Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  marché de l'emploi = ingénieur info. ou bts info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marché de l'emploi = ingénieur info. ou bts info

n°240483
bridget68
études à strasbourg
Posté le 14-07-2004 à 08:31:40  profilanswer
 

Ayant déjà fait appel à vos conseils, je me lance à nouveau.Mon fils titulaire d'un BAC STI gel ( mention AB)est actuellement en BTS IRIS.Il envisage ensuite une formation d'ingénieur en informatique,sur 3 ans par voie d'apprentissage.Ceci, dans l'unique but d'avoir ensuite un emploi mieux rémunéré.Je pense pour ma part,au vue des propositions d'emploi faite par exemple dans les journaux,qu'actuellement un jeune à plus de chance de trouver un emploi avec un BTS qu'avec un diplôme d'ingénieur.Et s'il trouve en tant qu'ingénieur ,il ne sera pas payé plus qu'un titulaire de BTS.Je pense que les employeurs actuels n'ont plus ou pas les moyens de payer des ingénieurs et qu'un titulaire de Bts aura en 2 ans le même niveau de capacité de travail qu'un sur-diplômé???Quel est votre avis ou vos expériences dans ce domaine.Merci d'avance.


Message édité par bridget68 le 16-07-2004 à 11:53:14
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 08:31:40  profilanswer
 

n°240486
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 09:38:18  profilanswer
 

édite ton message pour mettre un titre explicite:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0483-1.htm
 
la question revient régulièrement sur une bonne partie des sujets. Tout dépend de ce qu'on appelle école d'ingénieur... Avec plus de 300 en France, ça finit par ne plus vouloir dire grand chose. Entre les toutes premières et les machins de dernière zone, le sort des étudiants à la sortie n'est pas comparable en terme de carrière et salaire.
 
Faut aussi voir que tu parles de la situation ACTUELLE, mais qu'il va s'en prendre pour plus de 40 ans de job derrière... raisonner à court terme dans ce domaine n'est pas forcément une bonne idée.


Message édité par jaguargorgone le 14-07-2004 à 09:39:14

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240513
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 10:43:36  profilanswer
 

Bridget68 a écrit :

Ayant déjà fait appel à vos conseils, je me lance à nouveau.Mon fils titulaire d'un BAC STI gel ( mention AB)est actuellement en BTS IRIS.Il envisage ensuite une formation d'ingénieur en informatique,sur 3 ans par voie d'apprentissage.Ceci, dans l'unique but d'avoir ensuite un emploi mieux rémunéré.Je pense pour ma part,au vue des propositions d'emploi faite par exemple dans les journaux,qu'actuellement un jeune à plus de chance de trouver un emploi avec un BTS qu'avec un diplôme d'ingénieur.Et s'il trouve en tant qu'ingénieur ,il ne sera pas payé plus qu'un titulaire de BTS.Je pense que les employeurs actuels n'ont plus ou pas les moyens de payer des ingénieurs et qu'un titulaire de Bts aura en 2 ans le même niveau de capacité de travail qu'un sur-diplômé???Quel est votre avis ou vos expériences dans ce domaine.Merci d'avance.


 
Néanmoins, un BAC+5 n'est pas forcément quelqu'un de "surdiplomé". Dans le monde du travail actuel, un BAC+2 est un technicien, quelqu'un qui va executer, et un BAC+5 plus orienté coté décisionnel ( analyse, etc ).
 
Le problème avec les écoles d'ingé c'est qu'il y en a une tonne, qui sont soit excellentes soit beaucoup moins bonnes et n'ayant d'école d'ingénieur que le nom. Disons que 99% des ingés seront mieux payés que ton fils avec un BTS, le BTS restant le diplôme d'études supérieures du niveau le plus bas actuellement en france... il ne pourra que grimper.
 
Actuellement, pour beaucoup de BTS/DUT, travailler signifie être un executant, au SMIC ou avec un salaire très proche. Monter en grade permet d'éviter tout ca.
 
Les ingés, les gens avec des BAC+5 trouvent aussi du taff, ils sont loin d'être tous au chomage.

n°240514
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 10:45:09  profilanswer
 

pour une fois que je dis la même chose que le Iench... :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240518
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 11:19:42  profilanswer
 

oui, on mets une pierre blanche ?

n°240545
hippomasco​tte
Posté le 14-07-2004 à 12:36:50  profilanswer
 

Le titulaire de bts, dans certaines grosses boites à grilles de salaire et d'évolution, sera limité dans son évolution. L'ingénieur ne le sera que peu. Un ingénieur trouve du travail, au pire il est paye au prix d'un BTS dans certaines boites qui profitent des ingenieurs ayant peur de ne pas trouver de travail. Un ingénieur peut avoir une carrière, pour un BTS c'est plus dur. Le limiter à un BTS, c'est lui bloquer de nombreuses portes. Les employeurs ont encore les moyens de payer les ingenieurs à 2500-3000 euros par mois au sortir d'une grande école, moins pour les autres, mais dans tous les cas les ingenieurs ne sont pas trop à plaindre.

n°240618
bridget68
études à strasbourg
Posté le 14-07-2004 à 14:28:57  profilanswer
 

ok ! j'ai compris ...il à raison de vouloir continuer ...s'il est MOTIVé.....Merci à vous et bonnes vacances

n°240624
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-07-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

et mon titre plus explicite je peux me l'accrocher? :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°240864
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-07-2004 à 19:07:22  profilanswer
 

Bridget68 a écrit :

Ayant déjà fait appel à vos conseils, je me lance à nouveau.Mon fils titulaire d'un BAC STI gel ( mention AB)est actuellement en BTS IRIS.Il envisage ensuite une formation d'ingénieur en informatique,sur 3 ans par voie d'apprentissage.Ceci, dans l'unique but d'avoir ensuite un emploi mieux rémunéré.Je pense pour ma part,au vue des propositions d'emploi faite par exemple dans les journaux,qu'actuellement un jeune à plus de chance de trouver un emploi avec un BTS qu'avec un diplôme d'ingénieur.Et s'il trouve en tant qu'ingénieur ,il ne sera pas payé plus qu'un titulaire de BTS.Je pense que les employeurs actuels n'ont plus ou pas les moyens de payer des ingénieurs et qu'un titulaire de Bts aura en 2 ans le même niveau de capacité de travail qu'un sur-diplômé???Quel est votre avis ou vos expériences dans ce domaine.Merci d'avance.


 
 :ouch:  :ouch:  
Pour bien connaitre le marché de l'emploi : si t'es ingé t'as bcp plus de chance de trouver 1- du boulot 2- etre bien payé, qu'un BTS info.
 
C'est clair et net, en info, trouver un bon travail en bac+2 c est HYPER tendu.
Maintenant on peut pas dire ce que sera le marché dans 3 ans, mais je donne a tout le monde le conseil de pousser ses études jusqu'au diplome d'ingé.
 
Je l'ai pas fait et je m'en mord les doigts maintenant.


---------------
Genre !
n°240866
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2004 à 19:09:03  profilanswer
 

chimere a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Pour bien connaitre le marché de l'emploi : si t'es ingé t'as bcp plus de chance de trouver 1- du boulot 2- etre bien payé, qu'un BTS info.


 
pas sûr du TOUT pour le 1- :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 19:09:03  profilanswer
 

n°240869
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-07-2004 à 19:10:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

pas sûr du TOUT pour le 1- :/


 
un ingé a quand meme plus de chance de trouver du taf qu'un bts non ?  
 
Enfin tout dépend de ce qu'il veut faire :
 
1- commercial, managment, développement, Administration -> Ingé
2- technicien réseau, un peu de développement -> tech.


---------------
Genre !
n°240871
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2004 à 19:16:57  profilanswer
 

chimere a écrit :

un ingé a quand meme plus de chance de trouver du taf qu'un bts non ?  


 
en terme de volume, les offres d'emploi réservés au tech sont plus nombreuses et surtout les débutants ont plus d'ouvertures.
 
Alors que pour un ingé les employeurs sont plus exigeants, ils demandent souvent un minimum d'XP...

n°242483
bridget68
études à strasbourg
Posté le 16-07-2004 à 11:47:21  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

et mon titre plus explicite je peux me l'accrocher? :d


Te fâche pas.Bien sûr que j'ai lu ton message et jen ai pris bonne note......simplement j'ai été un peu rapide pour y répondre et j'ai du mal m'expliquer.SAns rancune ...et merci à toi

n°243699
GDS_Aragor​n
L'union fait la force !!! ;)
Posté le 18-07-2004 à 00:30:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

un ingé a quand meme plus de chance de trouver du taf qu'un bts non ?  
 
Enfin tout dépend de ce qu'il veut faire :
 
1- commercial, managment, développement, Administration -> Ingé
2- technicien réseau, un peu de développement -> tech.


 
oui et non car bcp va dependre dans tous les cas de l'ecole d'ingé suivie  :heink:  
 
en effet vu le nombre d'ecole, le titre d'igenieur perd un peu de sa valeur dans certaines ecoles moins cotées...


---------------
Alyzée Nue !!!
n°249626
Patou83
Posté le 25-07-2004 à 12:32:47  profilanswer
 

sayen a écrit :

en terme de volume, les offres d'emploi réservés au tech sont plus nombreuses et surtout les débutants ont plus d'ouvertures...


 
Ah bon ?
 
J'suis jeune diplômé du BTS informatique de gestion et je suis à la recherche d'un premier emploi, pour le moment je trouve que des annonces sur le net pour des ingénieurs et avec de l'expérience  :??:  je prend un peu peur... mais bon sans doute je cherche pas où il faut pour le moment...
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  marché de l'emploi = ingénieur info. ou bts info

 

Sujets relatifs
Cherche un emploi de technicien réseau dans la région OuestMiage info
[CHERCHE] Emploi après BTS CPI avec 2ans d'exp: Dessinateur industrielCherche emploi sur Marseille (17.5 ans) donc - de 18ans Trés Urgent
que faire apres un bts info reseaux pour des etudesRecherche d'emploi (PHP,ASP, .NET, JSP,JAVA/Oracle,SQL Server,MySQL).
Le marché de l'emploi se reveil !école d'ingénieur en informatique (prog)
DUT SRC ou INFO ??? 
Plus de sujets relatifs à : marché de l'emploi = ingénieur info. ou bts info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR