Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial

n°4135940
VincentP15
Posté le 08-01-2013 à 16:24:42  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je me permets de poster un message puisque je me pose des questions sur ma future orientation. J’aimerais complètement changé de domaine.
 
Je suis diplômé d’un bac STI Electrotechnique en 2010, j’ai ensuite eu un BTS Assistant Technique d’Ingénieur en 2012 et je suis actuellement en Licence 3 Science pour l’Ingénieur option Technologie et Développement Durable à l’université Paris Est MLV (le nom est beau mais en fait c’est de la qualité, du management QSE-DD) en alternance.
 
J’aimerais à la rentrée prochaine après avoir validé ma licence (avec un dossier plutôt correcte je l’espère) effectuer un master pour m’orienter vers le secteur commercial.  
 
J’ai repéré quelques formation en alternance qui me plaise particulièrement tels que :  
- Le Master 1 Management à l’université Paris 1.
- Le Master 1 Marketing Production et Service à l’université Paris Est MLV.
- Le Master 1 Marketing et Stratégie à paris Dauphine.
 
Par ailleurs je ne m’y connais pas vraiment dans ce type de formations je suis donc ouvert à tous conseille pour le choix de différent Master en Alternance.
 
Tous d’abord, est ce que c’est une demande courante d’après vous ? Certains d’entre vous l’ont-ils déjà fais ?  
Ai-je une chance de pouvoir faire ce changement de cursus ou non ?
 
Deux de ses formation demande de passer l’IAE message, j’ai commandé l’annales de l’année dernière pour avoir une idée des questions et commencé à me préparer. Je suis ouvert à tous conseils pour le passage de cet examen.
 
 
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013
Je vous remercie par avance de vos réponses  
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 16:24:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial

 

Sujets relatifs
[RECH] Technico/Commercial région 63 (création boite)Orientation premiere ES ou STG pour eleve travaillant a distance
Test formation Concepteur architecte Réseau (Bac+2 vers +4)Aide pour orientation etudes commerciales
Réorientation vers une prépa ECS ? ou autre ?changement
Aide orientationBesoin d'aide pour choix de prépa Hec, term S.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR