Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feedback entretien ALTRAN S.I

n°564781
fab270
Posté le 10-01-2006 à 12:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La même chose....lol

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 12:04:46  profilanswer
 

n°564880
__Paolo__
Posté le 10-01-2006 à 15:26:23  profilanswer
 

lol
ahhh Altran [:alfinfrance]


Message édité par __Paolo__ le 10-01-2006 à 15:26:38
n°565465
fab270
Posté le 11-01-2006 à 02:30:19  profilanswer
 

Vous ne me croirez pas. Ce matin, je devais avoir entretien avec un manager à 8h30 du mat, je me lève à 6h30 pour leur gueule.
A 8h25 (j'étais donc à 2 pas de l'immeuble), mon portable sonne, le manager me dit que le rendez vous est annulé (s'excuse) et le reporte le soir même à 19h30, il m'eplique qu'il voulait me voir pendant 15 minutes. Je me suis permis de ne pas y aller le soir même car la journée j'avais 2 propositions d'embauche.

n°565499
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 11-01-2006 à 09:53:27  profilanswer
 

je pense que le bienséance aurait voulu que tu l'insultasses gentiment avec les noms d'oiseaux tirés de l'oeuvre "l'oernitonlogie en 27 volumes"
 
si ca c'est pas du foutage de gueule, j'ai rien compris a la vie...
Ils ne montrent aucun respect a leurs candidats, et font preuve d'un savoir vivre qui avoisine le 0° Kelvin. Tout ceci ne fait qu'exacerber le dégout que j'ai pour ce genre de SSII
 
Spéculation car je ne sais pas quand t'ont-ils contacté :
Ce qui a vraissemblablement du se passer, c'est qu'ils avaient un projet avec un client et que ton profil correspondait... Le client a du annuler (soit pask'il a trouvé ailleurx, ou soit paskil a pas réussi à débloquer les budgets) mais il les a quand meme prévenu avant... Le Manager avec qui tu avais rendez vous a légèrement oublié de te prévenir, et le matin en question, son PDA a du sonner 10 minutes avant pour lui rappeler le RDV... il s'empresse de l'annuler, et le reporte au soir pour pas paraitre grotesque et ridicule... mais le mal était fait !
félicitations pour tes propositions ! Puissent-elles etre en correlation avec tes aspirations.


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°565584
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 11-01-2006 à 12:34:07  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

je pense que le bienséance aurait voulu que tu l'insultasses gentiment avec les noms d'oiseaux tirés de l'oeuvre "l'oernitonlogie en 27 volumes"


Excellente celle là ucn95  :lol:  :D , je tacherais de m'en souvenir !
Féliciations fab270 pour tes propositions ! j'espère t'imiter bientôt (je croise les doigts)
 :hello:

n°566112
fab270
Posté le 11-01-2006 à 22:07:16  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

je pense que le bienséance aurait voulu que tu l'insultasses gentiment avec les noms d'oiseaux tirés de l'oeuvre "l'oernitonlogie en 27 volumes"
 
si ca c'est pas du foutage de gueule, j'ai rien compris a la vie...
Ils ne montrent aucun respect a leurs candidats, et font preuve d'un savoir vivre qui avoisine le 0° Kelvin. Tout ceci ne fait qu'exacerber le dégout que j'ai pour ce genre de SSII
 
Spéculation car je ne sais pas quand t'ont-ils contacté :
Ce qui a vraissemblablement du se passer, c'est qu'ils avaient un projet avec un client et que ton profil correspondait... Le client a du annuler (soit pask'il a trouvé ailleurx, ou soit paskil a pas réussi à débloquer les budgets) mais il les a quand meme prévenu avant... Le Manager avec qui tu avais rendez vous a légèrement oublié de te prévenir, et le matin en question, son PDA a du sonner 10 minutes avant pour lui rappeler le RDV... il s'empresse de l'annuler, et le reporte au soir pour pas paraitre grotesque et ridicule... mais le mal était fait !
félicitations pour tes propositions ! Puissent-elles etre en correlation avec tes aspirations.


 
Finalement, hier soir, j'ai eu comme même la politesse de prévenir le manager (je suis tomber sur sa messagerie, car il faut savoir qu'ils ne vous donnent que leur portable).
Le lendemain matin (donc aujourd'hui), il m'appelle pour me dire que j'ai tout intérêt à venir, que je peux profiter de la situation (Yaurait il des mangers intelligents chez Altran :D  :D ). Il m'a convaincu, j'y vais, je suis a l'heure, l'hotesse, vient vers moi d'un air géné Mr X (le manger ne pourra pas venir) et vous serez recu par Mr Y(un autre manager) qui va venir dans 30 min (moi j'étais géné car j'avais un rendez vous après et que Mr X mavait dit qu'il comptait me recevoir pendant 15 min). Finalement, une Madame Z (autre manager) arrive dans 30 min et me recoit.
 
Z : "Bonjour Monsieur, finalement, c'est moi qui vous recoit"
Moi géné  :(  :(  :" je suis désolé, mais je vais devoir vous quitter dans 10 min car j'ai une contrainte"
Z, agressif  :fou:  :fou:  "Vous auriez pu au moins prévenir Mr Y par portable"
Moi, géné  :(  :(  "mais, je devais être recu par Mr X et j'apprends au dernier moment que je suis recu par Mr Y
Z, géné  :(  :(  "a pardon, je n'étais pas au courant"
 
Donc entretien entre moi et Z. Y nous rejoint, je lui dis "désolé pas le temps, je dois y aller" finalement je n'ai ni vu X ni parlé à Y plus en profondeur.

n°567258
fab270
Posté le 13-01-2006 à 21:49:43  profilanswer
 

Alors que je continue les entretiens altrans SI (finalement je me laisse du temps pour réfléchir), j'ai recu une réponse négative d'altran si par courrier alors que 'ai 1 entretien chez eux la semaine prochaine, pas mal, non?

n°567295
MazdaX
Posté le 13-01-2006 à 22:25:19  profilanswer
 

C quoi cette manie ...
Moi aussi chez Altran, changement de personne lors de l'entretien à la derniere minute ...
Je me suis tapé 2 jeunes stagiaires ... :pfff:

n°569046
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-01-2006 à 11:45:09  profilanswer
 

Vraiment du n'importe quoi...
Mais ca me désole pour les JD a la recherche...
Ca me dégoute...
Les mecs deja pas la a un rdv, qui reprennent avec toi, ki sont meme pas la, et ki ont meme pas lu ton dossier !
c'est du grand n'importe koi..  
et les lettres alors !


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°573420
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 21-01-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

Dites, je trouve qu'elles sont pas mal du tout les nénettes dans les bureaux d'alten. Des commerciales ou des pseudo RH ?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

n°578147
petit oise​au
Posté le 26-01-2006 à 22:59:01  profilanswer
 

Tu t'es trompé de topic mon bonhomme. Ici c'est altran. Bon ok, ça change pas grand chose...

n°578154
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 26-01-2006 à 23:09:00  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

je pense que le bienséance aurait voulu que tu l'insultasses gentiment avec les noms d'oiseaux tirés de l'oeuvre "l'oernitonlogie en 27 volumes"
 
si ca c'est pas du foutage de gueule, j'ai rien compris a la vie...
Ils ne montrent aucun respect a leurs candidats, et font preuve d'un savoir vivre qui avoisine le 0° Kelvin. Tout ceci ne fait qu'exacerber le dégout que j'ai pour ce genre de SSII
 
Spéculation car je ne sais pas quand t'ont-ils contacté :
Ce qui a vraissemblablement du se passer, c'est qu'ils avaient un projet avec un client et que ton profil correspondait... Le client a du annuler (soit pask'il a trouvé ailleurx, ou soit paskil a pas réussi à débloquer les budgets) mais il les a quand meme prévenu avant... Le Manager avec qui tu avais rendez vous a légèrement oublié de te prévenir, et le matin en question, son PDA a du sonner 10 minutes avant pour lui rappeler le RDV... il s'empresse de l'annuler, et le reporte au soir pour pas paraitre grotesque et ridicule... mais le mal était fait !
félicitations pour tes propositions ! Puissent-elles etre en correlation avec tes aspirations.


 
 
je dois avouer que la tu fais du grand boulot
+10000000000000

n°579239
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-01-2006 à 13:09:34  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

Tu t'es trompé de topic mon bonhomme. Ici c'est altran. Bon ok, ça change pas grand chose...


Désolé, j'ai confondu avec Alten SI


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°643875
mdrlucky
Posté le 14-04-2006 à 23:49:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis tombé sur ce topic fort intéressant. Je suis aller au 1er entretien atran si branch finance. Je pense que cela c'est bien passé. J'attends l'appel pour le second entretien.
Jeune diplôme sans réelle expérience et non ingénieur, je découvre cette société. En lisant vos posts, qui dénigre plus ou moins cette boite... Pourquoi ? cela me fait réfléchir...
En tout cas, à le question prétention salariale, on m'a dit ok "ca rentre ds le cadre" pour eux et pour moi car ca rentre dans ce que on peut espérer après un bac +5.
En effet, apparemment le 2eme entretien est technique...j'aurai bien voulu en savoir un peu plus.

n°643878
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-04-2006 à 23:57:24  profilanswer
 

technique, tu parles, ils y connaissent pas grand choses les gars

n°643899
mdrlucky
Posté le 15-04-2006 à 00:32:11  profilanswer
 

Sans aucune experience . pensez vous qu'il s'agit qd meme d'une bonne opportunité pour etre formé et acquerir un semblant d'experience sur le CV ..pour la finance de marché.?
Merkii

n°643916
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 00:50:18  profilanswer
 

Mais pour la finance de marché, y'a pas d'autres boites de conseil (pour ne pas dire SSII) mieux que Altran genre Ernst&Young ou Accenture?


Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 00:51:00
n°643923
mdrlucky
Posté le 15-04-2006 à 00:58:06  profilanswer
 

Finance de marché?
Je decouvre les SSII depuis mon cv sur monster...j'avoue

n°648438
pokadgun
Posté le 21-04-2006 à 13:39:20  profilanswer
 

J'ai finis ma formation d'Ingé en Allemagne ou les habitudes et attentes lors des recrutements sont différents. Effectivement ca vous fera marrer mais les allemands demandent qu'on se présente avec toutes les notes et diplômes qu'on a en notre possession. Pour un entretien en france, c'est débile de tout ramener mais les lettres de référence sont généralement très bien acceuillies. A condition que ce ne soit pas une lettre type évidemment qui ne justiefie de rien.
 
A plus
 
PS: à ucn95... bien content d'être en france??? Moi je préfererai gagner 44kE en sortie d'école en Allemagne à la frontière et habiter en France :-)

n°652168
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 25-04-2006 à 14:54:09  profilanswer
 

pokadgun a écrit :

J'ai finis ma formation d'Ingé en Allemagne ou les habitudes et attentes lors des recrutements sont différents. Effectivement ca vous fera marrer mais les allemands demandent qu'on se présente avec toutes les notes et diplômes qu'on a en notre possession. Pour un entretien en france, c'est débile de tout ramener mais les lettres de référence sont généralement très bien acceuillies. A condition que ce ne soit pas une lettre type évidemment qui ne justiefie de rien.
 
A plus
 
PS: à ucn95... bien content d'être en france??? Moi je préfererai gagner 44kE en sortie d'école en Allemagne à la frontière et habiter en France :-)


 
???


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°652171
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 25-04-2006 à 14:59:19  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

ouais, eh ben jsuis quand meme bien content d'etre en FRANCE


 
je viens de retrouver mon post...
effectivement, mais a remettre dans le contexte...
tu las dit ! tu sors d'une formation en allemagne, il me semble logique que tu suives les habitudes "locales"
 
en tous les cas, félicitations pour ce poste, pour cette rémunération.
bon courage et bonne continuation...
 
entre temps, j'ai trouvé du travaill kan meme...
pas a 44, mais jmy plais bien...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°691996
julyp
Posté le 29-05-2006 à 22:18:03  profilanswer
 

Salut à tous moi j'ai en entretien chez Altran SI demain et j'aimerais bien savoir quel salaire ils proposent, car c'est ce salaire que je mettrais en compétition pour un autre poste!
Merci d'avance

n°760676
12tian
Posté le 03-07-2006 à 00:11:59  profilanswer
 

Pourquoi Altran a une aussi mauvaise réputation?

n°761101
fab270
Posté le 03-07-2006 à 03:16:54  profilanswer
 

12tian a écrit :

Pourquoi Altran a une aussi mauvaise réputation?


3 entretiens passés la bas, 3 fois où les managers sont arrivés avec 30 min de retard sans s'excuser....

n°766726
pop_up75
plop plop plop
Posté le 05-07-2006 à 15:10:36  profilanswer
 

fab270 a écrit :

3 entretiens passés la bas, 3 fois où les managers sont arrivés avec 30 min de retard sans s'excuser....


 
Il m'est arrivé la même chose..attendu plus de 50mins, le mec m'a prlé 2s sans s'excuser en me faisant comprendre qu'il était un mec important qui faisait des choses importantes et que moi j'étais un petit diplomé de m**** et m'a laissé seul devant un test (pas au courant en plus, la moindre des choses c'est de prévenir) et m'a dit de laisser ça là et de partir seul du batiment car "j'étais un grand garçon et que j'allais trouver la sortie tout seul" !!! Véridique, se sont ses propres termes !
Bref, il etait plus de 20h, j'étais vané et j'ai écrit...des conneries, pleins de conneries sur le tests  :sol: , le gars ne m'a jamais rappelé bizarrement....j'étais pourtant persuadé qu'un Garbage collector en java, c'était un gars qui collectionnait les poubelles  :pt1cable:  
 
Bref, là j'en rigole, mais ce genre d'entretien vous mine le morale....Après ça j'ai annulé tous mes entretiens dans les SSII et je suis partie en vacances...
Il devrait exister une black liste pour que ces boites se cassent la gueule !
 
Pop_up

Message cité 1 fois
Message édité par pop_up75 le 05-07-2006 à 15:11:17
n°766738
couak
Posté le 05-07-2006 à 15:17:58  profilanswer
 

pop_up75 a écrit :

Il m'est arrivé la même chose..attendu plus de 50mins, le mec m'a prlé 2s sans s'excuser en me faisant comprendre qu'il était un mec important qui faisait des choses importantes et que moi j'étais un petit diplomé de m**** et m'a laissé seul devant un test (pas au courant en plus, la moindre des choses c'est de prévenir) et m'a dit de laisser ça là et de partir seul du batiment car "j'étais un grand garçon et que j'allais trouver la sortie tout seul" !!! Véridique, se sont ses propres termes !
Bref, il etait plus de 20h, j'étais vané et j'ai écrit...des conneries, pleins de conneries sur le tests  :sol: , le gars ne m'a jamais rappelé bizarrement....j'étais pourtant persuadé qu'un Garbage collector en java, c'était un gars qui collectionnait les poubelles  :pt1cable:  
 
Bref, là j'en rigole, mais ce genre d'entretien vous mine le morale....Après ça j'ai annulé tous mes entretiens dans les SSII et je suis partie en vacances...
Il devrait exister une black liste pour que ces boites se cassent la gueule !
 
Pop_up


la black-list elle va exister : quand tu auras des responsabilités et un peu de pouvoir, tu pourras les écraser et leur foutre la pression
moi dans ma boîte, à chaque réunion fournisseur, ce sont les commerciaux qui s'en prennent plein la gueule ; sans compter qu'il faut ensuite passer par le service "achat" pour négocier les prix, et là ils n'ont plus qu'à tendre la joue gauche

n°767789
The_Piou
Posté le 06-07-2006 à 10:27:35  profilanswer
 

12tian a écrit :

Pourquoi Altran a une aussi mauvaise réputation?


Tout simplement parce que les mecs que tu vois en entretien te vendent une super boîte où on fait des supers trucs avec une super valeur ajoutée ; la désillusion qui suit est grande.
 
La (ma) réalité : ta boîte est un marchand de viande, ils te placent sur une mission comme prestataire et t'oublient. Ca y est, leur objectif est rempli, ils t'ont placé, tu rapportes du blé, ils passent à autre chose.
 
Le groupe est en train d'essayer de changer cette image, en se positionnant plus "haut", en se prétendant boîte de conseil. Altran fait bien de la prestation de service et non pas du conseil comme ils te le vendent parfois en entretien.
 
Plusieurs critères tendent à montrer que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas prêt de l'être :

  • Facturation à la journée < 500 euros pour un junior (plus de 900 dans le conseil)
  • Entretiens de qualification systématiques chez le client -> il s'agit bien de prestation régie
  • Des ingénieurs commerciaux (qu'ils essaient tant bien que mal de faire appeler "manager" ) qui ne connaissent pas ou mal le métier qu'ils vendent car ils ne sont pas sur le terrain.
  • Un modèle qui n'est pas du type [manager et son équipe chez le client] mais plutôt [manager au siège qui vend et ses 30 consultants éparpillés à droite à gauche]. Il me semble qu'un seul "manager" pour 30 consultants est totalement insuffisant pour assurer un suivi correct.


Si tu à l'occasion de passer du temps en intercontrat, tu te rends à quel point ils économisent sur tout : pas d'imprimante pour les consultants, 5 PC à disposition pour 15-20 mecs présents, pas de fourniture pour passer les "qualif" avec les clients, pas de carte de visite, etc.
 
Enfin, même en démissionnant on n'est pas tranquille, car rien n'est négociable -> le préavis doit être effectué dans son intégralité et ce que le consultant soit en intercontrat ou non. Certes, c'est une obligation légale, mais j'ai rarement vu une entreprise qui ne négociait pas là dessus : c'est dans son intérêt, d'une part parce qu'elle a tout intérêt à faire véhiculer une bonne image en laissant le consultant partir heureux ou presque, d'autre part parce que le consultant qui quitte la structure est peut-être un futur client.
 
Cet avis sur Altran m'est tout à fait personnel bien évidemment mais j'en ai entendu beaucoup de similaires.
Pour ma part, j'ai tenté l'expérience durant 6 mois et n'y remettrai jamais les pieds.

n°768354
fab270
Posté le 06-07-2006 à 16:09:58  profilanswer
 

The_Piou a écrit :

Tout simplement parce que les mecs que tu vois en entretien te vendent une super boîte où on fait des supers trucs avec une super valeur ajoutée ; la désillusion qui suit est grande.
 
La (ma) réalité : ta boîte est un marchand de viande, ils te placent sur une mission comme prestataire et t'oublient. Ca y est, leur objectif est rempli, ils t'ont placé, tu rapportes du blé, ils passent à autre chose.
 
Le groupe est en train d'essayer de changer cette image, en se positionnant plus "haut", en se prétendant boîte de conseil. Altran fait bien de la prestation de service et non pas du conseil comme ils te le vendent parfois en entretien.
 
Plusieurs critères tendent à montrer que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas prêt de l'être :

  • Facturation à la journée < 500 euros pour un junior (plus de 900 dans le conseil)
  • Entretiens de qualification systématiques chez le client -> il s'agit bien de prestation régie
  • Des ingénieurs commerciaux (qu'ils essaient tant bien que mal de faire appeler "manager" ) qui ne connaissent pas ou mal le métier qu'ils vendent car ils ne sont pas sur le terrain.
  • Un modèle qui n'est pas du type [manager et son équipe chez le client] mais plutôt [manager au siège qui vend et ses 30 consultants éparpillés à droite à gauche]. Il me semble qu'un seul "manager" pour 30 consultants est totalement insuffisant pour assurer un suivi correct.


Si tu à l'occasion de passer du temps en intercontrat, tu te rends à quel point ils économisent sur tout : pas d'imprimante pour les consultants, 5 PC à disposition pour 15-20 mecs présents, pas de fourniture pour passer les "qualif" avec les clients, pas de carte de visite, etc.
 
Enfin, même en démissionnant on n'est pas tranquille, car rien n'est négociable -> le préavis doit être effectué dans son intégralité et ce que le consultant soit en intercontrat ou non. Certes, c'est une obligation légale, mais j'ai rarement vu une entreprise qui ne négociait pas là dessus : c'est dans son intérêt, d'une part parce qu'elle a tout intérêt à faire véhiculer une bonne image en laissant le consultant partir heureux ou presque, d'autre part parce que le consultant qui quitte la structure est peut-être un futur client.
 
Cet avis sur Altran m'est tout à fait personnel bien évidemment mais j'en ai entendu beaucoup de similaires.
Pour ma part, j'ai tenté l'expérience durant 6 mois et n'y remettrai jamais les pieds.


 
Mais pourtant en intercontrat, c'est dans leur intérét que tu ne fasse pas le préavis car tu leur coutes du blé, non?

n°768954
fab270
Posté le 06-07-2006 à 22:45:33  profilanswer
 

The_Piou a écrit :

Tout simplement parce que les mecs que tu vois en entretien te vendent une super boîte où on fait des supers trucs avec une super valeur ajoutée ; la désillusion qui suit est grande.
 
La (ma) réalité : ta boîte est un marchand de viande, ils te placent sur une mission comme prestataire et t'oublient. Ca y est, leur objectif est rempli, ils t'ont placé, tu rapportes du blé, ils passent à autre chose.
 
Le groupe est en train d'essayer de changer cette image, en se positionnant plus "haut", en se prétendant boîte de conseil. Altran fait bien de la prestation de service et non pas du conseil comme ils te le vendent parfois en entretien.
 
Plusieurs critères tendent à montrer que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas prêt de l'être :

  • Facturation à la journée < 500 euros pour un junior (plus de 900 dans le conseil)
  • Entretiens de qualification systématiques chez le client -> il s'agit bien de prestation régie
  • Des ingénieurs commerciaux (qu'ils essaient tant bien que mal de faire appeler "manager" ) qui ne connaissent pas ou mal le métier qu'ils vendent car ils ne sont pas sur le terrain.
  • Un modèle qui n'est pas du type [manager et son équipe chez le client] mais plutôt [manager au siège qui vend et ses 30 consultants éparpillés à droite à gauche]. Il me semble qu'un seul "manager" pour 30 consultants est totalement insuffisant pour assurer un suivi correct.


Si tu à l'occasion de passer du temps en intercontrat, tu te rends à quel point ils économisent sur tout : pas d'imprimante pour les consultants, 5 PC à disposition pour 15-20 mecs présents, pas de fourniture pour passer les "qualif" avec les clients, pas de carte de visite, etc.
 
Enfin, même en démissionnant on n'est pas tranquille, car rien n'est négociable -> le préavis doit être effectué dans son intégralité et ce que le consultant soit en intercontrat ou non. Certes, c'est une obligation légale, mais j'ai rarement vu une entreprise qui ne négociait pas là dessus : c'est dans son intérêt, d'une part parce qu'elle a tout intérêt à faire véhiculer une bonne image en laissant le consultant partir heureux ou presque, d'autre part parce que le consultant qui quitte la structure est peut-être un futur client.
 
Cet avis sur Altran m'est tout à fait personnel bien évidemment mais j'en ai entendu beaucoup de similaires.
Pour ma part, j'ai tenté l'expérience durant 6 mois et n'y remettrai jamais les pieds.


 
Ce sont des commerciaux à qui tu as affaire, leurs métiers vendre (vendre des prestataires au plus haut prix quitte à trafiquer le cv, à appeller les prestataires ingénieurs alors qu'ils sortent de la fac) donc se vendre aussi (à commencer par eux: le prestataire est 1 consultant proactif, le commercial est 1 INGENIEUR  :D  d'affaire (ou igénieur commercial pour les intimes, la ssii est 1 grand cabinet de conseil)

n°769749
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-07-2006 à 11:28:53  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Ce sont des commerciaux à qui tu as affaire, leurs métiers vendre (vendre des prestataires au plus haut prix quitte à trafiquer le cv, à appeller les prestataires ingénieurs alors qu'ils sortent de la fac) donc se vendre aussi (à commencer par eux: le prestataire est 1 consultant proactif, le commercial est 1 INGENIEUR  :D  d'affaire (ou igénieur commercial pour les intimes, la ssii est 1 grand cabinet de conseil)


Ouai, ces soi-disant "ingénieurs d'affaires" ne sont que des commerciaux purs et durs qui sortent d'école de commerce.
Un exemple de mensonge de commercial de Gist: "nous, managers, sommes tous issus de formations techniques..."
Puis j'ai vérifié sur Google qu'il sort de l'ESCP? :D
Etre proactif, c'est en intercontrat se démerder pour se trouver soi-même sa mission, faire le boulot du commercial, quoi...
Lorsqu'un commercial d'altran parle de proactivité:
T'as pas été proactif=tu branles rien, tu seras pas augmenté, tu vas te faire virer.
T'as été proactif=t'as fait mon boulot, ta prime je la garde, tu seras pas augmenté, attention au licenciement petit...
Mon manager a été proactif= il m'en a mis plein le c..  :ouch:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°769752
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-07-2006 à 11:33:01  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Mais pourtant en intercontrat, c'est dans leur intérét que tu ne fasse pas le préavis car tu leur coutes du blé, non?


Ah oui, quand t'es en intercontrat, ils n'hésitent pas à te libérer rapidement :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°769911
fab270
Posté le 08-07-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ouai, ces soi-disant "ingénieurs d'affaires" ne sont que des commerciaux purs et durs qui sortent d'école de commerce.
Un exemple de mensonge de commercial de Gist: "nous, managers, sommes tous issus de formations techniques..."
Puis j'ai vérifié sur Google qu'il sort de l'ESCP? :D
Etre proactif, c'est en intercontrat se démerder pour se trouver soi-même sa mission, faire le boulot du commercial, quoi...
Lorsqu'un commercial d'altran parle de proactivité:
T'as pas été proactif=tu branles rien, tu seras pas augmenté, tu vas te faire virer.
T'as été proactif=t'as fait mon boulot, ta prime je la garde, tu seras pas augmenté, attention au licenciement petit...
Mon manager a été proactif= il m'en a mis plein le c..  :ouch:


l'escp, c'esqt déja très bien (c'est la 2/3ème meilleur école de commerce) mais la pluparrt viennent de la fac.
En tout cas, tous ces commerciaux sont des menteurs. Moi j'attends encore de me faire de l'XP et dès que je peux, je me casse de ces marchands de viande (je suis dans 1 autre ssii).


Message édité par fab270 le 08-07-2006 à 14:06:44
n°769918
fab270
Posté le 08-07-2006 à 14:09:45  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ah oui, quand t'es en intercontrat, ils n'hésitent pas à te libérer rapidement :D


Moi si je démissionnais de ma ssii, je le ferais en leine mission histoire de les foutre dans la merde. Après vont ils laisser le préavis? On pourrait se dire que oui car ils vondront sans doute se faire le max de frix le max de temps possible, seulement en période de recherhce tu as le droit à des horaires allégées et je ne suis pas sur qu'ils aient envie de voir leurs consultants se barrer à 16h30 tous les jours de chez le client: ce n'est pas pro.

n°771426
The_Piou
Posté le 10-07-2006 à 10:55:23  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Moi si je démissionnais de ma ssii, je le ferais en leine mission histoire de les foutre dans la merde. Après vont ils laisser le préavis? On pourrait se dire que oui car ils vondront sans doute se faire le max de frix le max de temps possible, seulement en période de recherhce tu as le droit à des horaires allégées et je ne suis pas sur qu'ils aient envie de voir leurs consultants se barrer à 16h30 tous les jours de chez le client: ce n'est pas pro.


Pour être dans ce cas là, je t'assure qu'ils s'en foutent.
Je ferai mes 3 mois, avec les horaires explicités ci-dessus. Chaque jour de congé pris prolonge le préavis. Chaque jour de recherche d'emploi pris ne prolonge pas le préavis mais n'est pas rémunéré.
Tout dépend du client. Y en a que ça emmerdera plus que le mien de voir un mec travailler potentiellement 14 jours sur les 20 ouvrés et faire du 10h-17h.
 
Pour ce qui est du préavis en intercontrat, ma boite fait faire l'intégralité du préavis, point. Y compris pour les inter-contrats. J'en connais 2 qui ont démissionné en juin, qui sont toujours là et seront là jusqu'en septembre.

n°799173
oil_man
Posté le 27-07-2006 à 14:33:30  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait : j'ai démissioné en pleine mission... Je m'explique :  
 
Je suis rentré chez une filiale de ALTRAN SI il y a trois ans.
 
Pour les entretiens, si vous voulez savoir comment ils se sont passés, il n'y a qu'à lire les posts :pfff:  
 
Bref, jeune JD, je cherchais du boulot à tout prix, et donc j'ai accepté d'être embauché sur titre.
Bien mal m'en a pris car j'ai été placé une sur mission ou je faisais du remplissage de base de données chez un constructeur automobile malgré une formation en aéro...  :??:  
 
A peine arrivé en mission, et comme je me faisais déjà chier, j'ai décidé de continuer à chercher du boulot.
Donc salves de CV + lettres régulières à toutes les entreprises que je courtisais... Rien par contre sur les sites genre MONSTER ou APEC car régulièrement parcourus par les SSII.
 
Entre temps le schéma classique, la mission évolue, le client ne veut plus se passer de vous et coté ALTRAN, pas d'augmentation car "tu comprends, si je t'augmente, je pourrai plus te vendre au client parce que tu vas etre trop cher"... :fou:  
 
Et là, le miracle: Au bout de deux ans de présence en mission, malgré avoir affirmé mon désir de changer sans rien voir arriver, une DRH m'appelle et me demande si je veux bien venir passer quelques entretiens :love: .
Donc j'ai passé tous mes RTT en entretien et un jour, coup de téléphone "Monsieur X, on vous prend!"
 
La stratégie de départ a été la suivante :  
Sans rien dire aux managers ni au client, j'ai envoyé ma lettre de démission.
Sur ce coup de fil du manager affolé "Tu peux pas partir comme ça, c'est mal ce que tu fais"
Et la valse de convocations dans la boite de presta continue avec d'autres managers et directeur d'agence, qui bizarrement n'avaient plus systématiquement 30 min de retard à chaque rdv...
Je me suis entendu dire :"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous restiez???"
Moi :"Rien, de toute façon j'ai déjà signé".
Lui:"Vous avez signé où?"
Moi "Rassurez vous, pas chez le client en tout cas... Bon désolé, faut que j'y aille là"
 
Pendant ce temps, j'essaie de négocier avec le client pour pouvoir me dégager plus vite de la mission.
Dans un premier temps il refuse, puis à force de lui dire que de toute façon je suis démotivé, il finit par admettre que son intérêt est de me remplacer au plus vite.
 
La condition sine qua non était que je trouve un remplaçant. Je motive donc mon manager pour en trouver plusieurs et les propose au client qui en prend un.
Je le forme deux semaines et me casse en vacances après 1 mois et demi de préavis... :bounce: après avoir signé ma démission et donc dégagé de toute obligation vis à vis de cette boite.
 
Je continue à penser aujourd'hui que c'était la meilleure façon de procéder même si vis à vis du client, c'était pas super clean et que d'une certaine façon je partais sans me venger de ma boite de presta...
Mais ce qui suit est jouissif :
 
Sitot arrivé dans mon nouveau boulot, coup de fil affolé de mon ancien manager:
"Monsieur Y qui devait te remplacer m'a donné sa démission ce matin. De toute façon le client refuse de le prendre pour trois mois et j'ai personne. Faut que tu y retournes !!!"
Et moi : "ben voyons  :pt1cable: tu crois pas qu'avec la manière dont tu m'as traité pendant deux ans, je vais te faire un faveur non plus???"
 
Depuis j'ai appris qu'ils avaient perdu cette mission chez ce client, et moi je suis painard dans mon nouveau job. Voici donc une punition infligée à une SSII malgré moi... :lol:  
 
Pour tout ceux qui sont en SSII et qui en bavent : arrosez régulièrement les entreprises que vous convoitez de CV... Peut etre qu'un jour :ange:  
 
Bon courage à tous!

n°799251
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-07-2006 à 15:02:41  profilanswer
 

oil_man a écrit :

C'est ce que j'ai fait : j'ai démissioné en pleine mission... Je m'explique :  
 
Je suis rentré chez une filiale de ALTRAN SI il y a trois ans.
 
Pour les entretiens, si vous voulez savoir comment ils se sont passés, il n'y a qu'à lire les posts :pfff:  
 
Bref, jeune JD, je cherchais du boulot à tout prix, et donc j'ai accepté d'être embauché sur titre.
Bien mal m'en a pris car j'ai été placé une sur mission ou je faisais du remplissage de base de données chez un constructeur automobile malgré une formation en aéro...  :??:  
 
A peine arrivé en mission, et comme je me faisais déjà chier, j'ai décidé de continuer à chercher du boulot.
Donc salves de CV + lettres régulières à toutes les entreprises que je courtisais... Rien par contre sur les sites genre MONSTER ou APEC car régulièrement parcourus par les SSII.
 
Entre temps le schéma classique, la mission évolue, le client ne veut plus se passer de vous et coté ALTRAN, pas d'augmentation car "tu comprends, si je t'augmente, je pourrai plus te vendre au client parce que tu vas etre trop cher"... :fou:  
 
Et là, le miracle: Au bout de deux ans de présence en mission, malgré avoir affirmé mon désir de changer sans rien voir arriver, une DRH m'appelle et me demande si je veux bien venir passer quelques entretiens :love: .
Donc j'ai passé tous mes RTT en entretien et un jour, coup de téléphone "Monsieur X, on vous prend!"
 
La stratégie de départ a été la suivante :  
Sans rien dire aux managers ni au client, j'ai envoyé ma lettre de démission.
Sur ce coup de fil du manager affolé "Tu peux pas partir comme ça, c'est mal ce que tu fais"
Et la valse de convocations dans la boite de presta continue avec d'autres managers et directeur d'agence, qui bizarrement n'avaient plus systématiquement 30 min de retard à chaque rdv...
Je me suis entendu dire :"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous restiez???"
Moi :"Rien, de toute façon j'ai déjà signé".
Lui:"Vous avez signé où?"
Moi "Rassurez vous, pas chez le client en tout cas... Bon désolé, faut que j'y aille là"
 
Pendant ce temps, j'essaie de négocier avec le client pour pouvoir me dégager plus vite de la mission.
Dans un premier temps il refuse, puis à force de lui dire que de toute façon je suis démotivé, il finit par admettre que son intérêt est de me remplacer au plus vite.
 
La condition sine qua non était que je trouve un remplaçant. Je motive donc mon manager pour en trouver plusieurs et les propose au client qui en prend un.
Je le forme deux semaines et me casse en vacances après 1 mois et demi de préavis... :bounce: après avoir signé ma démission et donc dégagé de toute obligation vis à vis de cette boite.
 
Je continue à penser aujourd'hui que c'était la meilleure façon de procéder même si vis à vis du client, c'était pas super clean et que d'une certaine façon je partais sans me venger de ma boite de presta...
Mais ce qui suit est jouissif :
 
Sitot arrivé dans mon nouveau boulot, coup de fil affolé de mon ancien manager:
"Monsieur Y qui devait te remplacer m'a donné sa démission ce matin. De toute façon le client refuse de le prendre pour trois mois et j'ai personne. Faut que tu y retournes !!!"
Et moi : "ben voyons  :pt1cable: tu crois pas qu'avec la manière dont tu m'as traité pendant deux ans, je vais te faire un faveur non plus???"
 
Depuis j'ai appris qu'ils avaient perdu cette mission chez ce client, et moi je suis painard dans mon nouveau job. Voici donc une punition infligée à une SSII malgré moi... :lol:  
 
Pour tout ceux qui sont en SSII et qui en bavent : arrosez régulièrement les entreprises que vous convoitez de CV... Peut etre qu'un jour :ange:  
 
Bon courage à tous!


Ca a l'air très jouissif de les planter comme ça... :D
Le commercial n'a pas essayé de te retenir avec une grosse augmentation?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°799339
oil_man
Posté le 27-07-2006 à 15:38:22  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ca a l'air très jouissif de les planter comme ça... :D
Le commercial n'a pas essayé de te retenir avec une grosse augmentation?


 
Si mais quand je lui ai donné le salaire auquel me prenait la boite, il a pali et il a dit d'un air dépité :
"Ah ben, je vais pas pouvoir m'aligner"
 
En plus, c'était le directeur d'agence!! :sol:  
 
Le mieux, c'est quand le commercial m'a rappelé pour me dire qu'il fallait que j'aille chez le client.
Alors que j'étais parti !!! C'est là où je me suis laché....

n°802226
oil_man
Posté le 28-07-2006 à 17:02:14  profilanswer
 

Ce qui est clair, c'est que les sociétés de prestations ont complètement abusé du creux de la vague entre 2001 et maintenant. Je me souviens d'ailleurs d'avoir claqué la porte de Transiciel qui me proposait 1800 euros bruts par mois (avec un diplome d'ingé d'une école du groupe A).
 
Apparemment aujourd'hui et dans les années qui viennent, on devrait plutot surfer sur le haut de la vague.
Lire :  
http://www.lexpansion.com/PID/1111 [...] 9&PageId=1
 
Si on ajoute à ça le départ à la retraite du papyboom, on devrait assister (on l'espère!) à une situation où toutes les sociétés (et pas seulement les sociétés de service) vont se mettre en concurrence pour recruter des JD (et pas seulement des ingés).
 
Donc patience, tout ceux qui ne se sentent pas à leur place en presta ne devraient plus tarder à voir le bout du tunnel.
 
A tous les JD qui cherchent du boulot, faites valoir les arguments ci dessus pour négocier votre salaire de départ.
N'oubliez pas : le salaire de départ est celui que vous allez toucher tout au long de votre carrière dans la boite!
 
 
 

n°860403
sobebra
Posté le 19-09-2006 à 11:19:32  profilanswer
 

[quotemsg=802226,78,432181]
 
A tous les JD qui cherchent du boulot, faites valoir les arguments ci dessus pour négocier votre salaire de départ.
N'oubliez pas : le salaire de départ est celui que vous allez toucher tout au long de votre carrière dans la boite![/quotemsg]
 
t'es ouf? [:tetardking]


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°860409
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 19-09-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

oil_man a écrit :

Ce qui est clair, c'est que les sociétés de prestations ont complètement abusé du creux de la vague entre 2001 et maintenant. Je me souviens d'ailleurs d'avoir claqué la porte de Transiciel qui me proposait 1800 euros bruts par mois (avec un diplome d'ingé d'une école du groupe A).
 
Apparemment aujourd'hui et dans les années qui viennent, on devrait plutot surfer sur le haut de la vague.
Lire :  
http://www.lexpansion.com/PID/1111 [...] 9&PageId=1
 
Si on ajoute à ça le départ à la retraite du papyboom, on devrait assister (on l'espère!) à une situation où toutes les sociétés (et pas seulement les sociétés de service) vont se mettre en concurrence pour recruter des JD (et pas seulement des ingés).
 
Donc patience, tout ceux qui ne se sentent pas à leur place en presta ne devraient plus tarder à voir le bout du tunnel.
 
A tous les JD qui cherchent du boulot, faites valoir les arguments ci dessus pour négocier votre salaire de départ.
N'oubliez pas : le salaire de départ est celui que vous allez toucher tout au long de votre carrière dans la boite!


 
Euh la je ne suis pas d'accord...un des seuls avantages de bosser dans ce type de structure..c'est que ton salaire est indexé en fonction de ta facturation....:)
 
Hors chaque année ton manager essaye de monter ta factu...normale tu montes en competence et ton experience est accrue!

Message cité 2 fois
Message édité par Ev@NgeluS le 19-09-2006 à 11:26:20
n°861049
fab270
Posté le 20-09-2006 à 00:09:36  profilanswer
 

oil_man a écrit :

C'est ce que j'ai fait : j'ai démissioné en pleine mission... Je m'explique :  
 
Je suis rentré chez une filiale de ALTRAN SI il y a trois ans.
 
Pour les entretiens, si vous voulez savoir comment ils se sont passés, il n'y a qu'à lire les posts :pfff:  
 
Bref, jeune JD, je cherchais du boulot à tout prix, et donc j'ai accepté d'être embauché sur titre.
Bien mal m'en a pris car j'ai été placé une sur mission ou je faisais du remplissage de base de données chez un constructeur automobile malgré une formation en aéro...  :??:  
 
A peine arrivé en mission, et comme je me faisais déjà chier, j'ai décidé de continuer à chercher du boulot.
Donc salves de CV + lettres régulières à toutes les entreprises que je courtisais... Rien par contre sur les sites genre MONSTER ou APEC car régulièrement parcourus par les SSII.
 
Entre temps le schéma classique, la mission évolue, le client ne veut plus se passer de vous et coté ALTRAN, pas d'augmentation car "tu comprends, si je t'augmente, je pourrai plus te vendre au client parce que tu vas etre trop cher"... :fou:  
 
Et là, le miracle: Au bout de deux ans de présence en mission, malgré avoir affirmé mon désir de changer sans rien voir arriver, une DRH m'appelle et me demande si je veux bien venir passer quelques entretiens :love: .
Donc j'ai passé tous mes RTT en entretien et un jour, coup de téléphone "Monsieur X, on vous prend!"
 
La stratégie de départ a été la suivante :  
Sans rien dire aux managers ni au client, j'ai envoyé ma lettre de démission.
Sur ce coup de fil du manager affolé "Tu peux pas partir comme ça, c'est mal ce que tu fais"
Et la valse de convocations dans la boite de presta continue avec d'autres managers et directeur d'agence, qui bizarrement n'avaient plus systématiquement 30 min de retard à chaque rdv...
Je me suis entendu dire :"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que vous restiez???"
Moi :"Rien, de toute façon j'ai déjà signé".
Lui:"Vous avez signé où?"
Moi "Rassurez vous, pas chez le client en tout cas... Bon désolé, faut que j'y aille là"
 
Pendant ce temps, j'essaie de négocier avec le client pour pouvoir me dégager plus vite de la mission.
Dans un premier temps il refuse, puis à force de lui dire que de toute façon je suis démotivé, il finit par admettre que son intérêt est de me remplacer au plus vite.
 
La condition sine qua non était que je trouve un remplaçant. Je motive donc mon manager pour en trouver plusieurs et les propose au client qui en prend un.
Je le forme deux semaines et me casse en vacances après 1 mois et demi de préavis... :bounce: après avoir signé ma démission et donc dégagé de toute obligation vis à vis de cette boite.
 
Je continue à penser aujourd'hui que c'était la meilleure façon de procéder même si vis à vis du client, c'était pas super clean et que d'une certaine façon je partais sans me venger de ma boite de presta...
Mais ce qui suit est jouissif :
 
Sitot arrivé dans mon nouveau boulot, coup de fil affolé de mon ancien manager:
"Monsieur Y qui devait te remplacer m'a donné sa démission ce matin. De toute façon le client refuse de le prendre pour trois mois et j'ai personne. Faut que tu y retournes !!!"
Et moi : "ben voyons  :pt1cable: tu crois pas qu'avec la manière dont tu m'as traité pendant deux ans, je vais te faire un faveur non plus???"
 
Depuis j'ai appris qu'ils avaient perdu cette mission chez ce client, et moi je suis painard dans mon nouveau job. Voici donc une punition infligée à une SSII malgré moi... :lol:  
 
Pour tout ceux qui sont en SSII et qui en bavent : arrosez régulièrement les entreprises que vous convoitez de CV... Peut etre qu'un jour :ange:  
 
Bon courage à tous!


 
Excellent Oil_ma,, ca c'est du retour du baton  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback sur ADENAFeedback Sopra GROUP
feedback sur Proserviafeedback entretien EDIFIS
Entretien chez quick ?Feedback Omnisoft
Qui connaît IMNET, filiale d'ALTRAN ?Entretien d'embauche et CDD
Feedback sur Key Consulting 
Plus de sujets relatifs à : Feedback entretien ALTRAN S.I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR