Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Code du travail] Rupture anticipé d'un contrat d'alternance pour CDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Code du travail] Rupture anticipé d'un contrat d'alternance pour CDI

n°3988420
demes
Posté le 16-08-2012 à 13:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite savoir si je suis dans mon droit pour une rupture de contrat d'apprentissage d'anticipé pour un CDI.
 
En effet je suis actuellement en licence pro en alternance, et j'ai trouvé une entreprise prêt à me prendre en CDI pour le 17 septembre. Hors mon entreprise actuel n'a pas l'air décide à me laisser partir, et je ne peux pas rompre mon contrat de maniéré unilatérale car dans ce cas je m'expose à un préavis de 2 mois. J'ai donc fais une petite recherche sur internet ou j'ai vu que selon l'article L1243-2
 

Citation :


Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
 
Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :
 
1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;
 
2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.
 
Le préavis ne peut excéder deux semaines


 
Je me suis donc posé la question si un contrat d'apprentissage est bien un CDD, ici (http://www.fongecif-lr.fr/sites/Languedoc/pages/upload/fichiers/Fiche%20sur%20les%20contrats%20de%20travail%202011.pdf) et la (http://www.lapprenti.com/html/apprenti/contrat.asp) je vois que oui. Je n'ai malheureusement pas de texte de loi précis.
 
Pensez vous que je suis dans mon droit ?

mood
Publicité