Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chercher un travail discrètement quand on en a déjà un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher un travail discrètement quand on en a déjà un

n°3896333
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-06-2012 à 09:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en CDI à un poste auquel je me plais bien. Mais bon, on peut toujours trouver mieux : mieux payer, plus près de chez moi... J'aimerais prospecter sachant que j'ai tout mon temps. Le problème est que, pour rester en bons termes avec ma Direction actuelle, j'aimerais que mes recherches soient très discrètes et que personne n'en ait vent.
 
Le premier souci est que mon Directeur, comme c'est souvent le cas, connaît énormément d'entrepreneurs de la région. A ce niveau, à moins de chercher dans une zone géographique complètement différente, je suis obligé de prendre le risque.
 
Le deuxième souci est : que mettre dans mon CV ? Si je mets le nom de mon employeur actuel, je prends le risque que les recruteurs l'appellent. Peut-on envoyer des CV en listant les fonctions sans préciser l'entreprise ?
 
Vaut-il mieux parler de ce projet à mon Directeur par correction, pour éviter qu'il l'apprenne accidentellement ?
Merci pour vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 09:03:05  profilanswer
 

n°3896405
gimme
Posté le 13-06-2012 à 10:07:35  profilanswer
 

-id- a écrit :


Vaut-il mieux parler de ce projet à mon Directeur par correction, pour éviter qu'il l'apprenne accidentellement ?


 
Surtout pas, jamais. Que ton CV arrive dans telle boîte ou telle boîte dont le patron est un pote de ton patron et qu'il l'en informe, c'est un risque à courir mais acceptable. Si ton patron revient vers toi tu pourras toujours dire "ah c'est bizarre ça doit être un vieux CV" ou "je mets à jour régulièrement mon CV LinkedIn, ils ont dû le sortir de là". Bref t'as des échappatoires alors que là, si t'en parles à ta hiérarchie tu vas être placardisé direct.

n°3896430
in_your_ph​ion
Posté le 13-06-2012 à 10:19:40  profilanswer
 

clairement LOL !! Quelle question évidemment que tu vas pas en parler à ton patron ... c'est pas ton psy non plus, il s'en fou de ta gueule à vrai dire.

 

Imagine tu trouves pas de taf et tu restes dans ta boite après avoir parlé de ton "projet" de partir à ton boss. Tu vois la crédibilité et la confiance que tu auras une fois obligé de rester ?

 

Sinon y'a rien de mal à chercher du taf. Si ta boite n'est pas capable de te garder c'est aussi de sa faute, donc bon sans le faire au vu et su de tous tu peux chercher sereinement.


Message édité par in_your_phion le 13-06-2012 à 10:20:29
n°3896457
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-06-2012 à 10:39:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Je me posais la question d'en parler parce qu'on a eu le cas d'un salarié qui s'estimait mal payé et qui, au lieu d'en parler au patron, a changé de boîte ! S'il avait demandé une augmentation, il l'aurait eue car le patron souhaitait le garder. Mais comme le patron s'imaginait que le salarié était satisfait de ses conditions... :D
 
Ce que je crains surtout c'est que je vais bien être obligé de mettre le nom de la boîte dans mon CV. j'espère que les employeurs ne téléphoneront pas à mon boss, je sais que ça se fait bien :D

n°3896486
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 13-06-2012 à 10:55:16  profilanswer
 

C'est un risque que tu peux contourner en mettant "confidentiel" au lieu du nom de la boîte. En général, ce n'est pas très difficile de comprendre de quelle boîte il s'agit mais le recruteur, pas con, en conclut que c'est une démarche discrète et donc n'ira pas appeler ta boîte.
 
Après, effectivement, il y a toujours un risque, mais tu peux jouer l'innocence: c'était juste pour sonder le marché... ou, plus dangereux, la solution proposée par gimme, c'est à l'insu de mon plein gré.

n°3896516
gimme
Posté le 13-06-2012 à 11:10:52  profilanswer
 

-id- a écrit :


 
Je me posais la question d'en parler parce qu'on a eu le cas d'un salarié qui s'estimait mal payé et qui, au lieu d'en parler au patron, a changé de boîte ! S'il avait demandé une augmentation, il l'aurait eue car le patron souhaitait le garder. Mais comme le patron s'imaginait que le salarié était satisfait de ses conditions... :D


 
Entre avoir une augmentation et encaisser les 15 ou 20% que tu peux prendre en changeant de boîte, c'est parfois plus rentable de quitter ta boîte. Maintenant c'est pas un problème, une fois que tu es bien avancé dans tes négociations avec la nouvelle boîte (voire que tu as déjà signé ton nouveau contrat), tu commences à négocier avec ta boîte actuelle pour voir s'ils surenchérissent.
 

-id- a écrit :


Ce que je crains surtout c'est que je vais bien être obligé de mettre le nom de la boîte dans mon CV. j'espère que les employeurs ne téléphoneront pas à mon boss, je sais que ça se fait bien :D


 
Oui bof, tu sais les recruteurs et autres n'ont pas que ça à faire, faut vraiment un concours de circonstances pour que ça arrive. Puis bon de toute façon c'est justifiable, tu dis qu'on a récupéré ton CV sur LinkedIn ou sur un outil quelconque où ton CV était à jour puis voilà, quand tu mets ton CV à jour c'est pas forcément que tu es sur le départ. Bon bien sûr si tu commences à passer des entretiens chez les concurrents ce sera un peu plus chaud à justifier :D

n°3896526
gabs92
Posté le 13-06-2012 à 11:15:20  profilanswer
 

En bref, soit tu cherches et tu prends le risque qu'il appellent, soit tu ne cherches pas. Franchement, s'ils sont interessés, les employeurs t'appeleront sans passer par ton boss et te demanderont des détail en entretien.

n°3900248
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-06-2012 à 13:22:28  profilanswer
 

merci pour vos réponses :jap:
 
j'y vois plus clair ;)

n°3900263
4nt1
Posté le 15-06-2012 à 13:43:49  profilanswer
 

Et tu pourras toujours prévenir ton patron actuel entre la réception et la signature du nouveau contrat. Il pourra ainsi réagir si réaction de sa part tu souhaites.
 
- Il réagit en t'augmentant ou t'offrant je ne sais quoi et ca te va du coup tu déclines l'offre des autres en disant que ca ne satisfait pas ton attente (bon par contre s'il n'ya pas photo avec ce qeu tu as actuellement ca risque d'etre chaud à justifier)
- Il s'en cogne et là t'as plus qu'à signer et envoyer ta dem sans vergogne...
 
Mais comme dit avant : prévenir que tu cherches ne pourras apporter que du mauvais dans ta relation. Soit il te croit et te filera du taf de merde par la suite, soit il te croit pas (genre tu dis ca pour avoir une augmente) et va penser que tu le menaces -_-

n°3902097
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2012 à 12:16:56  answer
 

Ne rien dire... et si ton patron vient vers toi, tu peux en profiter pour "négocier" ton salaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chercher un travail discrètement quand on en a déjà un

 

Sujets relatifs
Demi journée de travail pour configuration informatique de graphiste[SSII] Conseil travail interne le soir
Chercher un emploi ou faire de l'alternance?Quel genre de travail puis-je faire
Besoin de vous pour un questionnaire sur le Travail :)Chercher personne maitrisant CSS
Besoinde votre aide pour ma recherche sur le travail[Offre] Commercial gratuit dans le cadre d'un travail scolaire
M2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail || AssasQuell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?
Plus de sujets relatifs à : Chercher un travail discrètement quand on en a déjà un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR