Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pour ou contre le CV vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre le CV vidéo ?

n°4757180
maximedrt
Posté le 11-03-2015 à 16:54:15  profilanswer
 


Voilà depuis quelque temps je me tâte à en créer un mais je sais pas si c'est vraiment utile...  
 
J'aimerais bien faire un truc dans ce genre là --> https://www.youtube.com/watch?v=sSZgEG83iaI
 
Qu'est ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 16:54:15  profilanswer
 

n°4757185
antac
..
Posté le 11-03-2015 à 17:06:56  profilanswer
 

Ca dépend du poste que tu veux et du type d'entreprise que tu vises...

n°4757200
maximedrt
Posté le 11-03-2015 à 17:55:57  profilanswer
 

antac a écrit :

Ca dépend du poste que tu veux et du type d'entreprise que tu vises...


 
J'ai une licence de com' du coup je pense m'adresser aux petites et moyennes agences régionales.
Après je sais pas comment se passe leurs processus de recrutements et si la vidéo peut servir à quelque chose ?
 

n°4757202
soft_c_har​d
Posté le 11-03-2015 à 18:09:07  profilanswer
 

C'est une bonne idée pour la com'  :bounce:

n°4757380
antac
..
Posté le 12-03-2015 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonne idée en effet pour de la com mais à faire en plus d'un CV classique. Beaucoup de grosses entreprises et la plupart des sociétés de recrutement utilisent une CVThèque... Ce type de CV vidéo n'est bien sur pas traitable par ce genre d'outils.

n°4757382
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 12:14:59  answer
 

http://i.ytimg.com/vi/jMraCqBOMwI/hqdefault.jpg
 
 
 
Il faut que ça soit impactant [:hish:1]


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2015 à 12:15:13
n°4757473
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-03-2015 à 16:23:23  profilanswer
 

maximedrt a écrit :


Voilà depuis quelque temps je me tâte à en créer un mais je sais pas si c'est vraiment utile...  
 
J'aimerais bien faire un truc dans ce genre là --> https://www.youtube.com/watch?v=sSZgEG83iaI
 
Qu'est ce que vous en pensez ?


L'idee est pas mal, et en regardant ton exemple, effectivement on "sent" qu'il y a quelque chose de sympa qui peut etre fait (meme si comme dit par d'autres, ca depend bien sur du metier). Mais +1 pour antac, ca ne peut etre qu'un complement parce que:
- le format video rendrait un CV complet bien trop long a visualiser et n'est pas pratique a lire (par exemple, comment acceder rapidement a telle ou telle "rubrique"?)
- le CV video n'est pas indexable
 
Apres, l'exemple que tu donnes est fortement ameliorable; si tu veux en faire un toi-meme, les critiques sont un peu les memes que pour un CV classique:
- trop de trucs inutiles
- "effets" mal geres (sur les premieres "ecritures" de la main a une seule ligne ca "passe" et fait assez naturel, ca met dans le bain, puis paf d'un coup la main ecrit deux lignes a la fois, un mot change de ligne durant l'ecriture, c'est des details que le cerveau capte immediatement et ca "distrait" par rapport message lui-meme)
- fautes d'anglais (une vraiment grossiere, quelques tournures francaises)


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4760145
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 16:41:41  answer
 

Un savant mélange kitsch & hipster.
 
Point bonus pour le CV Vidéo sur YouTube, plateforme vidéo bloquée dans la majorité des grosses boites  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pour ou contre le CV vidéo ?

 

Sujets relatifs
Chomage et trous CVRecherche Graphiste 2D et 3D pour création d'un jeu vidéo
Recrutement pour jeu video UDKCV et mentions: faut il les mentionner?
CV creatif ou simplement sur Word ?MOOC ou cours en ligne de grandes facs sur un CV
Site pour présenter son CV (au sens large)Elaboration d'un site CV
SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?Ouverture d'une formation Jeu Vidéo sur Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le CV vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR