Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback entretien ALTRAN S.I

n°861049
fab270
Posté le 20-09-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oil_man a écrit :

C'est ce que j'ai fait : j'ai démissioné en pleine mission... Je m'explique :  
 
Je suis rentré chez une filiale de ALTRAN SI il y a trois ans.
 
Pour les entretiens, si vous voulez savoir comment ils se sont passés, il n'y a qu'à lire les posts :pfff:  
 
Bref, jeune JD, je cherchais du boulot à tout prix, et donc j'ai accepté d'être embauché sur titre.
Bien mal m'en a pris car j'ai été placé une sur mission ou je faisais du remplissage de base de données chez un constructeur automobile malgré une formation en aéro...  :??:  
 
A peine arrivé en mission, et comme je me faisais déjà chier, j'ai décidé de continuer à chercher du boulot.
Donc salves de CV + lettres régulières à toutes les entreprises que je courtisais... Rien par contre sur les sites genre MONSTER ou APEC car régulièrement parcourus par les SSII.
 
Entre temps le schéma classique, la mission évolue, le client ne veut plus se passer de vous et coté ALTRAN, pas d'augmentation car "tu comprends, si je t'augmente, je pourrai plus te vendre au client parce que tu vas etre trop cher"... :fou:  
 
Et là, le miracle: Au bout de deux ans de présence en mission, malgré avoir affirmé mon désir de changer sans rien voir arriver, une DRH m'appelle et me demande si je veux bien venir passer quelques entretiens :love: .
Donc j'ai passé tous mes RTT en entretien et un jour, coup de téléphone "Monsieur X, on vous prend!"
 
La stratégie de départ a été la suivante :  
Sans rien dire aux managers ni au client, j'ai envoyé ma lettre de démission.
Sur ce coup de fil du manager affolé "Tu peux pas partir comme ça, c'est mal ce que tu fais"
Et la valse de convocations dans la boite de presta continue avec d'autres managers et directeur d'agence, qui bizarrement n'avaient plus systématiquement 30 min de retard à chaque rdv...
Je me suis entendu dire :"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous restiez???"
Moi :"Rien, de toute façon j'ai déjà signé".
Lui:"Vous avez signé où?"
Moi "Rassurez vous, pas chez le client en tout cas... Bon désolé, faut que j'y aille là"
 
Pendant ce temps, j'essaie de négocier avec le client pour pouvoir me dégager plus vite de la mission.
Dans un premier temps il refuse, puis à force de lui dire que de toute façon je suis démotivé, il finit par admettre que son intérêt est de me remplacer au plus vite.
 
La condition sine qua non était que je trouve un remplaçant. Je motive donc mon manager pour en trouver plusieurs et les propose au client qui en prend un.
Je le forme deux semaines et me casse en vacances après 1 mois et demi de préavis... :bounce: après avoir signé ma démission et donc dégagé de toute obligation vis à vis de cette boite.
 
Je continue à penser aujourd'hui que c'était la meilleure façon de procéder même si vis à vis du client, c'était pas super clean et que d'une certaine façon je partais sans me venger de ma boite de presta...
Mais ce qui suit est jouissif :
 
Sitot arrivé dans mon nouveau boulot, coup de fil affolé de mon ancien manager:
"Monsieur Y qui devait te remplacer m'a donné sa démission ce matin. De toute façon le client refuse de le prendre pour trois mois et j'ai personne. Faut que tu y retournes !!!"
Et moi : "ben voyons  :pt1cable: tu crois pas qu'avec la manière dont tu m'as traité pendant deux ans, je vais te faire un faveur non plus???"
 
Depuis j'ai appris qu'ils avaient perdu cette mission chez ce client, et moi je suis painard dans mon nouveau job. Voici donc une punition infligée à une SSII malgré moi... :lol:  
 
Pour tout ceux qui sont en SSII et qui en bavent : arrosez régulièrement les entreprises que vous convoitez de CV... Peut etre qu'un jour :ange:  
 
Bon courage à tous!


 
Excellent Oil_ma,, ca c'est du retour du baton  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

n°861051
fab270
Posté le 20-09-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

Ev@NgeluS a écrit :

Euh la je ne suis pas d'accord...un des seuls avantages de bosser dans ce type de structure..c'est que ton salaire est indexé en fonction de ta facturation....:)
 
Hors chaque année ton manager essaye de monter ta factu...normale tu montes en competence et ton experience est accrue!


Oui mais pas forcément le salaire...le commercial essaye tjs de te karot

n°869997
oil_man
Posté le 03-10-2006 à 17:04:48  profilanswer
 

Ev@NgeluS a écrit :

Euh la je ne suis pas d'accord...un des seuls avantages de bosser dans ce type de structure..c'est que ton salaire est indexé en fonction de ta facturation....:)
 
Hors chaque année ton manager essaye de monter ta factu...normale tu montes en competence et ton experience est accrue!


 
Hmmmm,
Tout cela dépend de la boite dans laquelle tu es.
Pour avoir passé deux ans et demi dans une filiale d'Altran SI, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'un salaire au prorata de la facturation.  :heink:  
Mais il est certainement d'autres filiales dans lesquelles c'est appliqué. Si c'est le cas pour toi, alors profites en bien! :p  
 
En tout cas, pour ma pomme, j' ai eu 100 euros d'augmentation la première année... et rien la deuxième alors que j'étais passé chef de projet chez le client !!! :kaola:  

n°870016
pfuitt
Posté le 03-10-2006 à 17:20:47  profilanswer
 

oil_man a écrit :

Hmmmm,
Pour avoir passé deux ans et demi dans une filiale d'Altran SI, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'un salaire au prorata de la facturation.  :heink:  
Mais il est certainement d'autres filiales dans lesquelles c'est appliqué. Si c'est le cas pour toi, alors profites en bien! :p  


Moi suis chez altran SI (enfin une filiale mais on est tous regroupé sous la meme banniere, du moins à terme nous le seront) et donc ma remuneration est indexée sur la facturation mensuelle.
bon ca parait sympas, sauf qu'il faut savoir que les jours où tu ne travailles pas tu n'es pas facturé... donc tit rabiot dans les fesses... si ton mois n'a que 16jours travaillés... re tit rabiot dans l'cul... et la facturation de ta presta est figée pour 24 mois... donc pour une augmentation mécanique il faut un autre levier !
 mais sinon, franchement, il parait que altran cest le mal, je ne vois pas trop pkoi, moi ca s'passe tres bien... bon ok, le court de l'action est au plus bas, donc niveau perfo pour le pee c pas le pied, mais ca va remonter !


Message édité par pfuitt le 03-10-2006 à 17:21:05

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°870089
Tunsen
Posté le 03-10-2006 à 18:27:19  profilanswer
 

oil_man a écrit :

N'oubliez pas : le salaire de départ est celui que vous allez toucher tout au long de votre carrière dans la boite!


Tu parles pour ALTRAN uniquement j'espère ? [:totoz]

n°870433
oil_man
Posté le 04-10-2006 à 10:20:09  profilanswer
 

Tunsen a écrit :

Tu parles pour ALTRAN uniquement j'espère ? [:totoz]


 
Non pas seulement...
Pour avoir quelques collègues qui ont bossé dans des boites de presta, il semble que cela soit répandu.
Quand j'étais en presta (il y a un an) les augmentations étaient peu nombreuses.
Maintenant il semble que cela ait changé.
 
Pour information, quand j'ai commencé à bosser, j'étais facturé 8300 euros ht/mois.
Deux ans après, j'étais facturé à 10500 euros ht/mois.
Et je me répète, mais je n'ai eu que 100 euros d'augmentation sur deux ans :pfff:  
 
Qui d'autre confirmer ou infirmer ceci?

n°990453
MaRioNd
graou graou
Posté le 18-03-2007 à 20:06:04  profilanswer
 

Alors voila mon experience avec Altran :  Apres un seul entretien, c'est le genre à appeler ton ancien responsable pour savoir si tu as bien bossé (et oui erreur de debutante que de leur donner son nom) enfin ça c'est juste pour engager la conversation parcequ'ils demandent aussi à prendre RDV avec la personne...surement pour leur vendre leur services je vois pas quoi d'autre... et tout ca pour me dire ensuite qu'ils n'ont rien pour le moment (ca servait à quoi de l'appeler si ils avaient rien derrière?). Je tiens à preciser que le retour de mon ancien boss etait bon  :D  
 
En fait l'entretien n'était qu'un pretexte pour approcher un potentiel client qui n'était autre que mon ancien employeur... moi je trouve ca vraiment nul... de tous les entretiens de SSII que j'ai passé, je dirais que Altran sont les pire! (et pourtant j'en ai passé...) leur pratiques sont vraiment minables...et leurs "ingénieurs d'affaires" ou plutot commerciaux affamés sont sur tous les coups! (surtout les petits jeunes au dents qui rayent le parquet...)  :heink:

n°990959
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 19-03-2007 à 10:25:55  profilanswer
 

Cela dépend de la personne que tu as eu en face malheureusement

n°994290
pfuitt
Posté le 22-03-2007 à 16:32:42  profilanswer
 

cheveuxlongs a écrit :

Cela dépend de la personne que tu as eu en face malheureusement


 
ouais je suis assez OK, pour ma part j'ai ete recruté par une filiale d'altran (apres réunification je suis altran TEM) par un manager avec une exp de consultant...evidement il a une envie de gagner de la tune (comme nous tous, enfin j'imagine) mais on est pas trop sur un mode de fonctionnement aussi space que ce que j'ai pu lire...tout se passe bien...évolution de poste...augmentation...bon d'un autre coté j'ai pas ete recruté en tant que JD (exp de 5 ans) mais quand meme, je pense qu'avant tout c'est une histoire de personne que l'on a en face de soit.

n°1307198
yannenater
Posté le 18-09-2007 à 11:13:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais un Holà sur cet acharnement un peu facile à mon avis sur Altran. :non:  OK, cette boite a eu auparavant des difficultés, au niveau du top management surtout (il ya plus de 3 ans) mais tout a été réorganisé et les filiales ont toutes fusionné à l'heure actuelle.
 
J'ai intégré Altran TEM à Paris depuis fin 2006 en tant que Consultant Junior et tout se passe bien pour moi. J'ai eu certes une petite période d'IC au départ mais je met ca sur le compte de mon commencement dans la vie active et une cloturation des comptes des clients. Depuis, j'ai une mission intéressante, des bonnes perspectives d'évolution. Je vous en dirais plus après mon premier entretien annuel mais je suis confiant. Mes relations avec mon manager se passent très bien. :yes:
 
Niveau intercontrats, je ne pense pas qu'elle soit pire qu'une autre, voire bien meilleure étant donné le nombre que nous sommes. Et je pense que le turn-over ne continuerait pas de baisser si Altran n'avait pas profondément changé (en bien)!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:13:09  profilanswer
 

n°1320746
Pti_Canard
Posté le 25-09-2007 à 15:30:44  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos sur Altran UK ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur ADENAFeedback Sopra GROUP
feedback sur Proserviafeedback entretien EDIFIS
Entretien chez quick ?Feedback Omnisoft
Qui connaît IMNET, filiale d'ALTRAN ?Entretien d'embauche et CDD
Feedback sur Key Consulting 
Plus de sujets relatifs à : Feedback entretien ALTRAN S.I


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)