Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia

n°566571
sambre
Posté le 12-01-2006 à 18:52:21  profilanswer
 

Hello,  
 
 
    Je suis une jeune diplômée, titulaire d’un DESS de Communication et Multimédia. Je suis à la recherche d’un emploi de chef de projet, par exemple dans une agence de communication interactive. Je suis disponible dès aujourd’hui.  
 
Merci  
 
Mathilde  [:theorie de nico]
 
CV : http://tribity.free.fr/cv/cv_MATHILDE.doc
Contact : mrusso@tiscali.fr


Message édité par sambre le 26-01-2006 à 01:04:43
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 18:52:21  profilanswer
 

n°567441
sambre
Posté le 14-01-2006 à 01:38:27  profilanswer
 

Petit Up du jour :  
 
Bon j'ai eu un un premier contact aujourd'hui via le forum, c'est chouette.
Je précise donc par rapport à cela : eh bien non, je ne suis pas intéressée par un poste de développeur et/ou animateur, malgré mon cv :)
 
Merci

n°569158
alpseb
Posté le 16-01-2006 à 14:45:33  profilanswer
 

tu veux commencer direct chef.....?

n°569278
sambre
Posté le 16-01-2006 à 17:18:09  profilanswer
 

Eh oui ! J'ai la bonne formation pour ça et j'ai déjà fait de la gestion de projets dans 3 sociétés durant mes stages/contrat d'aprentissage !
 

n°569534
xenesis22
Posté le 16-01-2006 à 21:23:02  profilanswer
 

Peut être mais il te faut également montrer à ton futur employeur ton expérience..  
 
Il ne suffit pas de dire je suis forgeron pour savoir forger :)

n°569545
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2006 à 21:36:52  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

Peut être mais il te faut également montrer à ton futur employeur ton expérience..  
 
Il ne suffit pas de dire je suis forgeron pour savoir forger :)


 
+1
 
Un vrai Chef de Proj c'est 3-4 d'XP mini à des postes techniques...  
 
faut pas se laisser flouer par des profs qui laissent miroiter ce genre de perspectives à leurs étudiants  directement après leur diplôme :pfff:

n°569606
m4u
Posté le 16-01-2006 à 22:54:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

+1
 
Un vrai Chef de Proj c'est 3-4 d'XP mini à des postes techniques...  
 
faut pas se laisser flouer par des profs qui laissent miroiter ce genre de perspectives à leurs étudiants  directement après leur diplôme :pfff:


 
 
+10  :jap:  
 
enfin quelques temps à chercher sans trouver c'est aussi un moyen (certes un peu brutal :o )  pour retomber sur terre [:spamafotev]
 

n°569639
sambre
Posté le 16-01-2006 à 23:30:29  profilanswer
 

Coucou,
 
Tout d'abord je candidate pour un poste de chef de projet junior, comme bcp de jeunes diplômés, et en particulier les 25 personnes de ma promotion. (A savoir que lun de mes potes est déjà chef de projet chez Euro RSCG et un autre chez Uzik, pour l'exemple).
 
Si vous aviez lu mon CV vous auriez vu que c'était pour un poste de chef de projet Fonctionnel / Opérationnel, et non Technique.
 
Heureusement que non, il n'y a pas que des gens de 3 ou 4 ans d'experience qui peuvent tenir ce genre de responsabilités, sinon ca s'appelle un sénior !
 
Evidemment j'ai déja plusieurs expériences professionnelles (ça c'est pour ceux qui LISENT le CV ) : notamment chef de projet chez Publicis Net pour le compte DIM. Je ne me prétend pas forgeron !! J'ai déja forger et je ne demande qu'à continuer pour en apprendre tjs plus !
 
Pour finir, je connais bien le monde de la fac et je ne me fais aucune illusion dessus, je vous rassure, je n'y ai pas appris grand chose, mais une fois de plus mon CV indique ou j'ai appris ce que je sais ;-)
 
Et pour répondre a m4u, je ne cherche que depuis 2 mois et j'en suis déja à 8 entretiens, je ne suis pas prete de retomber sur terre :)
 
Bon je connais très bien le forum Hardware, je sais qu'il y a pas mal de nerds et de mysogines (ca reflete le vrai milieu de l'info hélas), donc je ne suis pas choquée, mais peace les mecs :) tout va bien ! Be cool ! Il faut aussi laisser la chance aux petits jeunes ! biz  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par sambre le 16-01-2006 à 23:53:18
n°569669
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-01-2006 à 06:53:44  profilanswer
 

sambre a écrit :

Bon je connais très bien le forum Hardware, je sais qu'il y a pas mal de nerds et de mysogines (ca reflete le vrai milieu de l'info hélas), donc je ne suis pas choquée, mais peace les mecs :) tout va bien ! Be cool ! Il faut aussi laisser la chance aux petits jeunes ! biz  :hello:


 
nerds peut-être ( :o ) mais mysogines  :non:  

n°569676
m4u
Posté le 17-01-2006 à 07:51:23  profilanswer
 

sambre a écrit :


 
Et pour répondre a m4u, je ne cherche que depuis 2 mois et j'en suis déja à 8 entretiens, je ne suis pas prete de retomber sur terre :)


 
une autre façon de voir les choses c'est : 8 entretiens et aucune proposition apparament vu que tu cherches toujours [:spamafotev]
 
bon courage dans tes recherches mais sincèrement chef de projet à peine sorti de l'école c'est pas crédible et si une boite t'embauches à ce niveau je doute de son sérieux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 07:51:23  profilanswer
 

n°569724
shurik'n
Posté le 17-01-2006 à 10:46:22  profilanswer
 

m4u a écrit :

une autre façon de voir les choses c'est : 8 entretiens et aucune proposition apparament vu que tu cherches toujours [:spamafotev]
 
bon courage dans tes recherches mais sincèrement chef de projet à peine sorti de l'école c'est pas crédible et si une boite t'embauches à ce niveau je doute de son sérieux  :jap:


 
 
Ben si completement, chaque projet est different et un chef de projet junior peut tout a fait s en sortir en commencant par des projet de petite envergures (avec juste 3 ou 4 personnes a coordonner par exemple) pour ensuite evoluer.
 
Chef de projet c est pas forcement arriver et devoir gerer un projet de dingue de A a Z avec 50 personnes ... La réalité des agence de comm c est souvent de toutes petites equipes avec de nombreux projets de petites / moyennes envergures mais qui demandent a être bien dirigés.  
 
En plus un junior ne coutera pas trop cher a une agence (qui souvent n as pas masse de fric), contrairement a un qui aura 4 ans d 'XP.
 
Bonne chances dans tes recherches sambre, je suis sur que tu trouveras  :jap:  
 

n°569778
m4u
Posté le 17-01-2006 à 12:57:35  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ben si completement, chaque projet est different et un chef de projet junior peut tout a fait s en sortir en commencant par des projet de petite envergures (avec juste 3 ou 4 personnes a coordonner par exemple) pour ensuite evoluer.
 
Chef de projet c est pas forcement arriver et devoir gerer un projet de dingue de A a Z avec 50 personnes ... La réalité des agence de comm c est souvent de toutes petites equipes avec de nombreux projets de petites / moyennes envergures mais qui demandent a être bien dirigés.  
 
En plus un junior ne coutera pas trop cher a une agence (qui souvent n as pas masse de fric), contrairement a un qui aura 4 ans d 'XP.
 
Bonne chances dans tes recherches sambre, je suis sur que tu trouveras  :jap:


 
 
jamais, même JD, je n'aurai accepté de me travailler avec un chef de proj. de moins de 25 ans [:spamafotev]

n°569791
shurik'n
Posté le 17-01-2006 à 13:24:44  profilanswer
 

m4u a écrit :

jamais, même JD, je n'aurai accepté de me travailler avec un chef de proj. de moins de 25 ans [:spamafotev]


 
Ah ? Ben je ne partage pas du tout cet avis.  
 
Et puis si t es JD en poste et qu on t amene un chef de proj de 24 ans pour un projet precis tu fais quoi ? Tu quittes la boîte sans meme juger de ses competences ? Mouais ...
 

n°569804
sambre
Posté le 17-01-2006 à 13:47:47  profilanswer
 

Il faut que tu vois que l'âge ça n'a rien à voir !! Il y a des chefs de projets de 40 ans qui sont complétement nuls !! On peut être très performant à 23 ans ! Pas une question d'âge. Et puis pourquoi nier la réalité : un chef de projet junior doit bien commencer un jour ! Perso j'ai un passé de développeur, notamment sur Flash, mais même ça je ne trouve pas que cela soit forcement nécessaire pour etre un bon manager, d'avoir commencer dans le dev. Il faut bien commencer un jour.  
 
Et par rapport aux 8 entretiens : oui, c'est vrai que parfois c'est le manque d'experience qui fait défaut, je reconnais, mais parfois aussi c'est les TROP bas salaires qui ne donnent pas envie (pas tjs eux qui disent "non" ). Je préfère persister pour trouver le poste idéal avec le bon salaire. Je ne pense pas que 2 mois de chômage cela soit catastrophique comme tu le sous-entend, c'est tt à fait normal pour un jeune diplômé.
 
Merci Shurik'n, heureusement que tout le monde ne pense pas : - 25 ans = incompétent !

Message cité 1 fois
Message édité par sambre le 17-01-2006 à 13:53:31
n°569811
m4u
Posté le 17-01-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ah ? Ben je ne partage pas du tout cet avis.  
 
Et puis si t es JD en poste et qu on t amene un chef de proj de 24 ans pour un projet precis tu fais quoi ? Tu quittes la boîte sans meme juger de ses competences ? Mouais ...


 
du temps ou j'étais JD oui je me serai barré m'enfin ça ne serait de tout façon pas arrivé dans mon secteur d'activité  
 

sambre a écrit :

Il faut que tu vois que l'âge ça n'a rien à voir !! Il y a des chefs de projets de 40 ans qui sont complétement nuls !! On peut être très performant à 23 ans ! Pas une question d'âge. Et puis pourquoi nier la réalité : un chef de projet junior doit bien commencer un jour ! Perso j'ai un passé de développeur, notamment sur Flash, mais même ça je ne trouve pas que cela soit forcement nécessaire pour etre un bon manager, d'avoir commencer dans le dev. Il faut bien commencer un jour.  
 
Et par rapport aux 8 entretiens : oui, c'est vrai que parfois c'est le manque d'experience qui fait défaut, je reconnais, mais parfois aussi c'es les TROP bas salaires qui ne donnent pas envie (pas tjs eux qui disent "non" )


 
n'empêche que chercher à commencer directement comme chef de projet c'est une erreur selon moi  :jap:  
 
c'est mon avis et je le partage  :D

n°569813
sambre
Posté le 17-01-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

tu as bien raison de donner ton avis ! Vive la liberté d'expression !
 
Et tu commencerais par quoi alors ? Webmaster ? Aucun rapport avec le management humain et puis le HTML, c'est mieux pour un niveau Bac+2, je pense. Développeur ? Aucun rapport avec le métier également : c'est du pur technique ! Ceci dit : j'ai déja fait des 2 !


Message édité par sambre le 17-01-2006 à 14:09:43
n°569820
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 17-01-2006 à 14:29:30  profilanswer
 

Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut être un chef de projet compétent en tant que JD. Compétent ne veut pas dire reconnu, n'ayant rien à apprendre ou même... embauché. ;)
 
Cependant, rien sur ton CV ne montre que tu aies des compétences de gestion de projet. D'ailleurs, tu veux être CDP et tu alignes uniquement des comp' techniques sur ton CV... c'est un peu incohérent.
Tu n'as pas non plus d'expérience de gestion d'équipe (en tout cas, ce n'est pas sur ton CV).
 
De plus, pour un CV axé comm / multimédia... je dois qu'il est triste, conformiste et minimaliste. Personnellement, si j'étais à la recherche d'un CDP créatif... je ne retiendrais pas ta candidature à cause de la présentation de ton CV.


Message édité par Guile Ghalt le 17-01-2006 à 14:30:18
n°569832
sambre
Posté le 17-01-2006 à 14:38:10  profilanswer
 

si si, il suffit de lire : exeprience pro. y en a environ 15 lignes ! 2005 et 2005 et 2004/2005.
 
Un chef de projet n'a pas à être particulièrement "créatif" d'après moi, je ne suis ni concepteur, ni graphiste. Surtout pour un CV de jeune diplômée, évitons d'être trop fantasque, c'est mon point de vue.
 
En ce qui concerne les capacités techniques, en gle, c'est le bonus qui fait que les gens me convoquent en entretien.
 
Evidemment à 23 ans et en tant que jeune diplomée, je peux difficilement tout maîtriser et tout connaître, c'est sans doute pour cela que mon CV te semble incomplet, mais je ne vais pas m'inventer des expériences que je n'ai pas. Et puis un JD ne peut se permettre d'en mettre 2 pages : ceci explique sans doute ton "minimaliste".  
 
P.S. J'ai mis mon CV ici pour eventuellement entrer en contact avec des gens interessés, me dire que mon CV est pourri, ca ne m'avance pas bcp...enfin bon je ne suis pas du tout d'accord.

n°569843
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 17-01-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

Ton exp. pro. n'est pas pertinente. Tu veux que je te mentes pour te faire plaisir? Rien ne montre que tu aies géré des équipes ou que tu aies les compétences nécessaires. Là, un stagiaire café-photocopie aurait pû écrire exactement les mêmes choses.
par contre, rien ne t'empêche de développer les expériences les plus intéressantes et enlever les autres.
 
En gros, tes expériences ne montrent en rien ce que tu sais faire, et ne sont que du blabla. Alors, si certains recruteurs décident de te laisser une chance et te convoquent en entretien pour voir ce qu'il en est, profites-en. Toutefois, il ne serait pas étonnant que d'autres DRH n'aient pas autant de temps à perdre.
 
Quant au look de ton CV... je pense que pour gérer des projets multimédia, il faut quelqu'un qui soit un minimum créatif. Et ce n'est pas ce que je me dis en lisant ton CV. C'est comme si je devais envoyer un comptable (je n'ai rien contre les comptables) gérer une équipe de publicitaires: je ne suis pas sur que le CDP serait bien à sa place.


Message édité par Guile Ghalt le 17-01-2006 à 14:51:17
n°569860
krooner
Posté le 17-01-2006 à 15:02:37  profilanswer
 

intéressant ce sujet, et comme certains, je pense que prétendre à un poste de Chef de Projet en tant que JD est bien, mais y arriver c'est une autre paire de manche.  
 
Il ne faut pas non plus sauter des étapes, et désolée, mais malgré toute les compétences que peut avoir un JD, je ne pense pas qu'a 23 ans (et malgré toute la maturité du monde!) on puisse déjà prétendre à un poste de gestion et d'encadrement d'équipe!!  
 
Et concernant un poste de CP junior, les personnes qui peuvent prétendre à ce type de poste ce sont des personnes qui ont commencé par des fonctions techniques avant et ce, durant quelques année....
 
La patience est une vertue...

n°569889
incassable
Posté le 17-01-2006 à 15:36:22  profilanswer
 

Une amie Jeune diplomée EPF est chef de projet sur un projet de ... 1 personne !
 
Etre chef de projet çà ne signifie pas forcément qu'on manage des gens, mais qu'on est responsable du projet de bout en bout.
 
Bonne chance dans tes recherches, mais evite peut-etre préciser dès le premier contact (CV et annonce) que tu souhaite un poste de chef de projet, ca vient plutot lors des entretiens. (Sauf si t'as 200 propositions en tant qu'opérationnel bien sur ...)

n°569902
Letisw800
Posté le 17-01-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

krooner a écrit :

intéressant ce sujet, et comme certains, je pense que prétendre à un poste de Chef de Projet en tant que JD est bien, mais y arriver c'est une autre paire de manche.  
 
Il ne faut pas non plus sauter des étapes, et désolée, mais malgré toute les compétences que peut avoir un JD, je ne pense pas qu'a 23 ans (et malgré toute la maturité du monde!) on puisse déjà prétendre à un poste de gestion et d'encadrement d'équipe!!  
 
Et concernant un poste de CP junior, les personnes qui peuvent prétendre à ce type de poste ce sont des personnes qui ont commencé par des fonctions techniques avant et ce, durant quelques année....
 
La patience est une vertue...


 
+1
 
Je pense qu'elle confond chef de projet avec chef d'équipe...
Enfin bon puisqu'on est mysogyne... => []

n°569916
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 16:02:08  answer
 

N'importe quoi ce topic  :bounce: La réplique que je préfère est celle stipulant " rien ne montre dans ton CV que tu as déjà managé des équipes"  :lol: .
Ne faut-il pas commençer par justement en manager avant de mettre sur son CV que tel fut le cas ?  :ange: Tout ceci pour dire qu'il y'a un début à tout...et qu'il y'a une première fois, surtout à 23 ans  :)  
 
Bande de Pandas  :o


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 16:08:33
n°569935
sambre
Posté le 17-01-2006 à 16:12:46  profilanswer
 

Citation :

Là, un stagiaire café-photocopie aurait pû écrire exactement les mêmes choses.


 
"
refonte complète du site Dim et lancement de la collection Automne-Hiver, migration du site Garnier Hollande sur une plate-forme .Net, localisations des sites Garnier Skin Experience, mise en place du nouveau site Publicis Groupe, tournage de publicités pour Lesieur.  
"
 
-> Je vois pas le rapport avec le café ni la photocopieuse ????

n°569950
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 16:34:01  profilanswer
 

sambre a écrit :

Citation :

Là, un stagiaire café-photocopie aurait pû écrire exactement les mêmes choses.


 
"
refonte complète du site Dim et lancement de la collection Automne-Hiver, migration du site Garnier Hollande sur une plate-forme .Net, localisations des sites Garnier Skin Experience, mise en place du nouveau site Publicis Groupe, tournage de publicités pour Lesieur.  
"
 
-> Je vois pas le rapport avec le café ni la photocopieuse ????


 
Tes références en développement ?  
Cela permettera de visualiser directement ton travail au lieu de faire des préjugés

n°569958
sambre
Posté le 17-01-2006 à 16:39:15  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt puisque je ne cherche à faire ni du dev., ni chef de projet technique ? (j'ai pas trop le temps en plus, je me tape toutes les offres d'emploi, pis bon je pense que ca va relancer une polémique pour me dire que je suis AUSSI nulle en dev. (je connais les developpeurs fous de Hardware et je vais me faire massacrer c sur) ! )
 
LE site à voir : www.dim.fr : équipe de 5 personnes, Back + Front Office :) (voir notamment systeme de nav, partie collection, pour le côté créatif )

Message cité 1 fois
Message édité par sambre le 17-01-2006 à 16:42:03
n°569979
sambre
Posté le 17-01-2006 à 16:50:23  profilanswer
 

Bon allez une petite réal. flash qd meme : http://fr.garnier.com/_fr/_fr/fructishard/index.aspx

n°569982
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 16:53:35  profilanswer
 

sambre a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt puisque je ne cherche à faire ni du dev., ni chef de projet technique ? (j'ai pas trop le temps en plus, je me tape toutes les offres d'emploi, pis bon je pense que ca va relancer une polémique pour me dire que je suis AUSSI nulle en dev. (je connais les developpeurs fous de Hardware et je vais me faire massacrer c sur) ! ))


 
 
Ah, dans ce cas, il y a une incohérance ! Sur ton CV, tu mets en avant tes stages pour la gestion de projet (site Internet) alors que tu souhaites plutot faire du management. Dans, ce cas, il faudrait préciser le nombre de personne sous ta responsabilité, la taille du projet, etc ...
En ce qui concerne les "compétences"
 
La seul chose que je remarque : [#ff3800]Gestion de projet : Microsoft Project
95% des compétences techniques et 5 % de gestion de projet
cf ton CV
Animation                            Flash MX 2004, Director MX 2004, Swish 2.0, Action Script, Lingo
Développement web            Dreamweaver MX, ColdFusion MX, PHP, JavaScript, XML, HTML, CSS, SPIP  
Bases de données : Access, MySQL
Graphisme et mise en page                   Photoshop C.S., Illustrator C.S., Image Ready 7.0, InDesign 2.0, QuarkXpress 6.0
Vidéo et son                                       Première 6.5, Sorenson Squeeze, Sound Forge 6.0, Acid Pro 4.0, SMIL
Programmation                  C, LISP, Prolog, notions de Java
Systèmes                            Windows 98, NT 4, 2000, XP, Unix, Linux, Mac OS X
[/#0e00f0]
 
 

sambre a écrit :


LE site à voir : www.dim.fr : équipe de 5 personnes, Back + Front Office :) (voir notamment systeme de nav, partie collection, pour le côté créatif )


Ca, c'est a mettre dans ton cv.
 

n°569984
sambre
Posté le 17-01-2006 à 16:56:00  profilanswer
 

Oki merci de tes conseils,  je vais voir ça !
 
Eh oui, de fait, j'ai plus d'exp. en dev qu'en gestion de projet . Je t'ai mis un lien flash ci-dessus.

n°569986
xenesis22
Posté le 17-01-2006 à 16:57:15  profilanswer
 

Heu, j'apporte mon grain de sel, sambre, sans vouloir te vexer, (je ne prétend pas être un chef de projet hein) je pense qu'il faut avant de demander à avoir un poste a responsabilité commencer au bas de l'échelle et apprendre à fond le fonctionnement de l'entreprise.. Beaucoup de jeune crois qu'avec BAC+4/+5 on peut immédiatement devenir opérationnel. C'est parfaitement faux, OK on applique ce qu'on apprend à l'école (la théorie et un peu de pratique) tu as dans ce cas deux solutions :
 
Soit tu te fais embaucher par une boite qui n'a jamais eu de chef de projet ou de manager (c'est un peu le role du patron d'ailleurs) et la tu peux montrer ton savoir-faire et prouver que tu es pleinement qualifiée.
 
Soit tu intgrère de grosses structures (HP, IBM, Compaq.., Ebay) et en fonction de ton expérience professionnelle on te remet à niveau (ce qui nécessite forcement de recommencer en bas de l'échelle)
 
C'est vraiment très très très rare qu'un jeune diplomé sans expérience significative (minimum 4-5 ans) se fasse embaucher directement. Il y a toujours quelqu'un qui te surveillera ou t'épaulera.

n°570002
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 17:14:43  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

Heu, j'apporte mon grain de sel, sambre, sans vouloir te vexer, (je ne prétend pas être un chef de projet hein) je pense qu'il faut avant de demander à avoir un poste a responsabilité commencer au bas de l'échelle et apprendre à fond le fonctionnement de l'entreprise.. Beaucoup de jeune crois qu'avec BAC+4/+5 on peut immédiatement devenir opérationnel. C'est parfaitement faux, OK on applique ce qu'on apprend à l'école (la théorie et un peu de pratique) tu as dans ce cas deux solutions :
 
Soit tu te fais embaucher par une boite qui n'a jamais eu de chef de projet ou de manager (c'est un peu le role du patron d'ailleurs) et la tu peux montrer ton savoir-faire et prouver que tu es pleinement qualifiée.
 
Soit tu intgrère de grosses structures (HP, IBM, Compaq.., Ebay) et en fonction de ton expérience professionnelle on te remet à niveau (ce qui nécessite forcement de recommencer en bas de l'échelle)
 
C'est vraiment très très très rare qu'un jeune diplomé sans expérience significative (minimum 4-5 ans) se fasse embaucher directement. Il y a toujours quelqu'un qui te surveillera ou t'épaulera.


 
Je suis d'accord avec xenesis22, les compétences ET l'experience font un bon chef de projet.

n°570005
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

sambre a écrit :

Oki merci de tes conseils,  je vais voir ça !
 
Eh oui, de fait, j'ai plus d'exp. en dev qu'en gestion de projet . Je t'ai mis un lien flash ci-dessus.


 
De nada,  
il faut que tu diriges ton cv vers le management en mettant en avant tes compétences (diplome) ET ayant des expériences(stage & refs) de développement :)

n°570007
sambre
Posté le 17-01-2006 à 17:17:49  profilanswer
 

Ah oui là je suis tout a fait d'accord, je sais bien que c'est tjs sous l'autorité de kkun ! Je ne me prétend pas en haut de la hierarchie.
 
P.S. Déja 8 élèves de ma promo chefs de projet : Euro RSCG, L'internaute, Uzik, 1 boite a Nantes, B.I. etc... Ne me dites pas que c'est rare hi hi ! J'ai des exemples a la pelle !

n°570013
sambre
Posté le 17-01-2006 à 17:20:43  profilanswer
 

Citation :

en mettant en avant tes compétences (diplome) ET ayant des expériences(stage & refs) de développement :)


 
Euh je crois que c'est exctement ce qu'il y a dans mon CV : mes diplomes et en dessous mes exp notamment en dev :)

n°570017
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 17:24:35  profilanswer
 

sambre a écrit :

Ah oui là je suis tout a fait d'accord, je sais bien que c'est tjs sous l'autorité de kkun ! Je ne me prétend pas en haut de la hierarchie.
 
P.S. Déja 8 élèves de ma promo chefs de projet : Euro RSCG, L'internaute, Uzik, 1 boite a Nantes, B.I. etc... Ne me dites pas que c'est rare hi hi ! J'ai des exemples a la pelle !


 
héhéhé ... et moi je peux t'en donner des mecs qui se sont plantés ! Sur du projet de 2-4 mois, cela se fait sans probleme mais 10 mois >  12 mois avec evolution des technos !!

n°570021
sambre
Posté le 17-01-2006 à 17:25:59  profilanswer
 

Bah oui y en a qui se plantent, y en a ki reussissent. Il faut noter que mon DESS etait en alternance, donc toutes ces personnes sont deja ds leur boite respective depuis plus d'un an... avec un autre statut c'est tout :)

n°570023
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 17:26:09  profilanswer
 

sambre a écrit :

Citation :

en mettant en avant tes compétences (diplome) ET ayant des expériences(stage & refs) de développement :)


 
Euh je crois que c'est exctement ce qu'il y a dans mon CV : mes diplomes et en dessous mes exp notamment en dev :)


 
Je te donne mon avis ... simplement.

n°570026
sambre
Posté le 17-01-2006 à 17:33:22  profilanswer
 

Ici on a parfois l'impression d'être considére comme la pauvre conne universitaire qui ne connait rien de la vie, qui sort de sa fac et s'auto-proclame chef de projet paske son petit professeur lui aurait souffler à l'oreille : euch ! Eh bien non, la réalité est tout autre. Je ne prétends pas tout savoir ni tout connaitre, mais j'ai deja fait 2 ans d'alternances et 5 ou 6 stages. Au moins j'essaye et je bosse dur pour évoluer ! Et je sais que je vais réussir à trouver du boulot : MOTIVATION ! Vous ne me ferez pas changer d'idée ! J'ai déjà prouver que je pouvais le faire, même si en stage, c'est différent, je sais.

n°570033
dlegeay
Posté le 17-01-2006 à 17:41:49  profilanswer
 

sambre a écrit :

Ici on a parfois l'impression d'être considére comme la pauvre conne universitaire qui ne connait rien de la vie, qui sort de sa fac et s'auto-proclame chef de projet paske son petit professeur lui aurait souffler à l'oreille : euch ! Eh bien non, la réalité est tout autre. Je ne prétends pas tout savoir ni tout connaitre, mais j'ai deja fait 2 ans d'alternances et 5 ou 6 stages. Au moins j'essaye et je bosse dur pour évoluer ! Et je sais que je vais réussir à trouver du boulot : MOTIVATION ! Vous ne me ferez pas changer d'idée ! J'ai déjà prouver que je pouvais le faire, même si en stage, c'est différent, je sais.


 
Je n'ai jamais rien dit de tel ! J'expliquais que dans ton CV, tu as bcp plus (90-10) d'exp en développement qu'en management.

n°570035
sambre
Posté le 17-01-2006 à 17:43:56  profilanswer
 

Je parlais pas du tout de toi dlegeay !! Au contraire, merci de tes conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia

 

Sujets relatifs
Aide pour projet génie élecChef de produit touristique
offre d'emploiPays anglophones : mode d'emploi ?!
Heures pour rechercher un nouvel emploiProjet court métrage en 3d
Etudes : formation ou autre - multimédia, 3d, web...68-67-90-25-CH Recherche d'emploi : Administrateur / Technicien réseau
[Trouvé] Entreprise pour contrat d'apprentissage.Projet open source d'un navigateur web avec Ada
Plus de sujets relatifs à : [J'ai trouvé un EMPLOI ! ] Chef de Projet Multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR