Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?

n°318365
drouvre
Posté le 11-01-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt5713 a écrit :

Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!


c'est limite comme pratique :/
va direct chez coframi dans ce cas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

n°318370
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-01-2005 à 22:05:59  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!


 
 
vérifie avant tout que le client veut bien de toi
ensuite, vérifie si ce même client peut travailler avec toute ssii ou uniquement avec des ssii référencées. Dans ce cas, si ton futur employeur n'est pas référencé, tu ne pourras pas travailler pour le client


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°318371
The_Real_P​atate
Posté le 11-01-2005 à 22:07:03  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!


 
Pas possible, ou alors faut vraiment que le client te veuille... à ce moment la ils essayeront de t'embaucher directe... donc très peut probable... bien essayé  :whistle:

n°318376
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 22:13:08  profilanswer
 

perso, matt5713, je ne crois pas trop qu'un client prenne le risque de prendre un JD comme ça. Ca doit se faire de temps en temps mais je ne pense pas que des cas comme ca courre les rues.
Dans le cas où il aura "choisi" l'intervenant, si un projet foire, le client aura plus de difficulté pour "charger" la SSII. C'est beaucoup moins confortable que dans le cas où la SSII est la principale responsable du choix de l'intervenant.
Ce que je veux dire est qu'à mon avis, tu risque de perdre pas mal d'énergie pour pas grand chose au risque même de te griller auprès des SSII et de clients finaux.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

n°318379
drouvre
Posté le 11-01-2005 à 22:19:08  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

perso, matt5713, je ne crois pas trop qu'un client prenne le risque de prendre un JD comme ça. Ca doit se faire de temps en temps mais je ne pense pas que des cas comme ca courre les rues.
Dans le cas où il aura "choisi" l'intervenant, si un projet foire, le client aura plus de difficulté pour "charger" la SSII. C'est beaucoup moins confortable que dans le cas où la SSII est la principale responsable du choix de l'intervenant.
Ce que je veux dire est qu'à mon avis, tu risque de perdre pas mal d'énergie pour pas grand chose au risque même de te griller auprès des SSII et de clients finaux.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...


 
je suis bien d'accord :)
Quand on commence, mieux vaut ne pas faire le malin :/ Mais c'est pas une raison pour accepter un salaire minable :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°318381
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 22:26:13  profilanswer
 

c'est po ce que j'ai dis, on est bien d'accord ;)

n°318390
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2005 à 22:40:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je pense pas que le client va changer le prestataire avec qui il travaille pour toi et je pense pas non plus que l'autre prestataire t'embauches comme ca.


Ca dépend du presta ça :D
Et si c'est un gros compte, dans lequel l'autre SSII veut être référencé, ils seront prêts à pas mal de choses ... :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°318391
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Pas possible, ou alors faut vraiment que le client te veuille... à ce moment la ils essayeront de t'embaucher directe... donc très peut probable... bien essayé  :whistle:


Faux ... j'ai connu cette situation ...
 
 
EDIT : mais je suis pas JD    ça change certaines choses ...


Message édité par Zzozo le 11-01-2005 à 22:41:43

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°318398
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-01-2005 à 22:47:47  profilanswer
 

[:drapal] drapal  :o

n°318399
Makiavel
Bonjour
Posté le 11-01-2005 à 22:48:42  profilanswer
 

C'est ce qui voulait dire, si t'as un profil rare et recherché c'est faisable mais pour un JD c'est mort.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:48:42  profilanswer
 

n°318402
matt5713
Posté le 11-01-2005 à 22:53:27  profilanswer
 

drouvre a écrit :

c'est limite comme pratique :/
va direct chez coframi dans ce cas [:spamafote]


 
ouais c'est limite mais c'était juste une question, et puis les SSII ne se genent pas pour avoir de telles pratiques ( je connais plein de JD qui se sont fait virés comme des malpropres par leurs SSII a quelques jours avant la fin de leur période d'essai).
 
Mais je crois que je vais commencer par la négociation.

n°318403
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2005 à 22:55:52  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est ce qui voulait dire, si t'as un profil rare et recherché c'est faisable mais pour un JD c'est mort.


rare ? non je pense pas  [:spamafote]
J'aime bien le travail bien fait, stout ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°318404
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

ouais c'est limite mais c'était juste une question, et puis les SSII ne se genent pas pour avoir de telles pratiques ( je connais plein de JD qui se sont fait virés comme des malpropres par leurs SSII a quelques jours avant la fin de leur période d'essai).
 
Mais je crois que je vais commencer par la négociation.


Regardes si tu as pas une clause de non concurrence déjà ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°318406
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 22:56:45  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

ouais c'est limite mais c'était juste une question, et puis les SSII ne se genent pas pour avoir de telles pratiques ( je connais plein de JD qui se sont fait virés comme des malpropres par leurs SSII a quelques jours avant la fin de leur période d'essai).
 
Mais je crois que je vais commencer par la négociation.


 
Très sage... Faut pas avoir peur de négocier, au contraire. Tu dis que l'offre est un peu juste compte tenu de ton diplôme et de tes compétences et que tu aimerais savoir s'il est possible de "pousser" davantage :sol:
 
(c'est comme ça que j'ai abordé ma 1ere SSII :D)


Message édité par pains-aux-raisins le 11-01-2005 à 22:57:57
n°318407
matt5713
Posté le 11-01-2005 à 22:58:24  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Très sage... Faut pas avoir peur de négocier, au contraire. Tu dis que l'offre est un peu juste compte tenu de ton diplôme et de tes compétences et que tu aimerais savoir s'il est possible de "pousser" davantage :sol:


 
oui mais avec un salaire fixe brut de 25keuros, combien je peux demander sans me faire jeter? 28? 30?

n°318411
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 23:05:04  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

oui mais avec un salaire fixe brut de 25keuros, combien je peux demander sans me faire jeter? 28? 30?


Laisse le venir... Appelle-le sur le portable dans un endroit bien bruyant et demande lui de te renvoyer une nouvelle proposition par mail.
Le cas échéant, évoque le salaire de tes camarades de promo qui ont évidemment "sensiblement" plus et si jamais tu sens que c'est jouable, fait allusion à d'autres propals de SSII concurentes.
 
Enfin, bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et ça aussi ca ne s'apprend pas à l'école... :/

n°318689
The_Real_P​atate
Posté le 12-01-2005 à 18:07:16  profilanswer
 

Moi a ta place je vais jusqu'au bout et si le client est d'accord, tu te tournes vers cette merde de commercial et tu lui dis 30 000 NON NEGOCIABLE (salaire moyen de tout JD et que tes camarades de promos touchent facile 32000 !!!)
Sinon tu vas voir ailleurs, faut etre déterminer !!!
 
Si il commence à te parler de primes etc etc, tu lui dis que tu veux achetter quelque chose, que t'as des projets et que les primes de fin d'annee ca fait tjs bien marrer les banquiers qui te refuseras forcement un pret trops eleve (etant donné qu'une prime c'est jamais sur !!).
 
Bonne chance et si malgré tout ca il te fait chier encore, mets lui si un pain de ma part  :hello:

n°318727
couak
Posté le 12-01-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

planter une ssii pour une autre, je vois pas où est le problème :) si la ssii était si sûre d'elle, elle t'embaucherait directement au lieu d'assurer ses arrières en te faisant rencontrer le client... c'est trop facile, c'est comme si un revendeur de pot de yaourts ne passait commande de stocks que si elle a un acheteur... faut pas s'étonner si on se fait couper l'herbe sous le pied en prenant des hommes pour de la marchandise

n°318733
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-01-2005 à 19:14:08  profilanswer
 

Si la SSII embauches quelqu'un pour une mission sans la présenter au client et que le client ne veut pas de cette personne, la SSII cherche quelquechose d'autre et si y'a rien t'es viré alors autant rencontrer le client et faire en sorte que tout le monde soit OK

n°318736
couak
Posté le 12-01-2005 à 19:21:09  profilanswer
 

dans ce cas là faut pas s'étonner si on se fait griller un poste par un concurrent, et faut pas mettre un crochet en faisant croire aux JD que si son CV passe chez un concurrent, il est grillé à vie chez le client
une période d'essai sert à évaluer le nouvel embauché, pas besoin de gérer un homme comme on gère du jambon, la vie serait trop facile

n°318755
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-01-2005 à 19:42:14  profilanswer
 

couak a écrit :

planter une ssii pour une autre, je vois pas où est le problème :) si la ssii était si sûre d'elle, elle t'embaucherait directement au lieu d'assurer ses arrières en te faisant rencontrer le client... c'est trop facile, c'est comme si un revendeur de pot de yaourts ne passait commande de stocks que si elle a un acheteur... faut pas s'étonner si on se fait couper l'herbe sous le pied en prenant des hommes pour de la marchandise


 
parce que tu crois que tu es quoi d'autres ?
tu crois aussi que c'est limité aux seules ssii : que dire alors du btp, de l'interim, des cabinets d'avocats et par extension toute prestation intellectuelle ou manuelle ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°318760
couak
Posté le 12-01-2005 à 19:54:47  profilanswer
 

bardass a écrit :

parce que tu crois que tu es quoi d'autres ?
tu crois aussi que c'est limité aux seules ssii : que dire alors du btp, de l'interim, des cabinets d'avocats et par extension toute prestation intellectuelle ou manuelle ?


quand on me sodo**** j'aime bien qu'on m'embrasse avant :)

n°319190
jokari34
Posté le 13-01-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une promesse d'embauche dans une SSII (web agency) d'une 30 aine de personnes, dans le Sud, pas loin de Montpellier.  
j'ai un Bac+2 informatique gestion option réseau et un Bac+3 en développement web avec mention Assez Bien.  
 
je suis pas debutant dans l'aboslu car lors de mon dernier sdtage j'ai developpé des applis en "contexte pro" en plus de ce que je fais chez moi, mais bon sans expé purement pro, ils considerent que je suis debutant
 
le poste est "ingénieur developpement applications Web" et le salaire proposé est de  1200 € net/mois.  
je ferai un trajet de 140 km AR /jour.  
et j'ai d'autres propositions dans d'autres sociétés, pour un boulot d'analyste programmeur où c payé entre 1400 et 1600 € net /mois.  
mais le taff a 1200 e€ m'interesse bcp et notament ca mapportera bcp.  
 
la société ma dit que c t un salaire de base, qui sera augmenté dans les prochains mois.
 
je voulé savoir si ce salaire (1200 €) est honnête ou si au vu des criteres que g donné, si je peu demander +.

n°319585
The_Real_P​atate
Posté le 14-01-2005 à 13:46:46  profilanswer
 

Ouai, si le boulot est bien et que tu apprends des trucs... pk pas, mais pendant 6 mois pas plus.
Après faut qu'ils t'augmentent (tu peux demander à ce que se soit indiqué dans le contrat de travail pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises !!!).

n°322281
emerout
Posté le 20-01-2005 à 22:32:08  profilanswer
 

couak a écrit :

c'est comme si un revendeur de pot de yaourts ne passait commande de stocks que si elle a un acheteur...


 
Bien sûr que si, tu vas acheter toi 4 palettes de pot de yaourt et te demander ensuite "mince, mais à qui vais-je les vendre maintenant ?"  
 
En tout cas c'est ce qui se pratique actuellement, quelques-unes recrutent en "avance de phase" pour être en avance sur les concurrents à l'heure de la reprise. Mais il faut avoir les reins solides.
 
Il n'y a pas photo il faut que tu négocie le fixe de base, ne signe pas sur place dès qu'il te sortent le contrat, décortique le contenu à tête reposée.  
 
N'hésite pas à faire comme eux : raconte leur que tu es sur un autre coup, et que attends une autre proposition ....
 
Mais c'est vrai que quand on est jeune diplomé, sans emploi, la négociation n'est pas facile ...
 
Bon courage  :hello:

n°322946
yota92
Posté le 22-01-2005 à 02:42:37  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

C'est marrant c'est pas le message que font passer toutes les SSII avec lesquelles je discute en ce moment ...
C'est même plutot l'inverse, certaines ne s'en cachant carrément pas ...


 
Faut pas s'étonner d'être pris pour de la viande quand on se comporte comme ça. C'est bien beau de dire que les commerciaux sont des viandards, que vous n'avez pas de formations quand ca vous dérange pas de planter des gens pour 2k€ de plus ou parce que la mission vous intéresse pas.
 
J'entends déja la réponse : c'est le système, aka c'est la faute des autres.

n°323143
palpatine4​363
Posté le 22-01-2005 à 17:52:44  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Si le client me veut moi, ca ne change rien pour lui que je suis prestataire de la SSII X ou Y?
Et pour la SSII qui m'embaucherait, c'est tout bénef! une embauche d'un JD et un nouveau client extrement rapidement et sans frais!!


 
tout a fait je connais des gens qui ont fais ca(le client les vouler après leur stage) et son passer de 26k à 30k pour faire la même mission dans la même boite.
Demande au client si ca le gene que tu change de SSII, s'il te dit que ca lui pose pas de problème fais le.
 
N'ai pas de remord et dis toi bien que ton manager ou commercial de SSII , lui n'aura aucun scrupules a te faire les pires coup tordus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
embauche et vente pendant son cdiSSII et clause de non-concurrence
Grille salaire jeunes embauchés à France Télécomentretien d'embauche en tant que Hotliner
[SSII et jeunes diplômés] Un débat raisonnable possible?salaire ingénieur dév en province
SSII et Retraites !Les SSII et les retaites ....
Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Universurgent salaire consultant senior
Plus de sujets relatifs à : Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR