Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter une offre pour demissioner 1 mois après?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter une offre pour demissioner 1 mois après?

n°4008766
F A Z Z
Posté le 03-09-2012 à 14:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans un cas de figure qui doit se présenter souvent mais auquel personne ne peut me donner de réponse satisfaisante.
 
J'ai fait mon stage de fin d'études dans une multinationale française qui se porte bien, recrute beaucoup et ne licencie pas.
 
Même si je dois passer quelques entretiens il est très fort probable qu'ils me fassent une proposition.
 
Mais leurs sujets et techno me motive peu....
 
Dans le même temps je suis en contact avec 2 Multinationales du WEB bien connues pour des postes à l'étranger.  
 
Les processus de recrutement sera certainement plus long avec ces deux boites mais j'ai mes chances (gros besoin en Ressources Hum et d'anciens collègues de promo y sont et on à le même profil)
 
Du coup je suis dans le dilemme classique : Accepter un "TIENS" ou miser sur deux "TU L'AURA".
 
Est-ce que je peux signer un CDI et démissionner 1 mois plus tard sous prétexte que j'ai trouvé mieux (je serai certainement blacklisté dans cette boite à jamais...)
 
Est-ce que je dois me focaliser sur la recherche d'emploi à l'étranger et faire une croix sur un CDI stable dans une boite où j'ai déjà fais mon trou.
 
Malheureusement j'ai pas tellement possibilité de mettre la boite FR en stand by. (En plus ils sont pressé >_< )
 
 
Merci pour vos conseils avisés.

Message cité 1 fois
Message édité par F A Z Z le 03-09-2012 à 14:51:03
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:48:12  profilanswer
 

n°4008791
ignomo
Posté le 03-09-2012 à 15:01:55  profilanswer
 

Tu peux démissionner quand tu veux en respectant le délai légal (24h avant 8 jours, 48h ensuite).
 
C'est tout à fait ton droit et il est normal de l'utiliser si tu le souhaites. Tu n'as pas à donner de prétexte, que ce soit le 2e jour ou l'avant-avant-veille de la fin de PE.


Message édité par ignomo le 03-09-2012 à 15:02:04
n°4012503
trustjcm
Posté le 06-09-2012 à 10:43:28  profilanswer
 

+1 ignomo
la période d'essai est faite pour ça et personne ne viendra te faire c**** parce que tu y met fin. D'autant plus que eux ne se generont pas pour te virer pendant ta PE si tu ne convient pas !

n°4012578
hynex
Posté le 06-09-2012 à 12:04:02  profilanswer
 

Juste pour information, de combien est le préavis si on est hros periode d'essai ?
 
Merci :)

n°4012588
carlcoxxx
Posté le 06-09-2012 à 12:14:25  profilanswer
 

hynex a écrit :

Juste pour information, de combien est le préavis si on est hros periode d'essai ?
 
Merci :)


 
 
1 mois si tu es ETAM
3 mois si tu es CADRE
 
Sachant que la prise de vacances pendant ce préavis joue dans la date de sortie. :hello:

n°4012596
hynex
Posté le 06-09-2012 à 12:19:17  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Tu veux dire que si tu poses un préavis d'1 mois et que tu pars en vacances 3 semaines tu ne pourras quitter que dans 1 mois et 3 semaines ?

n°4012604
carlcoxxx
Posté le 06-09-2012 à 12:22:56  profilanswer
 

hynex a écrit :

Merci  :jap:  
 
Tu veux dire que si tu poses un préavis d'1 mois et que tu pars en vacances 3 semaines tu ne pourras quitter que dans 1 mois et 3 semaines ?


 
 
Légalement oui  :sweat:  
 
Sauf si tu valides avant par écrit avec ta boite que les vacances ne changent pas la date de sortie.

n°4012613
hynex
Posté le 06-09-2012 à 12:28:52  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Légalement oui  :sweat:  
 
Sauf si tu valides avant par écrit avec ta boite que les vacances ne changent pas la date de sortie.


 
 :sweat:  
Bon a savoir

n°4012650
ignomo
Posté le 06-09-2012 à 13:00:31  profilanswer
 

Si tu pars avant, c'est considéré comme abandon de poste.  
 
En pratique, hors ruinage de relations avec l'ancien employeur, tu risques le licenciement pour faute grave. A voir si ca te trouble ou pas dans l'optique d'aller chez un autre employeur. Ou dommages - intérêts si l'employeur a des sous à perdre à risquer des procédures prud'hommales, et non paiement du solde.


Message édité par ignomo le 06-09-2012 à 13:03:06
n°4012662
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 06-09-2012 à 13:08:24  profilanswer
 

Sinon, tu peux être transparent avec ta boîte actuelle en disant que tu veux faire le tour du marché. Et dire aux deux autres que tu as déjà une autre proposition pour qu'ils se bougent. Comme ça, tu sauras à quoi t'en tenir.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 13:08:24  profilanswer
 

n°4013034
in_your_ph​ion
Posté le 06-09-2012 à 17:54:16  profilanswer
 

F A Z Z a écrit :

Bonjour,Est-ce que je peux signer un CDI et démissionner 1 mois plus tard sous prétexte que j'ai trouvé mieux (je serai certainement blacklisté dans cette boite à jamais...)

 

c'est à ça que sert la période d'essai ... et tu ne sera pas blacklisté. Ca pourrait être plus le cas si tu refuses l'embauche qu'ils te proposent (certaines banques font ça). Mais démissionner, c'est la vie ... T'as eu une opportunité - en plus à l'étranger - tu l'as saisie, pourquoi quelqu'un t'en voudrait-il ? ça n'a pas de sens ...

 


Message édité par in_your_phion le 06-09-2012 à 17:55:25
n°4013704
F A Z Z
Posté le 07-09-2012 à 11:44:25  profilanswer
 

Fierh a écrit :

Sinon, tu peux être transparent avec ta boîte actuelle en disant que tu veux faire le tour du marché. Et dire aux deux autres que tu as déjà une autre proposition pour qu'ils se bougent. Comme ça, tu sauras à quoi t'en tenir.


 
Wai c'est exactement ce que j'ai dit pendant l’entretien. Et ils ont été assez cool en me disant qu'au pire la porte est tjs ouverte pour moi au cas ça ne marcherai pas ailleurs.
 
Merci pour vos réponses constructives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter une offre pour demissioner 1 mois après?

 

Sujets relatifs
Formation Henix 3 mois Testeur d'applications informatiquesOFFRE EMPLOI - RESPONSABLE SAV / MAINTENANCE PLANETARIUMS
[CDD] Prime de précarité / Prime exceptionnelle 13e moisOffre de recrutement: Chargé(e) de promotion
besoin d'avis sur une lettre d'offre d'emploi[Offre] Développeur PHP Back-office et Front-office
[Offre] Développeur PHP Back-office et Front-office[OFFRE RP] Ingénieur systèmes
reorientation en université après 1 mois de prépa scientifiqueJeune diplômé ESC: accepter CDD ?
Plus de sujets relatifs à : Accepter une offre pour demissioner 1 mois après?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR