Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?

n°1417992
dimmy5
Posté le 14-11-2007 à 22:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et une des choses que je trouve les plus fastidieuses est le passage quasiment obligé par les SSII.
 
Pour quelles raisons, premièrement à cause de la multiplication des entretiens d'embauches, c'est à dire, d'abord avec la ssii puis ensuite avec le client ... je finis par me lasser de raconter toujours la même chose à chaque entretient même quand cela ce passe bien ça devient franchement horrible.
 
Deuxièmement parce qu'en répondant aux offres trouvées sur internet et en notant soigneusement celles auxquelles j'ai postulé, j'ai remarqué qu'un nombre important d'offres sont fictives. Il s'agit d'offres de postes attractifs avec des salaires intéressants qui ont pour unique but de remplir le stock de cv de la ssii.
 
Résultat, pour la personne à la recherche d'un emploi: du temps perdu passé à adapter des cv pour qu'ils correspondent au mieux à chaque offre, temps perdu passé à rédiger des lettres de motivation, temps perdu en déplacements aux entretiens qui ont peut de chance d'aboutir puisqu'ils ne correspondent pas à un poste réel mais uniquement à entasser des profils.
 
Pour finir ce que je trouve le plus malhonnête, c'est que même les adresses email de réponses sont factices, il ne s'agit pas du nom de domaine officiel de l'entreprise mais d'un nom de domaine écran pour ne pas trop nuire à leur image quand ils se moquent des gent comme ça.
Ensuite vous êtes contacté par une société à laquelle vous n'avez jamais répondu qui vous propose un entretien, vous êtes donc en position de totale faiblesse puisque vous ne pouvez plus vous basez sur l'énoncé de l'offre d'origine et surtout sur le salaire indiqué sur celle ci.
 
Je suis révolté, peut être que j'exagère mais je trouve leur attitude vraiment fatigante ... je cherche du travail j'ai pas que ça à faire de leur servir de marionnette qu'on fait tourner dans un sens puis dans l'autre puis encore dans l'autre et ça encore et encore à chaque fois.
 
Aujourd'hui je suis donc à la recherche des moyens possibles pour me passer d'eux et contacter les entreprises ayant besoin de mes services directement. Si quelqu'un a des infos par exemple sur la façon dont les ssii trouvent leur offres d'emploi et un moyen d'y accéder pour effectuer des candidatures  
spontanées ce serait formidable.
 
Désolé pour la longueur de ce message, mais je crois que ça méritait d'être dit
 
Merci d'avance pour vos réactions
 
John Dimalta

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 22:18:58  profilanswer
 

n°1418172
erwan128
Posté le 14-11-2007 à 23:10:46  profilanswer
 

Bah si tu n'as pas d'expérience ou d'une connaissance bien particulière, les entreprises n'EMBAUCHENT PAS !
sinon, pour les SSII il faut faire le tri sélectif !

n°1418761
passager
Posté le 15-11-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

dimmy5 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et une des choses que je trouve les plus fastidieuses est le passage quasiment obligé par les SSII.
 
Pour quelles raisons, premièrement à cause de la multiplication des entretiens d'embauches, c'est à dire, d'abord avec la ssii puis ensuite avec le client ... je finis par me lasser de raconter toujours la même chose à chaque entretient même quand cela ce passe bien ça devient franchement horrible.
 
Deuxièmement parce qu'en répondant aux offres trouvées sur internet et en notant soigneusement celles auxquelles j'ai postulé, j'ai remarqué qu'un nombre important d'offres sont fictives. Il s'agit d'offres de postes attractifs avec des salaires intéressants qui ont pour unique but de remplir le stock de cv de la ssii.
 
Résultat, pour la personne à la recherche d'un emploi: du temps perdu passé à adapter des cv pour qu'ils correspondent au mieux à chaque offre, temps perdu passé à rédiger des lettres de motivation, temps perdu en déplacements aux entretiens qui ont peut de chance d'aboutir puisqu'ils ne correspondent pas à un poste réel mais uniquement à entasser des profils.
 
Pour finir ce que je trouve le plus malhonnête, c'est que même les adresses email de réponses sont factices, il ne s'agit pas du nom de domaine officiel de l'entreprise mais d'un nom de domaine écran pour ne pas trop nuire à leur image quand ils se moquent des gent comme ça.
Ensuite vous êtes contacté par une société à laquelle vous n'avez jamais répondu qui vous propose un entretien, vous êtes donc en position de totale faiblesse puisque vous ne pouvez plus vous basez sur l'énoncé de l'offre d'origine et surtout sur le salaire indiqué sur celle ci.
 
Je suis révolté, peut être que j'exagère mais je trouve leur attitude vraiment fatigante ... je cherche du travail j'ai pas que ça à faire de leur servir de marionnette qu'on fait tourner dans un sens puis dans l'autre puis encore dans l'autre et ça encore et encore à chaque fois.
 
Aujourd'hui je suis donc à la recherche des moyens possibles pour me passer d'eux et contacter les entreprises ayant besoin de mes services directement. Si quelqu'un a des infos par exemple sur la façon dont les ssii trouvent leur offres d'emploi et un moyen d'y accéder pour effectuer des candidatures  
spontanées ce serait formidable.
 
Désolé pour la longueur de ce message, mais je crois que ça méritait d'être dit
 
Merci d'avance pour vos réactions
 
John Dimalta


 
Je suis actuellement dans le meme cas que toi : des entretiens qui n'en finissent plus ca devient vite epuisant.
Hélas le marché est monopolisé par les SSII, donc impossible pour une personne de contacter directement le client pour ainsi  nous eviter 50 entretiens et 50 intermediaires.
Le mieux est de candidater spontanéement chez un client final pour un poste en interne mais les places sont rares.

n°1418868
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-11-2007 à 13:48:28  profilanswer
 

Pour les ssii, commence par lire ça, c'est très instructif :
 
http://leblogalacon.levidegrenier. [...] ulting.PDF

n°1419255
dimmy5
Posté le 15-11-2007 à 16:09:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres gent qui pensent la même chose que moi.
 
Mais maintenant comment on se débarrasse deux.
 
Il doit bien y avoir un moyen d'accéder aux offres des entreprises auquelles ils accédent eux?
 
J'ai remarqué qu'ils sont super méfiants quand il s'agit de parler de leur client ou d'en révéler le nom. Si ils ont aussi peur à ce sujet la, selon moi c'est que c'est un point faible de leur système et qu'il est exploitable!!!
 
Oui je pars part en guerre la, j'en raz le bol :)

n°1419361
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-11-2007 à 16:52:42  profilanswer
 

Si tu veux encore plus de gens qui pensent comme toi, va faire un tour là bas :
 
http://forums.munci.org/
 
Tu peux aussi avoir des retours sur des ssii  :hello:

n°1419414
Olivier51
Posté le 15-11-2007 à 17:30:09  profilanswer
 
n°1419961
quazar
Posté le 15-11-2007 à 21:01:36  profilanswer
 

Citation :

Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises ?

 

En contactant directement les entreprises ? [:cend]


Message édité par quazar le 15-11-2007 à 21:01:45

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1421075
papy_danon​e
Posté le 16-11-2007 à 02:59:49  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

Bah si tu n'as pas d'expérience ou d'une connaissance bien particulière, les entreprises n'EMBAUCHENT PAS !


 
si, a l'etranger

n°1421088
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-11-2007 à 03:38:06  profilanswer
 


 :jap:  
Merci de continuer là-bas.


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?

 

Sujets relatifs
dois je contacter la sgcib a fontenay?SSII : qu'en pensez-vous ?
SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)Ingé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII
Pratique courante des SSII?Impact de la crise de Hedge funds sur les SSII
SSII Belge : Pourquoi ca vaut le coupIngénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSII
[News]La dépense informatique des entreprises va stagner en 2008Procedure licenciement en SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR