........

n°769677
Hutchy_fiz​z
Posté le 08-07-2006 à 10:14:52  profilanswer
 

Je trouve cela génial, FONCE !!   quand on a la santé il faut pas hésiter ...

n°769725
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-07-2006 à 11:13:09  profilanswer
 

nnahoj, quel âge as-tu ?
 
Ton idée est géniale et a l'air de t'enthousiasmer. Mais sache quand même qu'il y a des plombiers qui gagnent 1500 EUR à 50 ans.

n°769821
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-07-2006 à 12:46:40  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

nnahoj, quel âge as-tu ?
 
Ton idée est géniale et a l'air de t'enthousiasmer. Mais sache quand même qu'il y a des plombiers qui gagnent 1500 EUR à 50 ans.


 
S'ils sont ouvriers, oui. S'ils sont patrons, ben j'en ai vu quelques uns dans des palais de 500m² qui valent 1 M€ maintenant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°769850
clarkgabel​le
Posté le 08-07-2006 à 13:09:38  profilanswer
 

Salut
loin de moi l'envie de "troller" ce sujet mais je trouve que pour un bac+4 tu fais beaucoup de fautes d'orthographes. Rassure-moi et dis-moi que tu ne te relis pas quand tu écris.
 
A plus et bon courage pour ta reconversion
 
PS: moi aussi je ferais bien plombier mais bon je ne suis pas doué avec mes mains!

Message cité 2 fois
Message édité par clarkgabelle le 08-07-2006 à 13:10:21
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 13:09:38  profilanswer
 

n°769864
juliansolo
Posté le 08-07-2006 à 13:19:08  profilanswer
 

c'est surement un troll,qui aurait envie d'etre plombier après un bac+4-5?personne.

n°769865
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-07-2006 à 13:19:16  profilanswer
 

clarkgabelle a écrit :

Salut
loin de moi l'envie de "troller" ce sujet mais je trouve que pour un bac+4 tu fais beaucoup de fautes d'orthographes. Rassure-moi et dis-moi que tu ne te relis pas quand tu écris.


 
Je reçois tous les jours des mails de patrons riches qui font des fôtes enhaurmes, ca fait mal, mais faut s'y faire :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°769868
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-07-2006 à 13:20:24  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

c'est surement un troll,qui aurait envie d'etre plombier après un bac+4-5?personne.


 
Bah ecoute, si l'info se casse la gueule demain, je fais plombier ou electricien.
 
Et on en a vu bien d'autres changer de branche completement après un bac+5 hin, voir un +8. A faire fonctionnaire à traiter de la paperasse par exemple. C'est même assez fréquent.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°769869
juliansolo
Posté le 08-07-2006 à 13:21:13  profilanswer
 

mouais,ben faut se renseigner avant de faire des études longues.....

n°769871
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-07-2006 à 13:23:18  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

mouais,ben faut se renseigner avant de faire des études longues.....


 
Y en a plein qui font ça par vocation, mais quand il n'y a pas de débouchés derrière et qu'il faut bouffer...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°769998
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-07-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

Mais pourquoi ne pas avoir continué un an de plus histoire d'obtenir un diplôme que les entreprises regardent pour du vrai [:dawa] ?
Parce que bon, Bac +4, ça me paraît pas abberant d'éprouver des difficultés à trouver du taff intéressant dans ta branche, tu es un "produit" de l'université non abouti.

n°770534
nnahoj
Posté le 09-07-2006 à 02:47:32  profilanswer
 

Post express à qlq personnes:
Alors déjà pour répondre gentiment à clarkgabel je te citerais simplement un célèbre auteur (ft que je cherche son nom dès que j'en ai le temps) que plus on fait d'études plus on fait de fautes !   :D  Arrivé à la fac (si tu connais) vles profs ne te font pas la dictée comme à la maternelle. Ils se contentent de te parler  et à toi de prendre des notes cad que tu ne copie que l'intéressant ensuite tu abrège les mots dc l'orthographe.... à moins de faire profs de français :pt1cable: et pour finir non je ne me relis pas
Ensuite à juliansolo que te dire? si quel age as tu? Qu'est ce que tu fais dans la vie? Eclaire nous !  :??:  
Enfin pour répondre à Master p-C-proof : 1 an de plus la je suis d'accord avec toi à 300% malheureusement la vie est faite d'aléas parfois. Ensuite je voudrais juste un éclaircissement sur " "produit" de l'université non abouti": je savais pas ce que je voulais faire (classique de la fac), la fac c'est mal "conçue" ou autre?

n°770536
VANEXTIA
Posté le 09-07-2006 à 02:58:42  profilanswer
 

[:drapal]

n°770537
L0kee
Posté le 09-07-2006 à 03:09:43  profilanswer
 

nnahoj a écrit :

Ensuite je voudrais juste un éclaircissement sur " "produit" de l'université non abouti": je savais pas ce que je voulais faire (classique de la fac), la fac c'est mal "conçue" ou autre?


 
Je crois qu'il insistait sur le bac+4. Le marche (du travail) est tres lourdement segmente, y a les offres pour b+2, et les offres pour b+5. Un b+4 va avoir du mal en theorie, trop peu qualifie sur le papier pour les offres b+5, trop pour celles pour b+2.
Donc bon.
 [:alph-one]

n°771455
cyria
Posté le 10-07-2006 à 11:10:27  profilanswer
 

T'as fait ta msg où? C'est quoi le type de boulots que tu trouves ou trouvais?

n°771761
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-07-2006 à 14:43:59  profilanswer
 

L0kee a écrit :

Je crois qu'il insistait sur le bac+4. Le marche (du travail) est tres lourdement segmente, y a les offres pour b+2, et les offres pour b+5. Un b+4 va avoir du mal en theorie, trop peu qualifie sur le papier pour les offres b+5, trop pour celles pour b+2.
Donc bon.
 [:alph-one]


Toutafé :o

n°771884
Sully02
The dreamer
Posté le 10-07-2006 à 15:41:14  profilanswer
 

clarkgabelle a écrit :

Salut
loin de moi l'envie de "troller" ce sujet mais je trouve que pour un bac+4 tu fais beaucoup de fautes d'orthographes. Rassure-moi et dis-moi que tu ne te relis pas quand tu écris.
 
 
PS: moi aussi je ferais bien plombier mais bon je ne suis pas doué avec mes mains!


 
Ba par exemple mon prof d'automatisme a je pense fait des études longues, et pourtant ya des fois où j'ai l'impression d'être son prof d'orthographe... [:anathema]
 

juliansolo a écrit :

c'est surement un troll,qui aurait envie d'etre plombier après un bac+4-5?personne.


 
Ouh détrompes-toi! La mère d'un pote lui a fait part d'une connaissance à elle qui a fait Bac+5, qui a eu son diplome d'ingénieur et qui est retourné en CAP!!!!!

n°771954
upakal
Posté le 10-07-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

moi je l'ai fait , du bac+5 ingenieur a l'ouvrier BTP de formation BEP/CAP en reconversion
je veux pas te decourager mais juste t'informer des choses suivantes :
 
- avant de bien gagner sa vie, il faut beaucoup d'experience et pour etre patron il vaut mieux pas mal d'experience
les gens sont pas toujours stupides non plus et quand tu sauras pas diagnostiquer une panne, il repndront quelqu'un d'autre
etre patron independant c'est la seule facon de gagner un peu convenablement sa vie
l'ouvier employe avec qui je bossais faisais meme pas 1500 net avec 10 ans d'experience  
 
- les conditions d'exercice du metier
se lever tot, souvent terminer tard (depannages en soiree parfois)
poussiere , travail dur. beaucoup de trucs se font encore a la main. quand un outil tombe en panne (meme les marques pros ca m'est plusieurs fois arrive) eh bien c'est a la main comme au bon vieux temps !
dans pas mals de maison, pas d'ascenseur. les sacs de ciments, il faut les monter. les dechets de construction ca va tres vite (briqualoons) faut les descendre a la main.
 
- comme patron independant, tu dois etre dispo en soiree parfois la nuit pour les pannes aussi non on va prendre quelqu'un d'autre
Tu fais les devis, les plans le w-e. l'ideal evidemment c'est d'avoir un epouse qui fait l'administratif, ca decharges deja.
 
- ca exige quand meme pas mal de materiel si tu te mets comme patron et veux travailler serieusement, pas sous-estimer l'investissement.
camionette, stocks de pieces, outils etc
meme le materiel pro, quand ca tourne tout la journee, ca claque
 
- sur chantier le boulot est BASIQUE + REPETITIF
les depannages, plus interessant, mais demande EXPERIENCE + DIPSONIBILITE (soir , w-e)
 
- tu a fais un bac+5 (ou +4) moi aussi c'est tres frsutrant et meme un peu absurde d' avoir fait ce type d'etudes pour se retrouver faire un boulot aussi basique, meme souvent basique au niveau manuel (mais la rentabilite exige d'etre rapide).  
disons-le sans detour, ce type de boulot convient parfaitement au gars qui a rate ses etudes ou incapable de faire des etudes (pour moi faut pas le bac meme beaucoup moins suffit). il vaut meme mieux pas avoir fait d'etudes, tu reflechis moins , ca evite de se poser des questions (et j'exageres pas !)
un des aspects les plus difficiles a accepter c'ets que tu a fait des etudes BAC+5 et tu te retrouves a fiare un boulot de CAP, en fait du boulot de sous-developpe, un enfant peut faire la plupart du boulot
 
- on engage rarement des sans experience meme au SMIC . souvent tu devras faire un stage plus ou moins long. les stages comme tu sais, c'est 1/3 ou 1/2 smic. on peut payer plus mais faut pas trop esperer. theoriquement tu a un horaire 35-tes heures de cours, en pratique j'ai fait beaucoup plus
en plus si tu es plus age ca joue contre toi bien sur pour trouver un stage
comme stagiaire tu feras le boulot le moins interessant et le le plus inconfortable generalement
 
dans mon cas personnel, en fait le bac+5 inge (+ x annees d'exp) est des plus gros facteurs qui m'ont fait abandonner le boulot, a cote des horaires (mais c'etait lie a la boite en partie)

n°772020
juliansolo
Posté le 10-07-2006 à 16:30:05  profilanswer
 

Sully02 a écrit :

Ba par exemple mon prof d'automatisme a je pense fait des études longues, et pourtant ya des fois où j'ai l'impression d'être son prof d'orthographe... [:anathema]
 
 
 
Ouh détrompes-toi! La mère d'un pote lui a fait part d'une connaissance à elle qui a fait Bac+5, qui a eu son diplome d'ingénieur et qui est retourné en CAP!!!!!


 
 
Oui ben moi jamais je ne ferais çà,c'est sur.

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo le 10-07-2006 à 16:30:18
n°772041
Sully02
The dreamer
Posté le 10-07-2006 à 16:45:00  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

Oui ben moi jamais je ne ferais çà,c'est sur.


Moi non plus t'inquiète!!! :D

n°773994
boris007
Bebop da place
Posté le 11-07-2006 à 17:23:14  profilanswer
 

upakal a écrit :

moi je l'ai fait , du bac+5 ingenieur a l'ouvrier BTP de formation BEP/CAP en reconversion
je veux pas te decourager mais juste t'informer des choses suivantes :
 
- avant de bien gagner sa vie, il faut beaucoup d'experience et pour etre patron il vaut mieux pas mal d'experience
les gens sont pas toujours stupides non plus et quand tu sauras pas diagnostiquer une panne, il repndront quelqu'un d'autre
etre patron independant c'est la seule facon de gagner un peu convenablement sa vie
l'ouvier employe avec qui je bossais faisais meme pas 1500 net avec 10 ans d'experience  
 
- les conditions d'exercice du metier
se lever tot, souvent terminer tard (depannages en soiree parfois)
poussiere , travail dur. beaucoup de trucs se font encore a la main. quand un outil tombe en panne (meme les marques pros ca m'est plusieurs fois arrive) eh bien c'est a la main comme au bon vieux temps !
dans pas mals de maison, pas d'ascenseur. les sacs de ciments, il faut les monter. les dechets de construction ca va tres vite (briqualoons) faut les descendre a la main.
 
- comme patron independant, tu dois etre dispo en soiree parfois la nuit pour les pannes aussi non on va prendre quelqu'un d'autre
Tu fais les devis, les plans le w-e. l'ideal evidemment c'est d'avoir un epouse qui fait l'administratif, ca decharges deja.
 
- ca exige quand meme pas mal de materiel si tu te mets comme patron et veux travailler serieusement, pas sous-estimer l'investissement.
camionette, stocks de pieces, outils etc
meme le materiel pro, quand ca tourne tout la journee, ca claque
 
- sur chantier le boulot est BASIQUE + REPETITIF
les depannages, plus interessant, mais demande EXPERIENCE + DIPSONIBILITE (soir , w-e)
 
- tu a fais un bac+5 (ou +4) moi aussi c'est tres frsutrant et meme un peu absurde d' avoir fait ce type d'etudes pour se retrouver faire un boulot aussi basique, meme souvent basique au niveau manuel (mais la rentabilite exige d'etre rapide).  
disons-le sans detour, ce type de boulot convient parfaitement au gars qui a rate ses etudes ou incapable de faire des etudes (pour moi faut pas le bac meme beaucoup moins suffit). il vaut meme mieux pas avoir fait d'etudes, tu reflechis moins , ca evite de se poser des questions (et j'exageres pas !)
un des aspects les plus difficiles a accepter c'ets que tu a fait des etudes BAC+5 et tu te retrouves a fiare un boulot de CAP, en fait du boulot de sous-developpe, un enfant peut faire la plupart du boulot
 
- on engage rarement des sans experience meme au SMIC . souvent tu devras faire un stage plus ou moins long. les stages comme tu sais, c'est 1/3 ou 1/2 smic. on peut payer plus mais faut pas trop esperer. theoriquement tu a un horaire 35-tes heures de cours, en pratique j'ai fait beaucoup plus
en plus si tu es plus age ca joue contre toi bien sur pour trouver un stage
comme stagiaire tu feras le boulot le moins interessant et le le plus inconfortable generalement
 
dans mon cas personnel, en fait le bac+5 inge (+ x annees d'exp) est des plus gros facteurs qui m'ont fait abandonner le boulot, a cote des horaires (mais c'etait lie a la boite en partie)


+1
 
Comment tu as fait pour arriver à faire un tel boulot après de l'expérience dans ton précédent taff de bac+5?
Arrives tu à véritablement t'épanouir dans ce boulot?
 
Ton post semble plutôt négatif sur ce changement...c'était voulu?

n°774054
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2006 à 17:58:26  profilanswer
 

upakal a écrit :

moi je l'ai fait , du bac+5 ingenieur a l'ouvrier BTP de formation BEP/CAP en reconversion
je veux pas te decourager mais juste t'informer des choses suivantes :
 
- avant de bien gagner sa vie, il faut beaucoup d'experience et pour etre patron il vaut mieux pas mal d'experience
les gens sont pas toujours stupides non plus et quand tu sauras pas diagnostiquer une panne, il repndront quelqu'un d'autre
etre patron independant c'est la seule facon de gagner un peu convenablement sa vie
l'ouvier employe avec qui je bossais faisais meme pas 1500 net avec 10 ans d'experience  
 
- les conditions d'exercice du metier
se lever tot, souvent terminer tard (depannages en soiree parfois)
poussiere , travail dur. beaucoup de trucs se font encore a la main. quand un outil tombe en panne (meme les marques pros ca m'est plusieurs fois arrive) eh bien c'est a la main comme au bon vieux temps !
dans pas mals de maison, pas d'ascenseur. les sacs de ciments, il faut les monter. les dechets de construction ca va tres vite (briqualoons) faut les descendre a la main.
 
- comme patron independant, tu dois etre dispo en soiree parfois la nuit pour les pannes aussi non on va prendre quelqu'un d'autre
Tu fais les devis, les plans le w-e. l'ideal evidemment c'est d'avoir un epouse qui fait l'administratif, ca decharges deja.
 
- ca exige quand meme pas mal de materiel si tu te mets comme patron et veux travailler serieusement, pas sous-estimer l'investissement.
camionette, stocks de pieces, outils etc
meme le materiel pro, quand ca tourne tout la journee, ca claque
 
- sur chantier le boulot est BASIQUE + REPETITIF
les depannages, plus interessant, mais demande EXPERIENCE + DIPSONIBILITE (soir , w-e)
 
- tu a fais un bac+5 (ou +4) moi aussi c'est tres frsutrant et meme un peu absurde d' avoir fait ce type d'etudes pour se retrouver faire un boulot aussi basique, meme souvent basique au niveau manuel (mais la rentabilite exige d'etre rapide).  
disons-le sans detour, ce type de boulot convient parfaitement au gars qui a rate ses etudes ou incapable de faire des etudes (pour moi faut pas le bac meme beaucoup moins suffit). il vaut meme mieux pas avoir fait d'etudes, tu reflechis moins , ca evite de se poser des questions (et j'exageres pas !)
un des aspects les plus difficiles a accepter c'ets que tu a fait des etudes BAC+5 et tu te retrouves a fiare un boulot de CAP, en fait du boulot de sous-developpe, un enfant peut faire la plupart du boulot
 
- on engage rarement des sans experience meme au SMIC . souvent tu devras faire un stage plus ou moins long. les stages comme tu sais, c'est 1/3 ou 1/2 smic. on peut payer plus mais faut pas trop esperer. theoriquement tu a un horaire 35-tes heures de cours, en pratique j'ai fait beaucoup plus
en plus si tu es plus age ca joue contre toi bien sur pour trouver un stage
comme stagiaire tu feras le boulot le moins interessant et le le plus inconfortable generalement
 
dans mon cas personnel, en fait le bac+5 inge (+ x annees d'exp) est des plus gros facteurs qui m'ont fait abandonner le boulot, a cote des horaires (mais c'etait lie a la boite en partie)


 
 
Ton post est la bienvenue car il remet les choses en place. Bien souvent je me dis que j'aurais bien voulu faire plombier alors que je suis actuellement dans mon bureau. Mais je reflechis sur le faite que ce metier n'est pas de tous repos. Etre son propre patron c'est comme être en freelance en info. Il faut être polyvalant, courir après les clients, ne compte plus les heures, finit les 35h et vive les 50h/semaine, la fatigue physique parce que madame veut une baignoir en fonte à l'ancienne ou les radiateurs en fonte 8 bloques, ...
généralement personne n'est seulement plombier mais fait plusieurs choses


Message édité par Berceker United le 11-07-2006 à 17:58:57
n°774354
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-07-2006 à 20:33:01  profilanswer
 

j'ai souvent la meme reflexion parce que je cherche un nouveau taff depuis 6 mois. J'ai deja refusé 3 postes en info parce que c'etait sous payé par rapport aux compétences et responsabilités qu'on me demandait.  
Je sais pas ce que gagne un plombier mais une chose est sure : les clients, y'a pas besoin d'aller les chercher bien loin. Y'a une grosse pénurie d'artisans en tout genre (plombier, électricien...) dans mon coin, il n'est pas rare de poireauter plusieurs semaines pour espérer en voir rappliquer un pour réparer un truc non urgent surtout si tu le connais pas/peu.
 
Perso si j'avais deja des connaissances en plomberie ou tout autre métier artisanal, je pense que je foncerais sans hésiter. L'info c'est plus ce que c'etait, j'ai bien peur de stagner toute ma vie a un salaire de misere.

n°774367
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2006 à 20:41:10  profilanswer
 

J'ai pensé la même chose quoi toi mais il faut se dire une chose. Tu quittes un problème pour en gagner d'autre à savoir lesquelles.


Message édité par Berceker United le 11-07-2006 à 20:41:19
n°935023
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2007 à 23:50:42  profilanswer
 

Salut les futurs plombiers !!!
 
Je n'ai pas fait d'études contrairement à vous. Je me suis arrêté en 2nde T.S.A. Productique.  :sarcastic:  
 
Pas motivé, j'ai été redirigé vers le BEP dans la même branche.  :heink:  
 
Toujours pas motivé, j'ai pas eu mon diplôme.  :(  
 
Ensuite j'ai fait une formation A.F.P.A. de mécanicien auto car passionné d'automobiles.
 
Ecoeuré, toujours pas de diplôme !  :whistle:  
 
J'ai ensuite été vendeur dans une grande surface. Pas compatible avec mon état d'esprit.  :lol:  
 
Et j'ai récemment fait une 2nde formation A.F.P.A. de chaudronnier aéronautique.
 
Bien que je trouve le métier très intéressant, les bonnes conditions ne sont pas tout-le-temps réunies.  :cry:
 
Sauf à la source où règnent tous les c***ards du domaine. Je parle bien sûr d'Airbus.  :kaola:  
 
Donc je me tâte à faire une formation de plombier-chauffagiste à l'A.F.P.A. toujours (la 3ème).
 
Le but de ce post n'est pas de raconter ma vie mais plutôt d'expliquer que de nos jours, il est simple de se recycler et que c'est à la portée de tous ! (je parle du niveau 5)
 
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait d'études car ainsi je ne dépends pas du marché de l'emploi, coincé dans tel ou tel domaine !!!
 
Je ne subits pas non plus la routine. Mais bon tu peux pas faire ça jusqu'à la retraite.
 
L'avantage de ces formations de niveau 5 est qu'elles ne durent que 9 mois maximum et qu'elles sont à la fois très complètes et rémunérées sur la base du chômage pour ceux qui ont des droits.
 
Le métier de plombier m'intéresse car :
 
  - la formation est rapide, rémunérée et accessible à tout âge à L'A.F.P.A.  :jap: (voir le centre le + proche)
 
  - le métier est porteur actuellement  :love: (mais attention à l'europe  :ouch: )
 
  - tu peux t'arrondir largement les fins de mois en faisant des petits travaux le week-end  :)  
 
  - possibilité de se monter à son compte  ;)  
 
Ces 2 derniers points sont impensables ou presque avec mon métier actuel dans l'aéro par exemple.  :(  
 
En effet, je ne vais pas fabriquer des pièces d'A380 dans mon garage le soir après le boulot.  :lol:  
 
 
Mais pour les Bac+x, dirigez-vous plutôt vers la celle de niveau 4 :
 
technicien de maintenance en chauffage et climatisation.
 
 
 
Sinon est-il complexe de monter sa boîte ??? Administrativement notamment.
 
Des témoingnages de plombiers-chauffagistes sur les conditions de travail ???

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-01-2007 à 12:30:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°935129
LooKooM
Posté le 14-01-2007 à 05:18:40  profilanswer
 

bibir a écrit :

Salut les futurs plombiers !!!

 

Je n'ai pas fait d'études contrairement à vous. Je me suis arrêté en 2nde T.S.A. Productique.   :sarcastic:  
 
Pas motivé, j'ai été redirigé vers le BEP dans la même branche.   :heink:  
 
Toujours pas motivé, j'ai pas eu mon diplôme.   :(  
 
Ensuite j'ai fait une formation A.F.P.A. de mécanicien auto car passionné d'automobiles.
 
Ecoeuré, toujours pas de diplôme !   :whistle:  
 
J'ai ensuite été vendeur dans une grande surface. Pas compatible avec mon état d'esprit.   :lol:  
 
Et j'ai récemment fait une 2nde formation A.F.P.A. de chaudronnier aéronautique.
 
Bien que je trouve le métier très intéressant, les bonnes conditions ne sont tout-le-temps réunies.   :cry:
 
Sauf à la source où règnent tous les c***ards du domaine. Je parle bien sûr d'Airbus.   :kaola:  
 
Donc je me tâte à faire une formation de plombier-chauffagiste à l'A.F.P.A. toujours (la 3ème).
 
Le but de ce post n'est pas de raconter ma vie mais plutôt d'expliquer que de nos jours, il est simple de se recycler et que c'est à la portée de tous ! (je parle du niveau 5)

 

Je ne regrette pas de ne pas avoir fait d'études car ainsi je ne dépends pas du marché de l'emploi, coincé dans tel ou tel domaine !!!
 
Je ne subits pas non plus la routine. Mais bon tu peux pas faire ça jusqu'à la retraite.
 
L'avantage de ces formations de niveau 5 est qu'elles ne durent que 9 mois maximum et qu'elles sont à la fois très complètes et rémunérées sur la base du chômage pour ceux qui ont des droits.
 
Le métier de plombier m'intéresse car :
 
  - la formation est rapide, rémunérée et accessible à tout âge à L'A.F.P.A.   :jap:  (voir le centre le + proche)
 
  - le métier est porteur actuellement   :love:  (mais attention à l'europe   :ouch:  )
 
  - tu peux t'arrondir largement les fins de mois en faisant des petits travaux le week-end   :)  
 
  - possibilité de se monter à son compte   ;)  
 
Ces 2 derniers points sont impensables ou presque avec mon métier actuel dans l'aéro par exemple.   :(  
 
En effet, je ne vais pas fabriquer des pièces d'A380 dans mon garage le soir après le boulot.   :lol:  

 


Mais pour les Bac+x, dirigez-vous plutôt vers la celle de niveau 4 :

 

technicien de maintenance en chauffage et climatisation.

  

Sinon est-il complexe de monter sa boîte ??? Administrativement notamment.

 

Des témoingnages de plombiers-chauffagistes sur les conditions de travail ???

 

Je trouve amusant de constater que ce Monsieur qui visiblement a eu quelques soucis scolaires relativement tôt s'exprime avec une aisance et une perfection orthographique en français dont bien peu de monde a su faire preuve dans ce topic.

 

Chapeau !  :jap:

n°935183
beuch13
Posté le 14-01-2007 à 11:50:33  profilanswer
 

cyria a écrit :

T'as fait ta msg où? C'est quoi le type de boulots que tu trouves ou trouvais?


 
 
C'est vrai ça, quelle MSG as tu fait ?  :heink:

n°935213
philippe06
Posté le 14-01-2007 à 12:23:19  profilanswer
 

Et pour un bac+4 LMD qui a son bac+4 LMD et pas de M2? Sachant qu'un bac+4, LMD ca vaut strictement rien ... que faire? Essayer de faire un autre M1? Se réorienter? Je dis ca parce que ca risque de m'arriver ... j'ai un dossier très moyen, j'ai assez peu de chances d'être pris en M2.

n°935504
venexia
Posté le 14-01-2007 à 17:04:59  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Et pour un bac+4 LMD qui a son bac+4 LMD et pas de M2? Sachant qu'un bac+4, LMD ca vaut strictement rien ... que faire? Essayer de faire un autre M1? Se réorienter? Je dis ca parce que ca risque de m'arriver ... j'ai un dossier très moyen, j'ai assez peu de chances d'être pris en M2.


 
Si tu as ta M1, t'es pris en M2 de ta fac et ta filière c'est une obligation légale
après tu fais pas la M2 de tes rêves mais avec le stage tu peux bien t'en tirer.
Il y a peu de société qui vérifie les notes.

n°935532
philippe06
Posté le 14-01-2007 à 17:27:08  profilanswer
 

venexia a écrit :

Si tu as ta M1, t'es pris en M2 de ta fac et ta filière c'est une obligation légale
après tu fais pas la M2 de tes rêves mais avec le stage tu peux bien t'en tirer.
Il y a peu de société qui vérifie les notes.


 
Non. A Nice l'accés au M1 est de plein droit (j'ai eu le semestre 6 en session 2) si t'as une Licence de Nice et le M2 sur dossier.

n°935572
venexia
Posté le 14-01-2007 à 18:05:22  profilanswer
 

Ah, c'est vrai les M2 c'est sur dossier mais c'est rare qu'un dossier d'un étudiant de la même filière soit refusé.
Sinon vois avec tes profs et fais le motivé. J'espère pour toi que tu es à peu près sérieux en cours.
En M2 dans ta fac, ils sont si nombreux que ça ?
Il y a plein de M2 qui ont pas d'étudiant, fais des dossiers.


Message édité par venexia le 14-01-2007 à 18:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un CAP de plombier aprés un Bac+4

 

Sujets relatifs
Bac + 5 et employé administratif? quel statut?recherche entreprise Alternance BAC MRIM
Inscriptions Paris I Bac AnterieurBac 2006
Entrer en BTS sans le Bac, possible ?[Topic Alternatif] Bac 2006 /!\ Sondage RESULTATS du bac & listing /!\
[TRVE] Actuel Bac+2 ch. contrat de profess. vers bac+4/5 - réseau/prog [BAC] Oral d'espagnol le 30 mai, besoin d'aide !
Contrat d'Apprentissage Commercial pour Bac +2,3 ou 4 (H/F) 
Plus de sujets relatifs à : Faire un CAP de plombier aprés un Bac+4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR