Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Emploi dans l'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi dans l'internet

n°242102
jamaboss
Posté le 15-07-2004 à 20:28:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aurais voulu savoir les différents métiers possibles dans l'internet :
 
Dans mes pensées, j'ai trouvé Webmaster, là ok, mais je cherchais d'autres tafs. Je pensais à modérateur sur les tchats mais est-ce vraiment des personnes, plutôt des robots, non?
 
Et donc voila, si qq'un à des idées, merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 20:28:05  profilanswer
 

n°242107
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 15-07-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

Ben internet c'est vaste y a des centaines de métiers différents.
 
des administrateurs de bases de données aux rédacteurs, des designers aux programmeurs, y a une palette super vaste de compétences...
 
Dans quel but poses tu cette question ?

n°242206
jamaboss
Posté le 15-07-2004 à 23:06:51  profilanswer
 

je demandais ça à tout hasard, enfin c'est juste que je vois que le domaine de la programmation est bien bouger et comme j'aime bien le net, je me demandais les possibles jobs rémunéré bien sur le web

n°242210
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 15-07-2004 à 23:15:00  profilanswer
 

A mon avis, les bons jobs dans le web vont de plus en plus se rapprocher de ceux de l'édition, de la pagination, bref du domaine du graphisme, de la photo. Les jobs moins artistiques et plus techniques seront immanquablement sous-traités à une main d'oeuvre la moins chère possible. Par exemple des sociétés off-shore indiennes ou chinoises.
En tout cas c'est que qu'ils disent dans 01.net (un google ca devrait le faire).

n°244941
senternal
Posté le 20-07-2004 à 11:08:51  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

A mon avis, les bons jobs dans le web vont de plus en plus se rapprocher de ceux de l'édition, de la pagination, bref du domaine du graphisme, de la photo. Les jobs moins artistiques et plus techniques seront immanquablement sous-traités à une main d'oeuvre la moins chère possible. Par exemple des sociétés off-shore indiennes ou chinoises.
En tout cas c'est que qu'ils disent dans 01.net (un google ca devrait le faire).


 
Mouais, comme tout ce qui est nouveau, le offshore deboule en masse.  
 
Par contre, l'experience montre (France Telecom, IBM et consors) que ca n'est pas si simple et que dans l'etat actuel des choses, le ratio entre le prix d'un projet de dev en Inde et en Europe n'est pas si avantageux que cela. Du boulot de dev y'en aura encore dans 5-10 ans mais il est clair que les pays emmergeant s'organisent pour developper des competences qui seront au niveau d'expertise europeen et US dans quelques années.
 
Concernant 01.net, ca n'est pas la panacée, je dirais même que ca ressemble à rien dans 25% des articles... Ca fait vendre du papier les gros titres !!!  :lol:
 
Sur les metiers, moderateurs de chat (et pas tchat) c'est pas un metier !!! Comme le souligne pains-aux-raisins, tu as des chances au niveau de l'edition si tu as une ame creative/redactionnelle. Sinon tapes "metier du web" sur google... Bonne lecture...


Message édité par senternal le 20-07-2004 à 11:09:42
n°245050
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 13:36:53  profilanswer
 

senternal a écrit :

Concernant 01.net, ca n'est pas la panacée, je dirais même que ca ressemble à rien dans 25% des articles... Ca fait vendre du papier les gros titres !!!  :lol:


 
J'ai jamais dit le contraire, mais t'en connais beaucoup des mags de qualité aujourd'hui ? Cette remarque, je pourrais l'appliquer à 90% des publications sur l'informatique.

n°245067
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-07-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

senternal a écrit :


Sur les metiers, moderateurs de chat (et pas tchat) c'est pas un metier !!! Comme le souligne pains-aux-raisins, tu as des chances au niveau de l'edition si tu as une ame creative/redactionnelle. Sinon tapes "metier du web" sur google... Bonne lecture...


 
Hmm le web c'est pas juste d'écrire des articles sur des sites en phpnuke hein.
Bosser sur le web ça ne veut rien dire. Le web est un outil, après il y a des milliers d'utilisation possibles. Et si on parle de travailler avec cet outil, il y a 95% de chances que ce ne soit pas pour le grand public.
Ceux pour qui le web se limite au design/rédactionnel/programmation n'ont surement pas bien saisi ce que c'est que le web.

n°245238
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 15:18:37  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Hmm le web c'est pas juste d'écrire des articles sur des sites en phpnuke hein.
Bosser sur le web ça ne veut rien dire. Le web est un outil, après il y a des milliers d'utilisation possibles. Et si on parle de travailler avec cet outil, il y a 95% de chances que ce ne soit pas pour le grand public.
Ceux pour qui le web se limite au design/rédactionnel/programmation n'ont surement pas bien saisi ce que c'est que le web.


 
Exact. J'aurais pas dit mieux, mais la question de jamaboss était plutôt orientée sur l'aspect "front office". Donc on en a déduit (à tort peut être) qu'il voulait bosser sur l'aspect visible du web.

n°245258
c2c
Posté le 20-07-2004 à 15:30:46  profilanswer
 

moi je te conseil de bosser en temps que consultant marketing chez wanadoo, il n'ont trouvé personne de competant encore.

n°245295
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 16:13:20  profilanswer
 

c2c a écrit :

moi je te conseil de bosser en temps que consultant marketing chez wanadoo, il n'ont trouvé personne de competant encore.


 
tu bosse à wanadoo c2c ?
 
Does c2c mean "Customer To Customer" ?? Huummm... huummm...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 16:13:20  profilanswer
 

n°245297
c2c
Posté le 20-07-2004 à 16:14:32  profilanswer
 

non c'etait juste un troll :D
 
c2c est une contraction d'un de mes ancien pseudo abandonné par courtoisie.

n°245368
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 16:59:38  profilanswer
 

c2c a écrit :

non c'etait juste un troll :D
 
c2c est une contraction d'un de mes ancien pseudo abandonné par courtoisie.


 
Dommage ! :sarcastic:  
J'ai un entretien demain avec une filliale de Wanadoo et j'aurai aimé avoir quelque feedback sur cette boite.

n°245373
c2c
Posté le 20-07-2004 à 17:01:12  profilanswer
 

une filliale de wanadoo ou de FT ?  
 
a titre indicatif les filliale de FT ferment les unes apres les autres .

n°245379
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 17:07:29  profilanswer
 

c2c a écrit :

une filliale de wanadoo ou de FT ?  
 
a titre indicatif les filliale de FT ferment les unes apres les autres .


 
Il s'agit de Wanadoo et pas de FT, mais je pensais qu'il y avait un lien étroit entre les deux sociétés.
 
Merci de l'info en tout cas.   ;)

n°245387
c2c
Posté le 20-07-2004 à 17:14:57  profilanswer
 

wanadoo est une "filliale" de FT, mais wanadoo est une entreprise privé car ft n'en posede _que_ 49%

n°245396
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 17:24:27  profilanswer
 

c2c a écrit :

wanadoo est une "filliale" de FT, mais wanadoo est une entreprise privé car ft n'en posede _que_ 49%


 
Si je te suis, demain je dois discuter avec un responsable d'une filliale d'une "filliale" de FT.  :lol:

n°245494
quaresma
Posté le 20-07-2004 à 19:08:46  profilanswer
 

quels sont les bac pro liés a l'internet?

n°245518
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-07-2004 à 19:39:55  profilanswer
 

c2c a écrit :

non c'etait juste un troll :D
 
c2c est une contraction d'un de mes ancien pseudo abandonné par courtoisie.


 
Après une petite recherche, je vois de quel pseudo tu parle  :sol:

n°245579
louzemi
1+1 = 69
Posté le 20-07-2004 à 21:25:15  profilanswer
 

c2c a écrit :

wanadoo est une "filliale" de FT, mais wanadoo est une entreprise privé car ft n'en posede _que_ 49%


 
et oui mais non  :non:  
 
FT détient plus de 95% des actions wanadoo et a même lancée une offre de publique de retrait des actions (qui se terminera le 23 juillet) suivi d'un retrait obligatoire de la côte pour les actions non encore en sa possession...
 
En Août Wanadoo sera à 100% à FT  ;)  
 
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=1881526
 
ainsi que :
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ole=1rPNAD
 
 [:totozzz]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Emploi dans l'internet

 

Sujets relatifs
marché de l'emploi = ingénieur info. ou bts infoCherche un emploi de technicien réseau dans la région Ouest
[CHERCHE] Emploi après BTS CPI avec 2ans d'exp: Dessinateur industrielCherche emploi sur Marseille (17.5 ans) donc - de 18ans Trés Urgent
Recherche d'emploi (PHP,ASP, .NET, JSP,JAVA/Oracle,SQL Server,MySQL).Le marché de l'emploi se reveil !
site emploi en suisse en informatique et discution sur avantage[emploi] demande conseil
[Topik unik ?]Le bêtisier des offres d'emploiCV/Recherche d'emploi par internet
Plus de sujets relatifs à : Emploi dans l'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR