oil_man a écrit :
C'est ce que j'ai fait : j'ai démissioné en pleine mission... Je m'explique : Je suis rentré chez une filiale de ALTRAN SI il y a trois ans.
Pour les entretiens, si vous voulez savoir comment ils se sont passés, il n'y a qu'à lire les posts Bref, jeune JD, je cherchais du boulot à tout prix, et donc j'ai accepté d'être embauché sur titre.
Bien mal m'en a pris car j'ai été placé une sur mission ou je faisais du remplissage de base de données chez un constructeur automobile malgré une formation en aéro... A peine arrivé en mission, et comme je me faisais déjà chier, j'ai décidé de continuer à chercher du boulot.
Donc salves de CV + lettres régulières à toutes les entreprises que je courtisais... Rien par contre sur les sites genre MONSTER ou APEC car régulièrement parcourus par les SSII.
Entre temps le schéma classique, la mission évolue, le client ne veut plus se passer de vous et coté ALTRAN, pas d'augmentation car "tu comprends, si je t'augmente, je pourrai plus te vendre au client parce que tu vas etre trop cher"... Et là, le miracle: Au bout de deux ans de présence en mission, malgré avoir affirmé mon désir de changer sans rien voir arriver, une DRH m'appelle et me demande si je veux bien venir passer quelques entretiens .
Donc j'ai passé tous mes RTT en entretien et un jour, coup de téléphone "Monsieur X, on vous prend!"
La stratégie de départ a été la suivante : Sans rien dire aux managers ni au client, j'ai envoyé ma lettre de démission.
Sur ce coup de fil du manager affolé "Tu peux pas partir comme ça, c'est mal ce que tu fais"
Et la valse de convocations dans la boite de presta continue avec d'autres managers et directeur d'agence, qui bizarrement n'avaient plus systématiquement 30 min de retard à chaque rdv...
Je me suis entendu dire :"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous restiez???"
Moi :"Rien, de toute façon j'ai déjà signé".
Lui:"Vous avez signé où?"
Moi "Rassurez vous, pas chez le client en tout cas... Bon désolé, faut que j'y aille là"
Pendant ce temps, j'essaie de négocier avec le client pour pouvoir me dégager plus vite de la mission.
Dans un premier temps il refuse, puis à force de lui dire que de toute façon je suis démotivé, il finit par admettre que son intérêt est de me remplacer au plus vite.
La condition sine qua non était que je trouve un remplaçant. Je motive donc mon manager pour en trouver plusieurs et les propose au client qui en prend un.
Je le forme deux semaines et me casse en vacances après 1 mois et demi de préavis... après avoir signé ma démission et donc dégagé de toute obligation vis à vis de cette boite.
Je continue à penser aujourd'hui que c'était la meilleure façon de procéder même si vis à vis du client, c'était pas super clean et que d'une certaine façon je partais sans me venger de ma boite de presta...
Mais ce qui suit est jouissif :
Sitot arrivé dans mon nouveau boulot, coup de fil affolé de mon ancien manager:
"Monsieur Y qui devait te remplacer m'a donné sa démission ce matin. De toute façon le client refuse de le prendre pour trois mois et j'ai personne. Faut que tu y retournes !!!"
Et moi : "ben voyons tu crois pas qu'avec la manière dont tu m'as traité pendant deux ans, je vais te faire un faveur non plus???"
Depuis j'ai appris qu'ils avaient perdu cette mission chez ce client, et moi je suis painard dans mon nouveau job. Voici donc une punition infligée à une SSII malgré moi... Pour tout ceux qui sont en SSII et qui en bavent : arrosez régulièrement les entreprises que vous convoitez de CV... Peut etre qu'un jour Bon courage à tous!
|