Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer en BTS sans le Bac, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrer en BTS sans le Bac, possible ?

n°719250
Max Evans
Posté le 12-06-2006 à 11:48:01  profilanswer
 

Salut à tous :hello:,
 
J'ai un ami qui a été se renseigner pour une inscription dans un BTS "Transports" en alternance. Il a passé son Bac il y a 3 ans, il a échoué. Il l'a repassé l'année dernière par le CNED, et il a validé l'Histoire-Géo. Cette année, il est en train de le repasser une nouvelle pour tenter de tout valider :jap:
 
Pour en revenir au BTS, il a été voir le directeur qui lui a dit qu'il le prenait, avec ou sans Bac [:mlc]
 
Je l'ai mis en garde ... Ca me parait bizzare de pouvoir entrer dans le Supérieur sans Bac (Ou équivalent) ... Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Légal ? :??:
 
Merci à tous ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 11:48:01  profilanswer
 

n°719278
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Posté le 12-06-2006 à 12:05:30  profilanswer
 

Oui c'est possible
Une copine a fait ca.
Par contre il a fallu qu'elle obtienne son bac avant de passer son bts. Don suffit juste de repasser les epreuves qu'à t'as pas eu.
Ca marche tres bien pour l'alternance de prendre sans le bac mais c'est beaucoup plus dur dans le cadre d'une formation ititiale


---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°719284
Max Evans
Posté le 12-06-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

Ha OK, je ne savais pas du tout :D Je viens de faire une petite recherche, et effectivement, c'est possible [:mlc]
 
Sinon por ta copine, il lui avait dit au moment de l'inscription qu'elle devrait valider ses matières du Bac pour prétendre au diplome final ? :)
 
Merci d'avance ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°719443
yoann_2004
Posté le 12-06-2006 à 13:10:58  profilanswer
 

J'ai une "connaissance" qui a eu son DESS alors qu'il n'a pas eu son bac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer en BTS sans le Bac, possible ?

 

Sujets relatifs
BTS IRIS (Stage en entreprise et économie)Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?
Chercher à entrer dans la meilleure prépa?BTS Assurance Alternance/contrat de pro
[Topic Alternatif] Bac 2006 /!\ Sondage RESULTATS du bac & listing /!\[TRVE] Actuel Bac+2 ch. contrat de profess. vers bac+4/5 - réseau/prog
Entrer en L3 éco gestion ou AES après un DUT / BTS ?[BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre
Plus de sujets relatifs à : Entrer en BTS sans le Bac, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR