Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?

n°3708667
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en première année d'école d'informatique. Je voulais vous poser des questions sur le milieu du travail en informatique. Je voulais avoir quelques témoignages personnels.
En effet, j'aime beaucoup ce que j'apprends et les projets sur lesquels je travaille depuis le début de l'année. Mais le problème est là. J'ai rencontré des mecs vraiment fun en info mais beaucoup de mecs bizarres. Dans le genre, nerds aigris critiquant et dénigrant tout sur tout (même les domaines le dépassant complètement) et agaçant à tout niveau. Des mecs frustrés qui ne servent à rien parce qu'ils ont une vie de merde. J'en ai remarqué beaucoup à coté. Et je comprends de plus en plus (ce qui n'était pas le cas avant) pourquoi les gens ont une vision négative des informaticiens quand je discute avec eux. D'ailleurs, je suis le seul informaticien dans ma vie personnel, la plupart de mes amis sont en commerce, droit ou langue.
 
Je suis de nature humaine à bien déconner et je voulais savoir si il y avait une forte concentration de nerds dans les sociétés d'informatique ?
Et je voulais savoir quel sont les domaines informatiques où vous avez trouvé il y a des mecs qui sont bien dans leur peau et là où il y a une ambiance de pure déconne (tout dans une ambiance sérieuse) ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

n°3708684
Moonrain
Posté le 16-02-2012 à 18:58:06  profilanswer
 

Mon témoignage se base uniquement sur ceux que je connais, et en aucun cas ce n'est une généralité.
Dans la vie de tous les jours ils sont timides, renfermés sur eux mêmes.
Au travail c'est une horreur, ils pètent plus haut que leur cul, se prennent pour les rois du monde, pensent que tu ne sais pas utiliser ton ordinateur, te traitent comme de la merde.

n°3708712
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 19:11:21  answer
 

[:rofl]
Les clichés... :D

n°3709236
olivierj92
Posté le 16-02-2012 à 22:21:00  profilanswer
 

Un peu hors sujet mais à remarquer quand même:
 
Le problème des métiers de l'informatique est que cela ferme la porte pour travailler dans certaines régions en France.
 
La RP draine une trop grosse partie.
 
A+

n°3709242
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2012 à 22:24:16  profilanswer
 

J'étais dans un service d'informatique de gestion d'une grosse boite, et aucun n'était comme tu le décris.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3709253
Moonrain
Posté le 16-02-2012 à 22:33:12  profilanswer
 

C'est sûr.  
 
De toutes façons je précise bien que je ne parle que de mon expérience, elle colle au stéréotype mais n'est représentative de rien.

n°3709255
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2012 à 22:35:10  profilanswer
 

D'ailleurs il y a beaucoup de jeunes en informatique, c'est très sympa. Et notamment des apprentis.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?

 

Sujets relatifs
Trouver du travail en analyse financière après esc moyenneRecherche des informaticiens tout niveau dans la loire tous niveaux
Changer de travail de manière sécurisée ?Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ?
[Emploi] CDI et conditions de travailContrat de travail - info RTT et période d'essai
Petit sondage sur les Films en VO pour un travail à la FACDevoir: l'aliénation du travail dans 1984 (George Orwell)
Durée légale de travail en contrat professionnalisation 
Plus de sujets relatifs à : Quell est la mentalité des informaticiens dans le travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR