Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques interrogations sur le régime de Micro-Entreprise..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques interrogations sur le régime de Micro-Entreprise..

n°649246
double-cli​c
Posté le 22-04-2006 à 00:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aurais quelques questions assez générales à poser par rapport à une création d’activité en tant qu’infographiste exécutant indépendant.
 
Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise en CDI et vu que j’ai pas mal de temps devant moi et aussi une grosse envi de développer ce que j’aime faire à savoir la création graphique [support papier]. j’envisage de me créer un statut d’indépendant à côté mais lequel ?
 
Je cherche à arrondir les fins de mois sans viser le gros chiffre d’affaire [et puis faut être réaliste aussi..].
 
1- Le régime de la Micro-Entreprise me branche pas mal à priori simplement est-ce que l’on peut le cumuler avec une activité salariée à plein temps ?
 
2- En ce qui concerne une éventuelle inscription à la MDA ['Maison des Artistes pour les non-initiés], est-elle obligatoire si l’on est sous le regime de la Micro-Entreprise ou en portage salarial ?
 
3- Quel sont les avantages d’être inscrit à la MDA justement ? Est-ce une question de charges en moins ?
En étant en régime de Micro-Entreprise, doit-on payer des charges minimums même en cas de chiffre d’affaires très bas voire nul + apport initial?
 
Enfin, dans mon cas précis, est-ce qu’il existe d’autres statuts intéressants pour se mettre en indépendant ?
 
D’avance merci pour ces premiers éléments de réponses.


Message édité par double-clic le 22-04-2006 à 00:29:32
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 00:06:01  profilanswer
 

n°649255
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-04-2006 à 00:16:51  profilanswer
 

[/size][size=1]  !§/:µ*%^¨:)

n°649265
double-cli​c
Posté le 22-04-2006 à 00:30:41  profilanswer
 

En revoyant mon message, je n'y croyais pas?
Mais qu'est ce que c'était que cette mise en forme???????
 
Size, size size..
 
Ah Ah..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques interrogations sur le régime de Micro-Entreprise..

 

Sujets relatifs
Créer 1 micro entreprise mais laquelle ?Cession de matériel informatique en entreprise
Petit soucis de puissances en Micro !!IEP : quelques interrogations sur les spécialités (entrée à bac + 3)
[OFFRE] Dépanneur micro. / Développeur (CDI)Paiement d'une entreprise
trouver une entreprise en alternanceQuel entreprise pour alternance?
[rech] entreprise sur bdx pr"bts alternance,maintenance informatique" 
Plus de sujets relatifs à : Quelques interrogations sur le régime de Micro-Entreprise..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR