Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer de poste: au bout de combien de tps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de poste: au bout de combien de tps?

n°604238
sissi99
Posté le 28-02-2006 à 16:08:59  profilanswer
 

bonjour ts et toutes,
la question que je me pose c'est à partir de combien d'années expérience est ce qu'on se vendre le mieux? là je suis à un an et 3 mois d'exp et mon travail m'ennuie à mourir et l'ambiance aussi.
Mais si je veux changer de poste 1 an c'est léger, 1 an et demi aussi? 2 ans c'est assez? ou est ce qu'il faut attendre 3 ans ? bref combien rester environ dans une entreprise/poste pr mieux se vendre par la suite et bien sûr améliorer son salaire.
Personnellement je suis à 34k euros , le boulot me gave et l'ambiance aussi donc qd puis-je mettre les voiles?  
Merci de vos nombreuses réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 16:08:59  profilanswer
 

n°604291
marctes
Posté le 28-02-2006 à 16:58:18  profilanswer
 

On change dès qu'on a une offre meilleure. Ca peut-être au bout de 1 journée...
Et à ces bas salaires, rien de plus facile, même quand la conjoncture est mauvaise.
Ce n'est qu'à partir du double environ où c'est plus difficile...
 

n°604296
sissi99
Posté le 28-02-2006 à 17:14:18  profilanswer
 

marctes a écrit :

On change dès qu'on a une offre meilleure. Ca peut-être au bout de 1 journée...
Et à ces bas salaires, rien de plus facile, même quand la conjoncture est mauvaise.
Ce n'est qu'à partir du double environ où c'est plus difficile...


 
Merci marctes,  
Ce que je me dis aussi c'est que sur un cv une expérience d'un an et demi n'est certainement pas aussi valorisante qu'une exp de 3 ans, en d'autres termes si aujourd'hui je suis à 34, je ne peux demander par exp 38 et ainsi évoluer en terme de salaire mais aussi en terme de fonctions, pr ça est ce qu'il vaut mieux attendre encore 2 ans ou que c'est juste une perte de tps.......?  
au fait, combien d'années d'exp tu as? tu travailles dans quel domaine?

n°604303
marctes
Posté le 28-02-2006 à 17:23:55  profilanswer
 

Ca ne coûte rien de suivre régulièrement le marché et de répondre de temps en temps à des offres pour tater le terrain.
Si une SSII à un appel d'offre pour un client qui ne trouve pas le bon profil, elle mettra le paquet pour débaucher un presta qui correspond exactement.
Mais c'est clair que c'est à partir de 2 ans d'XP qu'on n'est plus considéré comme débutant.  
Et il ne faut pas hésiter à démissionner régulièrement au début pour faire grimper le salaire. Après, c'est trop tard...

n°604330
sissi99
Posté le 28-02-2006 à 17:46:20  profilanswer
 

d'autres avis? up

n°605076
floralabel​leromaine
Posté le 01-03-2006 à 16:05:12  profilanswer
 

Il te faudra probablement deux mois pour obtenir une proposition d'une boite sérieuse. Plus le préavis... Tu peux donc te lancer. Tu comptera au moins un an et demi d'XP avant de changer. Pour un premier poste, c'est suffisant.
 
Il serai quand même bénéfique pour la suite, à défaut de changer de fonction, de rejoindre une "meilleure" boîte (ou reconnue comme telle, ou de plus grande notoriété). Exemple d'une petite SSII style "à taille humaine" vers Atos, Cap... Cela pourra apparaître comme une amélioration de ta situation professionnelle, presque une promotion.

n°605145
kentuni
Posté le 01-03-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Marctes et toi ; tant que c'est justifié ; pas besoin de X années d'expériences ; mais en termes de négociation de salaire c'est une autre histoire.
 
Tu trouves mieux, c'est justifiable, compréhensible, c'est ta carrière ; c'est toi qui gère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changer de poste: au bout de combien de tps?

 

Sujets relatifs
poste J2EE ou BusinessObjects ?[38] Rch Poste Admin Reseau / Responsable Informatique
Combien mettez vous de coté par mois?La poste recrute-t-elle dès16 ans ?
Changer de fac pour la L3 ?VIE vs Poste
Urgent, salaire pour un poste sur luxembourg.abandon de poste
Changer de missions ds une SSIINégocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : changer de poste: au bout de combien de tps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR