Jafar2049 : et oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que mon contrat avec la SSII est plutôt une solution de dépannage. Néanmoins, les SSII offrent, selon moi, de bonnes opportunités pour les jeunes diplômés :
- insertion plus facile dans le monde du travail (j'entends par là qu'ils sont moins regardant sur tes connaissantes techniques)
- des missions assez variées qui peuvent être valorisantes (à conditions qu'ils te proposent ce qui t'intéresse)
Mais... le salaire n'est pas tip-top et tu es et reste un consultant: risque de se faire balader de droite à gauche (localisation et nature de la mission)
D'ailleurs, concernant le salaire, je trouve personnellement que c'est du foutage de gueule de nous parler de package qu'ils nous font passer pour du salaire annuel brut et qu'ils mettent dedans des frais journaliers correspondant à des obligations légales (remboursement de 50% des frais de transports) et des avantages (frais de nourritures ou tickets restaurants). Ca ne devrait pas être autorisé !
Fierh a écrit :
Dénoncer le contrat, c'est juste leur dire que tu n'iras pas.
Il te suffit de leur dire à l'oral, même si c'est mieux par écrit, un mail suffit.
Pour rester en bons termes... tout dépendra de ton tact, mais c'est vrai que de toute façon les entreprises n'aiment pas trop ce type de comportement.
Bon courage!
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Merci Fierh pour ta réponse.
Pour la réponse à ma question, j'attendais d'avantage "une excuse" à leur donner pour rester en bon terme (bien qu'on est pas obligé de leur en donner une).
Quelqu'un a un exemple concret?
Un témoignage de quelqu'un qui en a peut-être déjà fait l'expérience?
Message édité par fattybumbum le 27-09-2012 à 13:09:13