Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Feedback sur FT

n°529002
couak
Posté le 15-11-2005 à 17:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kickit a écrit :

ouais en filiale peut être mais sans rentrer dans les détails : vu les évolutions du SI au sein du Groupe je ne pense pas que cela soit un bon plan d'aller dans une d'entre elles

bye

j'ai aussi oublié de dire que j'avais bossé avec pas mal de gens du groupe (car projet où des branches de FT bossaient avec nous) et que mon chef venait de FT
la politique de recrutement est, si il ne m'a pas menti, comme j'ai dis tout à l'heure, car lui-même faisait parti des "jeunes" qui se sont fait recruté et formé durant 1 an par FT
pareil pour d'autres avec qui j'ai bossé, on m'a également proposé de postuler pour bosser dans une entité FT (un tit jeune de 24 ans qui a fait ses preuves sur un gros projet ca peut donner envie) mais trop tard =) j'ai été pris en interne ailleurs

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:45:46  profilanswer

n°529028
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 15-11-2005 à 18:18:44  profilanswer

mimi4307 a écrit :

OK merci, tout le monde est sur 12 mois chez FT !! Vu le niveau des salaires par rapport au privé c'est un peu la misère.
Le bonus variable de 0 à 15% est pour tout le monde (cadre / non cadre). L'intéressement + participation représente grosso modo 1 mois de salaire brut/An ou plus.
Merci de tes infos.

Pour ton info l'état n'est plus majoritaire, FT est une boîte privée, de facto dans la mentalité, et c'est normal vu la concurrence accrue sur le triple play

je travaille sous OA en tant que Chargé d'Etudes et niveau salaire je n'ai pas trop à me plaindre sauf si je me compare à un indépendant ou à un expert d'un Cabinet mais je suis peut être largué pour estimer le marché du travail.

le BV c'est que pour les cadres comme dit plus haut, à partir de la classe E (je ne suis pas RH donc je me trompe peut être)

interessement + participation c'était plus d'un mois de salaire cette année

Message cité 1 fois
Message édité par kickit le 15-11-2005 à 18:21:29
n°529030
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 15-11-2005 à 18:26:58  profilanswer

couak a écrit :

j'ai aussi oublié de dire que j'avais bossé avec pas mal de gens du groupe (car projet où des branches de FT bossaient avec nous) et que mon chef venait de FT
la politique de recrutement est, si il ne m'a pas menti, comme j'ai dis tout à l'heure, car lui-même faisait parti des "jeunes" qui se sont fait recruté et formé durant 1 an par FT
pareil pour d'autres avec qui j'ai bossé, on m'a également proposé de postuler pour bosser dans une entité FT (un tit jeune de 24 ans qui a fait ses preuves sur un gros projet ca peut donner envie) mais trop tard =) j'ai été pris en interne ailleurs

je ne remets pas en cause ce que tu racontes mais ça remonte à combien de temps ? même si FT a de bons résultats d'exploitation qui lui permettent de réinvestir c'est toujours la boîte la plus endettée au monde.... c'est pour cela qu'à ma connaissance il y'a beaucoup d'écrémage au sein du Groupe (Cfc, migration vers fonction publique) et que les recrutements externes sont bloqués

Message cité 1 fois
Message édité par kickit le 15-11-2005 à 18:29:13
n°529031
imation
Posté le 15-11-2005 à 18:29:30  profilanswer

précise que les cfc ce sont les congés en fin de carrière.

n°529032
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 15-11-2005 à 18:32:03  profilanswer

imation a écrit :

précise que les cfc ce sont les congés en fin de carrière.

plus besoin tu l'as très bien fait  :jap:

n°529056
mimi4307
Posté le 15-11-2005 à 19:09:30  profilanswer

kickit a écrit :

Pour ton info l'état n'est plus majoritaire, FT est une boîte privée, de facto dans la mentalité, et c'est normal vu la concurrence accrue sur le triple play

je travaille sous OA en tant que Chargé d'Etudes et niveau salaire je n'ai pas trop à me plaindre sauf si je me compare à un indépendant ou à un expert d'un Cabinet mais je suis peut être largué pour estimer le marché du travail.

le BV c'est que pour les cadres comme dit plus haut, à partir de la classe E (je ne suis pas RH donc je me trompe peut être)

interessement + participation c'était plus d'un mois de salaire cette année

:??: Merci mais OA et BV ça veut dire quoi exactement !
Classe E cela ne me concerne pas je suis non cadre classe D actuellement dans le secteur privé télécom. Je suis étonné quand même par rapport à ton salaire car moi je suis bien payé dans le privé mais chez FT ce qu'ils proposent est du niveau débutant niveau C convention Unetel ! (plus de 25% de # salaire) et je ne sais pas s'ils tiennent compte de l'expérience  :non: ??

n°529081
couak
Posté le 15-11-2005 à 20:07:24  profilanswer

kickit a écrit :

je ne remets pas en cause ce que tu racontes mais ça remonte à combien de temps ? même si FT a de bons résultats d'exploitation qui lui permettent de réinvestir c'est toujours la boîte la plus endettée au monde.... c'est pour cela qu'à ma connaissance il y'a beaucoup d'écrémage au sein du Groupe (Cfc, migration vers fonction publique) et que les recrutements externes sont bloqués

ca remonte à qques mois =) par contre faut pas croire que c'est une planque, hein :o les gens qui ont le profil que je décrit bossent énormément jusque tard le soir, ca arrive parfois le weekend pour boucler des chantiers

n°529091
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 20:43:34  profilanswer

Avez-vous des infos sur le type de profils recherchés chez FT R&D ? De mémoire ils prenaient pas mal de diplômés d'école de groupe A, qu'en est-il d'autres écoles, comme l'INSA Lyon ?

n°529113
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 15-11-2005 à 21:07:44  profilanswer

mimi4307 a écrit :

:??: Merci mais OA et BV ça veut dire quoi exactement !
Classe E cela ne me concerne pas je suis non cadre classe D actuellement dans le secteur privé télécom. Je suis étonné quand même par rapport à ton salaire car moi je suis bien payé dans le privé mais chez FT ce qu'ils proposent est du niveau débutant niveau C convention Unetel ! (plus de 25% de # salaire) et je ne sais pas s'ils tiennent compte de l'expérience  :non: ??

Oracle Application
Bonus Variable

n°529140
D-Fens
Posté le 15-11-2005 à 21:37:49  profilanswer

imo741 a écrit :

Mais tout ca, ca ne m'indique pas quel type de tests d'anglais il faut passer au premier entretien....:-(
Ya pas quelqu'un qui l'a déjà passer ce test???

Merci

un pauvre qcm très loin d'etre le toeic + un entretien orale par téléphone de 20mn quelques jours après où tu parles de tes experiences précédentes, le travail en equipe et ta motivation à entrer chez ft
contrairement à ce qui ce dit les recrutement externes ont été debloqué au 2è trimestre et ca recrute dans toutes les entité

pour les avantages:
- -30% sur 512k ou debitmax
- abo tel gratos + un paquet d'options gratuite + un certain nombre d'unité
- forfait ajustable 2h+1h à 29€
- -10% sur alapage
- 20jours de rtt  :sol:  

Après plus de 2ans passé chez ft j'ai préféré voir ailleur car il est difficile de changer de branche en interne car ta hierarchie te bloque très vite donc tu reste à faire tout le temps la même chose et avec son lourd passif il est très difficile de faire avancer les choses. Il n'y a que chez DPS où c'est à peu près dynamique.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 21:37:49  profilanswer

n°529152
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 21:46:01  profilanswer

Je suis curieux, mais quel est ton profil ? :o

n°529153
couak
Posté le 15-11-2005 à 21:46:37  profilanswer

+1 pour DPS

n°529156
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 21:47:59  profilanswer

n°529162
D-Fens
Posté le 15-11-2005 à 21:52:41  profilanswer

Direction des Plateforme de Service c'est eux qui s'occupe des projets malignetv, voip, ...
perso j'ai juste un bac+4 j'etais DBis et je devais passer E. bizarrement c'est une fois parti que j'ai eu l'opportunité (que je n'ai pas retenue) de rentrer chez dps sur le projet malignetv mais via une ssii

n°529170
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 22:00:09  profilanswer

:jap:

n°529280
mimi4307
Posté le 16-11-2005 à 00:14:58  profilanswer

D-Fens a écrit :

Direction des Plateforme de Service c'est eux qui s'occupe des projets malignetv, voip, ...
perso j'ai juste un bac+4 j'etais DBis et je devais passer E. bizarrement c'est une fois parti que j'ai eu l'opportunité (que je n'ai pas retenue) de rentrer chez dps sur le projet malignetv mais via une ssii

Intéressant tu es rentré avec un Bac +4 direct en D bis (ça donne quoi svp autour de 28-30k€/an ?) ou c'est au bout des 2 ans d'ancienneté que t'es monté à cet échelon ?
Tu confirmes le salaire sur 12 mois + intéressement et participation ?
Apparemment tu as été déçu des évolutions de carrière proposées ? Quel profil de poste chez DSP (recherche, technique, essais ) ?
Merci de tes réponses pour mon prochain entretien chez FT.

n°529315
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 16-11-2005 à 09:25:24  profilanswer

Ce n'est pas si dur de changer de branche en interne, au bout de 3 ans tu as le droit à une mobilité.  
Je suis en pleine recherche interne actuellement et dès que j'ai trouvé le poste qui me sied, ma hiérarchie ne pourra me bloquer au maximum que 3 mois et même si ils ont des difficulté pour me trouver un remplaçant.

n°529317
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 16-11-2005 à 09:28:55  profilanswer

D-Fens a écrit :

pour les avantages:
- -30% sur 512k ou debitmax
- abo tel gratos + un paquet d'options gratuite + un certain nombre d'unité
- forfait ajustable 2h+1h à 29€
- -10% sur alapage
- 20jours de rtt  :sol:  

les 20 jours de RTT tu peux les poser comme tu veux tu n'as pas de contrainte genre en poser 1 par mois obligatoirement.

en gros c'est comme si tu avais 45jours de CA

Message cité 2 fois
Message édité par kickit le 16-11-2005 à 09:29:33
n°529319
mimi4307
Posté le 16-11-2005 à 09:36:37  profilanswer

kickit a écrit :

les 20 jours de RTT tu peux les poser comme tu veux tu n'as pas de contrainte genre en poser 1 par mois obligatoirement.

en gros c'est comme si tu avais 45jours de CA

OK pour les RTT c'est intéressant de ne pas être imposé d'en prendre 1 /mois !
Je veux juste savoir si oui ou non le salaire est versé sur 12 ou 13 mois.
L'intéressement et participation ne sont que pour les cadres FT ?
Merci.

n°529324
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 16-11-2005 à 09:51:51  profilanswer

mimi4307 a écrit :

OK pour les RTT c'est intéressant de ne pas être imposé d'en prendre 1 /mois !
Je veux juste savoir si oui ou non le salaire est versé sur 12 ou 13 mois.
Merci.

tu as déjà eu des réponses plus haut

interessement/participation c'est pour tout le monde
salaire sur 12 mois + bonus variable (à partir classe E)

Message édité par kickit le 16-11-2005 à 10:09:59
n°529338
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 10:38:53  profilanswer

FT paie globalement assez bien p.r. au marché, mais il faut prendre en compte tout , pas seulement le salaire de base (qui lui est en effet un peu en dessous)
pour les mobilités, j'en suis à mon 3eme poste en 3 ans, donc il y a pas a se plaindre. Enfin, il est vrai que je suis dans une filiale, il y a pas mal de différences de mentalité (moyenne d'age deja, profils, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par ejnur le 16-11-2005 à 10:39:13
n°529342
mimi4307
Posté le 16-11-2005 à 10:44:25  profilanswer

ejnur a écrit :

FT paie globalement assez bien p.r. au marché, mais il faut prendre en compte tout , pas seulement le salaire de base (qui lui est en effet un peu en dessous)
pour les mobilités, j'en suis à mon 3eme poste en 3 ans, donc il y a pas a se plaindre. Enfin, il est vrai que je suis dans une filiale, il y a pas mal de différences de mentalité (moyenne d'age deja, profils, etc..)

Merci à tous de vos infos et réponses.
Je reste quand même un peu sceptique quand au niveau de salaire entre FT et les boites privées. Je suis conscient des avantages chez FT à côté mais chez un grand opérateur privée il y en a aussi pas mal et les salaires de bases sont plus élevés (du moins dans ma branche cat C-D Convention Unetel).

n°529346
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 10:56:30  profilanswer

bah comme ce la t'as été dit,  
salaire de base + part variable de 0 à 15%

moi ca tourne aux alentours de 12-14% depuis 2,5 ans  (le variable est semestrialisé)
participation et intéressement representent un peu plus d' 1,5 mois de salaire a eux deux, et peuvent etre défiscalisés via un Plan d'épargne entreprise (pratique pour ceux qui paient bcp d'impots!)
je t'assure qu'avec ca dans la balance, c'est pas mal.
sans parler de la super mutuelle + assurance prévoyance, des jours de rtt + congés, non c'est pas trop bas pour le marché.

apres, c'est a toi de voir ce que tu veux : si tu veux gagner le plus de €€€ possible, c'est sur qu'il y a d'autres boites mieux rémunératrices :)

n°529369
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-11-2005 à 11:45:12  profilanswer

ejnur a écrit :

bah comme ce la t'as été dit,  
salaire de base + part variable de 0 à 15%

moi ca tourne aux alentours de 12-14% depuis 2,5 ans  (le variable est semestrialisé)
participation et intéressement representent un peu plus d' 1,5 mois de salaire a eux deux, et peuvent etre défiscalisés via un Plan d'épargne entreprise (pratique pour ceux qui paient bcp d'impots!)
je t'assure qu'avec ca dans la balance, c'est pas mal.
sans parler de la super mutuelle + assurance prévoyance, des jours de rtt + congés, non c'est pas trop bas pour le marché.

apres, c'est a toi de voir ce que tu veux : si tu veux gagner le plus de €€€ possible, c'est sur qu'il y a d'autres boites mieux rémunératrices :)

les salaires Ft mon l'air un peu bas , tu es en province?

n°529372
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-11-2005 à 11:48:43  profilanswer

sinon pour les avantages en nature c' pas terrible je suis chez free (30€ triple play) et en mobile je suis chez debitel (4h fixe-30€)

n°529373
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 11:48:51  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

les salaires Ft mon l'air un peu bas , tu es en province?

nan
mais si tu pars en province, tu gardes ton salaire parisien :D

n°529374
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 11:50:30  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

sinon pour les avantages en nature c' pas terrible je suis chez free (30€ triple play) et en mobile je suis chez debitel (4h fixe-30€)

chuis chez free aussi ;)
par contre, mon tel pro bah... :sol:

si tu es pas proprio en RP , les aides au logement sont pas négligeables :o (ca représente pour moi 150€/mois  de reduc sr le prix de l'appart)

n°529379
arras
Posté le 16-11-2005 à 11:57:11  profilanswer

mimi4307 a écrit :

Merci.

dans n'importe quelle société tu as un intéressement et une participation ... (enfin y a un nb minimal d'employés qd meme)
de plus ne te base pas que la dessus, le marché fluctue, et peut changer dans les années à venir

n°529381
ejnur
Posté le 16-11-2005 à 11:59:41  profilanswer

euh ca depend. dans une boite mature, tu es sur de ton coup (ex : air liquide, saint gobain, altadis, etc.. )
apres chez FT, a toi d'apprecier :D

n°529407
mimi4307
Posté le 16-11-2005 à 12:51:37  profilanswer

arras a écrit :

dans n'importe quelle société tu as un intéressement et une participation ... (enfin y a un nb minimal d'employés qd meme)
de plus ne te base pas que la dessus, le marché fluctue, et peut changer dans les années à venir

Oui mais enfin ne compte pas dessus pour toutes les PME et PMI (de moins de 50 salariés) ce qui représente une bonne partie des entreprises !

n°529465
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-11-2005 à 14:27:21  profilanswer

je suis en SSII et pourtant j'ai un telephone, un pc,ce, participation (minable <1000€).

n°529640
D-Fens
Posté le 16-11-2005 à 20:00:23  profilanswer

mimi4307 a écrit :

Intéressant tu es rentré avec un Bac +4 direct en D bis (ça donne quoi svp autour de 28-30k€/an ?) ou c'est au bout des 2 ans d'ancienneté que t'es monté à cet échelon ?
Tu confirmes le salaire sur 12 mois + intéressement et participation ?
Apparemment tu as été déçu des évolutions de carrière proposées ? Quel profil de poste chez DSP (recherche, technique, essais ) ?
Merci de tes réponses pour mon prochain entretien chez FT.

je suis entré à bac+4 direct dbis salaire de misère le minimum légale de la convention (ccnt) soit 24k€ ce qui m'a poussé à partir. je devais passer E à 30k€
salaire 12mois + interessement et participation pour tout le monde. l'année dernière c'etait plutot pas mal d'ailleur. Parfois lorsque ft emet de nouvelle actions tu as un tarif privilégié et des actions gratuite sur la dernière campagne j'en ai pris quelque une et pour le moment j'ai virtuellement (puisque pas encore vendu) eu un gain de 125%.
j'etais pas chez dps mais à la disu c'etait de l'exploitation/prod/expertise et gestion de projet technique.
Si tu rentres direct chez dps ou au r&d je pense qu'il y'a moyen d'evoluer facilement.

kickit a écrit :

les 20 jours de RTT tu peux les poser comme tu veux tu n'as pas de contrainte genre en poser 1 par mois obligatoirement. en gros c'est comme si tu avais 45jours de CA

En theorie la contrainte c'est de pas pouvoir les enchainer avec des CA ou de pas pouvoir en prendre genre 5 de suite. En realité tu fait ce que tu veux puisque les responsables accepte sans regarder donc oui c'est 45 CA

kickit a écrit :

Ce n'est pas si dur de changer de branche en interne, au bout de 3 ans tu as le droit à une mobilité.  
Je suis en pleine recherche interne actuellement et dès que j'ai trouvé le poste qui me sied, ma hiérarchie ne pourra me bloquer au maximum que 3 mois et même si ils ont des difficulté pour me trouver un remplaçant.

Ca depend des personnes perso j'en avait 2.5 y'avait rien à faire et là j'ai un collègue qui après 5ans sur le même poste etais pris chez DPS et on la bloqué.

n°529958
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 17-11-2005 à 12:52:38  profilanswer

est ce que ça augmente bien chez vous parce que chez moi ça ne depasse pas les 8%

n°533024
mimi4307
Posté le 22-11-2005 à 12:59:43  profilanswer

Je viens d'être contacté par FT qui veulent me voir demain pour un entretien avec Responsable du département, du service et RH.
A quoi dois-je m'attendre comme type d'entretien ? Questions techniques liées au poste ou aux télécoms? Question de base sur la personnalité ? Questions sur l'ambition et la motivation ( apparemment c'est ce qui m'a été reproché lors de mon dernier échec à un recrutement chez EDF, le manque d'ambition...)?
Du moins si vous savez sur quoi je dois insister (la notionde fidélisation et du service au client...) je suis preneur de toutes infos.

n°533625
mimi4307
Posté le 23-11-2005 à 09:37:55  profilanswer

mimi4307 a écrit :

Je viens d'être contacté par FT qui veulent me voir demain pour un entretien avec Responsable du département, du service et RH.
A quoi dois-je m'attendre comme type d'entretien ? Questions techniques liées au poste ou aux télécoms? Question de base sur la personnalité ? Questions sur l'ambition et la motivation ( apparemment c'est ce qui m'a été reproché lors de mon dernier échec à un recrutement chez EDF, le manque d'ambition...)?
Du moins si vous savez sur quoi je dois insister (la notionde fidélisation et du service au client...) je suis preneur de toutes infos.

Un petit UP pour cette après-midi, si quelqu'un a des idées, je suis intéressé...

n°533983
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 23-11-2005 à 18:30:49  profilanswer

mimi4307 a écrit :

Un petit UP pour cette après-midi, si quelqu'un a des idées, je suis intéressé...

je confirme ça paie tres mal j'ai un camarade qui vient de se voir proposer 32k€ avec 2.5 ans d'XP comme architecte j2ee. on lui a proposé des idemnité telephonique pour compenser en lui disant qu'en plus les charges sont tres basses.  
LOL c' vraiment des malades de nos jours.

n°533988
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2005 à 18:34:26  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

je confirme ça paie tres mal j'ai un camarade qui vient de se voir proposer 32k€ avec 2.5 ans d'XP comme architecte j2ee. on lui a proposé des idemnité telephonique pour compenser en lui disant qu'en plus les charges sont tres basses.  
LOL c' vraiment des malades de nos jours.

c'est FT quand même, je pense que son salaire sera compensé par plein d'autres choses (CE, avantages diverses, une certaine sécurité de l'emploi, ambiance, horaire de père de famille,...)

n°533993
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 23-11-2005 à 18:37:16  profilanswer

je vois pas comment un mec qui passe de 40k a 32k peu compenser ça fait une chutte de  30% , ensuite je vois pas vraiment l'avantage des " horaire de père de famille"

n°533995
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-11-2005 à 18:42:33  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

je vois pas comment un mec qui passe de 40k a 32k peu compenser ça fait une chutte de  30% , ensuite je vois pas vraiment l'avantage des " horaire de père de famille"

tu travailles 7-8h par jour au lieu de 12h

n°534377
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 24-11-2005 à 10:47:15  profilanswer

est ce que les salaires sont toujours aussi bas ou bien c' juste pour les non-"X-Telecoms"

n°535034
couak
Posté le 25-11-2005 à 11:48:55  profilanswer

ca me dit qque chose le terme SICOR, je me demande si j'ai déjà travaillé avec eux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback Infomil[Feedback] Schneider Electric
Feedback sur les entretiens chez McKinseyFeedback sur Aptus
feedback audit deloitte ou mazarsFeedback sur Idesys (Groupe Solucom)
Feedback sur Entrepose Contracting, qui connait ?Feedback sur CSIE ???
Feedback sur Assystem ?[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur FT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)