Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide concours ESG/EBS !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide concours ESG/EBS !!

n°4139238
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 02:29:34  profilanswer
 

Bonjour, actuellement en 1ère année de licence je vais (re) tanter une entrée en école de commerce. Je vais passer le concours LINK qui réunit l'ESG et l'EBS et il y a 5 sessions entre mars et septembre ...  
J'ai lu que la première session la barre d'admissibilité était la moins haute et donc qu'il était plus facile de réussir que les autres est ce vrai ?? Savez vous si il y a vraiment des sessions où il est plus simple de réussir que d'autres?  
J'attend vraiment des réponses, j'espère vraiment avoir une école cette année ... Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 02:29:34  profilanswer
 

n°4139324
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 12:17:42  answer
 

Citation :

J'attend vraiment des réponses, j'espère vraiment avoir une école cette année ...


Tu veux une école ou une bonne école ?


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 12:17:52
n°4139335
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 12:39:47  profilanswer
 

Salut Carpediem,
Je suis à l'ESG depuis deux ans et demi, je tiens d'abord à te prévenir qu'il y a mieux en terme d'école, même si ça tient a peu près la route, ça t'ouvrira pas les portes du succès garantie à la sortie !
En terme d'école post bac, IESEG est mieux, ESSCA aussi est un peu mieux je pense.
EBS je crois que c'est encore pire que l'esg ! Bref je veux pas te décourager, je passe de très bonnes années la bas, mais si tu es un petit peu bosseur, tu peux trouver mieux :)
Malgré tout l'ESG est pas trop mal côtée niveau reconnaissance des entreprises.
 
Sinon je me rapelle que pour le concours de l'esg, la première session est moins select que la dernière oui. La première si t'avais 12 tu passais la dernière fallait 13.
 
Voila voila!
 
Ps: Les gens viennent tous d'HEC et de X aussi, ils détestent les post-bac, prépare toi à du troll de haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxOasis78 le 12-01-2013 à 12:41:05
n°4139337
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 12:43:18  answer
 

MaxOasis78 a écrit :

Salut Carpediem,
Je suis à l'ESG depuis deux ans et demi, je tiens d'abord à te prévenir qu'il y a mieux en terme d'école, même si ça tient a peu près la route, ça t'ouvrira pas les portes du succès garantie à la sortie !
En terme d'école post bac, IESEG est mieux, ESSCA aussi est un peu mieux je pense.
EBS je crois que c'est encore pire que l'esg ! Bref je veux pas te décourager, je pas de très bonnes années la bas, mais si tu es un petit peu bosseur, tu peux trouver mieux :)
Malgré tout l'ESG est pas trop mal côtée niveau reconnaissance des entreprises.
 
Sinon je me rapelle que pour le concours de l'esg, la première session est moins select que la dernière oui. La première si t'avais 12 tu passais la dernière fallait 13.
 
Voila voila!
 
Ps: Les gens viennent tous d'HEC et de X aussi, ils détestent les post-bac, prépare toi à du troll de haut niveau.


 
Pas besoin de faire partie de ce genre d'écoles pour troller ici. :o
 
Non plus sérieusement, pour avoir des amis qui ont pris la solution de facilité à rentrer dans des postbac dont le nom sera connu uniquement dans la ville de l'école...
 
Je ne peux que bien évidemment te suggérer de faire une Licence 2 et de tenter les concours Passerelle et Tremplin.

n°4139340
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 12:47:58  profilanswer
 

Galac-Est -> L'avantage quand on est pas très scolaire, c'est que pendant deux ans au lieu de bosser comme un taré pour finir dans une école quasiment classé comme l'esg mais en post prépa. J'ai pu faire deux stages de trois mois, tout les deux très intéréssants :)

n°4139361
captain re​dface
Posté le 12-01-2013 à 13:14:38  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :

Galac-Est -> L'avantage quand on est pas très scolaire, c'est que pendant deux ans au lieu de bosser comme un taré pour finir dans une école quasiment classé comme l'esg mais en post prépa. J'ai pu faire deux stages de trois mois, tout les deux très intéréssants :)

 

Sauf que la prépa est en soit plus intéressante que des stages de 3 mois.
Et même avec une prépa ratée tu as peu de chance de finir dans une école pire que l'ESG (je ne fais pas de distinction mais après TEM et l'ICN en gros tout est aussi pourri).

 

Bref, bosse le TM et tente Tremplin 2 sinon reste à la fac, la VA de l'ESG étant discutable à ce niveau le coût te dissuadera du mauvais pas.

n°4139368
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 13:32:30  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Sauf que la prépa est en soit plus intéressante que des stages de 3 mois.  
Et même avec une prépa ratée tu as peu de chance de finir dans une école pire que l'ESG (je ne fais pas de distinction mais après TEM et l'ICN en gros tout est aussi pourri).  
 
Bref, bosse le TM et tente Tremplin 2 sinon reste à la fac, la VA de l'ESG étant discutable à ce niveau le coût te dissuadera du mauvais pas.


 
 
C'est fou l'importance que vous donnez aux classements, alors que la plus part des recruteurs connaissent le top 10 et en ont plus rien à foute d'ou tu viens après  :sweat:  
Mais oui, a choisir je te conseillerais de passer Tremplin/Passerelle avant tout.  :o

n°4139390
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-01-2013 à 13:50:14  profilanswer
 

[:raph0ux:3]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4139435
captain re​dface
Posté le 12-01-2013 à 14:14:22  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :

 


C'est fou l'importance que vous donnez aux classements, alors que la plus part des recruteurs connaissent le top 10 et en ont plus rien à foute d'ou tu viens après  :sweat:
Mais oui, a choisir je te conseillerais de passer Tremplin/Passerelle avant tout.  :o

 

Bah justement TEM c'est fin top 10 et ICN c'est historiquement qu'elle est reconnue, d'où mon "après ces écoles tout est du même niveau et moins bien que la fac".

n°4139445
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 14:25:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Bah justement TEM c'est fin top 10 et ICN c'est historiquement qu'elle est reconnue, d'où mon "après ces écoles tout est du même niveau et moins bien que la fac".


 
Ok ok, par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Au niveau académique, la fac à surement ses qualités. Mais faire un master en fac, je pense pas qu'il y ai les même débouchés qu'en école de commerce. Ne serait-ce que pour le réseau et les stages (même dans mon école). Puis y a l'effet sup de co... auprès des employeurs, même pour les petites écoles.
Puis niveau "pourri", faut faire la part des choses quand même... Oui l'ESG c'est pas le top, mais j'apprends des choses quand même.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:25:40  profilanswer
 

n°4139448
TIMEAFTERT​IME
Posté le 12-01-2013 à 14:32:16  profilanswer
 

Il y a une ancienne étudiante de cette école qui est venue sur un plateau télé devant Sarkozy pour se plaindre qu'elle trouvait pas de boulot avec son Master Marketing à l'ESG.
 
Depuis, les gens sont plus méfiants vis-à-vis de l'école j'imagine.

n°4139514
juliann
Posté le 12-01-2013 à 15:27:26  profilanswer
 

Reste à la fac.

n°4139518
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 15:30:32  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Il y a une ancienne étudiante de cette école qui est venue sur un plateau télé devant Sarkozy pour se plaindre qu'elle trouvait pas de boulot avec son Master Marketing à l'ESG.
 
Depuis, les gens sont plus méfiants vis-à-vis de l'école j'imagine.


 
 
J'espère que j'en ferais pas partie  :p  
Non mais c'est vrais qu'on va pas nous dérouler le tapis rouge, faut savoir se vendre après pour trouver un job sympa, mais de la a dire que c'est de la merde, faut juste faire la part des choses  :o J'ai aussi des potes qui sont sortit en début d'année et qui ont trouvé des trucs plutot pas mal, j'en connais peu qui rame !
Et oui c'est vrais que ça coûte chère, moi je paye la moitié de mes études, pas la totalité, mais déjà ça me fait au cul  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MaxOasis78 le 12-01-2013 à 15:32:33
n°4139544
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 16:10:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Je sais très bien que l'ESSCA et l'IESEG sont les meilleures en terme de post bac j'y ai postulé l'année dernière avec l'ESCE et la Rouen business school et je n'ai été admisissible qu'à cette dernière.  
Après ça ne sert a rien de dénigrer l'ESG et l'EBS étant donné que mon choix est déjà fait mais c'est quand même cool de donner son avis et de parler des inconvénients ...  
Je pense aussi repasser RBS et ESCE par la suite.
Et je ne compte pas aller seulement en 3ème année d'école de commerce? Je ne supporte pas la fac (et particulièrement la licence que je fais) enfin j'ai plein d'autres arguments qui justifient mon envie d'aller en ESC mais je ne vais pas m'étaler.  
 
Sinon pour MaxOasis78 qui est a l'ESG , je m'intéresse au master management de luxe et communication et média mais pour communication et média le marketing n'a rien a voir dans ce master non? Car j'ai pas très bien saisi la chose et j'ai peur que ça me retombe dessus lors de l'oral ... Et aussi l'exposé a faire tout seul (avant l'entretien de motivation) est-il difficile?

n°4139551
Vitelis
Posté le 12-01-2013 à 16:19:49  profilanswer
 

C'est dommage quand même, tu as fait déjà un an de fac, encore une petite année et tu peux tenter les écoles post prépa en parallèle, qui seront un bien meilleur rempart contre le chômage que l'EBS ou l'ESG

n°4139552
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 16:20:16  answer
 

carpedieem a écrit :

Merci pour vos réponses.  
Je sais très bien que l'ESSCA et l'IESEG sont les meilleures en terme de post bac j'y ai postulé l'année dernière avec l'ESCE et la Rouen business school et je n'ai été admisissible qu'à cette dernière.  
Après ça ne sert a rien de dénigrer l'ESG et l'EBS étant donné que mon choix est déjà fait mais c'est quand même cool de donner son avis et de parler des inconvénients ...  
Je pense aussi repasser RBS et ESCE par la suite.
Et je ne compte pas aller seulement en 3ème année d'école de commerce? Je ne supporte pas la fac (et particulièrement la licence que je fais) enfin j'ai plein d'autres arguments qui justifient mon envie d'aller en ESC mais je ne vais pas m'étaler.  
 
Sinon pour MaxOasis78 qui est a l'ESG , je m'intéresse au master management de luxe et communication et média mais pour communication et média le marketing n'a rien a voir dans ce master non? Car j'ai pas très bien saisi la chose et j'ai peur que ça me retombe dessus lors de l'oral ... Et aussi l'exposé a faire tout seul (avant l'entretien de motivation) est-il difficile?


Halte là!
RBS...son programme bachelor. En soi, tu ne feras pas partie du PGE.

n°4139576
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 16:49:23  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

C'est dommage quand même, tu as fait déjà un an de fac, encore une petite année et tu peux tenter les écoles post prépa en parallèle, qui seront un bien meilleur rempart contre le chômage que l'EBS ou l'ESG


 
Je n'aurais pas mon année. Je fais un truc que je n'aime pas, je déprime tous les jours en allant à la fac et a me dire que j'aurais pu être en ESC donc le seul espoir que j'ai c'est d'être acceptée cette année.

n°4139579
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 16:52:25  answer
 

carpedieem a écrit :


 
Je n'aurais pas mon année. Je fais un truc que je n'aime pas, je déprime tous les jours en allant à la fac et a me dire que j'aurais pu être en ESC donc le seul espoir que j'ai c'est d'être acceptée cette année.


Dans ce cas tente l'Iéseg et l'ESSCA, c'est ce qui "sort du lot" en postbac.

n°4139584
scrouffi
Posté le 12-01-2013 à 17:02:03  profilanswer
 

carpedieem a écrit :

 

Je n'aurais pas mon année. Je fais un truc que je n'aime pas, je déprime tous les jours en allant à la fac et a me dire que j'aurais pu être en ESC donc le seul espoir que j'ai c'est d'être acceptée cette année.

 

Tu fais quoi à la fac? Parce que tu as l'air de confondre ESC et utopia là. Faudrait pas quitter la fac pour un truc "similaire" ou qui ne te plais pas.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4139591
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 17:16:52  profilanswer
 


 
J'ai déjà tanté l'année dernière comme je l'ai dis plus haut, il faut avoir un niveau de fou pour réussir le concours ACCÈS et je pense pas l'avoir ... De plus je ne fais plus de maths et le niveau de maths pour ce concours se mesure au niveau de celui d'un S.
 

scrouffi a écrit :


 
Tu fais quoi à la fac? Parce que tu as l'air de confondre ESC et utopia là. Faudrait pas quitter la fac pour un truc "similaire" ou qui ne te plais pas.


 
Je suis en Langues Étrangères Appliquees (anglais espagnol chinois) j'ai choisi d'aller en LEA plutôt que d'aller en droit car je savais que j'allais retenter cette année les concours et que les langues sont importantes donc je pense que a défait de faire une année "un peu pour rien" autant faire une année dans un domaine qui me sera bénéfique pour les concours et la suite si je réussis.

n°4139599
Vitelis
Posté le 12-01-2013 à 17:40:12  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :


 
 
J'espère que j'en ferais pas partie  :p  
Non mais c'est vrais qu'on va pas nous dérouler le tapis rouge, faut savoir se vendre après pour trouver un job sympa, mais de la a dire que c'est de la merde, faut juste faire la part des choses  :o J'ai aussi des potes qui sont sortit en début d'année et qui ont trouvé des trucs plutot pas mal, j'en connais peu qui rame !
Et oui c'est vrais que ça coûte chère, moi je paye la moitié de mes études, pas la totalité, mais déjà ça me fait au cul  :sweat:


J'aime beaucoup la façon dont MaxOasis78 nous vend l'ESG alors qu'il tente lui-même désespérément de trouver une solution au déficit de débouchés que cette école assure.
 
Sans agressivité hein

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 12-01-2013 à 17:41:28
n°4139604
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 17:51:23  answer
 

Citation :

il faut avoir un niveau de fou pour réussir le concours ACCÈS


Non

n°4139613
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 18:13:12  profilanswer
 


 
En l'ayant passé, je trouve que si, comparé a Sésame par exemple. Et toutes les personnes que je connais qui l'ont aussi passé disent la même chose.

n°4139616
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 18:16:28  answer
 

Citation :

En l'ayant passé, je trouve que si, comparé a Sésame par exemple. Et toutes les personnes que je connais qui l'ont aussi passé disent la même chose.


Je l'ai passé aussi, et par rapport à la montagne que l'on s'en fait il est loin d'être méchant. C'est juste une question de préparation, en bossant bien les annales un mois à l'avance et en n'étant pas largué en terminale S/ES ça passe. Après ça reste un concours, donc toujours avec une part d'aléatoire.
 
Mais comme c'est le seul vrai concours commerce post-bac il détonne un peu à côté de PASS et TEAM, c'est vrai...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 18:18:28
n°4139623
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 18:26:52  profilanswer
 


 
J'ai fait une semaine de stage de prepa et j'ai bossé en plus sur des annales et j'avais un bon niveau en ES mais ça n'a pas suffit apparemment enfin bref c'est pas le sujet.

n°4139624
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 18:26:52  profilanswer
 


 
J'ai fait une semaine de stage de prepa et j'ai bossé en plus sur des annales et j'avais un bon niveau en ES mais ça n'a pas suffit apparemment enfin bref c'est pas le sujet.

n°4139680
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 19:20:55  answer
 

carpedieem a écrit :


 
J'ai fait une semaine de stage de prepa et j'ai bossé en plus sur des annales et j'avais un bon niveau en ES mais ça n'a pas suffit apparemment enfin bref c'est pas le sujet.


Stage de prépa? Et en plus tu n'as pas réussi?
 
Concrètement, les prépas sont absolument à éviter.
 
Les maths ça se bosse.

n°4139687
carpedieem
Posté le 12-01-2013 à 19:29:39  profilanswer
 


 
Eh oui. Enfin j'ai eu qu'une école a Sésame. (Le stage préparait sésame et accès)
J'ai toujours été bonne en maths, j'avais 15 de moyenne en terminale sauf que je suis désolée mais le niveau était celui d'un S ou alors d'un ES en spe maths et encore !  
 

n°4139717
MaxOasis78
Posté le 12-01-2013 à 20:05:36  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


J'aime beaucoup la façon dont MaxOasis78 nous vend l'ESG alors qu'il tente lui-même désespérément de trouver une solution au déficit de débouchés que cette école assure.
 
Sans agressivité hein


 
Mais non tu comprends pas. Je vends pas l'esg d'abord, je dis que c'est mieux qu'une fac en master en terme de débouché, tu fais des stages tout les ans, tu pars à l'étranger, c'est de plus sur le CV.
Et après c'est une question de point de vue, par rapport aux écoles top 10 ouais c'est pas les même débouchés, mais vous avez l'air de tous croire que c'est chomage assuré derrière, ou caisser chez Auchan, faite juste la part des choses...
80% des élèves trouvent 2 mois après, c'est pas non plus la loose. Après je garantie pas qu'ils font tous un truc super interessant  :o La plus des gens que je connais qui en sont sortit l'année dernière font un truc qui leur plait.
 
Donc ce que je pense c'est que si l'auteur a la fois de faire les concours Tremplin, ben qu'ils les fassent, c'est sur que c'est largement mieux pour sa future carrière. Sinon pas tant pis, l'ESG c'est pas non plus loose totale.
 
Dsl pour les fautes, j'écris en deux deux la.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxOasis78 le 12-01-2013 à 20:06:46
n°4139722
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 20:12:30  answer
 

Mine de rien MaxOasis78 n'a pas totalement tort. Autant je suis le premier à descendre l'ESG quand il le faut, autant c'est vrai qu'il faut reconnaître que ce n'est pas non plus l'IPAG ou Novancia (qui elles méritent d'être descendues), et que même si dans l'absolu la formation n'est pas terrible et surtout très chère pour ce qu'elle apporte, au moins elle a un minimum de reconnaissance et de visibilité (un minimum).


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 20:16:00
n°4140012
Vitelis
Posté le 13-01-2013 à 10:52:54  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :


 
Mais non tu comprends pas. Je vends pas l'esg d'abord, je dis que c'est mieux qu'une fac en master en terme de débouché, tu fais des stages tout les ans, tu pars à l'étranger, c'est de plus sur le CV.
Et après c'est une question de point de vue, par rapport aux écoles top 10 ouais c'est pas les même débouchés, mais vous avez l'air de tous croire que c'est chomage assuré derrière, ou caisser chez Auchan, faite juste la part des choses...
80% des élèves trouvent 2 mois après, c'est pas non plus la loose. Après je garantie pas qu'ils font tous un truc super interessant  :o La plus des gens que je connais qui en sont sortit l'année dernière font un truc qui leur plait.
 
Donc ce que je pense c'est que si l'auteur a la fois de faire les concours Tremplin, ben qu'ils les fassent, c'est sur que c'est largement mieux pour sa future carrière. Sinon pas tant pis, l'ESG c'est pas non plus loose totale.
 
Dsl pour les fautes, j'écris en deux deux la.


Oh je ne dis pas que c'est chômage assuré. Pour ton analyse esg/fac je ne vais pas généraliser mais tu peux trouver tout un tas de très bon M2 (tous ne se valent pas) qui sont à mon sens bien préférable à un master à l'esg ou autre "MBA" bidon. A la fac aussi tu peux faire des stages et partir à l'étranger, ce n'est pas un argument, et le plus sur le CV tu l'auras plus venant d'un de ces top masters vu le boulot qu'il faut pour les atteindre qu'en sortant de l'esg, qu'on m'arrête si je dis une bêtise. CEPENDANT comme l'a souligné kedare1, et on l'oublie peut-être un peu moi le premier, l'esg est pas non plus la pire des boîtes à fric, elle peut éventuellement suffire, mais je ne la conseillerais pas.

n°4140146
TIMEAFTERT​IME
Posté le 13-01-2013 à 14:18:07  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Oh je ne dis pas que c'est chômage assuré. Pour ton analyse esg/fac je ne vais pas généraliser mais tu peux trouver tout un tas de très bon M2 (tous ne se valent pas) qui sont à mon sens bien préférable à un master à l'esg ou autre "MBA" bidon. A la fac aussi tu peux faire des stages et partir à l'étranger, ce n'est pas un argument, et le plus sur le CV tu l'auras plus venant d'un de ces top masters vu le boulot qu'il faut pour les atteindre qu'en sortant de l'esg, qu'on m'arrête si je dis une bêtise. CEPENDANT comme l'a souligné kedare1, et on l'oublie peut-être un peu moi le premier, l'esg est pas non plus la pire des boîtes à fric, elle peut éventuellement suffire, mais je ne la conseillerais pas.


 
Sauf que ces M2 dont tu parles ne sont surement, à la base, pas accessibles à des gens qui "auraient envie" de postuler à des écoles comme l'ESG. Et c'est le genre de facteur qu'on oublie de prendre en compte quand on s'amuse à faire des comparatifs ESC/Fac sur HFR.

n°4140173
Vitelis
Posté le 13-01-2013 à 14:52:36  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Sauf que ces M2 dont tu parles ne sont surement, à la base, pas accessibles à des gens qui "auraient envie" de postuler à des écoles comme l'ESG. Et c'est le genre de facteur qu'on oublie de prendre en compte quand on s'amuse à faire des comparatifs ESC/Fac sur HFR.


Bonne remarque. Mais je répondais juste à l'affirmation suivante "ESG > fac dans tous les cas". Tu as raison.

n°4140179
evaristegg
Posté le 13-01-2013 à 15:03:26  profilanswer
 

Les fils à papas qui peuvent se permettre au cours de leurs études de faire un joker du genre "J'aime pas la fac, laisser moi payer mon diplôme, grâce au réseau j'aurai qqchose à la sortie" ça m'a toujours fait dégueuler.

n°4140366
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 17:59:01  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Les fils à papas qui peuvent se permettre au cours de leurs études de faire un joker du genre "J'aime pas la fac, laisser moi payer mon diplôme, grâce au réseau j'aurai qqchose à la sortie" ça m'a toujours fait dégueuler.


 
 Cette rage   :lol:

n°4140368
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 18:01:23  profilanswer
 

carpedieem a écrit :

Merci pour vos réponses.  
Je sais très bien que l'ESSCA et l'IESEG sont les meilleures en terme de post bac j'y ai postulé l'année dernière avec l'ESCE et la Rouen business school et je n'ai été admisissible qu'à cette dernière.  
Après ça ne sert a rien de dénigrer l'ESG et l'EBS étant donné que mon choix est déjà fait mais c'est quand même cool de donner son avis et de parler des inconvénients ...  
Je pense aussi repasser RBS et ESCE par la suite.
Et je ne compte pas aller seulement en 3ème année d'école de commerce? Je ne supporte pas la fac (et particulièrement la licence que je fais) enfin j'ai plein d'autres arguments qui justifient mon envie d'aller en ESC mais je ne vais pas m'étaler.  
 
Sinon pour MaxOasis78 qui est a l'ESG , je m'intéresse au master management de luxe et communication et média mais pour communication et média le marketing n'a rien a voir dans ce master non? Car j'ai pas très bien saisi la chose et j'ai peur que ça me retombe dessus lors de l'oral ... Et aussi l'exposé a faire tout seul (avant l'entretien de motivation) est-il difficile?


 
Je te conseille pas management du luxe ni com' média... Y a pas de débouchés en ce moment  :sweat:

n°4140379
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-01-2013 à 18:17:10  profilanswer
 

carpedieem a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je sais très bien que l'ESSCA et l'IESEG sont les meilleures en terme de post bac j'y ai postulé l'année dernière avec l'ESCE et la Rouen business school et je n'ai été admisissible qu'à cette dernière.
Après ça ne sert a rien de dénigrer l'ESG et l'EBS étant donné que mon choix est déjà fait mais c'est quand même cool de donner son avis et de parler des inconvénients ...
Je pense aussi repasser RBS et ESCE par la suite.
Et je ne compte pas aller seulement en 3ème année d'école de commerce? Je ne supporte pas la fac (et particulièrement la licence que je fais) enfin j'ai plein d'autres arguments qui justifient mon envie d'aller en ESC mais je ne vais pas m'étaler.

 

Sinon pour MaxOasis78 qui est a l'ESG , je m'intéresse au master management de luxe et communication et média mais pour communication et média le marketing n'a rien a voir dans ce master non? Car j'ai pas très bien saisi la chose et j'ai peur que ça me retombe dessus lors de l'oral ... Et aussi l'exposé a faire tout seul (avant l'entretien de motivation) est-il difficile?

 

Pourquoi ne pas aller en DUT ?

 

Tu y feras la même chose qu'en école de commerce post bac en conservant 16 000 €.
Tu peux même te payer le luxe d'aller en ESC par la suite, ou de retourner à l'ESG si le cœur t'en dit...

 

Il encore temps d'aller sur APB.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 13-01-2013 à 18:19:02
n°4140382
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 18:20:20  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Pourquoi ne pas aller en DUT ?  
 
Tu y feras la même chose qu'en école de commerce post bac en conservant 16 000 €.  
Tu peux même te payer le luxe d'aller en ESC par la suite, ou de retourner à l'ESG si le cœur t'en dit...  
 
Il encore temps d'aller sur APB.


 
+1  :jap:

n°4140385
evaristegg
Posté le 13-01-2013 à 18:22:49  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :


 
 Cette rage   :lol:


 
Non mais là ce n'est même pas une erreur d'orientation par manque d'informations, c'est de la mongolance assumée. Bwef :o

n°4140388
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 18:36:50  profilanswer
 

evaristegg a écrit :


 
Non mais là ce n'est même pas une erreur d'orientation par manque d'informations, c'est de la mongolance assumée. Bwef :o


 
Oh si ça serait a refaire je ferais un DUT, mais les rageux ça me fait rire c'est tout   :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide concours ESG/EBS !!

 

Sujets relatifs
Aide orientation post BTS Tourismebts profession immobilière, besoin d'aide!
BTS PROFESSION IMMOBILIÈRE, BESOIN D'AIDE! LEA (Langues Etrangères Appliquées) Besoin de votre aide!!
Topic concours AST EML/Audencia/Tremplin 2/Passerelle 2/ESCT/SKEMA 2Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial
Aide pour orientation etudes commercialesStages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle
Aide orientation 
Plus de sujets relatifs à : Aide concours ESG/EBS !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR