Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  site emploi en suisse en informatique et discution sur avantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site emploi en suisse en informatique et discution sur avantage

n°233463
bob2674
Posté le 06-07-2004 à 14:49:02  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un a un bon site pour trouver des annonces en suisse pour des postes en informatique
merci


Message édité par bob2674 le 09-07-2004 à 14:21:50
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:49:02  profilanswer
 

n°233531
gregs50
Posté le 06-07-2004 à 15:45:09  profilanswer
 

cool ça m'interesse aussi

n°233538
durnik
Posté le 06-07-2004 à 15:48:05  profilanswer
 

Suisse : http://www.monster.ch/
Luxembourg : http://www.monster.lu/
 
avant de partir travailler dans un pays étranger pesez bien le pour et le contre, la différence n'est pas toujours aussi significative qu'on le croit

n°233546
bob2674
Posté le 06-07-2004 à 15:55:57  profilanswer
 

si tu as déjà fait le tour de la kestion pourrair tu nous donner les différents éléments?

n°233593
durnik
Posté le 06-07-2004 à 16:25:06  profilanswer
 

en suisse tu peux trouver des salaire allant jusqu'à quatre fois le salaire français mais il faut tenir compte de certains paramètres :
 
- les logements en suisse sont inabordable et pas bcp à la frontière française (600 euros pour un 25-30 m² dans le pays de Gex (01))
- les assurances et oui la sécu et la mutuelle c'est toi qui paye de A à Z
- concernant le coût de la vie, en suisses les produits de consommation courante sont plus cher, certains produits tel que le matériel info sont moins cher. mais on achète pas tout les jours un ordi
- retraite à 65 ans
- moins de jours de congés
 
Je dois sûrement en oublier vu que je ne vis pas personnellement la situation. De plus je ne tiens pas compte des aspects autre que financier (éloignement (à rajouter dans le budget les différents trajets), déménagement etc...)
 
 
Pour conclure financièrement tu gagnes mieux ta vie en suisse c'est sur, mais il faut voir si la différence justifie les éventuels inconvénients.
 
 

n°233632
ptitemat
Posté le 06-07-2004 à 17:05:44  profilanswer
 

Précisément 4 semaines de congés payés (un peu plus avec l'ancienneté, disons qu'à 50 balais tu auras tes 5 semaines) et 42h de boulot/semaine.
Généralement il faut habiter du côté français pour que ce soit rentable et donc il faut faire beaucoup de kilomètres tous les jours...
Bref je pense pas que ce soit si avantageux qu'on ne le pense.
J'habite en Franche-Comté donc je connais pas mal de monde qui bosse en Suisse et aucun dit que c'ets un super bon plan...

n°234594
bob2674
Posté le 07-07-2004 à 15:34:29  profilanswer
 

ptitemat a écrit :

Précisément 4 semaines de congés payés (un peu plus avec l'ancienneté, disons qu'à 50 balais tu auras tes 5 semaines) et 42h de boulot/semaine.
Généralement il faut habiter du côté français pour que ce soit rentable et donc il faut faire beaucoup de kilomètres tous les jours...
Bref je pense pas que ce soit si avantageux qu'on ne le pense.
J'habite en Franche-Comté donc je connais pas mal de monde qui bosse en Suisse et aucun dit que c'ets un super bon plan...


 
ok il ya d'autre avis d'autre personne?

n°234613
clockover
That's the life
Posté le 07-07-2004 à 15:57:15  profilanswer
 

durnik a écrit :

en suisse tu peux trouver des salaire allant jusqu'à quatre fois le salaire français mais il faut tenir compte de certains paramètres :
 
- les logements en suisse sont inabordable et pas bcp à la frontière française (600 euros pour un 25-30 m² dans le pays de Gex (01))
- les assurances et oui la sécu et la mutuelle c'est toi qui paye de A à Z
- concernant le coût de la vie, en suisses les produits de consommation courante sont plus cher, certains produits tel que le matériel info sont moins cher. mais on achète pas tout les jours un ordi
- retraite à 65 ans
- moins de jours de congés
 
Je dois sûrement en oublier vu que je ne vis pas personnellement la situation. De plus je ne tiens pas compte des aspects autre que financier (éloignement (à rajouter dans le budget les différents trajets), déménagement etc...)
 
 
Pour conclure financièrement tu gagnes mieux ta vie en suisse c'est sur, mais il faut voir si la différence justifie les éventuels inconvénients.


Dans le pays de gex avec un salaire francais t es fichu :'(

n°234614
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2004 à 15:57:48  profilanswer
 

moi j'ai l'impression que c'est un super plan
suffit de voir les baraques qu'ont les frontaliers qui habitent dans le haut-rhin près de la frontière suisse


---------------
http://runnerstats.net
n°234930
durnik
Posté le 07-07-2004 à 20:49:28  profilanswer
 

renseigne toi sur le poste et la salaire qu'ils ont avant d'émettre l'hypothèse que tu pourrais avoir la même
 
Clockover : je connais des instites dans le pays de gex qui voient presque la moitié de leur salaire partir dans le loyer...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 20:49:28  profilanswer
 

n°235289
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-07-2004 à 09:11:59  profilanswer
 

durnik a écrit :

renseigne toi sur le poste et la salaire qu'ils ont avant d'émettre l'hypothèse que tu pourrais avoir la même
 
Clockover : je connais des instites dans le pays de gex qui voient presque la moitié de leur salaire partir dans le loyer...


ben c'est des travaux peu qualifiés, mais bien payés
une caissière gagne 1800 euros en Suisse. Si tu habites en France, tu es vraiment gagnant


---------------
http://runnerstats.net
n°235739
durnik
Posté le 08-07-2004 à 13:49:13  profilanswer
 

si tu habites en france près de la frontière tu es loin d'être gagnant, si tu habites plus loin tu dois faire les trajets ce qui n'est pas bcp mieux. C'est un choix de vie tout simplement
personnellement je considère que la différence de salaire ne compense pas les inconvénients

n°235794
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2004 à 14:21:56  profilanswer
 

drapal

noldor a écrit :

moi j'ai l'impression que c'est un super plan
suffit de voir les baraques qu'ont les frontaliers qui habitent dans le haut-rhin près de la frontière suisse


Ils y passent tout leur pognon. Une baraque à St-Louis, Huningue, ... (et même rien que le terrain), soit elle appartient à ta famille, soit tu t'endettes pour ... [:totoz]
Apparemment faut habiter vers Mulhouse et se taper soit le train soit autoroute+bagnole+*énormes* travaux derrière la frontière (tunnel)  
 
Ou alors Genève mais habiter plus loin qu'Annemasse (même problème que St-Louis je suppose)?
Mais ça peut valoir le coup  [:columbo2]  
 
Ah sinon le chômage a fortement augmenté en Alsace alors que l'emploi en Alsace est ~stable. Les entreprises allemandes+suisses se portent pas trop bien et les frontaliers en pâtissent autant que les locaux ... (ce qui est une amélioration; avant ils giclaient en premier!)

n°236564
bob2674
Posté le 09-07-2004 à 11:31:47  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Comme dit, pour le pays de Gex avec un salaire français normal, tu peux oublier. Mon père est toubib, et il voit passer des dizaines de dossiers de smicards ou rmistes chaque mois : des gens qui viennent une fois, et plus ensuite car ils ont quitté la région. Généralement ils y viennent pour chercher du boulot, mais il n'y a pas grand-chose à part caissier à Carrouf (et là, vu le salaire, adios). La région n'est pas particulièrement industrialisée, et c'est plus ou moins la Suisse et les Organisations Internationales (ONU, ILO, UIT, etc...) qui ont des sièges à Genève qui font vivre le coin.
 
Pour la suisse, moi j'habite Lausanne depuis un moment. La vie n'y est pas aussi chère qu'à Genève, mais les loyers sont très élevés : de l'ordre de 700 € pour un trois pièces de 35 m^2. Autrement dit, il faut un vrai salaire pour espérer y vivre. Moi je me débrouille en collocation, mais très honnêtement compte 1500 balles suisses par mois pour vivre chichement si tu n'es pas étudiant.


 
mais ce qui m'interesse c surtout le fait d'habiter en france et de bosser à 'letranger
etre frontalier

n°242429
camocim
Posté le 16-07-2004 à 11:03:28  profilanswer
 

noldor a écrit :

moi j'ai l'impression que c'est un super plan
suffit de voir les baraques qu'ont les frontaliers qui habitent dans le haut-rhin près de la frontière suisse


 
heu en fait toutes les grosses barraque sont à des suisses (c'est moins pour eux) et nous les francais nous avons les petits apparts


---------------
Camocim.
n°244666
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-07-2004 à 20:07:01  profilanswer
 

Camocim a écrit :

heu en fait toutes les grosses barraque sont à des suisses (c'est moins pour eux) et nous les francais nous avons les petits apparts


non, c'est pas vrai, j'en connais personnellement

n°244862
durnik
Posté le 20-07-2004 à 08:57:00  profilanswer
 

bien sur yen a, mais quel pourcentage ? et surement pas des petits informaticiens ;)

n°246260
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-07-2004 à 17:04:31  profilanswer
 

durnik a écrit :

bien sur yen a, mais quel pourcentage ? et surement pas des petits informaticiens ;)

ceux que je connais ont plutot un niveau bac-bac+2
maintenant, qu'appelles tu "petits" informaticiens  ? :D


---------------
http://runnerstats.net
n°246270
highway
Posté le 21-07-2004 à 17:08:58  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Pour la suisse, moi j'habite Lausanne depuis un moment. La vie n'y est pas aussi chère qu'à Genève, mais les loyers sont très élevés : de l'ordre de 700 € pour un trois pièces de 35 m^2. Autrement dit, il faut un vrai salaire pour espérer y vivre. Moi je me débrouille en collocation, mais très honnêtement compte 1500 balles suisses par mois pour vivre chichement si tu n'es pas étudiant.


 
Ben ma foi par rapport a paris, 700€ pour 35m² c est pas trop cher !
Mais 3 pieces la dedans c tout petit ;)

n°1423176
CRICRI38
Posté le 17-11-2007 à 01:36:23  profilanswer
 

bonjour,
suis grenoblois on me propose un salaire de 112000 CHF brut/annuel
dans l'info  de production (grosse ssII francaise qui a ses bureaux à Genève), mon profil : ingénieur de production , un peu plus de 15 d'expérience. Est-ce un bon salaire, sachant que je n'envisage pas de me rapprocher de la suisse tout de suite. J'ai quand même 3 heures de trajet chaque jour à prévoir... Est-ce légitime de négocier une "rallonge" pour prendre en compte le coût des trajets.
J'ai calculé que ces derniers se monteraient à plus de 8000 EUROS par an (soit 13000 CHF). Merci d'avance pour vos retours !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  site emploi en suisse en informatique et discution sur avantage

 

Sujets relatifs
[emploi] demande conseil[Informatique] Rechercher des annonces d'emplois
[CH] Contrat de Qualif. dans la maintenance informatique et réseauxUn site pour les resultats des examen ?
[Topik unik ?]Le bêtisier des offres d'emploiEmploi jeune en CDD à CDI
Recherche emploi commercial [60]recherche stage (et emploi) sur paris comme technicien réseau
RECH EMPLOI GRENOBLEOffres d'emploi pour ingénieurs "débutants"
Plus de sujets relatifs à : site emploi en suisse en informatique et discution sur avantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR