Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CNES : Interrogations diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CNES : Interrogations diverses

n°1848012
Yabadabado​nt
Posté le 23-07-2008 à 09:59:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à une candidature sur un poste informatique, j'ai été recontacté par le CNES pour passer un entretien. J'ai trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations notamment ici, mais quelques zones d'ombre subsistent.
— Comment se déroule le processus de recrutement ? Pour le moment je suis convoqué pour un entretien (au cours duquel je rencontrerai plusieurs personnes, période de congès oblige…  :) ), faut-il en prévoir beaucoup d'autres ? (Certaines entreprises semblent affectionner les processus de recrutement à rallonge avec tests psychotechtniques etc.).
— Y'a-t-il une concurrence de folie sur les postes (je me souviens encore d'un entretien chez Thales où mon interlocuteur m'avait clairement fait comprendre qu'on était une quinzaine à se battre pour le poste) ?
— Question qui peut sembler idiote mais une fois l'éventuelle batterie d'entretiens passée, obtient-on une réponse rapidement ? (i.e. est-ce gérable de mettre en attente les propositions que l'on me fait en ce moment ?)
 
Ensuite je me pose les mêmes question que celles évoquées dans le dernier post de walrus2 dans le thread évoqué un peu plus haut :
— N'ayant jamais travaillé pour un organisme public, est-il vrai que l'on a droit à 45 jours de congés ?
— Le salaire à l'embauche est-il régi par des grilles « rigides », ou la négociation est-elle envisageable ?
 
Merci d'avance aux bonnes âmes qui sauront m'éclairer.  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 09:59:44  profilanswer
 

n°1848054
krm-
Posté le 23-07-2008 à 10:23:07  profilanswer
 

Salut Yabadabadont,
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à tes questions mais toi peut être pourras tu répondre à la mienne:
Au bout de combien de temps as tu été recontacté après avoir postulé ?
Car moi j'ai postulé pour un offre le 9 juin et toujours pas de réponse. Quand je les ai appelé le 9 juillet ils m'ont dit que c'était trop tôt...

n°1848085
Yabadabado​nt
Posté le 23-07-2008 à 10:38:50  profilanswer
 

J'ai postulé début juillet, il y a 3 semaines donc.
Il est possible que les responsables du poste que tu vises aient été (ou sont encore) en congés, ralentissant de fait le processus de recrutement.
 
Bon courage et bonne chance pour la suite.

n°1879125
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 17:54:51  answer
 

Yabadabadont a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à une candidature sur un poste informatique, j'ai été recontacté par le CNES pour passer un entretien. J'ai trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations notamment ici, mais quelques zones d'ombre subsistent.
— Comment se déroule le processus de recrutement ? Pour le moment je suis convoqué pour un entretien (au cours duquel je rencontrerai plusieurs personnes, période de congès oblige…  :) ), faut-il en prévoir beaucoup d'autres ? (Certaines entreprises semblent affectionner les processus de recrutement à rallonge avec tests psychotechtniques etc.).
— Y'a-t-il une concurrence de folie sur les postes (je me souviens encore d'un entretien chez Thales où mon interlocuteur m'avait clairement fait comprendre qu'on était une quinzaine à se battre pour le poste) ?
— Question qui peut sembler idiote mais une fois l'éventuelle batterie d'entretiens passée, obtient-on une réponse rapidement ? (i.e. est-ce gérable de mettre en attente les propositions que l'on me fait en ce moment ?)
 
Ensuite je me pose les mêmes question que celles évoquées dans le dernier post de walrus2 dans le thread évoqué un peu plus haut :
— N'ayant jamais travaillé pour un organisme public, est-il vrai que l'on a droit à 45 jours de congés ?
— Le salaire à l'embauche est-il régi par des grilles « rigides », ou la négociation est-elle envisageable ?
 
Merci d'avance aux bonnes âmes qui sauront m'éclairer.  :)  


Je sais pas pour le cnes mais en général c'est assez "sexy" le spatial. J'ai eu des écho de potes postulant chez Ariane espace où on leurs avait dis qu'ils avaient reçu 150cv pour le poste...
Niveau temps c'est long j'ai postuler pour des stages et j'ai attendue bien jusqu'a 3 mois des fois...


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2008 à 17:58:48
n°1879460
maviedepre​sta
Posté le 11-08-2008 à 19:42:53  profilanswer
 

Salut,
étant un vétéran du CNES, voilà ce que je peux te dire :
 

Yabadabadont a écrit :


— Comment se déroule le processus de recrutement ? Pour le moment je suis convoqué pour un entretien (au cours duquel je rencontrerai plusieurs personnes, période de congès oblige…  :) ), faut-il en prévoir beaucoup d'autres ? (Certaines entreprises semblent affectionner les processus de recrutement à rallonge avec tests psychotechtniques etc.).


 
1er entretien auprès du chef de service.
Un entretien parallèle auprès d'une chargé de recrutement des RH (papotage et test psy).
Si favorable, un nouvel entretien auprès du sous-directeur du service concerné.
Le sous-directeur, le chef de service et la chargée de recrutement se réunissent et choisissent un candidat.
Le candidat est alors présenté au directeur du site qui donne feu vert (pour moi, c'était celui là le plus costaud).
 
 

Citation :

— Y'a-t-il une concurrence de folie sur les postes (je me souviens encore d'un entretien chez Thales où mon interlocuteur m'avait clairement fait comprendre qu'on était une quinzaine à se battre pour le poste) ?


 
La mise en concurrence violente et acharnée, ce n'est pas dans la culture du CNES.
En gros, le chef de service rencontre beaucoup de candidats mais si tu es présenté au sous-directeur, il n'y a plus grand monde en compétition (nous étions 2).
 
 

Citation :

— Question qui peut sembler idiote mais une fois l'éventuelle batterie d'entretiens passée, obtient-on une réponse rapidement ? (i.e. est-ce gérable de mettre en attente les propositions que l'on me fait en ce moment ?)


 
Pour moi, c'était à peine un mois mais j'ai mis un peu la pression et le poste était ouvert depuis longtemps.
 

Citation :

— N'ayant jamais travaillé pour un organisme public, est-il vrai que l'on a droit à 45 jours de congés ?


 
N'exagérons rien : 10 jours de RTT dont les dates sont imposées par le directeur de centre et 4 jours à placer soi-même. Avec 5 semaines de CP, ça donne au mieux 39 jours.
 

Citation :

— Le salaire à l'embauche est-il régi par des grilles « rigides », ou la négociation est-elle envisageable ?


 
Grilles rigides de chez rigides.


Message édité par maviedepresta le 11-08-2008 à 19:44:59

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1880337
Yabadabado​nt
Posté le 12-08-2008 à 09:32:07  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ces réponses.  :)  
 
J'ai passé le premier entretien avec le chef du service concerné (ainsi que l'une de ses collaboratrices) et suis en attente de l'entretien RH (en suspens pour le moment pour cause de congés d'été). J'ai d'ailleurs été rassuré quant aux nombres de candidature en course lors de cet entretien, puisque nous sommes visiblement 3 personnes retenues pour le moment.

n°1970286
Yabadabado​nt
Posté le 18-10-2008 à 08:42:27  profilanswer
 

Bon, alors au terme d'un processus de recrutement long de trois mois, j'ai été retenu pour le poste. [:al_bundy]
Je confirme les informations fournies par maviedepresta, elles se sont révélées exactes à tous les niveaux.
Sauf peut-être :
 

Citation :


Le candidat est alors présenté au directeur du site qui donne feu vert (pour moi, c'était celui là le plus costaud).


 
Le directeur du site a changé au cours de l'été 2007 et le nouveau aime moins pousser les candidats dans leurs derniers retranchements (information donnée par mon futur chef de service et la chargée de recrutement qui m'a suivi).
 
Yabadabadont, bien content de lâcher « sa vie de presta ». ;)

n°1977261
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 10:09:14  answer
 

Félicitation t'es où (toulouse paris...), tu y fait quoi?

n°1978370
Yabadabado​nt
Posté le 24-10-2008 à 10:05:33  profilanswer
 

Salut Zupelec et merci.  :)
Il s'agit d'un poste basé à Toulouse et je travaillerai (je débute là-bas après les fêtes de fin d'année, une fois le préavis dans la société qui m'emploie actuellement achevé) au sein d'une équipe ayant en charge la gestion de la configuration logicielle des projets ainsi que l'archivage en centralisé des logiciels.

n°1995015
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 12:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aussi un entretien au CNES Toulouse pour un poste en logiciel de vol vendredi 14 novembre, autrement dit, dans une semaine.
 
Je me pose pas mal de questions. Je n'ai qu'un an d'expérience, je suis sorti de l'INSA Toulouse et ça fait un an que je bosse chez Sogeti pour le compte d'Astrium.
 
La RH qui m'a téléphoné m'a parlé de 2 entretiens, un avec elle même et un autre avec un responsable technique, du coup ça me prend toute l'aprem (3-4 h d'entretien).
 
Si j'ai bien suivi, ce ne serait que le premier entretien sur 3?  
 
maviedepresta tu as l'air de bien connaître, c'est plutôt cool ces entretiens ou bien il faut se vendre à mort?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 12:54:49  profilanswer
 

n°1995032
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 13:20:17  profilanswer
 

Ah oui, et pour le salaire, vous me conseillez quoi? Je suis à 31k€ + 3k€ de frais. La RH m'a posé la question pendant le coup de fil et j'ai dis 33k€, 34k€. Elle m'a dit que j'étais au dessus de la grille pour un INSA Toulouse avec un an d'xp. Elle m'a dit que ça serait plutôt autour de 31k€ comme ce que j'ai actuellement.
 
Au vue des infos sur les forums, j'ai pas trop l'impression de pouvoir négocier des masses!
 
Sinon, pour info, chez EADS Astrium, ils ont 5 semaines de CP, 17 RTT (-1 pour la journée de solidarité), et 1 semaine (5 ou 7 jours, je sais pas trop) d'ancienneté si tu restes 3 ans. Donc c'est au moins 46 jours en tout!! Pas mal, non?

n°1995033
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 13:22:17  answer
 

elijah1984 a écrit :

Ah oui, et pour le salaire, vous me conseillez quoi? Je suis à 31k€ + 3k€ de frais. La RH m'a posé la question pendant le coup de fil et j'ai dis 33k€, 34k€. Elle m'a dit que j'étais au dessus de la grille pour un INSA Toulouse avec un an d'xp. Elle m'a dit que ça serait plutôt autour de 31k€ comme ce que j'ai actuellement.
 
Au vue des infos sur les forums, j'ai pas trop l'impression de pouvoir négocier des masses!


Je crois pas non :o CNES/CEA/ONERA etc..(tout les epic en gros) c'est hyper rigide et ton XP je sais même pas si ils la prennent en compte dans le salaire...
 

Citation :

Sinon, pour info, chez EADS Astrium, ils ont 5 semaines de CP, 17 RTT (-1 pour la journée de solidarité), et 1 semaine (5 ou 7 jours, je sais pas trop) d'ancienneté si tu restes 3 ans. Donc c'est au moins 46 jours en tout!! Pas mal, non?


Dans le spatial on réfléchie bcp donc il nous faut du temps pour se reposer :o


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 13:23:11
n°1995041
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 13:30:20  profilanswer
 

oui, je m'en suis bien rendu compte ... lol
 
moi aussi je suis dans le spatial, je fais le même boulot que les Astriums, mais j'ai 25 CP + 9 RTT et c'est tout... lol
A non pardon, on a 1 jour après 2 ans d'ancienneté...
 
Sinon, pour le salaire, avez vous une idée de la grille?

n°1995050
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 13:44:59  answer
 

AU cnes le maxi est, pour les groupe A, autour de 36Ke pas mal pour du public mais un peut en dessous du privée (en gros 2-3ke de moins). Après je sais pas pour les autres écoles mais en gros ça va être un petit peut moins que ce que tu pourrais avoir chez astrium par exemple...(enlève 5 à 7 % je pense) Après comme je t'ai dis je sais pas si ils vont t'embaucher comme JD ou JD+ton xp.... Je pense que tu ne dois pas t'attendre à gagner plus que actuellement..voir peut être un peut moins :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 13:50:06
n°1995091
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 14:19:32  profilanswer
 

A Astrium, la grille actuelle:
Groupe A : 35,5k€
Groupe B : 33,5k€ (INSA Toulouse)
Groupe C : 31,5k€
 
Il y a un mois, une nouvelle grille est passée, mais on a pas l'impression qu'elle soit appliquée plus que ça. En gros, ça donne ça et c'est assez énorme:
 
Groupe A : 37,5k€
Groupe B : 35,5k€ (INSA Toulouse)
Groupe C : 33,5k€

n°1995165
hulk24
Posté le 06-11-2008 à 15:30:15  profilanswer
 

Parce que la grille a été pensée avant l'été, donc avant la crise.


Message édité par hulk24 le 06-11-2008 à 15:30:57
n°1995167
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:33:14  answer
 

elijah1984 a écrit :

A Astrium, la grille actuelle:
Groupe A : 35,5k€
Groupe B : 33,5k€ (INSA Toulouse)
Groupe C : 31,5k€
 
Il y a un mois, une nouvelle grille est passée, mais on a pas l'impression qu'elle soit appliquée plus que ça. En gros, ça donne ça et c'est assez énorme:
 
Groupe A : 37,5k€
Groupe B : 35,5k€ (INSA Toulouse)
Groupe C : 33,5k€


37.5 ke pour un groupe A c'est à peine les prix du "marché"  :bounce:

n°1995172
hulk24
Posté le 06-11-2008 à 15:39:47  profilanswer
 

Le CNES c'est une administration, ce n'est pas pareil que le privé. Cela dit à Toulouse, c'est très correct même pour un groupe A (pas pour un X mais pour un Supelec par exemple).

n°1995174
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:42:35  answer
 

Les chiffre sont pour astrium, en effet à toulouse 37.5 c'est correct mais 35.5 c'est pas énorme, énorme, pour du privée même en province..


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 15:44:18
n°1995179
hulk24
Posté le 06-11-2008 à 15:51:19  profilanswer
 

Ah oui pardon, c'est Astrium.
 
Euh 35,5 pour Toulouse je trouve que c'est plutôt élevé je trouve pour un débutant groupe B.

n°1995184
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 15:55:29  answer
 

hulk24 a écrit :

Ah oui pardon, c'est Astrium.
 
Euh 35,5 pour Toulouse je trouve que c'est plutôt élevé je trouve pour un débutant groupe B.


Ba pour un groupe B je sais pas (insa toulouse =groupe B  :??:   ) mais pour un X, un centrale ou même un supelec 37.5 à toulouse c'est le prix normal dans ce genre de boite...Et 35.5 c'est plutôt bas :jap: Mais ça reste des très bon salaires et de tte façon tu vas pas chez astrium ou au cnes pour le pognon :D


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 15:57:54
n°1995204
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 16:44:50  profilanswer
 

oui enfin, 37,5 à Toulouse, c'est vraiment bcp même pour un groupe A, on parle bien de débutant

 

y a qu'à regarder ce que payent les autres grosses boîtes toulousaines pour comparer, on trouve difficilement mieux dans l'ingéniérie

 

sinon, oui, l'INSA Toulouse est en catégorie B à Astrium comme l'INSA de Lyon d'ailleurs depuis 1 an (faut dire qu'avec le nouveau cursus de Toulouse, ça carbure sec!)

 

De toutes les façons, cette grille n'est pas encore appliquée à Astrium Toulouse et pourtant elle est sortie depuis plus d'un moi, donc pour l'instant, c'est 35,5 - 33,5 et 31,5


Message édité par elijah1984 le 06-11-2008 à 16:45:22
n°1995210
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 16:51:44  answer
 

Pour revenir au CNES y'a de gde chance que  tu sois plus près de 32 que de 33-34...Quand au salaire 37.5 c'est bien pour l'industrie mais dans la moyenne des très grosses boites (thales, renault, edf, total etc..) pour un JD...Et en conseil voir banque tu peux faire bcp plus..( mais faut aimer hein :o)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 16:54:46
n°1995215
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

oui c'est sur pour le conseil et les banques
 
enfin dans tous les cas, pour le CNES, je ne vais pas y aller avec ce but surtout que le poste et les projets sont supers intéressants
 
mais bon, c'est bien d'être un minimum informé quand même

n°1995217
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 16:59:41  answer
 

Oui c'est ce que je disais le cnes t'y vas pas pour le salaire...surtout vue les avantage fonctionnaires et le Ce de folaie, les 1ke de moins sont vite compensés ..Et pis bon tu bosseras quand même dans une agence spatiale c'est plutôt classe :o
Tu bosserais sur quels projets? une mission en particulier?


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 17:00:51
n°1995261
elijah1984
Posté le 06-11-2008 à 17:26:13  profilanswer
 

je bosserais, je bosserais, on se calme quand même, j'ai pas encore passé d'entretien, je venais juste au renseignement pour savoir comment bien préparer tout ça
 
le salaire, ça avait l'air important car on m'a demandé direct au téléphone combien je voulais
 
sinon, c'est pour du logiciel de vol

n°1995293
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:45:53  answer
 

bonne chance en tout cas ;)

n°1996015
ChusetsuDo
Posté le 07-11-2008 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de postuler a un poste au CNES et peux donc partager mon experience, meme si maviedepresta et Yabadabadont ont deja donne pas mal d'informations.
 
Voila. J'ai postule debut juillet a un poste sur Toulouse au sujet duquel je n'ai ensuite ete contacte que debut octobre, par telephone. Habitant l'Angleterre, le chef de service dont le poste depend a en effet juge preferable de me faire d'abord passer un entretien telephonique preliminaire d'environ 45 minutes. Il m'a recontacte a peu pres une demi heure apres avoir raccroche pour me convoquer a un entretien sur Toulouse la semaine suivante (le 7/10 pour etre plus precis).
 
Cet entretien est le premiers des trois qui constituent le "parcours du combattant" (dixit le RH que j'ai vu) pour entrer au CNES. Comme dit precedemment, il est divise en deux: une premiere partie avec le RH suivie d'une autre avec le chef de service concerne. Le permier a dure pres de deux heures et demi pour ma part, et s'est tres bien deroule. Il s'agit d'un entretien RH "standard" avec, en preambule, un test de personnalite informatise. Notez bien qu'il vaut mieux s'etre renseigne sur le CNES au prealable, car le RH m'a pose pas mal de question sur l'etablissement (localisations geographiques, projets passes ou en cours, statuts, mission, etc...). Il y est aussi question du salaire, meme si je ne pense pas qu'il y ait de reelle marge de manoeuvre pour negocier, etant donne que le RH a sorti une grille pour me dire ce a quoi je pouvais pretendre (ce qui correspondait a mes pretentions salariales, de toute facon!).
 
Le deuxieme entretien, avec le chef de service, est plus technique. Ce dernier a d'abord teste (brievement) mes connaissances en physique puis m'a parle du poste dans de plus amples details. L'essentiel, c'est de montrer que l'on comprend bien de quoi il retourne et d'etre reactif/motive. Il faut aussi pouvoir mettre en adequation ses aptitudes et competences avec ledit poste, mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'il faut se "vendre". A la fin de l'entretien, le chef de service m'a demande de faire la synthese de ce que j'avais compris du poste et de ses objectifs. Il a dure un peu moins de deux heures en tout, si je me souviens bien.
 
Suite a ce premier entretien, j'ai ete contacte la semaine suivante, je crois, pour apprendre que je faisais partie des deux derniers candidats retenus pour la "commission de choix", un nom certes pompeux mais assez juste pour le deuxieme entretien (qui a eu lieu le 20 octobre). En effet, la "commission", qui est composee des deux personnes que j'avais deja vues (RH et chef de service) ainsi que le sous-directeur de departement dont le chef de service depend, se reunit pour rencontrer et "choisir" entre les deux candidats restants. C'est un entretien assez formel et plutot court (un peu plus d'une heure). Il est essentiellement mene par le sous-directeur qui m'a demande de me presenter, de decrire le poste auquel je postulais et de presenter quels etaient mes atouts. (il faut donc un peu plus se "vendre" ). La reponse est ensuite donnee le jour meme (je ne sais pas si c'est toujours le cas, ceci etant). Dans mon cas, elle fut positive.
 
Je suis donc le dernier candidat mais, chose un peu surprenante, ne suis pas encore embauche pour autant. En effet, il me reste a avoir un dernier entretien avec le directeur du centre de Toulouse qui aura lieu assez tard, i.e. fin novembre. Celui-ci devra, ou non, donner son feu vert pour que je sois pris sur le poste. Il ne s'agit apparemment pas d'une simple formalite, puisque le chef de service m'a dit qu'il etait deja arrive que des candidats ne franchissent pas ce dernier cap et il a ajoute: "dans ce cas-la, c'est dur pour tout le monde"... je veux bien le croire! Ceci etant, je pense que les chances sont quand meme assez importantes a condition de jouer le jeu jusqu'au bout et de ne pas faire n'importe quoi (je vous dirai ce qu'il en aura ete quand j'aurai eu la reponse).
 
Pour en revenir une derniere fois a la question du salaire, je ne peux qu'apporter ma modeste pierre a l'edifice. Comme je l'ai dit, il y a des grilles et il ne me semble pas possible, du moins a l'embauche, de pouvoir beaucoup negocier sur ce point. D'un point de vue personnel, j'ai effectue mes etudes superieures a l'ecole normale superieure de Lyon (j'imagine qu'elle doit faire partie de ce que certains ici ont appele le "groupe A" ), ai fait une these au CEA et termine actuellement un postdoc de deux ans en Angleterre. Le salaire que le RH m'a propose (a confirmer eventuellement par la suite, quand j'aurai un contrat sous les yeux) est de 40k€ brut par an, ce qui me semble tout a fait raisonnable et meme plutot genereux par rapport aux autres organismes publics que je connais (c'est un peu plus qu'au CEA et beaucoup mieux qu'au CNRS -- je ne parlerai meme pas du salaire d'un maitre de conferences...).
 
J'espere vous avoir aide un petit peu et vous souhaite bon courage pour la suite!

n°1996110
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 13:28:59  profilanswer
 

ben dites donc, c'est du lourd, moi qui aie l'habitude des entretiens avec des SSII qui se battent pour te recruter...
 
pour les questions RH, tu as eu le droit aux questions standards en plus du test de perso (défauts, qualités, motivations...)?

Message cité 2 fois
Message édité par elijah1984 le 07-11-2008 à 13:29:23
n°1996153
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 13:58:00  answer
 

elijah1984 a écrit :

ben dites donc, c'est du lourd, moi qui aie l'habitude des entretiens avec des SSII qui se battent pour te recruter...
 
pour les questions RH, tu as eu le droit aux questions standards en plus du test de perso (défauts, qualités, motivations...)?


hey c'est une agence spatial là t'es pas chez accenture hein.... :o

n°1996169
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

je sais bien, mais bon quand tu as été habitué à des entretiens de recrutement où c'est toi qui décide et pas le contraire, ça change!!

n°1996172
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:13:06  answer
 

elijah1984 a écrit :

je sais bien, mais bon quand tu as été habitué à des entretiens de recrutement où c'est toi qui décide et pas le contraire, ça change!!


C'est le spatial mec c'est "sexy"  :D

n°1996176
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 14:17:36  profilanswer
 

mouais ^^ ça fait un an et demi que je suis à Astrium et c'est pas si sexy que ça! Le CNES, je trouve que ça le fait déjà plus

n°1996180
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:21:32  answer
 

BA même chez astrium le recrutement est pas mal selectif non?

n°1996191
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 14:32:26  profilanswer
 

un peu moins quand même, tu passes un entretien technique avec le responsable et/ou le chef de département et un entretien RH
 
ça reste assez classique

n°1996206
ChusetsuDo
Posté le 07-11-2008 à 14:50:19  profilanswer
 

elijah1984 a écrit :

ben dites donc, c'est du lourd, moi qui aie l'habitude des entretiens avec des SSII qui se battent pour te recruter...
 
pour les questions RH, tu as eu le droit aux questions standards en plus du test de perso (défauts, qualités, motivations...)?


 
Franchement, j'ai eu deux entretiens avec une societe de conseil (Alma Consulting Group, que je deconseille vivement a cause de la mauvaise impression que j'en ai eue a ces occasions), et ils ne se sont pas franchement "battus" pour me recruter: ils ont rechigne a me rembourser mes frais de deplacement (alors qu'ils m'avaient d'abord assure qu'il n'y aurait "aucun probleme" ) et ne me les ont d'ailleurs jamais rembourses en totalite, et m'ont propose un salaire de moins de 30k€ brut/an pour un poste en detachement a Bruxelles. Bref...
 
Pour en revenir au sujet, j'ai bien eu droit a des questions standard, et le RH a ensuite recoupe mes reponses avec les resultats du test informatise (qui s'est revele etonnamment precis). Tout cela pour dire qu'il ne faut vraiment pas essayer de tricher avec celui-ci!

n°1996212
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 14:55:00  answer
 

De tte façon les SSII quand tu peux éviter à mon avis...Pour moi ça sera le dernier recours et encore..je pense préférer le post doc :D


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 14:55:21
n°1996253
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 15:44:13  profilanswer
 

Sinon, ChusetsuDo, tu te rappelles de quel test c'était? Pour savoir à quoi ça ressemble.

n°1996263
ChusetsuDo
Posté le 07-11-2008 à 15:55:32  profilanswer
 

Ils appelaient cela le "papi". Il n'y a vraiment pas de raison de s'y preparer, au contraire: c'est un test de personnalite, et ta personnalite est ce qu'elle est, tu ne pourras pas la changer en une semaine! Il faut le faire en toute decontraction et, a vrai dire, c'est une facon assez agreable de commencer un entretien, car cela permet d'evacuer la pression (si tant est que l'on en ait).

n°1996280
elijah1984
Posté le 07-11-2008 à 16:15:58  profilanswer
 

ok, très bien, c'est juste que je connais très bien ce test, puisqu'on a travaillé dessus à l'INSA
 
ça me rassure, il est plutôt tranquille celui là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CNES : Interrogations diverses

 

Sujets relatifs
ESP (Ecole Supérieure de Publicité), petites interrogations.Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur
Therese desqueyroux question diversesDemande d'infos sur diverses formations L2/L3 à l'IAE de Lille
CEA vs CNESDiverses questions sur le métier/études de développeur informatique
feedback + info diverses sur AIR LIQUIDEQuelques interrogations sur le régime de Micro-Entreprise..
IEP : quelques interrogations sur les spécialités (entrée à bac + 3)Stage au CNES : retour/comment c'est ?
Plus de sujets relatifs à : CNES : Interrogations diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR