Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°866629
leia58
Posté le 28-09-2006 à 17:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol oui c'est clair ^^
Au temps pour moi pour le "elle" :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 17:17:50  profilanswer

n°882032
gregouare2​006
Posté le 24-10-2006 à 22:05:55  profilanswer

Des feedback sur capgemini ouest?

n°882156
tabarnakkk
Posté le 25-10-2006 à 05:26:53  profilanswer

Bonjour,

Il y a des fortes chances que j´effectue un stage chez Capgemini cet été (Gros piston et donc pour l´instant "accord de principe" ) et étant seulement en première année à HEC Montréal,j´aurais voulu savoir quels aptitudes ils cherchaient chez les stagiaires pour la branche consulting et quels logiciels il était préférable de maîtriser pour faire bonne impression.Parce que c´est pas que ça me fait flipper mais bon vu qu´ils doivent prendre que des 3ème année d´ESC et d´écoles d´ingé,j´espère être à la hauteur de ce qu´ils vont me donner à faire !

Merci d´avance,

T@bk

n°882158
tabarnakkk
Posté le 25-10-2006 à 06:05:25  profilanswer

up

n°888237
smooth roc​k
Posté le 03-11-2006 à 14:27:28  profilanswer

Salut tt le monde,
j'auré un entretien prochainement chez EY pour auditeur débutant, j'aimerai avoir un retour d'experience de ceux qui sont déja passé par la, comment sa se passe l entretien RH? quel arguements doit on avancer pour mettre en valeur notre candidature pour EY? pour ceux qui l ont passé et qui n ont malheureusement pas été retenu, quel erreur eviter de faire?
MErci

n°907690
scorpo
Posté le 03-12-2006 à 14:41:19  profilanswer

salut,

C'est quoi les différents "grades" chez CapGem (consultant, manager, etc ...)?

Merci

n°907934
Arr0
Stockholmare
Posté le 03-12-2006 à 19:42:35  profilanswer

smooth rock a écrit :

Salut tt le monde,
j'auré un entretien prochainement chez EY pour auditeur débutant, j'aimerai avoir un retour d'experience de ceux qui sont déja passé par la, comment sa se passe l entretien RH? quel arguements doit on avancer pour mettre en valeur notre candidature pour EY? pour ceux qui l ont passé et qui n ont malheureusement pas été retenu, quel erreur eviter de faire?
MErci

Moi je l'ai sauté, j'ai eu un rdv direct avec un manager :)
C'est que ca doit pas etre bien important... Je pense qu'il faut bien se préparer aux questions type "Pourquoi l'audit?" Et surtout bien connaître le métier lui même!

n°908152
scorpo
Posté le 04-12-2006 à 00:22:56  profilanswer

scorpo a écrit :

salut,

Merci

up

n°909190
wendymit
Posté le 05-12-2006 à 15:04:32  profilanswer

waiting ...... anyone can reply, please ?

n°909367
bob_thekin​g
Posté le 05-12-2006 à 18:54:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai un entretien le 15 décembre chez cap a grenoble. et je voudrais savoir s'il y a des tests psychotechniques (ou ce genre de tests bidon...) avant d'avoir un vrai entretien ou s'ils ne pratiquent pas ce genre de (mauvaises!) choses.
c'est pour un stage de fin d'étude dans le décisionnel.

si vous etes déjà passé par là (récemment), faites nous part de votre expérience, ca serait sympa!
merci!

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 18:54:43  profilanswer

n°911920
bob_thekin​g
Posté le 09-12-2006 à 15:27:34  profilanswer

Personne n'a passer d'entretiens plus ou moins recemment chez cap?  :??:

n°912011
sylstyle
Posté le 09-12-2006 à 19:40:26  profilanswer

Si moi sur Grenoble, en 30 min il ma fait une proposition... :) Il a juste lu la feuille de candidature, ma présenté SOGETI et c'est tout. Payé a coup de lance pierre mais bon je pense que ca peut être pas mal comme 1ere expérience... je commence le 3 Janvier en tant que technicien info.

Syl

n°912189
bob_thekin​g
Posté le 10-12-2006 à 13:41:56  profilanswer

sylstyle a écrit :

Si moi sur Grenoble, en 30 min il ma fait une proposition... :) Il a juste lu la feuille de candidature, ma présenté SOGETI et c'est tout. Payé a coup de lance pierre mais bon je pense que ca peut être pas mal comme 1ere expérience... je commence le 3 Janvier en tant que technicien info.

Syl

ah cool!! mais c'est pas pour un stage toi si?
c'est quoi la feuille de candidature ? tu la remplis la-bas ou faut l'avoir avant d'y aller ?
moi c'est pour un stage de fin d'études (6 mois) dans le décisionnel, a grenoble aussi.

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°912290
sylstyle
Posté le 10-12-2006 à 16:12:28  profilanswer

Non ca n'est pas pour un stage, la proposition qu'il m'ont fait est un CDI avec 2 mois de période d'essai... mais sinon la feuille de candidature c'est un fichier word que j'ai reçu par mail ou j'ai du remplir mes compétences réseaux, mes motivations etc...  
Si ca t'intéresse je peux te le mailer ;)  

Mais toi c'est a Grenoble meme ou Montbonnot ? moi l'entretien c'était a Montbonnot...

Message cité 1 fois
Message édité par sylstyle le 10-12-2006 à 16:13:02
n°912361
bob_thekin​g
Posté le 10-12-2006 à 17:48:59  profilanswer

sylstyle a écrit :

Non ca n'est pas pour un stage, la proposition qu'il m'ont fait est un CDI avec 2 mois de période d'essai... mais sinon la feuille de candidature c'est un fichier word que j'ai reçu par mail ou j'ai du remplir mes compétences réseaux, mes motivations etc...  
Si ca t'intéresse je peux te le mailer ;)  

Mais toi c'est a Grenoble meme ou Montbonnot ? moi l'entretien c'était a Montbonnot...

c'est à Montbonnot moi aussi. Ils m'ont mailer le plan d'accès et les horaires des bus et des trains pour aller là bas, mais pas de fiche de candidature.
donc si tu la, je veux bien que tu me l'envoies par mail.
je te file mon mail en MP.
Merci!!

---------------
n°918310
scorpo
Posté le 19-12-2006 à 16:26:13  profilanswer

scorpo a écrit :

salut,

Merci

Re-Up .... anyone ?

n°919575
remi-san
Posté le 21-12-2006 à 19:19:31  profilanswer

Les grades chez eux ne ressemblent pas à une échelle simple mais à une matrice.
En gros, il existe plusieurs colonnes selon le type d'activité et des grades pour chaque type. Pour un ingénieur, le plus bas, c'est concepteur-réalisateur-intégrateur. Puis, il y a concepteur-réalisateur-intégrateur-confirmé etc..  
Mais pourquoi tu veux connaîtres les grades ?

n°919661
scorpo
Posté le 21-12-2006 à 21:58:48  profilanswer

ben pour comprendre la structure hierarchique réélle de cette boite... la preuve c'est pas si direct...  

Tu pourrais détailler un peu?

Merci

n°920982
kakibend
Alla for One & One for All
Posté le 24-12-2006 à 13:16:59  profilanswer

UP!!

Entretien directement avec un chef de projet mardi prochain dans la branche telecom&media! avez-vous des informations sur cette branche et comment se passe l'entretien??

Merci

n°921170
remi-san
Posté le 24-12-2006 à 20:39:01  profilanswer

Non, je ne peux pas détailler plus. Je peux juste dire que dans chaque grade, on te note (a,b,c,d) d'après tes performances. Pour passer à l'échelle supérieure, il faut avoir "a". Si tu tiens vraiment à connaître la structure: obtient un entretien d'embauche, les ressources humaines t'expliqueront beaucoup mieux.

n°927585
gwadadakil​a
Posté le 04-01-2007 à 14:52:36  profilanswer

Bonjour à tous,CAPGEMINI m'a appelé, j'ai un entretien chez eux dans 15 jours pour un stage, je voudrais savoir comment se passe les entretiens chez eux, ensuite si des personnes ont déjà fait des stages la bas pour savoir quelle est la charge de travail, la rémunération aussi. Je suis en master 1 miage.
Merci de vos réponses et bonne année à tous.

n°928731
gwadadakil​a
Posté le 05-01-2007 à 19:30:00  profilanswer

up

n°929375
remi-san
Posté le 06-01-2007 à 17:08:41  profilanswer

je t'ai envoyé un message privé.

n°930389
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 07-01-2007 à 22:30:55  profilanswer

hello à tous,  
quelqu'un bosse t il ou a des infos sur capgemini telecom&media?
il parait qu'ils ont pas mal de missions à l'etranger, qu'en est il? pipeau habituel ou réalité?
merci de vos infos!

n°934656
snoufman
Posté le 13-01-2007 à 14:38:56  profilanswer

gwadadakila a écrit :

Bonjour à tous,CAPGEMINI m'a appelé, j'ai un entretien chez eux dans 15 jours pour un stage, je voudrais savoir comment se passe les entretiens chez eux, ensuite si des personnes ont déjà fait des stages la bas pour savoir quelle est la charge de travail, la rémunération aussi. Je suis en master 1 miage.
Merci de vos réponses et bonne année à tous.

quasiment le même topo pour moi, mais l'entretien arrive plus vite...
remi-san si tu pouvais m'envoyer le "même" MP stp
merci!

n°936140
dju ju
Stand clear
Posté le 15-01-2007 à 12:33:32  profilanswer

jarviscok a écrit :

hello à tous,  
quelqu'un bosse t il ou a des infos sur capgemini telecom&media?
il parait qu'ils ont pas mal de missions à l'etranger, qu'en est il? pipeau habituel ou réalité?
merci de vos infos!

Bonjour

Je suis actuellement ingénieur d'étude chez Capgemini T&M, depuis 2 ans maintenant, dont 6 mois de stage.
Il y a quelques missions à l'étranger, la preuve je suis partie en Tunisie l'an passé, et il y a des missions au Maroc en ce moment dans mon secteur d'activité. Ce n'est donc pas du pipeau, et ils sont preneur d'ingé à l'export.

Pour les stages, côté boulot, tu fais la même chose qu'un jeune embauché, avec ses heures sup s'il le faut.
Côté rémunération "de mon temps" c'était un peu plus de 900 euros par mois pour le stage, l'an passé ça a depassé les 1000 euros il me semble.
A l'embauche fin 2006, la fourchette était de 30 - 33K dépend de ta formation.

Par contre pour changé de niveau pas obligé d'avoir A, avec des B ou B+ c'est bon aussi, cela dépend plus de ta note de potentielle que de ta note globale. Par exemple j'ai eu B+, aux prochaines évaluation je changerais de statut.

Voilà je suis dispo si vous avez d'autres questions.

n°936145
ark
No wukkas
Posté le 15-01-2007 à 12:37:29  profilanswer

1400.- brut ls stages chez cap TMN à Rennes :)

n°937756
gwadadakil​a
Posté le 17-01-2007 à 19:06:42  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai passé l'entretien RH, et normalement je dois être reconvoquer pour un entretien opérationnel.
Je précise que je postule pour un stage, à ce stade du processus je suis dur d'être pris ou alors ce dernier entretien a une importance capitale?
Merci de vos réponses

n°937810
morpheus67
Posté le 17-01-2007 à 20:19:46  profilanswer

Bonsoir,

Je vais passer un entretiens vendredi pour un 1er job, et au telephone on m'a parle de lotus domino. J'en ai fais un tout petit peu lors de mon stage de fin d'etude mais j'hesite car j'ai peur de m'"enfermer" un peu en faisant du domino.  
Vous en pensez quoi ? (en fait je prefere faire du java)

Merci d'avance

n°944542
longbeach
Posté le 26-01-2007 à 15:08:33  profilanswer

je vous deconseille cette boite si vous voulez gagner de l'argent, jamais d'augmentation, ils ont un systeme de notation pitoyable qui sert juste d'excuse à pas t'augmenter.
Concernant les missions a l'export : beaucoup de pipeau, sauf si vous voulez partir dans des pays mediterranéens. Pour les autres pays, faut pas rêver.

n°944560
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-01-2007 à 15:33:30  profilanswer

longbeach a écrit :

je vous deconseille cette boite si vous voulez gagner de l'argent, jamais d'augmentation, ils ont un systeme de notation pitoyable qui sert juste d'excuse à pas t'augmenter.
Concernant les missions a l'export : beaucoup de pipeau, sauf si vous voulez partir dans des pays mediterranéens. Pour les autres pays, faut pas rêver.

Et tu te bases sur? Tu as bossé chez eux? Et si oui dans quelle branche?
Ca m'intéresse, je passe les entretiens bientôt...

n°944580
ark
No wukkas
Posté le 26-01-2007 à 16:04:05  profilanswer

C'est vrai que les augmentations, faut pas rêver chez eux :)

n°948197
Kazaane
Posté le 31-01-2007 à 10:39:50  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici travaille ou connaît le pôle lyonnais de Cap, pour la partie Consulting?  
Quelles sont les missions? les clients? où sont localisés les clients?  
Merci!!

n°955490
nadfelicit​y
Posté le 09-02-2007 à 15:28:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu une proposition d'embauche chez Capgemini Paris en tant que consultant people soft / oracle et autre proposition chez Sogeti dans l'assistance à maitrise d'ouvrage. La proposition de salaire est la même (33K€). Capgemini rajoute à mon contrat une clause qui fait que je dois rester 2 ans chez eux car il m'intègre dans 2 formations d'un montant total 5500€ que je devrai rembourser au prorata si je m'en vais avant.

Je ne sais pas trop quoi faire et qui choisir, es ce que c'est mieux de ce lancer dans oracle people soft ou dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le secteur industrie ?? Ou si c'est c'est d'aller chez Capgemini ou chez Sogeti ??

Si vous pouvez me conseiller. Merci

n°962137
remy91
Posté le 17-02-2007 à 15:16:09  profilanswer

Bonjour,

Savez vous s'il existe des seuils de salaires par grade chez capgemini consulting (consultant, consultant senior, manager) ?

Merci

n°1001576
morpheus67
Posté le 30-03-2007 à 17:31:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé en janvier un entretien avec le recruteur de l'agence mais il n'y avait pas de mission correspondant a mon profil.
Aujourd'hui, on m'a appelé pour me donner un RDV avec le manager de l'agence car il y a une mission qui correspond a mon profil.

En quoi consiste cet entretien ?

Merci

n°1011436
sebaub
Posté le 10-04-2007 à 11:42:37  profilanswer

Bonjour

Je suis Ingénieur généraliste (groupe B), avec un peu plus de 3 ans d'expérience dans les SI, plutot en assistance maitrise d'ouvrage, au sein d'une DSI d'un groupe de distribution.
Capgemini me propose aujourd'hui une embauche au sein de la skill SAP (Industrie & Distribution), à la Défense, en tant que Application Consultant (donc à priori le grade au dessus d'analyste, et au-dessous de sénior), à 40 Keuros.

Je me pose quelques questions:
- le grade de "Application Consultant" fait partie de quelle entité exactement (plutot "conseil", ou plutot "technique" ? (j'avoue que je n'ai pas tout compris de la plaquette que m'a présenté ultra rapidement le RH que j'ai vu... Il me semble que c'est un peu à cheval entre les deux, mais j'aimerai des précisions si possible...).
- A priori je vais bosser pour la partie "Technology" de Cap (donc intégration), mais mon profil étant à la base très fonctionnel (maitrise d'ouvrage), pensez-vous que le poste proposé soit en accord avec cela ou est-ce que je risque selon vous de me retrouver à effectuer des travaux "techniques" ?
- Quelle est la probabilité de passer dans la branche "consulting" lorsque l'on est embauché en "technology"?
- que pensez-vous du salaire compte tenu de mon XP?
- enfin, à lire les différents messages sur Cap, il faut reconnaitre que cela ne pousse pas véritablement à y entrer... Néanmoins, j'aimerai savoir ce qu'il en est pour la skill SAP à la défense, en terme d'ambiance et de management, par les temps qui courrent.

Merci d'avance  

n°1012677
sebaub
Posté le 11-04-2007 à 14:49:45  profilanswer

up...
Quelqu'un aurait-il quelques éléments de réponse à me donner?
Merci d'avance!

n°1012874
bird80
Posté le 11-04-2007 à 16:38:05  profilanswer

deux éléments :) :

salaire normal pour cap

ultra complexe de changer de branche

n°1013696
sebaub
Posté le 12-04-2007 à 09:36:47  profilanswer

Merci pour ces deux précisions (meme si évidemment cela ne me conforte pas tellement dans l'idée de rejoindre cette société... )-:

--> J'aimerai sinon savoir quelle marge de négociation on peut avoir au niveau du salaire lors de la première évalutation (d'ailleurs, si on imagine que je suis embauché en milieu d'année, quand sera cette première évaluation??).  
--> Peut-etre également une idée de % d'augmentation annuelle (en général...) au sein de Cap La défense ? (pour quelqu'un qui se débrouille pas trop mal... --> en gros c'est plutot proche de 1-2%/an ou ils peuvent accorder 8-10%/an ??

merci!

n°1013825
bird80
Posté le 12-04-2007 à 12:31:52  profilanswer

1) Restitution en debut d'année, si tu arrive à mi année ne t'attends pas être augmenté, il faut plutot negocié ton salaire à la hausse en justifiant que tu ne recevra pas d'augmentation avant 1an 1/2 ...

2) Super boulot -> 8-10% possible.
mais c'est plutot 2-3% puis 5-6% quand tu changes de poste.

Mais il ne fait pas se leurrer ca marche pareil dans toutes les SSII, c'est en changeant que tu as la plus grosse augmentation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR