Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Comment avez-vous trouvé du taf?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment avez-vous trouvé du taf?

n°683524
opp
Posté le 24-05-2006 à 11:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon job actuel, j'ai fait jouer mon réseau de connaissance. Là, je vais changer de boite, toujours grâce à mon réseau. Vive le piston.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 11:51:10  profilanswer

n°683743
juliansolo
Posté le 24-05-2006 à 15:37:06  profilanswer

pauvre incompétent.....

n°684323
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-05-2006 à 23:19:28  profilanswer

juliansolo a écrit :

pauvre incompétent.....

Ben non, ça veut pas dire qu'il est nul, au contraire. Il fait jouer son réseau=il a du bon relationnel.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°684455
lefant
Posté le 25-05-2006 à 07:14:00  profilanswer

pour mon stage de fin d'etude que je suis en trqin de finir (poursuivi par une embauche), j'ai envoye un mail a un ancien de mon ecole (que je ne connaissais pas) qui bosse dans la boite en france, par chance son boss allait etre envoye en coree donc il lui a passe mon cv, entretien et voila.  :)  
La bonne personne au bon moment. Je ne considere pas ca comme du piston car ils ont forwarde car mon profil collait parfaitement a ce qu'ils recherchaient, si ca n'avait pas ete le cas, j'aurais rien eu.  :o

Message édité par lefant le 25-05-2006 à 07:15:01

---------------
Bla bla
n°684568
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2006 à 11:38:17  profilanswer

Je ne pense pas que faire jouer le réseau soit du piston. C'est juste pouvoir saisir les opportunités au bon moment car on n'aurait pas pu en prendre connaissance par les canaux habituels. Ceux qui pensent le contraire sont des jaloux croyant qu'on leur pique leur place. Enfin pour faire taire les mauvaises langues (je les vois venir :p ), j'ai été embauché via une cooptation sur un forum de discussion ( :non: pas celui-ci). Enfin j'ai quand même passé la procédure de recrutement et si je ne collais pas j'aurais été refusée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 25-05-2006 à 11:39:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°685137
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2006 à 20:03:25  profilanswer

Oui ben moi je n'ai pas de réseau donc forcément si je veux changer j'utilise la méthode traditionnelle avec le CV. ;)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°685160
Oski
Posté le 25-05-2006 à 20:17:13  profilanswer

Donc pour toi appeler un ancien de son ecole c'est du piston et c'est une methode reprehensible, mais la "corruption" c'est mieux ? ;)

n°685257
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2006 à 21:25:47  profilanswer

Quand même [:caedes]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°685454
ou_pas
Posté le 26-05-2006 à 00:03:00  profilanswer

:sarcastic:  

Et refuser un réseau d'utiliser un réseau pour cette raison, c'est vraiment faire preuve de fierté mal placée.

Franchement le prix de certaines écoles inclut l'accès à ce réseau, il serait idiot de ne pas l'utiliser. Après il ne faut pas que ça se fasse au détriment des qualités propres du candidat et il faut que les compétences match ce qui est recherché par l'employeur, c'est évident.

n°685522
lefant
Posté le 26-05-2006 à 01:51:31  profilanswer

et de mon point de vue, si un gars de on ecole me demande de faire passer son CV ou autre, si le gars n'a pas un profil interessant ou ne semble pas etre bon, ce sera non, tout simplement parceque j'ai pas envie qu'apres on me dise que ce gars est une quiche et que c'est de ma faute s'il est la...

---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 01:51:31  profilanswer

n°685663
opp
Posté le 26-05-2006 à 10:27:04  profilanswer

juliansolo a écrit :

pauvre incompétent.....

Si tu veux. Je te dirais simplement qu'un réseau, c'est pas un groupe d'amis. Ca peut-être d'ancien client chez qui j'ai bossé, d'anciens employeurs avec lesquels j'ai gardé de bon contact, mon ancien responsable d'études que j'ai bluffé par mes connaissances et la façon dont je parvenais à les fédérer pour un projet et qui m'a chaudement recommandé à une connaissance. Responsable d'études qui est prêt à me recommander pour n'importe quel MBA, même celui de mon ancienne école, parce qu'il m'a dit qu'il pensait que je pouvais aller "loin".

Incompétent? oui, certainement, surtout même quand je rends mes projets à temps et que les gars que je manage ont toujours de bon contact avec moi. Incompétent, peut-être, mais quand je regarde ma fiche de paye, j'ai pas mal au cul.

Pour ceux ayant un peu de mal à décrocher un entretien, alors qu'ils ont un réseau et ne savent pas l'utiliser, je dirais qu'ils sont incompétents pour la recherche de job. Et puis, quelle que soit l'école ou tu vas, s'ils sont un peu sérieux, ils auront des séances de coaching. Et un des trucs qu'on enseigne, c'est de savoir utiliser les réseaux.

Quand j'ai été recommandé, j'ai pas forcément été pris, parce que le directeur de la boite qui m'accueille, et ben, je ne couche pas avec lui et il n'a aucun intérêt à me payer cher pour rien. Alors je passe une batterie d'entretien, RH, N+1, N+2, entretien collectif N+1 + 1 ou 2 personnes du même niveau auquel je veux intégrer la boite. Et ce n'est qu'après qu'on prononce mon embauche ou le refus de ma candidature.

Message édité par opp le 26-05-2006 à 10:36:46

---------------
n°685671
couak
Posté le 26-05-2006 à 10:33:21  profilanswer

ne vous acharnez pas sur le pauvre juliansolo c'était ironique (enfin moi je l'avais compris comme ca)

n°685673
lefant
Posté le 26-05-2006 à 10:34:04  profilanswer

T'enflamme pas, il est jaloux et d'humeur tatillonne c'est tout ^^

---------------
Bla bla
n°685677
opp
Posté le 26-05-2006 à 10:39:37  profilanswer

Oui, mais bon, c'est moi qu'il traitait d'incompétent dans cette histoire.
Moi, je veux bien accepter, mais on me paie pas mal pour ce que je ne sais pas faire.

Pour rester flou, ma rémunération se situe en 3000€ et 4000€ net / mois.
C'est sûr on trouve des incompétents touchant plus que ça (conseil d'état, bureau national d'études sur tel ou tel truc), mais dans le privé et surtout dans le conseil, c'est un peu chaud.

---------------
n°685719
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-05-2006 à 11:27:21  profilanswer

Ben le réseau ou le piston, ça ne peut te servir que dans le privé en fait. Pour le public, ce n'est pas possible. C'est le concours et pas autre chose. Ou sur dossier si tu as de l'ancienneté et que veux accéder à un autre poste plus important. L'organisation est si carré que tu ne peux pas accéder à un poste de fonctionnaire sans passer par la voie normal.

Pour ce qui est du privé, il n'y a rien de mal à utiliser son réseau mais après c'est à toi de faire tes preuves et montrer que tu corresponds effectivement au job qu'on t'a proposé. Peut-être une double pression sur tes épaules...

Message édité par Cricrou92 le 26-05-2006 à 11:27:36
n°685984
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 26-05-2006 à 14:39:49  profilanswer

opp a écrit :

Oui, mais bon, c'est moi qu'il traitait d'incompétent dans cette histoire.
Moi, je veux bien accepter, mais on me paie pas mal pour ce que je ne sais pas faire.

Pour rester flou, ma rémunération se situe en 3000€ et 4000€ net / mois.
C'est sûr on trouve des incompétents touchant plus que ça (conseil d'état, bureau national d'études sur tel ou tel truc), mais dans le privé et surtout dans le conseil, c'est un peu chaud.

C'est clair [:mc-303].

n°748806
zaurra
Posté le 26-06-2006 à 09:56:10  profilanswer

Et bien pour participer à cet intéressant débat, je suis rentrée dans ma boite par cooptation. Une ancienne collegue de bureau a fait passer mon CV dans sa boite. J'ai eu la chance que mon CV intéresse. Et j'ai passé les entretiens de recrutement de manière classique (il y en a 3 de prévu et j'en ai passé 3). J

e ne crois pas que le réseau, la cooptation ou le parrainage soient du piston. C'est simplement une manière d'avoir un CV qui passe les barrages de l'assistante ou des critères un peu statique des RH. Ca facilite la rencontre avec l'entreprise. Tout le monde est gagnant: je trouve du travail, mon amie gagne une prime et l'entreprise ne depense pas de l'argent inutilement (et en gagne accessoirement beaucoup...) Pourquoi s'en priver quand c'est possible ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Où se trouve la définition d'une heure travaillée ? [SOLVED][J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia
[Trouvé] Entreprise pour contrat d'apprentissage.[TROUVE] Stage administrateur réseaux du 16 janvier 06 au 11 mars
Démissionner en disant que vous avez rien trouvé ..Négociations ssii quand on a trouvé un poste soit même
[TROUVE]cherche créateur de site web pa tro cherA ceux qui ont trouvé un emploi par l'ANPE
Recherche nouveau coloc pour F2 38m² (360 €) dans le 94 (coloc trouvé) 
Plus de sujets relatifs à : Comment avez-vous trouvé du taf?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR