|
Auteur | Sujet : Entretien d'embauche : la question qui tue |
---|
bardass TEUBDEFER | Reprise du message précédent :
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le 30-09-2003 à 21:12:16 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
900w Puissance maximale. |
t'es jaloux, frustré ? la formation en école d'ingénieur en France (je parle des écoles dont le diplôme est certifié par la CTI) est ce qui se fait de mieux dans le monde. La fac, c'est autre chose, c'est plus cool, mais tu n'as pas tout l'encadrement d'une école d'ingénieurs qui te pousse à te surpasser à chaque instant de ta scolarité. En fac il n'y a qu'une sanction, celle des examens. |
chadenat |
|
Message édité par Tetedeiench le 01-10-2003 à 08:45:58 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Dephi | Et si vous arrêtiez de vous demander ce que vaut votre diplôme mais plutôt ce que vous valez ???
--------------- |
noldor Rockn'roll |
--------------- http://runnerstats.net |
botman Cubeur |
pour tetedeiench, la reponse est vite vue, rien. |
et de philosophie l'orthographe est très importante quoiqu'en pense certains. Certes, juger sur l'orthographe est un peu débile, mais dans les faits un gars qui écrit comme tetedeiench avec une faute toutes les lignes, ca fait très mauvais genre. |
le diplôme est un acquis: nous sommes d'accord. Mais il a une valeur intrinsèque, qui prouve qu'à un moment donné tu avais assez d'intellect et de courage pour travailler et obtenir une bonne école (donc dans ce que je dis il faut éliminer les mauvaises écoles ). Certaines boîtes y font attention, d'autres non, donc effectivement ca pese pas lourd après quelques années, mais au début de ta carrière, qd tu es recruté en tant que jeune "diplomé".... |
Publicité | Posté le 01-10-2003 à 11:27:01 |
botman Cubeur |
|
Message édité par Tetedeiench le 01-10-2003 à 12:56:57 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
botman Cubeur |
|
surtout n'hésite pas à mettre sur ton CV que tu as bossé au FBI et que tu fais moins de 10 fautes à la dictée de Bernard Pivot. Maintenant oser mettre sur le même plan une école d'ingénieur et la faculté, c'est ne rien comprendre à rien. Ok t'as été à la fac, mais dis-toi que tes choix ne sont pas toujours les meilleurs, il y aura toujours quelconque au-dessus de toi. Arrête de te prendre trop au sérieux et de te croire supérieur, car les recruteurs n'aiment pas les petits cons. C'est fini RécréA2. |
Stourtar |
C'est nécessaire, mais pas suffisant. Un ingénieur est quelqu'un d'opérationnel immédiatement sur n'importe quelle question. |
Stourtar |
|
noldor Rockn'roll |
--------------- http://runnerstats.net |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Sortant d'un IUP, je viens de partir en mission sur vaenciennes pour une SSII.
Message édité par Tetedeiench le 01-10-2003 à 14:09:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
genre "ouais nous on fait des trucs parfaits qui collent super bien à la théorie", seulement il leur faut 6 mois là où l'ingénieur mettra 1 mois. L'efficacité est très importante dans le monde de l'entreprise. |
filpinpin |
Message édité par filpinpin le 01-10-2003 à 16:04:46 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Bluetooth |
|
noldor Rockn'roll | petite question : si les formations des facs valent celles des écoles d'ing', pourquoi certains concours sont-ils accessibles aux ingénieurs diplomés et pas aux DESS ? --------------- http://runnerstats.net |
Message édité par sayen le 01-10-2003 à 16:29:52 |
Bluetooth |
|
Bluetooth |
|
|
Tetedeiench Head Of God | Le DESS sera de toute manière plus pointu dans son domaine ( si DESS pas bidon) qu'un gars d'ingé de base, qui lui, par contre, aura plus de chance d'etre plus polyvalent.
noldor Rockn'roll |
Je peux très bien inverser ta phrase.
Message édité par noldor le 01-10-2003 à 16:36:56 --------------- http://runnerstats.net |
matthias |
|
le concours banque de france est super ouvert (à toutes les écoles) et effectivement il est très simple j'avais fini 3eme sur 200 candidats tu parles bien de celui de redacteur informaticien ? 165kf pour un debutant |
c'est pas ce que je disais ? alors ca sert à rien de comparer un ingénieur à un dess. le premier est + operationnel que le deuxieme, c'est ce que je me tue à dire. J'ai eu des stagiaires de dess dans ma boite et desole mais a niveau de formation egale (bac+5), le dess a tout à apprendre par rapport au stagiaire de fins d'etudes de l'ecole d'ingénieur. |
Bluetooth |
|
ouais mais adjoint de direction c'est pas vraiment un métier d'ingénieur. Certes ils recrutent quelques scientifiques, mais c'est pas leur source principale. J'ai failli m'inscrire cette année pour le fun à celui d'adjoint direction, mais j'ai renoncé... le programme est plutôt vaste. |
Bluetooth |
Message édité par Bluetooth le 01-10-2003 à 17:11:51 |
mais y a pas une épreuve d'economie ? |
Publicité | Posté le |