Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV et mentions: faut il les mentionner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CV et mentions: faut il les mentionner?

n°4698433
shadoow
Posté le 10-09-2014 à 00:33:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je suis en train de rédiger un CV pour une formation professionnelle qui me tient à coeur (conception aéro) et je me pose une question bête.. Comme un idiot j'ai fini major de promo de mon bachelor en design industriel l'an passé (c'était pas le but mais quand on aime ce qu'on fait ça peut arriver :lol: ) et je me retrouve avec une mention distinction + félicitations du jury  :sarcastic: . Rassurez-moi je vais quand même pas devoir mettre ça sur mon CV?
J'ai un entretien d'office avec la personne qui s'occupe du recrutement pour la formation (c'est un gars cool, je l'ai déjà rencontré lors d'une journée d'information) mais je me demande quelle est la règle pour un CV pour les mentions/ distinctions et autres décorations parfois un peu pompeuses. J'ai fais des recherches sur le net mais les avis sont mitigés.. En sachant que les CV sont quand même transmis à 2 grosses boîtes avant la sélection pour la formation vu qu'elle débouche sur un stage en entreprise.. Votre avis?


Message édité par shadoow le 10-09-2014 à 00:35:03
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 00:33:41  profilanswer
 

n°4698438
el grotesk​o
chut :o
Posté le 10-09-2014 à 01:04:32  profilanswer
 

Aucun complexe à les mettre ... ça serait stupide de se priver de ça ... quand tu vois le niveau de mytho que vont sortir les autres pour gonfler leur CV ... :fou:

n°4698446
shadoow
Posté le 10-09-2014 à 01:42:17  profilanswer
 

el grotesko a écrit :

Aucun complexe à les mettre ... ça serait stupide de se priver de ça ... quand tu vois le niveau de mytho que vont sortir les autres pour gonfler leur CV ... :fou:


 
ok, perso j'essaie d'être le plus honnête possible, c'est plus fort que moi :lol:
 
je met ça dans quel ordre? (major de promo, mention distinction, félicitations du jury..)
 
ça va être tendu d'insérer le tout sans en faire des tartines.. je suis ni élitiste ni scolaire donc ça me met pas super à l'aise, j'ai jamais aimé les classements
 
au passage je me permet un petit message à ceux qui galèrent financièrement pour poursuivre ou finir les études qu'ils veulent: il m'a fallu plusieurs années de ptits boulots pour pouvoir ne serait-ce que me payer mes années d'études en design (dans une école publique donc je parle pas de frais de scolarité, c'est la prépa la bouffe et mon toit que je pouvais pas payer), et j'en suis sorti grandi.. ça fait pas de moi un exemple ni une promesse de réussite mais la détermination, ça paie  :jap:


Message édité par shadoow le 10-09-2014 à 01:44:10
n°4698450
el grotesk​o
chut :o
Posté le 10-09-2014 à 01:50:58  profilanswer
 

Tu mets
 
"Bachelor Design Industriel de XXX, avec les félicitations du Jury (Major de promo)"
 
Voila, ça tient en une ligne et ça prend pas plus de place

n°4698453
shadoow
Posté le 10-09-2014 à 02:02:42  profilanswer
 

el grotesko a écrit :

Tu mets

 

"Bachelor Design Industriel de XXX, avec les félicitations du Jury (Major de promo)"

 

Voila, ça tient en une ligne et ça prend pas plus de place

 

ça roule, ne reste plus qu'à intégrer ma mention quelque part ("distinction" en plus..encore plus pompeux que le reste)

 

dans un souci d'en écrire le moins possible il vaut mieux citer la mention + major de promo ou les félicitations + major ou la mention + les félicitations?

 

je vous jure que si je lisais ce post je me prendrais pour un troll, je rigole presque tout seul devant mon écran  :lol:

 


Message cité 1 fois
Message édité par shadoow le 10-09-2014 à 02:03:01
n°4698476
el grotesk​o
chut :o
Posté le 10-09-2014 à 08:31:50  profilanswer
 

Tu écris ce que je te dis ... le truc de "distinction" c'est illisible ... les deux précédents trucs suffisent

n°4698477
el grotesk​o
chut :o
Posté le 10-09-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

Ha oui, faut juste valider que ton école et un minimum sérieuse (i.e. : niveau à minima comparable à la fac) ...

 

Parce que par exemple ... dire que t'es "Major" de Wesford ou de l'Ipag .... pour quelqu'un qui fait une école de commerce :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par el grotesko le 10-09-2014 à 08:37:15
n°4698498
romano4921
Posté le 10-09-2014 à 09:40:07  profilanswer
 

shadoow a écrit :


 
ça roule, ne reste plus qu'à intégrer ma mention quelque part ("distinction" en plus..encore plus pompeux que le reste)
 
dans un souci d'en écrire le moins possible il vaut mieux citer la mention + major de promo ou les félicitations + major ou la mention + les félicitations?
 
 
 


 
 
ce troll ...  :o

n°4698529
shadoow
Posté le 10-09-2014 à 11:01:32  profilanswer
 

el grotesko a écrit :

Ha oui, faut juste valider que ton école et un minimum sérieuse (i.e. : niveau à minima comparable à la fac) ...
 
Parce que par exemple ... dire que t'es "Major" de Wesford ou de l'Ipag .... pour quelqu'un qui fait une école de commerce :heink:


 
l'école est la meilleure école publique de Belgique dans le domaine, l'entrée se fait sur concours et la plupart de ceux qui l'intègrent ont fait une prépa art avant (j'en fais partie).. donc non c'est pas la fac  :lol:
 
pour la mention distinction ça équivaut à un score entre 70 et 80% et elle apparaît sur mon diplôme, d'où ma question ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mention_honorifique
 
mais bref, je vais en mettre le minimum, ça me semble moins déterminant que ma motivation


Message édité par shadoow le 10-09-2014 à 12:01:02
n°4702180
thatslexi
Posté le 19-09-2014 à 13:00:32  profilanswer
 

Tu auras plus de réponses en postant sur le topic CV : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV et mentions: faut il les mentionner?

 

Sujets relatifs
CV creatif ou simplement sur Word ?MOOC ou cours en ligne de grandes facs sur un CV
Site pour présenter son CV (au sens large)Elaboration d'un site CV
SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?ERREUR SUR MON CV (Stage)
Avis CV / lettre de motivation (candidature Technicien Bureau d'etude)CV et lettre de motivation en Anglais
2 années sans activité - que dois-je mettre sur mon CV ?Ne pas indiquer diplômes < BAC+3 sur CV ?
Plus de sujets relatifs à : CV et mentions: faut il les mentionner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR