Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?

n°4546136
Titeeden
Posté le 29-01-2014 à 11:13:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Actuellement salariée d'une SSII j'ai passé 3 ans chez un même client, et celui-ci me propose désormais une embauche en interne sur un autre poste que celui que j'occupais.
Je dois donc rencontrer mon éventuel futur N+1 et celui-ci me demande un CV.
 
Problème : il y a trois ans, le patron de ma SSII avait fourni un CV totalement pipeau : je sortais d'école et il m'avait inventé 2 ans d'xp.
 
Je ne sais pas trop quoi faire :  
Amener un CV raccord avec celui de la SSII et risquer de me faire griller
Amener mon vrai CV et risquer de griller ma boite actuelle et de faire perdre des contrats.  
 
Je suis en bons termes avec ma boîte, mais je ne peux pas solliciter mon boss, le client m'ayant explicitement demandé de ne pas en parler à mon patron pour le moment...
 
Bref, comment vous sortiriez-vous de cet imbroglio ?
Pas mal de SSII ont ce genre de pratiques (bon peut-être pas autant que la mienne) , et du coup j'imagine que certains d'entre-vous ont déjà vécu des situations similaires ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 11:13:39  profilanswer
 

n°4546148
panamar
Posté le 29-01-2014 à 11:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que les clients finaux savent très bien ce que les SSII font aux CV des candidats.
Au moment de ton intégration ils ont du voir que tu es un green tout fraîchement diplômé (ce n'est pas péjoratif je précise).
J'ai déjà vu ton cas abordé dans le forum ou le futur n+1 savait ce qui se passait.
Aussi, si pas malheur tu fournis un CV bidon, que tu es embauché et qu'ils se rendent compte de la triche, tu seras tout simplement remercié. La relation de confiance patron<>employé étant rompue.
Ils vont aussi te demander des certificats de travail de tes anciens employeurs, donc autant dire la vérité.
Maintenant, effectivement il y a un problème vis à vis de ta SSII : le problème de mensonge qui pourrait nuire à sa relation commerciale avec le client, il se demandera légitimement si les autres profils vendus par la SSII ne sont pas dans le même cas. Et aussi un problème de non concurrence : est-ce qu'ils te permettront de passer chez leur client on leur faisant perdre la facturation?

n°4546149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-01-2014 à 11:29:05  profilanswer
 

Ne fournis jamais de CV bidon toi même. la SSII a fait la connerie, pas toi ici.
 
Dis la vérité à ton client, en précisant ien que tu n'es pas responsable et que tu l'as découvert après... et qu'on t'a forcé à le faire.
 
Soit tu es embauché quand même (au bout de X années tu as fait tes preuves), soit tu ne l'es pas, et c'est que ledit client n'en valait pas trop la peine :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4546172
elpato72
Duck Powered
Posté le 29-01-2014 à 11:48:30  profilanswer
 

+1 toujours jouer la transparence, si tu mens tu te mets en situation de tort. Ta SSII a menti, tant pis pour elle :jap:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°4546196
in_your_ph​ion
Posté le 29-01-2014 à 12:16:20  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bonjour !
Problème : il y a trois ans, le patron de ma SSII avait fourni un CV totalement pipeau : je sortais d'école et il m'avait inventé 2 ans d'xp.

 

Le problème, tu le dis toi même, c'est ta SSII qui s'est engagé avec ton client en le dupant et lui fournissant des fausses informations. Cela ne te concerne donc pas.

 

Donc tu donnes ton vrai CV, avec tes compétences mises en valeurs mais sans tromperie. Tu reste carré et tu ne vas pas faire une entourloupe à 2 francs, qui sera grillée de toute façon.

 

Et si ton éventuel futur N+1 s'étonne, et ben tu dis que c'est de la responsabilité de ta ssii et que ton CV, c'est celui qui tu as donné.

 

Ton futur N+1 n'est pas con, il ne vas pas s'en prendre à toi. Ta SSII sera par contre surement blacklistée, et c'est bien fait pour eux. Toi, tu t'en fou puisque tu t'en vas de toute façon.

 

En revanche, ça risque d'être un moyen de pression pour te payer au rabais. A voir donc si l'offre est intéressante ou pas.


Message édité par in_your_phion le 29-01-2014 à 12:20:32
n°4546253
Titeeden
Posté le 29-01-2014 à 13:37:16  profilanswer
 

Oui , je pense que fournir le vrai CV est la seule solution possible.
Le risque étant en effet que ma SSII me mette ensuite des bâtons dans les roues : je vérifierai mon contrat ce soir , notamment les clauses de non-concurrence et de loyauté. J'ai aussi quand même un peu de scrupules vis à vis de ma boîte, mais bon...
 
De toute façon , il y a eu pas mal de turn over chez le client, avec un peu de chance le CV "retouché" n'est pas arrivé chez mon peut-être bientôt N+1.
En tout cas, dommage que cette proposition arrive sur ma première mission, un second placement n'aurait pas eu besoin de retouches.
 
Enfin, pensez-vous que je risque un éventuel licenciement pour faute de la part de ma SSII ? Le fait de fournir un document directement au client sans l'aval de la SSII peut-il être considéré comme le viol d'une clause de loyauté ou un manquement aux règles hiérarchiques ?
Après au pire,  j'ai réussi un concours de la fonction publique que je pourrai intégrer en octobre si jamais je me fais virer, mais j'aime autant ne pas en arriver là .  

n°4546282
Titeeden
Posté le 29-01-2014 à 14:05:09  profilanswer
 

kappa a écrit :

Elle est bizarre ta dernière interrogation. Au pire si la SSII te licencie ou est le problème si tu vas chez le client final ?


 
C'était au cas où tout tourne très mal : Le client ne veut plus de moi à cause du CV, la SSII non plus parce que je les ai balancé. ou le client veut toujours de moi mais la SSII bloque l'embauche par la clause de loyauté, me garde en intercontrat quelques mois et me vire après, et là plus de poste dispo chez le client...  
Je m'imaginais un peu les pires scénarios possibles...

n°4546291
panamar
Posté le 29-01-2014 à 14:17:49  profilanswer
 

Titeeden a écrit :


 
C'était au cas où tout tourne très mal : Le client ne veut plus de moi à cause du CV, la SSII non plus parce que je les ai balancé. ou le client veut toujours de moi mais la SSII bloque l'embauche par la clause de loyauté, me garde en intercontrat quelques mois et me vire après, et là plus de poste dispo chez le client...  
Je m'imaginais un peu les pires scénarios possibles...


Il faudra bien vérifier ton contrat et la clause de non concurrence. Si ta SSII a déjà des profils chez le client, ils vont pas tout remettre en cause pour ne pas te laisser filer. Ils vont grincer des dents mais in fine ils te laisseront partir.
En revanche, si tout tourne mal comme tu dis (ta SSII se fait dégager, elle ne va pas te laisser partir facilement). Si tu transmets ton CV directement au client tu violes une de leurs clauses (si elle est bien sur ton contrat).
En fait, tout dépend de la réaction de ton client.

n°4546660
Titeeden
Posté le 29-01-2014 à 20:50:12  profilanswer
 

Bon bah petites news...
L'entretien a été avancé. .. du coup plus de problème de CV....
Mais je me suis fait bien b..... au final contrairement aux promesses d hier, plus de poste en interne.  
Je change de poste , mais toujours en prestation. ..  plus de responsabilités,  plus de stress mais à moi de gérer avec ma SSII pour l augment. ..
Franchement dégoûtée . Je ne comprends pas les promesses d hier et j'hésite à prendre mon poste de fonctionnaire sous payé. ..

n°4546858
in_your_ph​ion
Posté le 30-01-2014 à 10:00:00  profilanswer
 

Titeeden a écrit :

Bon bah petites news...  
L'entretien a été avancé. .. du coup plus de problème de CV....  
Mais je me suis fait bien b..... au final contrairement aux promesses d hier, plus de poste en interne.  
Je change de poste , mais toujours en prestation. ..  plus de responsabilités,  plus de stress mais à moi de gérer avec ma SSII pour l augment. ..  
Franchement dégoûtée . Je ne comprends pas les promesses d hier et j'hésite à prendre mon poste de fonctionnaire sous payé. ..


 
Rien ne t’empêche de chercher ailleurs en attendant la fonction publique.  
C'est quoi l'argument du "plus de poste" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?

 

Sujets relatifs
ERREUR SUR MON CV (Stage)Avis CV / lettre de motivation (candidature Technicien Bureau d'etude)
[SSII] Clause de non mobilité possible ?Conseil SSII
CV et lettre de motivation en Anglais2 années sans activité - que dois-je mettre sur mon CV ?
Ne pas indiquer diplômes < BAC+3 sur CV ?sortir du surendettement
La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisirQuelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII
Plus de sujets relatifs à : SSII et faux CV : Comment s'en sortir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR