Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur

n°1809184
walrus2
Posté le 05-07-2008 à 00:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question à vous poser car je dois prendre une décision concernant mon futur professionnel.  
Actuellement je travaille pour Astek Sud-Est à Sophia Antipolis, avec un salaire de 45 keuros bruts/an dont 40 keuros bruts/an fixe + 5 keuros bruts/an en tant que frais journaliers (repas et déplacements). Il faut compter en plus l'interessement (environ 1300 euros/an). Bref, un salaire plutôt sympa, et je travaille pour un client (grand compte) à Nice..
Je viens de passer les entretiens pour un poste d'ingénieur en directe pour le CNES à Toulouse, déjà avec un retour positif. Là ils me proposent 39 keuros bruts/an fixe + 1000 euros en termes d'intéressement par an. Au CNES j'ai la possibilité d'évoluer et donc de faire carrière dans l'entreprise, ce qui n'est pas possible chez Astek (suivi de carrière absolument inexistant).
Croyez-vous que la concession salariale que je devrais faire en acceptant la proposition du CNES est cohérente?
Bien sûr, il faut mentionner le fait que le domaine aérospatiale me passionne, mais je trouve qu'il s'agit d'une concession salariale pas négligeable...
Apparemment la vie à Toulouse est aussi moins chère...
Bref, qu'en pensez-vous??
 
Vos conseils seront les bienvenus!!
Merci par avance,
Walrus


Message édité par walrus2 le 05-07-2008 à 00:36:07
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 00:34:14  profilanswer
 

n°1809407
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-07-2008 à 07:55:53  profilanswer
 

Toujours le même dilemme...Tu préfères le court terme ou le long terme ?

n°1809425
hulk24
Posté le 05-07-2008 à 09:19:27  profilanswer
 

Une fois au CNES tu n'auras guère la possibilité de le quitter (image de l'administration). Donc ça dépend de ton âge. Si tu as moins de 30 ans la concession financière est quand même très importante, d'autant que ce n'est pas le CNES qui va te donner des augmentations mirobolantes.
 
Moins de 30 ans je resterais chez astek, plus de 30 ans j'irais au CNES.
 
Pour info, je connais bien Toulouse et le marché local. Le premier client d'astek à Toulouse est le CNES, dont il est l'un des premiers fournisseurs ... Une piste à creuser ?
 

n°1809574
philippe06
Posté le 05-07-2008 à 11:31:34  profilanswer
 

walrus2, de 2 choses d'une:

 

- Sophia Antipolis est un des coins en France qui paye le mieux, parce que le cout de la vie y est très élevé. En "parité de pouvoir d'achat" la différence de salaire est moindre.

 

- n'oublie pas que tu bosses pour LE client qui paye le mieux avec LA ssii qui paye le mieux (et truande le plus l'URSAF, 5 K€ de frais c'est quand même du bon gros foutage de gueule).

 

Alors soit tu as bon espoir de te faire embaucher en direct par ton client, qui, je ne te le cacherais pas, est impacté par les prix du pétrole et diminue ses budgets dans certains de ses services.

 

Moi j'irais au CNES en courant :D


Message édité par philippe06 le 05-07-2008 à 11:32:03

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1809622
walrus2
Posté le 05-07-2008 à 11:55:26  profilanswer
 

Pour votre info, j'ai 32 ans. Le client pour lequel je travaille actuellement: Texas Instr. Et oui, je pense accepter la proposition du CNES car je cherche plus de stabilité et avoir la possibilité de démarrer une carrière en interne (chose impossible chez Astek).  
Si quelqu'un le sait, j'aimerais savoir quels sont les avantages de bosser pour le CNES: convention collective, mutuelle, etc...
 
Merci a tous pour vos conseils,
Walrus

n°1810880
hulk24
Posté le 05-07-2008 à 20:27:50  profilanswer
 

A priori pas de convention collective au CNES : c'est une Administration !  
 
Quelqu'un peut confirmer ?

n°1810973
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 20:52:11  answer
 

Pour moi cnes Vs ssii y'a pas photos même pour 5ke... Au CNES tu aura des relation dans le millieu, un rezo et un image de marque ..Tu pourras te "recycler" facilement, si tu veux.. Chez eads,thales ou même à l'esa
Avantage :tu bosseras à l'agence spatial française . Au niveau du boulot tu bossera sur des missions  tu pourras probablement participer à des campagnes de lancement etc.; Tu sera vraiment dans le truc au contraire d'une société de service ou tu sera "loin" du projet ..A côté d'une société de service pour moi y'a pas à hésiter.  
Ausi je pense que un poste au cnes ça se refuse 1fois..pas deux. Tandis que si tu reviens dans 1ans ta ssii te prendra toujours je pense...


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2008 à 21:09:55
n°1817247
ben80
Go!
Posté le 08-07-2008 à 09:22:15  profilanswer
 

Attention, les 5ke en frais ne doivent pas vraiment rentrer dans ton calcul. C'est un plus, certes non negligeable, mais pas a prendre en compte dans le salaire.

n°1817272
madjpm
Posté le 08-07-2008 à 09:44:53  profilanswer
 

Perso j'étais à 38k/€ + avantages sur sophia, puis en allant vers le public j'ai vu mon salaire baisser pas mal :) Mais après c'est un choix ...

n°1821430
walrus2
Posté le 09-07-2008 à 21:35:49  profilanswer
 

Merci pour les infos.
J'ai déjà pris la décision et je vais accepter la proposition du CNES.
J'aimerais bien quand même savoir quels sont les avantages sociaux (s'il y en a) du fait de bosser pour le CNES: horaires,vacances, formations, etc...
Quelqu'un pourrait me confirmer si la réputation de "glandeurs" de leur employés (comme dans tous les EPICs en general) est réelle?
Merci à tous pour vos conseils!
Walrus

Message cité 1 fois
Message édité par walrus2 le 09-07-2008 à 21:38:15
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 21:35:49  profilanswer
 

n°1824827
madjpm
Posté le 11-07-2008 à 09:19:24  profilanswer
 

Pour le public, les avantages sociaux c'est déjà 45 jours de vacances (après avec les rtt tu as des boites privés qui en sont pas loin ou qui ont la même chose). Horaires quasiment pareil que dans le privé (37.30h/semaines) mais bon les ingénieurs comme partout font plutôt du 45h/semaines voir plus en informatique évidement... ( par contre c'est bien souvent rattrapable ce qui n'est pas le cas dans le privé :) )
 
Un autre avantage (enfin ça dépend des gens) c'est que le stress n'est pas le même que dans une salle de marché ou chez un gros site d'e-commerce.


Message édité par madjpm le 11-07-2008 à 09:19:40
n°1825977
maviedepre​sta
Posté le 11-07-2008 à 15:54:34  profilanswer
 

walrus2 a écrit :

Merci pour les infos.
J'ai déjà pris la décision et je vais accepter la proposition du CNES.
J'aimerais bien quand même savoir quels sont les avantages sociaux (s'il y en a) du fait de bosser pour le CNES: horaires,vacances, formations, etc...
Quelqu'un pourrait me confirmer si la réputation de "glandeurs" de leur employés (comme dans tous les EPICs en general) est réelle?
Merci à tous pour vos conseils!
Walrus


 
Salut,
j'ai bossé en direct au CNES durant près de 2 ans.
Tu as de gros avantages :
-au niveau social : très bonne mutuelle, peu de charges sur le salaire (le net = environ 80% du brut)
-au niveau "moral" : on te charge pas comme une mûle, à 8h y'a personne dans les bureaux et à 18h le parking est déjà désert...
-au niveau professionnel : pas trop radins sur les formations, y compris celles du CE qui peut être d'un grand renfort sur les langues, beaucoup de possibilités de partager le travail de la recherche à travers les R&T en particulier sur le bassin toulousain, nombreuses possibilités de participer à des colloques etc
-au niveau de la vie en entreprise : CE de fou de chez fous, cantine de très bonne qualité (la meilleure que j'ai vu en fait) pour à peine 2,5€
-au niveau géographique : Toulouse sera toujours Toulouse...
 
mais aussi de très gros inconvénients :
-moyenne d'âge importante d'où des "clashs" fréquents avec les collègues
-secteur aéropspatial plutôt morose est très tributaire des fonds gouvernementaux
-ennui au travail car beaucoup de postes deviennent des placards malgré eux car mal définis (c'est ce qui m'est arrivé et c'est pour ça que je me suis barré).
-salaire plus bas que la moyenne et SURTOUT qui évolue peu
-hierarchie programmée à l'avance (si tu n'es ni X ni INSA ni Supelec, tu ne montera JAMAIS en grade)
 
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute.


Message édité par maviedepresta le 11-07-2008 à 15:57:30

---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1828681
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2008 à 20:46:17  profilanswer
 

Je ne comprends pas, tu étais au CNES en CDI et tu as préféré la prestation ? [:darkmavis xp]

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 12-07-2008 à 20:46:56
n°1830664
Night_spir​it
Posté le 13-07-2008 à 22:15:55  profilanswer
 

CNES sans hésiter


Message édité par Night_spirit le 13-07-2008 à 22:17:38
n°1831516
maviedepre​sta
Posté le 14-07-2008 à 15:46:45  profilanswer
 

sayen a écrit :

Je ne comprends pas, tu étais au CNES en CDI et tu as préféré la prestation ? [:darkmavis xp]


 
Non ce n'est pas exactement ça mais disons que je me sentais pas à ma place car poste très mal défini et par ailleurs un tournant de ma vie perso (sans rapport avec le boulot) faisait que je ne pouvais plus rester à Toulouse.


---------------
"Prestataires de tous les pays"...ou quelques pistes pour organiser la lutte en boite de presta
n°1833140
walrus2
Posté le 15-07-2008 à 16:05:02  profilanswer
 

Salut!
Merci a tous pour les conseils et infos! Maviedepresta, merci pour les infos!! Je vais travailler au DSI en tant qu'ingenieur informaticien.
Si possible, j'aimerais bien avoir ton opinion/confirmation sur les suivants aspects:
 
- nombre de jours de vacances: peux-tu confirmer les 45 jours par an? pas d'RTT a ajouter? Je n'ai pas encore reçu le contrat, mais c'est un point qui m'interesse ;-)
- le salaire pour demarrer qu'ils m'ont propose est de 39keuros bruts/an + 1000 euros/an participation. S'agit-il d'un salaire correcte a ton avis avec 5 ans d'experience et 2 diplomes d'ingenieur (UPC Barcelone + ENAC)?
- quelle est l'augmentation classique annuelle au CNES? Ils m'ont dit que cela depend des resultats donc j'imagine que tres variable...  
- A ton avis, avec mes etudes (UPC Barcelone + Ingenieur ENAC), peux je avoir des espoirs de monter dans la hierarchie?
 
Merci par avance,
Walrus


Message édité par walrus2 le 16-07-2008 à 08:21:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur

 

Sujets relatifs
[Recherche]Poste Techn.microréso/Gestionnaire d'1 parc info-alternancesalaire gestionnaire caisse epargne
[RCH] [PARIS] Poste Administrateur systèmes réseauxMS "MRI" Mines de Paris VS MS "MGR" ENSAM Paris
Propositions de poste d'admin Windows Junior : Vos avisMsc Euromed VS IAE toulouse
Poste HR ACCESSle poste de pnc
salaire à bruxelleBesoin d'aide: Polytech'Nice Vs. EPITA
Plus de sujets relatifs à : Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR