-id- a écrit :
Je me posais la question d'en parler parce qu'on a eu le cas d'un salarié qui s'estimait mal payé et qui, au lieu d'en parler au patron, a changé de boîte ! S'il avait demandé une augmentation, il l'aurait eue car le patron souhaitait le garder. Mais comme le patron s'imaginait que le salarié était satisfait de ses conditions...
|
Entre avoir une augmentation et encaisser les 15 ou 20% que tu peux prendre en changeant de boîte, c'est parfois plus rentable de quitter ta boîte. Maintenant c'est pas un problème, une fois que tu es bien avancé dans tes négociations avec la nouvelle boîte (voire que tu as déjà signé ton nouveau contrat), tu commences à négocier avec ta boîte actuelle pour voir s'ils surenchérissent.
-id- a écrit :
Ce que je crains surtout c'est que je vais bien être obligé de mettre le nom de la boîte dans mon CV. j'espère que les employeurs ne téléphoneront pas à mon boss, je sais que ça se fait bien
|
Oui bof, tu sais les recruteurs et autres n'ont pas que ça à faire, faut vraiment un concours de circonstances pour que ça arrive. Puis bon de toute façon c'est justifiable, tu dis qu'on a récupéré ton CV sur LinkedIn ou sur un outil quelconque où ton CV était à jour puis voilà, quand tu mets ton CV à jour c'est pas forcément que tu es sur le départ. Bon bien sûr si tu commences à passer des entretiens chez les concurrents ce sera un peu plus chaud à justifier