Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Modèle lettre d'annulation de démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modèle lettre d'annulation de démission

n°602943
djdeedoo
Posté le 26-02-2006 à 18:04:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver un modèle de lettre d'annulation de démission (faite auparavant) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 18:04:35  profilanswer
 

n°609545
aline2003
Posté le 06-03-2006 à 11:33:20  profilanswer
 

up pour la question, cela m'interresse.
djdeedoo, as-tu fini par trouver un modèle?

n°609553
sho1978
Posté le 06-03-2006 à 11:49:05  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Bonjour
 
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver un modèle de lettre d'annulation de démission (faite auparavant) ?
 
Merci.


 
Parce qu'il est possible d'annuler une démission ?? Dans quelle contexte tu peux faire cela? Une fois que tu démissionnes faut le vouloir pour revenir dans ta boite

n°609559
aline2003
Posté le 06-03-2006 à 11:58:42  profilanswer
 

il est possible d'annuler une démission si l'employeur est d'accord
 
à la base il peux y avoir bcp de raisons pour partir d'une boite...
 
un cas tout con expliquant que qqun veuille annuler une démission : tu veux partir de ta boite parce que t'es pas assez payé par exemple, mais ta boite veux vraiment pas que tu parte, ils ont besoin de toi, après negociation, ils accèpetent de t'augmenter et tu decide de rester... => annulation
tu peux aussi avoir voulu partir sur un coup de tête ou pour une raison pratique (un conjoint qui change de poste, etc...) vouloir annuler et avoir un employeur compréhensif...


Message édité par aline2003 le 06-03-2006 à 12:16:29
n°609565
djdeedoo
Posté le 06-03-2006 à 12:26:42  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

up pour la question, cela m'interresse.
djdeedoo, as-tu fini par trouver un modèle?


 
oui j'ai fini par trouver, je posterai ça ce soir.

n°609581
aline2003
Posté le 06-03-2006 à 12:46:26  profilanswer
 

merci, c'est super :jap:

n°609858
aline2003
Posté le 06-03-2006 à 20:31:00  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

oui j'ai fini par trouver, je posterai ça ce soir.


un petit up juste pour servir de reminder :ange:

n°609879
djdeedoo
Posté le 06-03-2006 à 20:41:58  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

un petit up juste pour servir de reminder :ange:


 
ça vient, ça vient !
 
-------------------------------------------------------------------------------------------
Vos nom et prénom                                  Date
Adresse
Emploi occupé
 
Recommandée avec avis
de réception
 
                                  Monsieur le Directeur
                                  des Établissements ……
                                  Adresse
 
Monsieur le Directeur,
 
Le ….. (date), j’ai indiqué verbalement à M. ….. (nom) mon supérieur hiérarchique que je démissionnais de mon emploi, annonce que je vous ai notifiée par écrit.
 
Cette décision ne résultait pas de ma volonté claire et non équivoque de quitter mon emploi mais des événements suivants : (indiquez le contexte de votre décision précipitée : pressions, réflexion désobligeantes et répétées, manque de respect, etc.).
 
En conséquence, je déclare par la présente rétracter ma démission.
 
Vous n’ignorez pas que compte tenu des circonstances, le conseil de prud’hommes n’hésiterait pas à requalifier la rupture de mon contrat de travail en un licenciement abusif.
 
Veuillez agréer, monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
 
Signature
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bon le dernier paragraphe est un peu violent je trouve, je pense qu'on peut l'enlever et adapter la lettre selon ses besoins :D

n°609979
aline2003
Posté le 06-03-2006 à 21:47:06  profilanswer
 

arf malheureusement ton cas est trop éloigné du mien, ça risque de pas beaucoup m'aider... merci quand même!

n°610278
dacasine
Posté le 07-03-2006 à 13:29:58  profilanswer
 

explique en deux mots on peut t'aider hein...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:29:58  profilanswer
 

n°610306
sho1978
Posté le 07-03-2006 à 15:02:41  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

arf malheureusement ton cas est trop éloigné du mien, ça risque de pas beaucoup m'aider... merci quand même!


 
Explique ton cas ... J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse revenir su sa décision après avoir envoyé une lettre de demission, le patron peut te regarder de travers  [:casterman] après un coup comme ca et te faire chier dans ton boulot

n°610311
djdeedoo
Posté le 07-03-2006 à 15:13:41  profilanswer
 

sho1978 a écrit :

Explique ton cas ... J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse revenir su sa décision après avoir envoyé une lettre de demission, le patron peut te regarder de travers  [:casterman] après un coup comme ca et te faire chier dans ton boulot


 
Une des possibilités pour revenir sur sa déision c'est justement si la décision est venue suite à des presions subies, et donc sur le coup d'une ptite dépression (voir le modèle de lettre plus haut).
Là tu as le droit de te rétracter.

n°611503
aline2003
Posté le 09-03-2006 à 08:34:02  profilanswer
 

sho1978 a écrit :

Explique ton cas ... J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse revenir su sa décision après avoir envoyé une lettre de demission, le patron peut te regarder de travers  [:casterman] après un coup comme ca et te faire chier dans ton boulot


Dans mon cas, c'est vraiment très particulier, on s'est mis d'accord pour que je fasse un préavis plus long que prévus, mais ce n'est pas possible de reculer un préavis, je dois donc annuler ma démission pour en refaire une nouvelle...

n°611570
alexfr63
Posté le 09-03-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

Citation :

Vous n’ignorez pas que compte tenu des circonstances, le conseil de prud’hommes n’hésiterait pas à requalifier la rupture de mon contrat de travail en un licenciement abusif.


Je suis pas concerné par le topic mais c'est pas un peu agressif et rentre dedans comme phrase ? :whistle:

n°611613
djdeedoo
Posté le 09-03-2006 à 13:34:06  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Citation :

Vous n’ignorez pas que compte tenu des circonstances, le conseil de prud’hommes n’hésiterait pas à requalifier la rupture de mon contrat de travail en un licenciement abusif.


Je suis pas concerné par le topic mais c'est pas un peu agressif et rentre dedans comme phrase ? :whistle:


 
Oui, c'est ce que je signalais dans mon post :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Modèle lettre d'annulation de démission

 

Sujets relatifs
La lettre de démotivation d'un informaticien JDCDD -> CDI avec démission, quel préavis ?
faire une lettre d'embauchelettre de remerciement suite a une entretien ou bien compte rendu
Cb de tps faut il travaillé après une demission pour toucher les ass??Lettre de motivation IUT GEA
Préavis en cas de démission, probleme d'interprétation de la CCPeriode d'essai /demission et Assedic??
demission/interimBesoin de conseils sur une demission
Plus de sujets relatifs à : Modèle lettre d'annulation de démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR