Très mauvaise première impression d'Aptus... Ayant trouvé mon CV sur Internet, une fille de la boîte me laisse un message sur mon portable (très mou comme message, sans intonations : je pense qu'elle lisait son texte). Je la rappelle : elle n'est pas là mais un gars prend mon dossier à sa place.
[Je précise que je ne suis plus un débutant en matière de SSII, je sais à quoi m'attendre...]
Bref, le gars me pose quelques questions, je dis ce que je cherche comme poste, il n'écoute pas, me coupe, me demande si je suis bien ingénieur de telle école en plein milieu de rien (ben oui c'est marqué sur le CV)... Vient la phrase que toutes les SSII sortent au premier contact téléphonique : "Bon quand est-ce qu'on peut se rencontrer ?" (sous-entendu, pour un entretien sur profil puisque pas de mission à proposer). Comme je suis encore en poste, que je travaille toute la semaine, et que la SSII est à 200 bornes de là, je demande poliement si l'entretien peut se dérouler par téléphone (une autre SSII, mieux référencée, avait accepté sans problème quelques jours plus tôt). Et là le gars monte sur ses grands chevaux, commence à m'envoyer ch..., en me disant "nous on ne travaille pas comme ça", "si vous croyez qu'on est une boîte d'intérim", "nous on veut voir la motivation des gens, voir qu'ils ont envie de travailler avec nous" blablabla Bref finalement je propose une date : il n'est pas là ce jour-là. Je dis que je le recontacterai... Ce que je ne ferai pas car il ne m'a pas montré sa motivation et ne m'a pas donné envie de bosser pour lui Après tout, je me dis que c'est lui qui est perdant dans l'histoire, j'ai d'autres propositions...
Je n'avais jamais été aussi mal reçu au téléphone, on va dire qu'il était mal luné aujourd'hui...