Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?

n°3708667
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en première année d'école d'informatique. Je voulais vous poser des questions sur le milieu du travail en informatique. Je voulais avoir quelques témoignages personnels.
En effet, j'aime beaucoup ce que j'apprends et les projets sur lesquels je travaille depuis le début de l'année. Mais le problème est là. J'ai rencontré des mecs vraiment fun en info mais beaucoup de mecs bizarres. Dans le genre, nerds aigris critiquant et dénigrant tout sur tout (même les domaines le dépassant complètement) et agaçant à tout niveau. Des mecs frustrés qui ne servent à rien parce qu'ils ont une vie de merde. J'en ai remarqué beaucoup à coté. Et je comprends de plus en plus (ce qui n'était pas le cas avant) pourquoi les gens ont une vision négative des informaticiens quand je discute avec eux. D'ailleurs, je suis le seul informaticien dans ma vie personnel, la plupart de mes amis sont en commerce, droit ou langue.
 
Je suis de nature humaine à bien déconner et je voulais savoir si il y avait une forte concentration de nerds dans les sociétés d'informatique ?
Et je voulais savoir quel sont les domaines informatiques où vous avez trouvé il y a des mecs qui sont bien dans leur peau et là où il y a une ambiance de pure déconne (tout dans une ambiance sérieuse) ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

n°3708684
Moonrain
Posté le 16-02-2012 à 18:58:06  profilanswer
 

Mon témoignage se base uniquement sur ceux que je connais, et en aucun cas ce n'est une généralité.