Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide] Ecole d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Ecole d'ingénieur

n°4144248
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 00:54:44  answer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Je suis en Terminale STI2D SIN (Pas loin de Versailles) et je n’arrive absolument pas à me décider sur le choix d'une école / Formation pour devenir ingénieur (Dut/MIAS/License/prepa etc... mais approuvé CTI) et plus tard Chef/Directeur de projet (ou dans la même branche).  
Je voudrais poursuivre dans le domaine informatique (logiciel) car c'est ma passion, en alternance si possible. Je recherche conseil auprès de vous (il faudra donc que je raconte légèrement ma vie), j'ai passé les entretients à L'epitech/SupInfo/Ingesup et je suis pris mais elle sont pas approuvées par la CTI... malheureusement. Et l'Epita ne m'a pas séduit ( :heink: Vous allez me prendre pour un difficile!)
 
Je suis second de ma classe, mes moyennes annuelles sont a peu près pareilles que l'année dernière :
 
Sciences Physiques

  • 1er Trimestre: 15.3  
  • 2ème Trimestre : 12.6

Mathématiques

  • 1er Trimestre: 11.3  
  • 2ème Trimestre: 12

Ens. Technol. de Spécialité

  • 1er Trimestre: 14,1  
  • 2ème Trimestre : 18

Mécanique :

  • 1er Trimestre: 17,2

Philosophie

  • 1er Trimestre: 11

Anglais  

  • 1er Trimestre: 17.3

Espagnol

  • 1er Trimestre : 16
  • 2ème Trimestre : 16

Anglais tec.  

  • 1er Trimestre : 15.1

Sport

  • 1er Trimestre: 15


Epreuves anticipées :

  • Francais ORAL : 11
  • Français ECRIT : 15
  • Histoire / Géographie ORAL : 19


 
Voila voila. J'ai du passer 3 jours et 3 nuits à chercher, mais il faut tenir compte des avis, et pas se tromper .. ca arrive qu'une fois dans une vie.
 

  • Puis-je prétendre à une prépa (intégrée) Si oui, vous en voyez une pour moi ?  :D  ?
  • Y'a t'il un moyen de rentrer en école d'ingé' via DUT (On ma dit les 10 premiers de la promo...  :cry: ) ?


Spoiler :

  • Qui est dans le même cas de panique que moi ?  :D


 
Merci pour vos réponses !!
 
grub'


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 01:19:27
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 00:54:44  profilanswer
 

n°4144255
biaab
Posté le 18-01-2013 à 01:10:08  profilanswer
 

Tentes une prépa, si au bout de deux ans tu n'a pas une école potable go license puis admission sur titres/concours universitaire. Au pire tu fais un M2 en info si tu rates cette deuxième phase.   [:exceptionnalnain:4]

n°4144261
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-01-2013 à 01:22:33  profilanswer
 

Pas mieux, c'est un peu léger pour les maths, mais tente une prépa.  
 
Tu es dans un gros lycée, le niveau est comment ?
 

n°4144268
biaab
Posté le 18-01-2013 à 02:22:17  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Pas mieux, c'est un peu léger pour les maths, mais tente une prépa.

 

Tu es dans un gros lycée, le niveau est comment ?

 


 

Je me tate à faire un topic "orientations optimales pour grandes ecoles", façon de convaincre les noobs de terminale qu'on peut aller à centrale paris facilement par la fac  [:exceptionnalnain:3]

n°4144300
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 07:47:30  answer
 

Si tu veux toucher à l'Informatique tout de suite je te conseille le DUT. Il n'y a pas que les 10 premiers qui sont admis en école d'ingénieurs...

 

De plus un DUT Info te permet de viser d'excellentes écoles (Supélec, Télécom ParisTech etc) si tu es au top, mais aussi d'autres écoles de bon niveau (ENSAI, ENSIIE, Mines de Nantes...) et toutes les post-Bac (INSA Lyon, INSA Toulouse etc UTC, UTT, UTBM, Polytech Paris Sud, Polytech Nantes, Polytech Tours, Polytech Marseille etc). De toute manière tu auras toujours une place dans une école privée au pire (EFREI, EISTI...).

 

Avec un DUT Info tu peux aussi continuer en L3 Info puis en Master.

 

Bref il te sera possible de faire que de l'informatique (ou presque :D) dès le début avec tout ton cursus en alternance si tu le souhaites. :)


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 07:48:00
n°4144887
Equiqui
Posté le 18-01-2013 à 19:17:14  profilanswer
 

Il faut postuler pour tout sur admission-postbac (tu as jusqu'à mars). Après tu réfléchis :-). Ca c'est pour la méthodologie.
 
Pour les priorités, je dirais :  
 
- Prépas classiques / INSA Lyon
- Le reste  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Aide] Ecole d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Ingénieur commercial/affaires en SSII (Alten, Ausy etc)changer d'école en fin de 1a
Admission en école d'ingénieurAide concours ESG/EBS !!
Aide orientation post BTS Tourismeécole d'ingénieur généraliste EPF et EIGSI
Besoin d'un peu d'aide pour une école d'ingénieur[aide] choix ecole d'ingenieur
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurBesoin d'aide pour trouver une école d'ingénieur !!!
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Ecole d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR