Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°1013825
bird80
Posté le 12-04-2007 à 12:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) Restitution en debut d'année, si tu arrive à mi année ne t'attends pas être augmenté, il faut plutot negocié ton salaire à la hausse en justifiant que tu ne recevra pas d'augmentation avant 1an 1/2 ...

2) Super boulot -> 8-10% possible.
mais c'est plutot 2-3% puis 5-6% quand tu changes de poste.

Mais il ne fait pas se leurrer ca marche pareil dans toutes les SSII, c'est en changeant que tu as la plus grosse augmentation ...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:31:52  profilanswer

n°1013876
sebaub
Posté le 12-04-2007 à 13:32:34  profilanswer

Ok merci pour ces précisions.
Me reste plus qu'à faire grimper le salaire...

n°1013884
sebaub
Posté le 12-04-2007 à 13:36:39  profilanswer

Ah oui sinon: entre le grade de Application consultant et le grade de Sénior, il faut en général combien d'années (en supposant une progression "normale" )??

n°1013975
bird80
Posté le 12-04-2007 à 14:42:42  profilanswer

ca depend :)
tu seras vendu pour un senior très bientot à la boite et par contre tu seras novice pour ne pas trop être payé :)
bienvenue dans le monde des marchands de viandes :)

n°1018016
TMG2
Posté le 16-04-2007 à 02:50:36  profilanswer

bird80 a écrit :

1) Restitution en debut d'année, si tu arrive à mi année ne t'attends pas être augmenté, il faut plutot negocié ton salaire à la hausse en justifiant que tu ne recevra pas d'augmentation avant 1an 1/2 ...

2) Super boulot -> 8-10% possible.
mais c'est plutot 2-3% puis 5-6% quand tu changes de poste.

Mais il ne fait pas se leurrer ca marche pareil dans toutes les SSII, c'est en changeant que tu as la plus grosse augmentation ...

c'est clair, mon oncle est parti de chez atos pour aller chez cap, il a eu +30% sur son fixe et il a pu choisir son equipe..il a repris son equipe de chez atos et les a augmenter d'autant....

du coup maintenant lui et ses potes, ils chient des gros lingots....

n°1018403
bakubaku
Posté le 16-04-2007 à 15:40:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je vais passer prochainement un entretien pour un poste de consultant junior chez Cap Gemini Consulting Telecom et Media,

on m'a dit que j'aurais un entretien classique RH, suivi d'une étude de cas

je suis Bac+5 ecole de commerce, mais vu que je n'ai jamais bossé dans le conseil, est-ce que quelqu'un qui est déjà passé par cet exercice d'étude de cas (chez Cap Gemini de préférence mais ailleurs en conseil ça peut toujours me servir) peut me donner une idée d'à quoi cela peut ressembler, que je sache à peu près à quoi m'attendre...

un grand merci d'avance  :jap:

n°1018429
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-04-2007 à 15:57:44  profilanswer

si tu veux tu peux te taper les 40 et quelques pages du topic Conseil en Stratégie:) Sinon, tu peux acheter le guide Vault guide to the Case Interview. Mais c'est un peu une usine à gaz pour ton petit entretien chez Cap. Plus simplement, tu peux faire un tour sur les sites des différents cabinets de conseil en strat et trouver des exemples de cas dessus, ça te donnera une idée; après, chez Cap, tu vas sûrement avoir un cas plutôt orienté SI.

n°1020773
bakubaku
Posté le 18-04-2007 à 00:00:58  profilanswer

merci des infos :bounce:

n°1027776
rhapsody3
Posté le 23-04-2007 à 16:54:47  profilanswer

Bonjour,

quel sont les marges de négociations de salaire chez capgemini au recrutement ?

Comment est constitué la rémunération, c'est à dire, salaire, primes de résultat, panier repas, transport, participation, l'intéressement. Ainsi que les avantages en nature, par exemple ordinateur portable, téléphone portable ?

Quel sont les grilles de salaire en IDF ? par exemple les CP ?

Merci.

n°1035653
remi-san
Posté le 01-05-2007 à 08:01:22  profilanswer

Niveau salaire, je pense que la marge est très faible. Ils ont déjà une idée de combien ils vont te donner avant de passer l'entretien. Si tu proposes beaucoup plus que ce qu'ils ont prévu, faut pas espérer un miracle.  
Par contre, si tu demandes moins que ce qu'ils avaient prévu, on te dira: "on avait prévu de vous payer plus". Donc, ils sont plutôt réglo mais je répète: je pense que la marge de négociation est faible.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 08:01:22  profilanswer

n°1039107
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 13:48:14  profilanswer

rhapsody3 a écrit :

Bonjour,

quel sont les marges de négociations de salaire chez capgemini au recrutement ?

Comment est constitué la rémunération, c'est à dire, salaire, primes de résultat, panier repas, transport, participation, l'intéressement. Ainsi que les avantages en nature, par exemple ordinateur portable, téléphone portable ?

Quel sont les grilles de salaire en IDF ? par exemple les CP ?

Merci.

Pour ma part, recruté comme ACA chez Cap en juillet dernier dans la branche industrie (utilities), je suis à 33k par an  (13ieme mois inclut), j'ai un BAC + 4 école de commerce
Le PC portable est fournis de base, tu peux avoir un tel portable pro si tu en fait la demande.
La moitié de ta carte orange est remboursée de base et quand tu est en projet l'autre moitié est remboursée également.

Niveau mission pour le moment je m'éclate, j'apprend énormément et j'ai déjà touché plusieurs primes projet en 10 mois.

Bref je suis très content de ma boite à ce jour et je ne ressent pas l'envie de changer.

En éspérant avoir répondu à tes questions :)

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 04-05-2007 à 13:48:38
n°1039138
rhapsody3
Posté le 04-05-2007 à 14:32:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pour ma part, recruté comme ACA chez Cap en juillet dernier dans la branche industrie (utilities), je suis à 33k par an  (13ieme mois inclut), j'ai un BAC + 4 école de commerce
Le PC portable est fournis de base, tu peux avoir un tel portable pro si tu en fait la demande.
La moitié de ta carte orange est remboursée de base et quand tu est en projet l'autre moitié est remboursée également.

Niveau mission pour le moment je m'éclate, j'apprend énormément et j'ai déjà touché plusieurs primes projet en 10 mois.

Bref je suis très content de ma boite à ce jour et je ne ressent pas l'envie de changer.

En éspérant avoir répondu à tes questions :)

merci de tes réponses. En ce qui concerne ce salaire, tu es débutant ? ACA c'est quoi ?

Les primes sont versées par objectif ou plutot sur demande ?

Merci.

n°1039153
Joyrock
Posté le 04-05-2007 à 14:49:55  profilanswer

ACA = Analyse consultant application (consultant junior).
C'est ma première expèrience en sortie d'école.
Les primes étaient des primes projets (objectif), mais je pense que concernant ce point ça dépend beaucoup des projets et du chef de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 04-05-2007 à 14:50:22
n°1039159
rhapsody3
Posté le 04-05-2007 à 14:55:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

ACA = Analyse consultant application (consultant junior).
C'est ma première expèrience en sortie d'école.
Les primes étaient des primes projets (objectif), mais je pense que concernant ce point ça dépend beaucoup des projets et du chef de projet.

par contre tu es au forfait ou en régie chez le client ?

n°1042355
Joyrock
Posté le 07-05-2007 à 17:54:01  profilanswer

ça dépend des projets :)

n°1042777
julesss2
Posté le 08-05-2007 à 00:11:36  profilanswer

Bonjour à tous!
alors un pti message pr vous donner un retour d'expérience OBJECTIF sur Capgemini.
Après un parcours universitaire orienté logistique et système d'info, j'ai été embauché fin 2006 par CAP à la division TS skill NTIC (la défense).
Un salaire satisfaisant pr 1 premier job(34kEfixe+tickets resto+frais mutuelle en partie+remboursement IK).
3 semaine d'inter co / 3 mois de période d'essai. Un séminaire welcome résidentiel de 4 jours.
Un manager, un commercial à l'ecoute, prenant des nouvelles ts les 15 jours et prenant en compte nos choix d'orientation et d'evolution.
Une mission en régie / ambiance tres sympa et des horaires convenables!
Tout ca pour vos dire que j'ai un regard tres positif.
DS le cadre de ma mission, je suis en contact permanent avec d'autres consultants et je me rend compte vraiment de la chance d'avoir intégré cap vu les nombreux retours négatifs des autes ssii (atos/blue/unilog/ATS...)
Mon cas n'est pas isolé. J'ai eu l'occas de rencontrer d'autres prestas des BU Finances et services / telecom et média.
Pour moi aucun doute, j'ai fait le bon choix!

Message édité par julesss2 le 08-05-2007 à 00:40:53
n°1061628
elmot
Posté le 21-05-2007 à 18:42:55  profilanswer

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un coup de tel de la drh de sogeti pour un CDI comme consultant en finance de marché pour sogeti. Auriez vous un feedback sur ce type de post?  

Merci d'avance.

n°1074261
Xavela
Posté le 28-05-2007 à 14:56:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis en processus de recrutement chez Capgemini Consulting (La défense), après l'entretien RH, la série des 3 entretiens (motivation, destabilisation, cas pratique), je passe à l'entretien de "closing" -pour intégrer la Practice Business and Information Strategy- avec un directeur associé.  

Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe (nest+ si c'est là que je vais avoir une proposition chiffrée (salaire)?

Jusque là j'ai insistée sur le fait que je voulais être payée au prix du marché (diplômée de Sciences Po Paris j'avais en tête la fourchette 35-40 k€ brut/an et me positionnais vers 35-36) mais quand je lis les messages sur ce forum,je suis un peu surprise par la faiblesse des salaires et me dis que j'aurais dû être plus précise.

JE suis également preneuse de toutes autres éléments qui pourraient m'aider à faire mon choix (ambiance dans la sté, intérêt des missions...)

d'avance merci!

n°1079724
Joyrock
Posté le 30-05-2007 à 22:35:27  profilanswer

Xavela a écrit :

Bonjour,

Je suis en processus de recrutement chez Capgemini Consulting (La défense), après l'entretien RH, la série des 3 entretiens (motivation, destabilisation, cas pratique), je passe à l'entretien de "closing" -pour intégrer la Practice Business and Information Strategy- avec un directeur associé.  

Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe (nest+ si c'est là que je vais avoir une proposition chiffrée (salaire)?

Jusque là j'ai insistée sur le fait que je voulais être payée au prix du marché (diplômée de Sciences Po Paris j'avais en tête la fourchette 35-40 k€ brut/an et me positionnais vers 35-36) mais quand je lis les messages sur ce forum,je suis un peu surprise par la faiblesse des salaires et me dis que j'aurais dû être plus précise.

JE suis également preneuse de toutes autres éléments qui pourraient m'aider à faire mon choix (ambiance dans la sté, intérêt des missions...)

d'avance merci!

Vu que j'ai un BAC+4 dans une école pas connu du tout et que j'ai eut 33 en premier salaire je pense que tu peux demander plus que 35 en plafond bas :)
Enfin je dis ça mais je ne connais pas les salaires chez CS.

n°1080094
Arr0
Stockholmare
Posté le 31-05-2007 à 10:34:47  profilanswer

Xavela a écrit :

Bonjour,

d'avance merci!

De toute façon ils ont une grille de salaire.

n°1111885
Hope84
Posté le 13-06-2007 à 23:53:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis BAC+5, et cap me proposent 33k (13eme mois compris) dans la branche Industrie & Distrib.

Est-ce raisonnable? Je voudrais négocier parce qu'on me propose mieux ailleurs. Si oui, jusqu'à combien?

JD avec seule expérience un stage.

Merci!

n°1112247
bird80
Posté le 14-06-2007 à 10:11:46  profilanswer

oui c'est raisonnable apres tu ne serais pas augmenté pendant un bout de temps :)

n°1112652
Hope84
Posté le 14-06-2007 à 12:03:11  profilanswer

bird80 a écrit :

oui c'est raisonnable apres tu ne serais pas augmenté pendant un bout de temps :)

C'est ça le problème.
Je trouve que cap a bien compris mon projet professionel, si ce n'est pas des bobards, mais on m'a proposé mieux ailleurs et j'ai peur de faire le mauvais choix  :ange: et de devoir changer après.

et je suis pas en école d'ingé.

n°1113080
bird80
Posté le 14-06-2007 à 13:54:24  profilanswer

à toi de voir rien n'est definitif et actuellement les plus grosses bascules de salaire c'est pas en debut de carrière.
Disons àpres 2-3ans il ya des 30% d'augmentation à saisir ...

Après il n'y a pas que le pognon

n°1113130
charl620
Posté le 14-06-2007 à 14:06:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pour ma part, recruté comme [b][b][b]ACA[/b][/b][/b] chez Cap en juillet dernier dans la branche industrie (utilities)

Qu'est ce que tu entends par ACA?  

Ravi de savoir que ca se passe bien. Perso, cette boite m'attire aussi. Tu as fait quoi comme ecole de commerce? t'avais des experiences ds le conseil?

Merci pr tes infos.

A+

n°1113153
charl620
Posté le 14-06-2007 à 14:09:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Vu que j'ai un BAC+4 dans une école pas connu du tout et que j'ai eut 33 en premier salaire je pense que tu peux demander plus que 35 en plafond bas :)
Enfin je dis ça mais je ne connais pas les salaires chez CS.

Ah...dsl, j'avais pas lu jusqu'au bout dc ACA, c bon.
Tu as fait kel ecole? t'avais fait des stages en conseil avant? t'as repondu a une offre ou candidature spont.?

Merci.

A+

n°1113517
charl620
Posté le 14-06-2007 à 15:59:58  profilanswer

et up!...

n°1114916
Joyrock
Posté le 14-06-2007 à 21:14:58  profilanswer

charl620 a écrit :

Ah...dsl, j'avais pas lu jusqu'au bout dc ACA, c bon.
Tu as fait kel ecole? t'avais fait des stages en conseil avant? t'as repondu a une offre ou candidature spont.?

Merci.

A+

ACA = Analyste Consultant Application, un joli mot pour dire consultant fonctionnel junior :D

J'ai fais une école de commerce spé technologie de l'information (e-commerce, projet info, ERP) pas reconnu par l'état.
Pas de stage en audit/conseil avant, par contre en plus de mon diplome d'école de commerce j'ai un DUT informatique qui me sert pas mal (ça aide de comprendre le code des programmes parfois ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-06-2007 à 21:16:35
n°1115561
charl620
Posté le 15-06-2007 à 09:16:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

ACA = Analyste Consultant Application, un joli mot pour dire consultant fonctionnel junior :D

J'ai fais une école de commerce spé technologie de l'information (e-commerce, projet info, ERP) pas reconnu par l'état.
Pas de stage en audit/conseil avant, par contre en plus de mon diplome d'école de commerce j'ai un DUT informatique qui me sert pas mal (ça aide de comprendre le code des programmes parfois ^^)

ok. et ta repondu a une annonce chez cap ou ta postule spontanément?

n°1115858
Joyrock
Posté le 15-06-2007 à 12:12:10  profilanswer

n°1119600
charl620
Posté le 17-06-2007 à 10:14:24  profilanswer

bien.merci.

n°1398862
dody_b
Posté le 06-11-2007 à 21:02:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai répondu à un annonce pour un poste de Consultant Intégrateur chez Capgemini à Lille et j'ai un entretiens avec eux demain après-midi.
En lisant tous vos messages je suis un peu perdue.
Combien y a-t-il d'entretiens à passer dans cette société ?
Jusqu'à combien pensez-vous que je puisse négocier mon salaire étant donnée que je serais débutante en tant que Consultant (actuellement dev dans une petite SSII en province) mais que j'ai quand même 4 ans d'expérience à mon actif en tant que dev ?
Est on bien accompagnés quand on débute ou dois-t-on tout apprendre sur le tas ? Les formations sont-elle au RDV ?
Les possibilités d'évolutions sont-elles nombreuses ?

Merci bcp pour les renseignements.

Dody

n°1398933
gwadadakil​a
Posté le 06-11-2007 à 21:43:05  profilanswer

Ha ben si ça peut t'aider j'étais en stage chez eux.

Ils ont refait leur modèle de grade et changé donc les appellations et en gros Consultant ==> Développeur.
N'importe quel gus sortant de l'école est appelé consultant...

Te laisse donc pas avoir par ce terme et fais bien valoir tes 4 ans d'expérience.

Pour l'accompagnement ça dépend des projets je pense, à confirmer par d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par gwadadakila le 06-11-2007 à 21:43:36
n°1399160
dody_b
Posté le 06-11-2007 à 22:32:58  profilanswer

gwadadakila a écrit :

Ils ont refait leur modèle de grade et changé donc les appellations et en gros Consultant ==> Développeur.
N'importe quel gus sortant de l'école est appelé consultant...

Je suis étonnée de ce que tu me dis car j'ai trouvé des info sur le net sur le métier de Consultant Intégrateur qui correspondent totalement à la description faite par Cap, à savoir : déploiement, intégration client, paramétrage, administration, optimisation et tests de bon fonctionnement.

D'autres personnes auraient des précisions à ce sujet ?

Sinon j'ai aussi trouvé cette fourchette de salaires pour la province : de 33 à 51 kE
33kE semble donc être un bon début pour un débutant même si ça me parait énorme par rapport à ce que je suis (sous) payée actuellement.
Par contre Cap me demande une attestation de dernière rémunération. Ca ne va pas m'aider à négocier ça.

n°1400109
dody_b
Posté le 07-11-2007 à 09:40:15  profilanswer

Personne d'autre pour m'aider ?

n°1402479
apside
Posté le 08-11-2007 à 11:22:43  profilanswer

Bonjour

Je passe un entretien avec un "skill group manager" chez CAP a la défense
mais qu'est ce qu'un "skill group manager" ? faudrait pas que je crois être en face d'un directeur de projet et que se soit les RH.

merci bien

n°1402694
morpheus67
Posté le 08-11-2007 à 12:22:01  profilanswer

apside a écrit :

Bonjour

Je passe un entretien avec un "skill group manager" chez CAP a la défense
mais qu'est ce qu'un "skill group manager" ? faudrait pas que je crois être en face d'un directeur de projet et que se soit les RH.

merci bien

C'est aucun des 2, c'est pas vraiment le directeur de l'agence mais c'est un grand chef et c'est lui qui prend la decision de t'embaucher ou pas.

Quand j'ai eu le rdv avec le skill group manager il m'a annoncé a la fin de l'entretien qu'il me prenait.

n°1402751
apside
Posté le 08-11-2007 à 13:14:13  profilanswer

Merci pour ta réponse.
ça met un peu la pression ça... ;o)

n°1403261
Joyrock
Posté le 08-11-2007 à 16:36:06  profilanswer

En gros chez cap t'as CS, TS et OS (Consulting, Technology et Outsourcing), à l'intérieur de ces branches tu as des Business Unit qu'on pourrait appeler "filiales" Par exemple chez TS tu as 3 BU:

- Industrie & Distribution
- Finance & Services
- Telecom & Media

Dans ces BU tu as des skill (appelés également centres de compétences), pour Industrie & Distribution qui est ma BU tu as:

- NTIC
- CRM & BI
- SAP

...

M'enfin tout ça ça bouge pas mal en ce moment. Ce qu'il faut voir c'est que chaque skill gère ses ressources et ces projets, le skill est dirigé par le skill groupe manager, c'est officielement ton N+1 dans la hierarchie de CAP, maintenant dansla réalitée tu as souvent ton manager d'équipe au niveau projet, et le chef de projet au dessus de ton manager d'équipe.

Bref complexe les SSII ^^

Message édité par Joyrock le 08-11-2007 à 16:36:57
n°1404695
apside
Posté le 09-11-2007 à 08:34:43  profilanswer

merci en tous cas pour ces précision. C'est toujours appréciable de connaitre un peu la structure de la société chez laquelle on postule.

n°1419444
doud9999
Posté le 15-11-2007 à 17:58:29  profilanswer

Bonjour,

Je passe le premier entretien chez CAP dans deux semaines. Après avoir parcouru vos messages je suis également un peu perdu. Quelqu'un peut-il me preciser les etapes du process de recrutement et surtout comment est orchestré le premier rdv avec la RH.  
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une étude de cas au cours du second entretien?? quel genre d'étude dois-je m'attendre à voir arriver? et surtout y a t-il des questions du genre balles de ping pong dans un boing 747??
Merci bcp pour les précision que vous pourriez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)