Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVIS

n°621538
marcus81
Posté le 22-03-2006 à 15:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donné ma demission à ma société il y a 1 mois n'ayant pas trouve d'accord avec eux sur un titre et salaire en rapport avec ma fonction. Je suis cadre donc ai trois mois de preavis.
Reste donc deux mois afaire.
Je ne souhaite pas revenir sur mon lieu de travai des la semaine prochaine.  
Qu'est ce que je risque de mon employeur ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:44:09  profilanswer
 

n°621573
dizzie
Posté le 22-03-2006 à 16:25:54  profilanswer
 

marcus81 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai donné ma demission à ma société il y a 1 mois n'ayant pas trouve d'accord avec eux sur un titre et salaire en rapport avec ma fonction. Je suis cadre donc ai trois mois de preavis.
Reste donc deux mois afaire.
Je ne souhaite pas revenir sur mon lieu de travai des la semaine prochaine.  
Qu'est ce que je risque de mon employeur ?
Merci


 
Déjà, pas de paye et en plus, pendant ce temps tu ne pourras pas travailler pour une autre entreprise.
A part ça, je penses qu'il peut aller au prud'hommes pour demander des indemnités à cause du préjuduce subi.

n°621590
gege38
Patate humaine
Posté le 22-03-2006 à 16:48:48  profilanswer
 

Les CAPS LOCK [:totoz]
 
Et sinon, pourquoi ne négocies-tu pas de manière écrite (of course) un raccourcissement de la durée du préavis ?
 
Certes, ton employeur peut te le refuser :/

n°621620
marcus81
Posté le 22-03-2006 à 17:24:09  profilanswer
 

mon employeur refuse de negocier le préavis et tiens a me faire faire mes trois mois.

n°621625
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-03-2006 à 17:33:03  profilanswer
 

Avec un CPE, tu n'aurais pas eu ce genre de pb. :D Tu aurais pu partir du jour au lendemain. :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°621627
dizzie
Posté le 22-03-2006 à 17:34:32  profilanswer
 

marcus81 a écrit :

mon employeur refuse de negocier le préavis et tiens a me faire faire mes trois mois.


De toute manières ça ne t'avancera à rien de ne pas les faire. Donc le mieux est d'y aller, de ne faire que le travail et les horaires que tu es censé faire et de partir de façon clean.

n°621638
h4rold
Posté le 22-03-2006 à 17:52:16  profilanswer
 

dizzie a écrit :

De toute manières ça ne t'avancera à rien de ne pas les faire. Donc le mieux est d'y aller, de ne faire que le travail et les horaires que tu es censé faire et de partir de façon clean.


 
je plussoie

n°621736
Felix_ze_c​at
Posté le 22-03-2006 à 19:37:54  profilanswer
 

Tu vas voir un médecin, tu lui expliques la situation, que nerveusement tu craques et qu'il faut qu'il te fasse un arrêt maladie avec possibilité de déplacement...
Les arrêts maladie ne prolongent pas ta période de préavis.

n°621738
h4rold
Posté le 22-03-2006 à 19:38:42  profilanswer
 

Felix_ze_cat a écrit :

Tu vas voir un médecin, tu lui expliques la situation, que nerveusement tu craques et qu'il faut qu'il te fasse un arrêt maladie avec possibilité de déplacement...
Les arrêts maladie ne prolongent pas ta période de préavis.


 
le patron peux demander une contre expertise médicale ...

n°621748
Felix_ze_c​at
Posté le 22-03-2006 à 19:49:30  profilanswer
 

Contre expertise médicale....bof...pcq dépression ou trop de pression...tu peux pas trop faire de contre expertise....
Pour info, dans le domaine du conseil j'ai vu des dizaines de personnes faire ça...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 19:49:30  profilanswer
 

n°621802
chrissud
Posté le 22-03-2006 à 20:33:17  profilanswer
 

Felix_ze_cat a écrit :

Tu vas voir un médecin, tu lui expliques la situation, que nerveusement tu craques et qu'il faut qu'il te fasse un arrêt maladie avec possibilité de déplacement...
Les arrêts maladie ne prolongent pas ta période de préavis.


 
 
bonjour le trou de la sécu !!
 
ça se passe toujours comme çà ?  
 
eh bè  
 
on a rien compris en France !
 
à force d'aller voir votre médecin, vous faites payer vos arrêts de travail à vos enfants !

n°621807
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-03-2006 à 20:38:28  profilanswer
 

chrissud a écrit :

bonjour le trou de la sécu !!
 
ça se passe toujours comme çà ?
 
eh bè  
 
on a rien compris en France !
 
à force d'aller voir votre médecin, vous faites payer vos arrêts de travail à vos enfants !


 
Tu savais pas ?  :pt1cable:  
 
Et encore t'es gentil de parler des enfants. Nous, on le paie déjà...avec les déremboursement des médicaments. :pfff:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°621808
chrissud
Posté le 22-03-2006 à 20:39:08  profilanswer
 

marcus81 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai donné ma demission à ma société il y a 1 mois n'ayant pas trouve d'accord avec eux sur un titre et salaire en rapport avec ma fonction. Je suis cadre donc ai trois mois de preavis.
Reste donc deux mois afaire.
Je ne souhaite pas revenir sur mon lieu de travai des la semaine prochaine.  
Qu'est ce que je risque de mon employeur ?
Merci


 
ton employeur peut déduire du solde de tout compte un dédommagement pour compenser  
ton absence, désorganisant l'entreprise.
 
donc d'un côté tes semaines de congés payés restantes  
diminué de la compensation qu'a droit ton employeur pour te remplacer
donc il te restera 0€
 
vaut mieux laisser le temps passer, et faire tes 2 mois restants
tu partiras avec le solde congés payés 2005 + 5 semaines de congés 2006.
 
donc avril  et mai pour chercher du taf le mois de juillet comme si tu étais en congés payés
cela te laisse du temps pour te retourner.
 
consulte des à présent les offres de l'apec, et ne perd pas de temps
 
parfois il faut subit mais dans 2 mois tu es libéré
 
 

n°622796
dead hunte​r
Posté le 24-03-2006 à 08:55:53  profilanswer
 

je te conseille de faire tes 2 mois
si ton patron t'impose de les faire, c'est qu'il a besoin de toi ou qu'il veux t'embeter.
Dans les 2 cas, ton absence (surtout aprés une discussion n'ayant pas abouti sur le sujet) sera pour lui une attaque
et il te poursuivra aux prud'homme et il aura raison
quand a l'arret maladie, je ne suis pas sur que cela ne prolonge pas le preavis mais à vérifier

n°622811
temca
Posté le 24-03-2006 à 09:31:04  profilanswer
 

Pour l'arrêt maladie, sache que la sécu a mis un sacré tour de clé. Les sorties ne sont plus autorisées sauf pendant 3h par jour (heures de sorties à indiquer à ton médecin lors de la visite). Et tu dois t'y tenir (en cas de contrôle tu perds tes indemnités journalières). Et si tu dois voir un autre médecin ou aller à un rdv il faut que cela soit dans ce laps de 3h définies (je suis sûr de ce que j'avance, j'en sors suite à un pb de dos). Il ne te reste pas des congés à prendre ?

n°622877
sbeau86
Posté le 24-03-2006 à 12:01:00  profilanswer
 

Surtout ne part pas, l'abandon de poste est un motif suffisant pour ton employeur pour t'emmener au prud'homme.  
Ce cas est arrivé a mon frère, il a du dédommager l'entreprise. De plus arrivé a l'apec, c'est le genre de plan qui ne va pas te faire aller dans le sens du recruteur.
Pour les plans Sécu c'est du pain béni pour l'employeur, après un controle de sa part ta 'maladie' te deservira si il t'emmene au prud'homme.
 
N'oublions pas que l'employeur attaque au prud'homme de plus en plus. Un contrat est un contrat et sa rupture abusive en dehors des règles expose celui qui l'a rompu.  
 
Mieux vaut affronter ton patron, d'homme a homme.La fuite qui suit la démission est une erreur. Non seulement on ne grandit pas dans la fuite, mais le sentiment de ne pas avoir été au bout te suivra longtemps.  
 
Fuire c'est perdre sa liberté. (Anaxagore)
 
 

n°622909
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2006 à 13:33:26  profilanswer
 

C'est bô :ange:

n°622978
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-03-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

titre en CAPS.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVIS

 

Sujets relatifs
Poste de développeur .NET (C# / ASP.NET) [nouveau poste !]Préavis période d'essai
assedic en cas de demission en interim???indemnité assedic en cas d démission help meeeee
Démission / Préavis / Congépréavis de licenciment
Cas d'ecole : Démission / periode essai / chomagechanger de poste: au bout de combien de tps?
Modèle lettre d'annulation de démission 
Plus de sujets relatifs à : DEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR