Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture contrat SSIi

n°4032324
fattybumbu​m
Posté le 24-09-2012 à 18:32:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprète à signer un contrat avec une SSII - emchauche profile (ingénieur) - mais je suis toujours à la recherche d'un premier job chez une vraie société, pour diverses raisons.
 
J'aurais aimé savoir: si je signe le contrat le jour J et que la date du premier jour de travail est fixée à J+10 et que j'obtiens une proposition plus intéressante ailleurs, dans quelle mesure puis-je me désengager du premier contrat signé avec la SSII ?
- si j'obtiens la proposition entre le jour J et le jour J+10
- si j'obtiens la propostion J+15 ou bien même J+30
 
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par fattybumbum le 24-09-2012 à 18:43:57
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 18:32:03  profilanswer
 

n°4032925
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 25-09-2012 à 09:17:31  profilanswer
 

Aucun souci: la période d'essai est faite pour ça.
 
Ainsi, tu peux dénoncer un contrat, même signé, si tu n'as pas encore commencé (sinon, tu vas un jour travailler puis tu romps la PE, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt).
 
Après, lis ton contrat, les délais de rupture de PE sont expliqués, en général pour le salarié c'est 48h le premier mois.

n°4033488
fattybumbu​m
Posté le 25-09-2012 à 19:46:54  profilanswer
 

Fierh a écrit :

Aucun souci: la période d'essai est faite pour ça.
 
Ainsi, tu peux dénoncer un contrat, même signé, si tu n'as pas encore commencé (sinon, tu vas un jour travailler puis tu romps la PE, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt).
 
Après, lis ton contrat, les délais de rupture de PE sont expliqués, en général pour le salarié c'est 48h le premier mois.


 
Ok merci pour ta réponse Fierh.  
1) Que veut dire "dénoncer un contrat" ?
 
2) Je viens de voir que ça rejoint de près le post récent d'une autre personne : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7132_1.htm
Ce qui m'amène à une seconde question, et qui a d'ailleurs été posée sur ce post mais pas encore répondue, il me semble:  

Citation :

Dans la pratique, ca se passe comment pour démissionner de la période d'essai en essayant de rester en "bon terme" ?


 
Même question lorsqu'on souhaite arrêter avant même le début de la période d'essai ?
 
Merci


Message édité par fattybumbum le 25-09-2012 à 19:47:40
n°4033655
jafar2049
Posté le 25-09-2012 à 21:16:31  profilanswer
 

fattybumbum a écrit :

... mais je suis toujours à la recherche d'un premier job chez une vraie société, pour diverses raisons.

Tu as complètement raison, sans vouloir exagérer, une SSII est tout sauf une vraie société.  :D

n°4034348
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 26-09-2012 à 16:46:43  profilanswer
 

Dénoncer le contrat, c'est juste leur dire que tu n'iras pas.
 
Il te suffit de leur dire à l'oral, même si c'est mieux par écrit, un mail suffit.
 
Pour rester en bons termes... tout dépendra de ton tact, mais c'est vrai que de toute façon les entreprises n'aiment pas trop ce type de comportement.
Bon courage!

n°4035277
fattybumbu​m
Posté le 27-09-2012 à 13:08:21  profilanswer
 

Jafar2049 : et oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que mon contrat avec la SSII est plutôt une solution de dépannage. Néanmoins, les SSII offrent, selon moi, de bonnes opportunités pour les jeunes diplômés :  
 
- insertion plus facile dans le monde du travail (j'entends par là qu'ils sont moins regardant sur tes connaissantes techniques)
 
- des missions assez variées qui peuvent être valorisantes (à conditions qu'ils te proposent ce qui t'intéresse)
 
Mais... le salaire n'est pas tip-top et tu es et reste un consultant: risque de se faire balader de droite à gauche (localisation et nature de la mission)
 
D'ailleurs, concernant le salaire, je trouve personnellement que c'est du foutage de gueule de nous parler de package qu'ils nous font passer pour du salaire annuel brut et qu'ils mettent dedans des frais journaliers correspondant à des obligations légales (remboursement de 50% des frais de transports) et des avantages (frais de nourritures ou tickets restaurants). Ca ne devrait pas être autorisé !
 
 

Fierh a écrit :

Dénoncer le contrat, c'est juste leur dire que tu n'iras pas.
 
Il te suffit de leur dire à l'oral, même si c'est mieux par écrit, un mail suffit.
 
Pour rester en bons termes... tout dépendra de ton tact, mais c'est vrai que de toute façon les entreprises n'aiment pas trop ce type de comportement.
Bon courage!


 
Merci Fierh pour ta réponse.
Pour la réponse à ma question, j'attendais d'avantage "une excuse" à leur donner pour rester en bon terme (bien qu'on est pas obligé de leur en donner une).
Quelqu'un a un exemple concret?  
Un témoignage de quelqu'un qui en a peut-être déjà fait l'expérience?


Message édité par fattybumbum le 27-09-2012 à 13:09:13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
salaire ssii débutContrat SSII "à partir de"
SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?Adelius (SSII)
Recherche contrat pour 3eme année bac procherche contrat apprentissage en media interactif
Recherche d'un contrat étudiant de 10h environs ?A la Recherche d'un contrat d'apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Rupture contrat SSIi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR