One_Outs a écrit :
Je travaille à la SG depuis un certains temps maintenant et je connais une personne passée par l'IG. Comme d'autres dans ce topic je fais le même constat: avant on avait des anciens de l'IG dans les activités de marchés maintenant c'est très rare (je ne vais pas dire que ca n'existe plus mais en tout cas je n'en connais plus). Pour ce qui est des missions j'ai l'impression qu'il y a de tout (du bon comme du moins bon) et de ce que je vois des sorties c'est pareil. Concernant la personne que je connais rien de très extraordinaire, attention ce n'est pas mauvais mais je m'attendais à quelque chose de plus intéressant.
C'était vraiment une voie royale avant mais maintenant c'est plus mitigé, ca peut être tres bien comme moyen. mais je suppose que ça dépend de la personne, de son parcours et de ses affinités en terme de sujets métiers.
Il y aura à priori plus de possibilités sur de la banque de détail ou des activités de financement que sur des secteurs plus techniques.
|
J'ai pas trop d'éléments supplémentaires à t'apporter, chez BPCE, la "CIB", Natixis, avait sa propre "IG" qui était bien séparée de la nôtre (même s'il y avait toujours une mission par vague chez eux, par nous) qui étions clairement plus tourné vers les établissements du Groupe (comprendre les caisses régionales) ou l'organe centrale. Mais depuis 2j, après le rachat des actions Natixis par le groupe, les IG fusionnent donc on devrait taper plus dans la finance de marché que précédemment. C'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions en tout cas. Mais à l'heure actuelle c'est clair que j'ai plus vue des activités de la banque de détail de mon côté.
Message édité par Batoune le 03-03-2022 à 22:43:10