Non mais c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites...
Vous savez ce que c'est un RH?
Il s'occupe de beaucoup beaucoup de choses (recrutement, licencement, negociation avec les syndicats, remuneration etc...) mais il ne recrute que tres rarement d'autres RH...
par exemple, moi qui ait travaille dans le recrutement pour une grande SSII, je savais precisemment quel type de cv etait attractif en informatique, mais je n'ai aucune idee de ce qu'est un "bon cv" RH.
Le RH doit bosser pour les autres services en priorite, et, comme le dit tres justement ben80, un debutant ne connait pas tout sur tout dans son domaine.
Notre ami demande, en regle generale, si vous pensez que rester ancre dans une faible qualification ne nuira pas a sa carriere, ca n'a pas de rapport reellement direct avec sa formation.
Si faire des etudes RH ca permettait de savoir coomment realiser une carriere ideale, tout le monde ferait une petite formation avant de se lancer sur le marche de l'emploi.
mais ce n est pas le cas, dans une majorite des formation RH tu apprends a faire ton job,c'est a dire a "servir" (voire desservir) les autres entiites de l'entreprise. Tu n'apprends pas a te servir toi meme, car de toutes facon le marche de l'emploi est tres versatile et que ce qui est bon a un instant T ne le sera en T + 1.
Ainsi, tous ceux qui ont joue les meprisants dans ce topic, je vous invite a reflechir a la difference entre les RH (qui ont le nez dans le guidon), et le marche de l'emploi (qui ne se restreint pas a une entreprise).
Heureusement que ceux qui aident par le precieux conseils font oublier les autres qui n'ont pour but unique que de "descendre" ceux qui postent, car sinon, ce forum aurait beaucoup moins d'interet
Message édité par Samourai le 17-06-2006 à 19:47:53