Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les entretiens chez McKinsey

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur les entretiens chez McKinsey

n°520501
khleen
Posté le 01-11-2005 à 09:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe des entretiens chez McKinsey à la fin de la semaine.  
Je vais enchaîner les 6 entretiens en une après midi pour le poste de chargée d'études dans le domaine des télécoms. (ça va être chaud !)
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le déroulement de leur process de recrutement, sur les études de cas à résoudre, sur les interlocuteurs que je rencontrerai ... enfin sur tout koi !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 09:43:02  profilanswer
 

n°520508
doria
Posté le 01-11-2005 à 10:01:17  profilanswer
 

euh... y'a comme un pb dans ce que tu dis. On ne passe jamais 6 entretiens à la suite, c'est deux par deux et le process s'étale sur un mois si chacune des étapes est validée :-/  

n°520521
Kyle_Katar​n
Posté le 01-11-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

tu sors de quelle école ?

n°520523
khleen
Posté le 01-11-2005 à 10:43:38  profilanswer
 

Je t'assure que je passe les 6 entretiens d'1 coup ce vendredi après midi.
La RH voulait faire ça en 2 fois mais je lui ai dis que je ne pouvais pas me libérer la semaine prochaine.  
Mais peut être que je ne passerai pas tous les 6 si jamais mes étapes ne sont pas validées,en tout cas les RDV sont pris.
Peux tu me dire en quoi consiste tous ces entretiens ?

n°520524
khleen
Posté le 01-11-2005 à 10:45:53  profilanswer
 

Ce qui est drole c ke g postulé sans vraiment espérer car je ne sors ni des plus grandes écoles d'ing ni des plus grandes écoles de commerce ... je sors de Sup de Co Montpellier .... c'est pas trop du standing de McKinsey

n°520541
patrick_p3
Posté le 01-11-2005 à 11:14:26  profilanswer
 

khleen a écrit :

Ce qui est drole c ke g postulé sans vraiment espérer car je ne sors ni des plus grandes écoles d'ing ni des plus grandes écoles de commerce ... je sors de Sup de Co Montpellier .... c'est pas trop du standing de McKinsey


 
T'es sur que c'est McKinsey et non MacKinsey ou mKcinsey...parce que 6 entretiens d'un seul fois avec eux sa me parait louche. J'ai passe des entretiens avec eux mais alors le process est vraiment long, normallement t'as le temps de trouver 100 boulots avant qu' ils se decident. Pour ce qui est des diplomes, y'a pas que des X a McKinsey mais normallement pour JD, c'est dur de rentrer sans...mais possible
 
Vraiment bizarre ton histoire...

n°520546
khleen
Posté le 01-11-2005 à 11:31:03  profilanswer
 

Je te rassure, je suis la 1ère surprise !
Peut être que c'est une erreur ...  
Alors racontes un peu comment se sont passés tes entretiens et l'étude de k.

n°520573
patrick_p3
Posté le 01-11-2005 à 12:07:11  profilanswer
 

khleen a écrit :

Je te rassure, je suis la 1ère surprise !
Peut être que c'est une erreur ...  
Alors racontes un peu comment se sont passés tes entretiens et l'étude de k.


 
Les entretiens sont tres chauds avec McKinsey...a propos j'ai passe des entretiens avec McKinsey UK ...je sais pas les differences avec McKinsey France...  
 
Donc oui 2 parties:
1) Entretiens: tout tes arguments doivent etre justifies par des examples (au moins 2/3). C'est a dire que si tu dis que tu es patiente (donne 2/3 examples). Il sont friants de tes "achievements" et reponsabilites, il faut que tu decomposes ta carriere professionnelle/privee/educationnelle et que pour chaque poste/annee/diplome que tu ais une liste d'"achievement" et de responsabilite. Il sont aussi tres interesse par des donnees quantitatives (c'est a dire "jai reduit les cout dans mon departement de $50000" ) et ne mens pas car ils vont repasse sur les meme details 2/3 fois lors de la serie d'entretiens. Autrement, j'ai pas eu de question pieges.
 
2) Etude de cas. Alors la c'a depend du poste car moi j'ai eu que des case studies qui sont vraiment applicable a la position qui m'interessee. Il sont plus interesse par ton approche que par son applicabilite. J'utilise normallement l'approche suivante: a) identification de l'objectif a atteindre et demande de clarification b) identification des donnees relevantes. c) demande de clarification sur les donnee. d) analyze de la situation e) revue des theories applicable au cas, c'est a dire donne une liste de choix applicable f) faire un choix sur la meilleures solutions en expliquant les avantages et desavantages de chaque possibilite. Le plus important c'est d'avoir une approche a la resolution de probleme, si tu pars dans toutes les directions alors la ta journee va etre tres courte.
 
Bonne chance.


Message édité par patrick_p3 le 01-11-2005 à 12:08:23
n°520590
khleen
Posté le 01-11-2005 à 12:28:26  profilanswer
 

Merci pour tes infios.
Ca va bien m'aider pour préparer les entretiens.
Comme je postule pour un poste de chargée d'études, je ne sais pas si le process est aussi long et compliqué que pour un consultant.
As tu été au bout des entretiens ?
Au fait as tu été embauché par McKinsey ?
Qu'as tu comme parcours ?
 

n°520598
patrick_p3
Posté le 01-11-2005 à 12:47:19  profilanswer
 

khleen a écrit :

Merci pour tes infios.
Ca va bien m'aider pour préparer les entretiens.
Comme je postule pour un poste de chargée d'études, je ne sais pas si le process est aussi long et compliqué que pour un consultant.
As tu été au bout des entretiens ?
Au fait as tu été embauché par McKinsey ?
Qu'as tu comme parcours ?


 
Je te reponds en mp ...autrement le sujet "McKinsey" a ete traite en detail sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2899-1.htm
...je pense que si tu veux d'autre opinions met tes questions sur le lien ci dessus.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 12:47:19  profilanswer
 

n°522696
julien7524
Posté le 04-11-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

Oui c'est bizarre, généralement les entretiens sont sur plusieurs jours. Et s'enchainent en fonction de si ils te gardent ou pas. J'avais passé plusieurs entretiens il ya quelques années.
 
Comment cela s'est il passé ? Si tu n'as pas encore eu ton entretien tu peux me poser des questiosn. Je travaille dans un cabinet en strat concurrent (je tais le nom...)
 
Tu as eu un cas ? Les interlocuteurs étaient comment ?
 
Good Luck,

n°522707
khleen
Posté le 04-11-2005 à 21:19:22  profilanswer
 

Salut Julien,
Ca s'est plus ou moins bien passé.
J'ai en effet rencontré 5 interlocuteurs différents et j'ai du tenter de répondre aux différentes études de cas fictives.
Et toi, pour quel poste as tu postulé chez eux ?
Et quel poste as tu chez le concurrent ?
 

n°522894
julien7524
Posté le 05-11-2005 à 10:52:45  profilanswer
 

Je suis consultant depuis 3 ans dans un cabinet américain.
J'avais passé des entretiens au même moment que mon recrutement dans ce cabinet. Mais il semble que cela soit relativement différent du poste pour lequel tu as candidaté.
 
Généralement les entretiens pour le conseil en strat se passe toujours mal...c'est du moins ce que tu te dis en sortant.
 
Quels exemples de cas as tu eu ?
 
Je te dirai ce que j'en pense.
 
Tiens moi au courant de la suite, peut être n'etes vous pas nombreux (?). Un premier tri important est fait a la reception des CVs. On retient en entretien que 5 à 7% des candidats pour un poste de stagiaire.  
 
Julien

n°523362
khleen
Posté le 05-11-2005 à 22:09:38  profilanswer
 

Pour le poste auquel j'ai postulé, ils ont fait très peu d'annonce. Il parait que plus d'une 100taine de candidats ont postulé et seulement 12 ont été retenus. On rentre donc dans tes estimations.
 
Pur les etudes de cas, j'en ai eu plusieurs :
- évaluer le marché d'1 produit X en CA sans aucun document de référence - simplement à partir d'estimation à poser soi-même
- quels est la procédure d'étude à réaliser pour l'achat d'une société
- donner le raisonnement pour l'étude comparative de 2 entreprises de même activité et situé dans 2 pays différents + étudier les possibilités de fusion ou rachat
- trouver les disfonctionnements d'un marché
 
Y aurait-il des ooportunités pour des chargés d'études dans le domaine des télécoms dans le cabinet ou tu travail ? :)

n°523531
julien7524
Posté le 06-11-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

Nous en retenons ensuite 2 ou 3 ou un dernier entretien. Cela fait donc 25% de chance d'être retenu...A noter que cela concerne un poste de stagiaire. Pour un poste de junior tu multiplies le nombre de candidature par 3 !
 
T'ont ils fait une appréciation qualitative de tes entretiens ?  
 
Les études de cas que tu as eu sont classiques. Tes réponses ont elles été satisfaisantes ? Normalement tu devrais sentir si tu as eu des bonnes idées.
 
Je suis étonné que tu n'aies pas eu d'échanges en anglais.
 
D'apres ce que je comprends ce n'est pas un poste de consultant. Mon cabinet fonctionne dans 80% des cas sous forme de stage de pré-embauche. Nous recrutons quelques juniors (ingénieurs ou ecole de commerce)
 
As tu candidaté dans tous les grands cabinets?
 
Je serais curieux que tu me dises ce qui t'a paru le plus difficile.

n°523795
balexb
Posté le 06-11-2005 à 18:14:42  profilanswer
 

le plus difficile, essayer de comprendre une espagnol qui parlait tres mal anglais...
(cf c etait un entretien pour un poste de BA aux US).

n°523796
balexb
Posté le 06-11-2005 à 18:15:09  profilanswer
 

le reste, tres classique, mais des entretiens plus quantitative que les autres cabinets.

n°523834
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 06-11-2005 à 18:46:17  profilanswer
 

khleen a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je passe des entretiens chez McKinsey à la fin de la semaine.  
Je vais enchaîner les 6 entretiens en une après midi pour le poste de chargée d'études dans le domaine des télécoms. (ça va être chaud !)
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le déroulement de leur process de recrutement, sur les études de cas à résoudre, sur les interlocuteurs que je rencontrerai ... enfin sur tout koi !
 
Merci d'avance.


 
c' chelou ton truc tu te fous pas un peu de notre gueule .  

n°599977
dlxzap
Posté le 23-02-2006 à 00:11:40  profilanswer
 

j'ai un ami (suisse) que j'ai rencontré lors d'un master class chez mckinsey (en fait c'était IM de notre groupe) et qui, pour être embauché avait également eu 6 rounds d'itws le meme jour du matin au soir puis coup de tel le lendemain "nous avons une proposition à vous faire"
ici j'ai été contacté pour passer les itws suite à mon master class et ca se passe en 3 jours avec 6 rounds en tout
2 à bxl 2 à amsterdam et 2 à bxl (je suis belge ... ne pas rire merci  :jap:)
 
je compte passer les interviews d'ici un mois environ mais ca me stresse pas mal, car d'une part si tu postules et que tu n'es pas pris tu es grillé, pas question de se représenter dans un autre bureau ou dans 2 3 ans, d'autre part le pere d'un de mes meilleurs potes est partner donc il me suit un peu (mais bon pas de piston, son fils voulait rentrer il n'a pas été pris au itws recalé dès le cv)

Message cité 1 fois
Message édité par dlxzap le 23-02-2006 à 00:12:48
n°643676
Oski
Posté le 14-04-2006 à 20:35:09  profilanswer
 

dlxzap a écrit :

j'ai un ami (suisse) que j'ai rencontré lors d'un master class chez mckinsey (en fait c'était IM de notre groupe) et qui, pour être embauché avait également eu 6 rounds d'itws le meme jour du matin au soir puis coup de tel le lendemain "nous avons une proposition à vous faire"
ici j'ai été contacté pour passer les itws suite à mon master class et ca se passe en 3 jours avec 6 rounds en tout
2 à bxl 2 à amsterdam et 2 à bxl (je suis belge ... ne pas rire merci  :jap:)
 
je compte passer les interviews d'ici un mois environ mais ca me stresse pas mal, car d'une part si tu postules et que tu n'es pas pris tu es grillé, pas question de se représenter dans un autre bureau ou dans 2 3 ans, d'autre part le pere d'un de mes meilleurs potes est partner donc il me suit un peu (mais bon pas de piston, son fils voulait rentrer il n'a pas été pris au itws recalé dès le cv)


 
Alors tes entretiens ce sont bien passes?
 
J'ai vu sur tes jolis montres sur le topic des montres et j'ai pas pu m'empecher de voir le fond derriere elles ;)

n°643928
dlxzap
Posté le 15-04-2006 à 00:59:22  profilanswer
 

héhé ;)
oui ca c'est très bien passé mais je ne peux pas être pris maintenant car je ne suis pas encore mature professionnellement (vu que j'ai pas du tout d'xp pro en fait vu que je finis mon master en fait)
Au niveau technique et analytique par contre pas de problème
Donc ils m'ont donné ce qu'ils appellent un "see you later" ce qui signifie que je pourrai poursuivre le processus de sélection d'ici 1an ou 2 si je le souhaite (évidemment j'en ai toujours envie!)
Il faut faire très attention chez mck, si tu rates les interviews tu n'as plus le droit de te représenter ultérieurement donc il faut bien les préparer. En attendant j'ai reçu une proposition chez Business and Decision chez qui je compte me développer un peu d'ici la.
 
Sinon le tapis de souris vient d'un masterclass que j'ai fait chez eux en début d'année à Amsterdam. (une petite vue de la salle de réunion principale : http://sevenspirit.free.fr/pics/ma [...] C00120.JPG)
 
ps: Si tu veux plus de renseignements sur le processus et si tu veux des tips pour la préparations tu peux toujours me mp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les entretiens chez McKinsey

 

Sujets relatifs
Feedback sur Aptusfeedback audit deloitte ou mazars
Feedback sur Idesys (Groupe Solucom)Feedback sur Entrepose Contracting, qui connait ?
Feedback sur CSIE ???Feedback sur Assystem ?
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???Entretiens OLDHAM
Sagem Entretiens 
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur les entretiens chez McKinsey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR